La nouvelle traduction du monde nouveau.

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La nouvelle traduction du monde nouveau.

Ecrit le 05 nov.14, 07:40

Message par papy »

medico a écrit :Non sur le site en français c'est toujours l'ancienne version.
Médico !
Combien de fois faut-il te répéter de bien lire les messages avant de répondre ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

since1924

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.14, 07:43

Message par since1924 »

Vraiment? Il y a eu une autre version entre 1995 et maintenant alors, j'ai cité exode 3:14 et si mes souvenirs sont bon, quand Dieu demandes à satan: d'où viens tu?, celui ci répond: j'errer ça et là sur la terre.*

J'avais fait un exposé dessus à la salle du royaume, mon coeur battait à 100 à l'heure, mais bon ça reste un bon souvenir, je m'en étais pas trop mal tiré, pour ma première prise de parole en public. ( une foule d'une.....vingtaine de personnes :lol: )
ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplie, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint. Tite 3:5
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... chez-vous/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 nov.14, 07:44

Message par medico »

Mais ou le rapport avec la nouvelle version ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

since1924

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.14, 08:25

Message par since1924 »

Et bien sur le site j.w.org quand on lit la bible en ligne il y a écrit:
"je serai " à la place de " je me révélerai être " Exode 3:14
" de roder par la terre " au lieu de " d'errer par la terre et d'y circuler " Job 1:7
ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplie, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint. Tite 3:5

medico

Ecrit le 05 nov.14, 08:49

Message par medico »

since1924 a écrit :Et bien sur le site j.w.org quand on lit la bible en ligne il y a écrit:
"je serai " à la place de " je me révélerai être " Exode 3:14
" de roder par la terre " au lieu de " d'errer par la terre et d'y circuler " Job 1:7
mais c'est toujours l'ancienne version sur le site français.
Image
et sur le site anglais.
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

since1924

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.14, 09:11

Message par since1924 »

Il a dû y avoir une autre version entre 1995 et maintenant alors, purée si je prenais la décision de retourner à la salle du royaume, mon esprit risque d'être complètement perdu, tant les changements dans la doctrine, les écrits, semblent avoir évolué en 18 ans. Déjà que la lecture de la Tour de Garde de juillet 2013, m'a ébranlé.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.14, 10:59

Message par Marmhonie »

Pardon d'intervenir dans votre structure, mais Medico a raison, il n'y a pas de nouvelle version TMN depuis celle de 1995. Evidemment, si vous prenez la dernière TMN chinoise, de 2004, vous pouvez penser qu'elle est basée sur une nouvelle TMN. En rélité, c'est une version avec Pinyin en chinois simplifié, de facture remarquable digne des grandes Bibles de luxe. C'est toujours en accord avec la TMN 1995 et des codex.
1974, 1987, 1995, et maintenant 2013, c'est la série des TMN qui commencent toujours par l'anglais en premier.

2013, nouvelle TMN, d'abord donc en anglais :
http://www.jw.org/fr/publications/bible ... eFilter=en

Entre temps, d'autres langues sont venues progressivement, toujours sur la base de la dernière version de la TMN en cours officiellement.

Tous les 10 ans environ, pour traduire déjà dans plus de 700 langues, c'est énorme !

since1924

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.14, 18:23

Message par since1924 »

Marmhonie, question un peu personnel combien de langue parlez vous?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.14, 22:05

Message par Marmhonie »

since1924 a écrit :Marmhonie, question un peu personnel combien de langue parlez vous?
Je n'ai pas compté, car si je ne sais pas écrire une langue, baratiner reste assez touristique ;) De plus, les langues mortes ne se parlent pas, donc il ne me reste pas beaucoup au final :)
5, 6 langues modernes, ou un peu plus... C'est sans importance, les dialectes principaux ne sont pas comptés et pourtant ils sont le renouveau des langues nationales. Avec les dialectes, c'est évidemment plus, parce que, selon le sens qu'on donne à sa vie, je crois d'abord en l'humain, chacun devant être respecté dans son patrimoine local, et non aligné sur une structure officielle.

Le chinois, c'est comme l'européen, cela n'existe pas comme langue. On a imposé un dialecte, un ton de prononciation, en général de la capitale, et on en a fait une langue "nationale" alors que l'occitan par exemple est autrement plus riche que la langue française standardisée.

Allez, quand on aime, on ne compte pas ;) C'est l'humain qui me passionne dans son lieu de vie, pas la possibilité d'un discours stéréotypé.
:)

medico

Ecrit le 05 nov.14, 22:06

Message par medico »

Merci à Jéhovah qui ta donné le don des langues. :D

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.14, 21:31

Message par papy »

medico a écrit :Merci à Jéhovah qui ta donné le don des langues. :D
Attention à ce que tu dis Médico tu vas être appelé chez les anciens pour propos contraire à l'enseignement du CC. :o
Le dons des langues ont cessé à la mort des apôtres .
Tu as certainement voulu dire : " qu'il es doué pour les langues " mais cela reste une supposition de ma part .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Ecrit le 06 nov.14, 22:31

Message par medico »

D'avoir un don d'apprendre une langue n'a rien avoir avec la glossalie.
Des personés sont doués pour ça.

medico

Ecrit le 10 nov.14, 07:36

Message par medico »

Chargés de traduire « les déclarations sacrées de Dieu » (Romains 3:2)

On peut trouver la vérité de Dieu dans bon nombre de traductions de la Bible, et les Témoins de Jéhovah en ont utilisé de nombreuses durant le siècle passé. Pourquoi ont-ils produit leur propre traduction de la Bible en anglais moderne ? Quels ont été les résultats ? Découvrez la vidéo Chargés de traduire « les déclarations sacrées de Dieu » (Romains 3:2).
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah ... s-de-dieu/

since1924

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.14, 09:42

Message par since1924 »

De nombreuses traductions préfèrent sacrifier la fidélité au message de Dieu au profit de traditions humaines.

Cet argument un catholique ou un protestant pourrait le retourner contre un témoins de Jéhovah.

Versets manquants. Certaines traductions ont ajouté des versets ou des portions de versets qui ne figurent pas dans les plus anciens manuscrits bibliques disponibles. La Traduction du monde nouveau, quant à elle, omet ces ajouts. De nombreuses versions modernes omettent également ces ajouts ultérieurs, ou signalent qu’ils ne sont pas confirmés par les sources les plus fiables.

Il faudrait que le lecteur est lui aussi accès à ces anciens manuscrits pour constater ou infirmer la véracité de cette affirmation.

Autrement la vidéo que je connaissais déja est fort intéressante et c'est une bonne chose que des millions de gens aient pu avoir accès à la bible. Après certain pourraient pester en doutant de son exactitude vis à vis des textes originaux. Sauf qu'aucune version de la bible ne peut se targuer d'être le copié collé des premier manuscrits, vu que ceux ci ont presque totalement disparue.

medico

Ecrit le 10 nov.14, 10:33

Message par medico »

Tu te lances me semble t-il sur un terrain que tu connais pas trop .les versets manquants.

Répondre