Qui essuiera les larmes des athées au jugement dernier ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui essuiera les larmes des athées au jugement dernier ?

Ecrit le 07 nov.14, 00:35

Message par Ikarus »

Remarque : si Dieu n'est en fait qu'une illusion ( hypothèse improbable) personne ne regrettera ni ne grincera des dents, aucune conscience ne sera d'ailleurs présente pour constater l'inexistence de Dieu.
Je voulait juste reprendre tes terme. Certes tu ne pleurera pas. Mais tu aura vécu une vie dédier entièrement a une illusion. Triste vie. Oh! Et ce n'est en aucun cas une hypothèse improbable, étant donné qu’aucune preuve de sont existence existe. Des livre étant écrit par des humain n’étant pas une preuve, surtout quand il y a de nombreux livres qui se contredisent.

Le rire exagérait juste pour essayer de me déstabilisé, sur un ton moqueur et prétentieux, c'est pas super respectueux. Puis bon, tu sais que Dieu aime pas les orgueilleux, alors évite de prendre les autre pour des con car tu a la prétention de détenir l'unique vérité. tu risquerais de pleurer autant qu'un athée! :D
En revanche, essaye 2 secondes d'imaginer le scénario inverse, lorsque toute la terre sera devant Dieu, aïe, l'amer constat, ce sera dur, ça fera mal, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, qui essuiera tes larmes ?
Nan, les deux solution sont pris en compte de mon côté. Si il existe pas, j'aurais vécu ce que j'ai voulu. Si il existe, alors les livres le décrivent comme un tyran narcissique et je n'est aucune envie de faire partie de son royaume. Si il existe, mais que les livre sont faux, alors n'ayant pas fait trop de faux pas (bah oui, je suis pas parfait), il n'y aura pas trop de problème. Ne sont déçu que ceux qui s'attende a quelque chose. Je prend la vie au jour le jour.
Mes propos sont riches d'argumentation, certes pas de nature scientifique mais parce que cada cosa tiene su tiempo, je ne peux parler indéfiniment de la science.
Non, tu n'as pas d'argument. Tu cite des passage d'un livres dont l'origine est incertaine, et qui a était remanier bien des fois par des homme.
Et alors ? Je ne me suis jamais plainte de tes manies athées.
Tu les tourne en dérision, et tu te moque des athées. Outre le fait que tu ne respect même pas tes écrit sacré, tu est aussi incapable de respecter une personne qui ne partage pas ta vision de chose. Et c'est l'origine de bien des maux sur cette terre.
Quand un topic m'apparait insipide je m'abstiens d'y intervenir.
Déjà, tu répond a côté. Il te demande l’intérêt de la discutions si tu reste toi même bloqué de ton côté. Engendrer un peu plus de haine?
Remonte le fil, tu trouveras la réponse à ta question.
Justement. Non.

Je vais donc reposé mes question en fin de mon message, car j'ai vu une sacré tendance a "oublier" de répondre a tel ou tel question.

-Qu'est qui te dit que les livres sacrés n'ont pas était corrompu par des homme au cœur noir? (Oui je met la question en avant, car c'est tout de même la 3eme fois que je pose cette question, et qu'on l’évite soigneusement)
-Quel est l’intérêt de répondre toujours la même chose, alors que tu sait pertinemment que ça n'aura pas l'effet que tu escompte.
-as tu vu des amélioration sur ces 2000 ans d'histoire?
-En quoi est il impossible d’être un homme "bien" sans l'aide de dieu? Où ce situe la différence?
Alors, déjà, mes créateurs son mes parent. Et oui, la soumission aveugle est un problème.
-N'est tu pas d'accord avec ça?

Évite de jouer l'autruche, et répond aux questions, en ton âme et conscience. Si c'est pour me sortir des extrait d'un livre que je peux lire a tout moment, j'en aurait pas grand chose a faire. Si tu ne veux pas répondre, alors ne viens pas pollué la section des Athée pour répandre ta religion. (razz)

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.14, 02:17

Message par 7 archange »

7 archange a écrit :Remarque : si Dieu n'est en fait qu'une illusion ( hypothèse improbable) personne ne regrettera ni ne grincera des dents, aucune conscience ne sera d'ailleurs présente pour constater l'inexistence de Dieu.
Ikarus a écrit : Certes tu ne pleurera pas. Mais tu aura vécu une vie dédier entièrement a une illusion. Triste vie. Oh!
Oh crasse ignorance ! Qui t'a donc dit qu'une vie gouvernée par Dieu est triste ?
La paix, la joie, la sérénité sont une constance dans la vie du chrétien fidèle puiqu'ils sont les signes de l'assurance du salut.
Quand Dieu est présent ta vie, ton coeur se détourne et ressent du dégoût pour tous ce qui est mal, tu constates tout seul que faire du bien te procure un bien être que tu ignorais avant. Ta vie est complètement changée, tes anciennes manies te paraissent être une folie, tu deviens vertueux non pas par contrainte mais naturellement et spontanément. : c'est la puissance du Saint-Esprit qui opère dans la vie de tous les chrétiens fidèles.
Ikarus a écrit : Et ce n'est en aucun cas une hypothèse improbable, étant donné qu’aucune preuve de sont existence existe.
Si tu doutes de l'existence de Dieu, le topic est mal choisi pour l'exprimer.
Ikarus a écrit :Des livre étant écrit par des humain n’étant pas une preuve, surtout quand il y a de nombreux livres qui se contredisent.
Prie Dieu de te guider vers la vérité.
Ikarus a écrit :Le rire exagérait juste pour essayer de me déstabilisé, sur un ton moqueur et prétentieux, c'est pas super respectueux.
J'ai le rire facile, et mon rire ne signifie rien de ce que tu as évoqué. Je m'excuse néanmoins pour la méprise, mon rire t'a paru insultant, ce n'était pas mon intention. :)
7 archange a écrit :En revanche, essaye 2 secondes d'imaginer le scénario inverse, lorsque toute la terre sera devant Dieu, aïe, l'amer constat, ce sera dur, ça fera mal, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, qui essuiera tes larmes ?
Ikarus a écrit : Si il existe pas, j'aurais vécu ce que j'ai voulu.

Oui puisque rien ne peut t'empêcher de devenir Dieu. Après cette réaction je m'étonne que tu me demandes :
"En quoi est il impossible d’être un homme "bien" sans l'aide de dieu?"
Ikarus a écrit :Si il existe, alors les livres le décrivent comme un tyran narcissique et je n'est aucune envie de faire partie de son royaume.
La justice de Dieu est juste et immuable, ce n'est pas à Lui de changer mais à la créature qui désire vivre.
Tu feras partie du royaume de celui que tu voudras, c'est ton libre choix.
Ikarus a écrit :Si il existe, mais que les livre sont faux,

Si Dieu existe et qu'Il a laissé sa parole être altérée alors il ne sait pas protéger sa parole. Il n'est donc pas Dieu.
Ton hypothèse est inconcevable.
7 archange a écrit :Remonte le fil, tu trouveras la réponse à ta question.
Ikarus a écrit :Justement. Non.
Si tu me lisais tu ne serais pas là à essayer de me faire répéter mes précédents messages.
Ikarus a écrit :-Qu'est qui te dit que les livres sacrés n'ont pas était corrompu par des homme au cœur noir? (Oui je met la question en avant, car c'est tout de même la 3eme fois que je pose cette question, et qu'on l’évite soigneusement)
7 archange a écrit :Si Dieu existe et qu'Il a laissé Sa parole être altéré alors il ne sait pas protéger sa parole. Il n'est donc pas Dieu.
Ikarus a écrit :-En quoi est il impossible d’être un homme "bien" sans l'aide de dieu? Où ce situe la différence?
Réfléchis 2 secondes, es-tu capable de passer une journée sans pécher ?
Ikarus a écrit :Alors, déjà, mes créateurs son mes parent.
Ikarus a écrit :-N'est tu pas d'accord avec ça?
Absolument pas !
Si tes créateurs sont tes parents, qui sont les créateurs de tes parents, leurs parents ? Remonte ta généalogie avec ce raisonnement, je te souhaite bonne chance.
Ikarus a écrit :Si tu ne veux pas répondre, alors ne viens pas pollué la section des Athée pour répandre ta religion. (razz)
:lol: J'y réponds, le pb c'est que tu ne trouves pas dans mes propos les réponses que tu espères. (face)
Quant-au propriétaire du titre foncier de la section athéisme et réligion, je ne m'y attarderai pas : C'est un faux débat !
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.14, 05:25

Message par Ikarus »

Oh crasse ignorance ! Qui t'a donc dit qu'une vie gouvernée par Dieu est triste ?
elle est triste si tu l'a vécu dans l'espoir d'un illusion. Je partais du principe "si Dieu n'existe pas"
La paix, la joie, la sérénité sont une constance dans la vie du chrétien fidèle puiqu'ils sont les signes de l'assurance du salut.
Encore un fois, mon argument ne vaux rien si t'est incapable d'imaginer que Dieu n'existe pas. Si on part du principe qu'il n'existe pas, il n'y a pas "d'assurance du salut".
Quand Dieu est présent ta vie, ton coeur se détourne et ressent du dégoût pour tous ce qui est mal, tu constates tout seul que faire du bien te procure un bien être que tu ignorais avant. Ta vie est complètement changée, tes anciennes manies te paraissent être une folie, tu deviens vertueux non pas par contrainte mais naturellement et spontanément. : c'est la puissance du Saint-Esprit qui opère dans la vie de tous les chrétiens fidèles.
J'ai pas besoin de croire en Dieu pour avoir du dégout sur les chose mal. J'ai pas besoin de Dieu pour savoir que faire le bien fait plaisir. Je n'est pas de contraire qui m'y oblige, mais je fait ça spontanément et naturellement. Espérons juste que tu ne disait pas au second degré "les athée sont des être du mal, incapable de voir le plaisir que procure le bien."

Tu comprendrais que ce serait mal venu d'avoir de tel propos. :D
Si tu doutes de l'existence de Dieu, le topic est mal choisi pour l'exprimer.
Le topic est dans la section athée. Il n'est donc absolument pas mal venu de ne pas partir du principe que Dieu existe. Par contre, il est mal venu de prendre les athée pour des imbéciles au cœur noir. Tu ne pense pas?
Prie Dieu de te guider vers la vérité.
J'ai prié jour et nuit pendant plus de deux mois. Aucune vérité, aucun soutien, et mon amis est tout de même mort. Si Dieu il y a, la vérité n'est pas dans les prière.
J'ai le rire facile, et mon rire ne signifie rien de ce que tu as évoqué. Je m'excuse néanmoins pour la méprise, mon rire t'a paru insultant, ce n'était pas mon intention.
Autant en face a face, j'aurais accepté ces excuse. Autant a l’écrit, on a le temps de réfléchir avant de s'exprimer. Ces excuse sonne platement fausse, au vu de nombreuse autre remarque qui traine ici et la. Dieu a peut être le pardon facile (et encore, mort éternel au athée tout de même!) mais pas moi. Accepté des excuses vide de sentiment, c'est faire perdre tout valeur aux excuses.
Oui puisque rien ne peut t'empêcher de devenir Dieu. Après cette réaction je m'étonne que tu me demandes :
Ah mais non. Tu déforme encore. J'ai jamais prétendu être un Dieu. Je ne crée pas, je ne suis pas supérieur a qui que ce soit, et je ne suis pas sans defaut. Tu extrapole énormément mes propos. Ne faites pas dire au autre ce que vous voulez entendre.

Tu remarquera que tu viens déjà d'utilisé un faux fuyant pour la question, que je remettrait encore une fois en bas.
La justice de Dieu est juste et immuable, ce n'est pas à Lui de changer mais à la créature qui désire vivre.
Il est immuable, oui. Vu que c'est un Dieu, et donc qu'il est l'origine de tout. Par contre, il s'est lui même déclaré juste. Va savoir si c'est pas un Dieu malfaisant.
Si Dieu existe et qu'Il a laissé sa parole être altérée alors il ne sait pas protéger sa parole. Il n'est donc pas Dieu.
Ton hypothèse est inconcevable.
Si Dieu existe, alors Cavana n'aurai jamais écrit sa "bible" étant donné qui a justement totalement manipulé chaque mot de la bible.
http://www.babelio.com/livres/Cavanna-L ... ures/93533

Tu pourra ainsi le livre, et voir qu'on peut altérée aisément sa "parole". A savoir que des petit malin on modifié la couverture pour la rendre semblable à celle d'un bible pour une centaine de livre. Faut croire que Dieu à laissé passé ça. Mais reste toujours une question: Qu'est qui nous dit que la bible n'a pas était écrite par un homme au départ?

Mais bon, si Dieu existe, comment peut il laissé autant d’innocente âme être les victime de la corruption des autres? N'a t'il pas totalement délaisse l'homme qui est sur terre?
Réfléchis 2 secondes, es-tu capable de passer une journée sans pécher ?
Comme je l'ai dit, je ne suis pas parfait. Après, il faut déjà définir ce qu'est le pécher. Si c'est ne pas faire ce que Dieu a dit, c'est sur que seul les croyant ont une chance d’être bien. :D

Si c'est l'idée qu'il faut faire le bien, il faut prendre en compte de ce qui est bien et mal. Sacrifié 100 Homme pour en sauver 1000, est que c'est mal?

Par contre, si moi je pèche sans le moindre doute, je ne doute pas nom plus que les croyant aussi. Et la, je peux posé une question paradoxale tiens!
"Es-tu capable de passer une journée sans pécher ?"
Si tu répond oui, tu fait un pêcher d’orgueil. Si tu répond non, alors t'est pas plus parfait que moi. Si tu maintiens le silence, alors tu me méprise, et c'est tout autant un pêcher d’orgueil. Oui, la vie n'est pas simple hein.
Si tes créateurs sont tes parents, qui sont les créateurs de tes parents, leurs parents ? Remonte ta généalogie avec ce raisonnement, je te souhaite bonne chance.
Ma généalogie, je peux la remonté jusque à un temps, mais pas jusque au bout. En quoi ça prouve que Dieu est mon créateur? Juste parce que je sait pas?
Un gamin qu'on trouve tout seul, on doit en déduire que c'est Dieu qui l'a mis au monde?

Toutefois, je te felicite. Tu viens de faire de la manipulation en citant deux chose que j'ai dit, mais totalement hors contexte pour foutre la merde. Dans un soucis de justice, aussi faible soit elle pour un athée, je vais donc m'auto cité pour remettre les chose en place!
Alors, déjà, mes créateurs son mes parent. Et oui, la soumission aveugle est un problème. Être soumis= avoir moins de valeur que la personne laquelle on est soumis.
Je répondais a ça:
Aurais-tu un problème avec la soumission à ton Créateur ?
Ma question portait donc très logiquement sur la soumission aveugle. Si en effet, je me suis cité pour te rappeler ma question de façon incomplète, j'avais espérer que tu suivais la conversation. Alors, erreur ou manipulation? Je connait déjà ta réponse, mais la vérité, elle, ne nous sera jamais dévoilé.
J'y réponds, le pb c'est que tu ne trouves pas dans mes propos les réponses que tu espères. (face)
Je vais me cité une fois de plus alors!
-Quel est l’intérêt de répondre toujours la même chose, alors que tu sait pertinemment que ça n'aura pas l'effet que tu escompte.
-as tu vu des amélioration sur ces 2000 ans d'histoire?
-En quoi est il impossible d’être un homme "bien" sans l'aide de dieu? Où ce situe la différence?
-N'est tu pas d'accord avec ça?
-Qu'est qui te dit que les livres sacrés n'ont pas était corrompu par des homme au cœur noir?
Premier question? aucune réponse.
Deuxième? non plus!
Troisième? oui.
Quatrième? On va être gentil et mettre ça sur le dos de l'erreur humaine. Partiellement donc.
Cinquieme? Oui.

2.5/5 C'est pas beaucoup. juste la moitié. Toujours aussi sur de répondre au questions qui te sont posé?
(j'ai mis la premier question en dernière, car j'ai vu que j’avais oublié de la collé dans ma citation. C'est beau comme on peut modifié nos propos avant de les donné sur un forum :D)
Quant-au propriétaire du titre foncier de la section athéisme et réligion, je ne m'y attarderai pas : C'est un faux débat !
Bah il va falloir expliqué ce qu'est un faux débat alors. Le but d'un débat entre religieux et athée n'est pas la conversion de l'un vers l'autre, mais de la compréhension des uns envers les autres. Une même question peut donc avoir plusieurs réponse, et il ne faut pas jugé la réponse d'un autre, mais essayer de la comprendre, en sachant que comprendre quelqu'un a 100% est totalement impossible. C'est d’ailleurs pour ça que les extrapolation a propos de mes acte, mes croyance personnel, et mes pensée de la part de quelqu'un d'autre m'horripile.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 00:29

Message par 7 archange »

Ikarus a écrit :elle est triste si tu l'a vécu dans l'espoir d'un illusion. Je partais du principe "si Dieu n'existe pas"
Elle n'est pas triste puisque tu n’auras jamais conscience de l'illusion. Ta conscience s'éteindra à ta mort.
Maintenant essaye de raisonner en partant de l'hypothèse inverse.
Ikarus a écrit :J'ai pas besoin de croire en Dieu pour avoir du dégout sur les chose mal.J'ai pas besoin de Dieu pour savoir que faire le bien fait plaisir.

C’est vrai, même en l’absence de Dieu il est possible faire le bien par plaisir. C’est aussi vrai qu'il existe des âmes naturellement altruites , mais l’homme est de nature pécheresse, et il lui est impossible de se dépouiller tout seul de cette nature.

Puisque tu ne réalises toujours pas l’ampleur du phénomène dont je te parle, vérifions mes dires :
Mens-tu souvent ? Peux-tu contrôler le flot de tes pensées ? T’arrives-t-il de convoiter la femme d’un autre ?
Ikarus a écrit : Je n'est pas de contraire qui m'y oblige,

Je n'ai jamais dit que le Saint-Esprit t'y oblige, tu n'es pas contraint puisque tu dois vouloir changer de toute ton âme, ta volonté faillible est rendue infaillible par l’action du Saint-Esprit.
Ikarus a écrit :mais je fait ça spontanément et naturellement.
Regarde comme tu es incohérent :
Ikarus a écrit : Si c'est l'idée qu'il faut faire le bien, il faut prendre en compte de ce qui est bien et mal. Sacrifié 100 Homme pour en sauver 1000, est que c'est mal?
Comment es-tu capable de faire le bien spontanément s’il est des situations où tu perds la boussole de la morale ?
Ikarus a écrit :Espérons juste que tu ne disait pas au second degré "les athée sont des être du mal, incapable de voir le plaisir que procure le bien."
Non, c’était au 7 ème dégré que je le disais. :shock: (non, je blague)
J'abonde dans ton sens. C'est vrai, faire le bien par plaisir n'est pas l'apanage des chrétiens fidèles, et il existe très certainement des athées altruistes mais jusqu'à quelle limite ?
N'oublions pas le péché originel qui est récalcitrant.
Ikarus a écrit :J'ai prié jour et nuit pendant plus de deux mois. Aucune vérité, aucun soutien, et mon amis est tout de même mort. Si Dieu il y a, la vérité n'est pas dans les prière.
L'incrédulité (ce n’est pas à ton adresse) est une des raisons pour lesquelles Dieu n'exauce pas certaines prières .

Bien que Dieu aime tellement exaucer et accorder ce que nous lui demandons, il se peut que, par de mauvais penchants et par des péchés commis et non pardonnés, nous fassions personnellement obstacle au désir du Seigneur de nous exaucer.

Un autre obstacle à l'exaucement de la prière est la mauvaise motivation. Il est donc de la plus haute importance que nous sondions premièrement notre coeur avant de nous avancer dans le saint sanctuaire de Sa présence.
Ikarus a écrit : Autant en face a face, j'aurais accepté ces excuse. ------- Ces excuse sonne platement fausse, -------------------
Normal puisque je m’excuse pour une faute qui est à ton actif.

Tu auras du mal à trouver dans ce forum des gens qui s’offusquent pour un rire. Tu es d'une extraordinaire susceptibilité saupoudrée de 10 pincées de paranoïa. C’est la seule explication que je trouve plausible au fait que tu puisses voir derrière un rire des insultes mêlées de manoeuvre de destabilisation.
Ikarus a écrit :Si il existe pas, j'aurais vécu ce que j'ai voulu. -----------------------
7 archange a écrit :Oui puisque rien ne peut t'empêcher de devenir Dieu. Après cette réaction je m'étonne que tu me demandes :
Ikarus a écrit :Ah mais non. Tu déforme encore. J'ai jamais prétendu être un Dieu.
Je ne déforme rien, c'est juste que tu n'a pas compris.
Nous parlions de l'hypothèse de l'inexistence de Dieu : quand je parlais de devenir Dieu je faisais référence à ta volonté libre et sans obstacle de vivre selon tes désirs. Compris ?
Ikarus a écrit :Il est immuable, oui. Vu que c'est un Dieu, et donc qu'il est l'origine de tout. Par contre, il s'est lui même déclaré juste. Va savoir si c'est pas un Dieu malfaisant.

Un Dieu malfaisant t’aurait retiré son souffle juste après que tu ait terminé d’écrire ce blasphème.
Ikarus a écrit :Si Dieu existe, alors Cavana n'aurai jamais écrit sa "bible" étant donné qui a justement totalement manipulé chaque mot de la bible.
http://www.babelio.com/livres/Cavanna-L ... ures/93533
Moi aussi je peux manipuler la Bible et faire mentir la parole de Dieu. Au fait, je parlais des textes originaux. :wink:
Ikarus a écrit :Mais bon, si Dieu existe, comment peut il laissé autant d’innocente âme être les victime de la corruption des autres?
Dieu a créé l’homme originellement bon. Le récit de la Genèse nous fait clairement comprendre que ce n’est pas Dieu qui est l’auteur du mal, ni du péché, ni de la mort qui est la conséquence du péché. Celui-ci vient de la chute de l’homme.
Ikarus a écrit :N'a t'il pas totalement délaisse l'homme qui est sur terre?
Non, puisque lorsque tu appelles à l'aide Il repond.
Ikarus a écrit :Par contre, si moi je pèche sans le moindre doute, je ne doute pas nom plus que les croyant aussi.
Enfin, tu commences à comprendre que nul ne peut devenir juste sans l’intervention de Dieu.
C’est très bien, on avance.
Ikarus a écrit :Et la, je peux posé une question paradoxale tiens!
"Es-tu capable de passer une journée sans pécher ?"
Non, tu aurais pu le déduire tout seul si tu me suivais attentivement.
Ikarus a écrit :Si tu répond oui, tu fait un pêcher d’orgueil. Si tu répond non, alors t'est pas plus parfait que moi.
Je te répète depuis 2 pages que toute la terre est pècheresse, n’est ce pas toi qui essayes de me faire de croire que tu sors de l’ordinaire ? Je n’ai pas ta prétention de la perfection.
Ikarus a écrit :Un gamin qu'on trouve tout seul, on doit en déduire que c'est Dieu qui l'a mis au monde?
Non, mais je pourrais dire d’un bébé que je trouverais dans la rue qu’il est né de l’abiogénèse.
Ikarus a écrit :Alors, déjà, mes créateurs son mes parent. Et oui, la soumission aveugle est un problème. Être soumis= avoir moins de valeur que la personne laquelle on est soumis.
En admettant que tes créateurs soient tes parents : Penses-tu être de nature inférieure à celle de tes parents ?
Si non pourquoi leur es-tu soumi ?
En admettant que Dieu soit ton créateur : Penses-tu être l'égal de ton créateur ?
Ikarus a écrit :2.5/5 C'est pas beaucoup. juste la moitié.
C’est déjà la moyenne, faut pas être trop exigeant. (loll)
Ikarus a écrit :Bah il va falloir expliqué ce qu'est un faux débat alors.
Non, désolée, ce n’est pas le but de ce sujet, ouvre un autre topic, je te promets que j’y interviendrai avec plaisir.
Ikarus a écrit :Le but d'un débat entre religieux et athée n'est pas la conversion de l'un vers l'autre, mais de la compréhension des uns envers les autres.
Nos avis sont convergents. :)
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 02:34

Message par Ikarus »

Elle n'est pas triste puisque tu n’auras jamais conscience de l'illusion. Ta conscience s'éteindra à ta mort.
Non, en effet. Ce ne sera pas triste pour la personne elle même. Mais d'un point de vu extérieur, ça l'est.
Maintenant essaye de raisonner en partant de l'hypothèse inverse.
Si Dieu n'existe pas, j'ai vécu ce que je voulait.
Si Dieu existe et qu'il ressemble a ce qui est décrit dans les écrit (que ce soit Coran ou bible) alors la mort éternel me va très bien. Surtout que c'est mon idée de départ la mort eternel.
Si Dieu existe, et qu'il n'est pas comme le décrit les livres, alors on verra bien.

Je l'ai déjà dit, mais je me répète. j'ai déjà réfléchit à ça depuis des années.
Puisque tu ne réalises toujours pas l’ampleur du phénomène dont je te parle, vérifions mes dires :
Mens-tu souvent ? Peux-tu contrôler le flot de tes pensées ? T’arrives-t-il de convoiter la femme d’un autre ?
Je ment? Oui, mais faut voir les raison. Un médecin ne dit pas que tu va mourir dans d'atroce souffrance. On ne répond pas a quelqu'un qui te demande si tu la trouve belle qu'elle est moche, même si tu le pense... Le mensonge est il un mal? Non, c'est juste son utilisation qui peut l’être. Donc je ment, mais les catholique aussi.

Puis je contrôlé mes pense? Oui, bien entendu. Et bien entendu, les pensé qui parte du côté instinctive, je ne peut que très difficilement le fait. Je sait réduire mes battement de cœur a 50b/min. Lorsque je suis surpris, est ce que je peux contenir un sursaut? Non, c'est trop brusque. Mais la aussi, un religieux est au même niveau que moi. Si quelqu'un me fonce dessus avec un sabre, je vais aussi ressentir la peur. Le courage étant de surmonté sa peur. Bref, tout Homme, croyant ou non est au même niveau ici aussi.

M'arrive t'il de convoité la femme (pour simplifié, la petite amies aussi) de quelqu'un d'autre? Si l'idée m'a déjà traversé l'esprit, je n'est jamais mise en action une tel idée. Nous sommes ici sur la jalousie donc. Oui, j'ai jalousé certain objet, victoire, ou bien d'autre chose, qui était en "possession" si on peut dire, de quelqu'un d'autre. Pourtant, ça ne m’empêche pas de félicité, d’être heureux pour l'autre, de ne rien mettre en acte de mal. Ici, j'aurais tendance a dire que religieux ou non, on est encore au même niveau. Mais vu qu'il est impossible de vérifie une pensée, je sens venir le "moi? Jamais!" d'ici.

Bref, y a t'il une différence religieux- Athée? Il y en a, bien entendu, mais certainement pas ici.
Je n'ai jamais dit que le Saint-Esprit t'y oblige, tu n'es pas contraint puisque tu dois vouloir changer de toute ton âme, ta volonté faillible est rendue infaillible par l’action du Saint-Esprit.
Déjà, la contrainte, c'est quoi? C'est le fait de forcé un choix. Alors, bien entendu, on a en réalité toujours le choix. Mais vois le choix que nous offre ton Dieu. Vie éternel si tu m'est soumit, ou mort. Mon exemple, c’était quelqu'un qui te met un couteau sous la gorge. Soumet toi, fait ce que je dit et tu vie, ou meurt.

Mon exemple était parfaitement choisi. Alors si Dieu ne nous contraint pas, on peut dire que mettre un couteau sous la gorge n'est pas plus une contrainte.
Regarde comme tu es incohérent :

Ikarus a écrit: Si c'est l'idée qu'il faut faire le bien, il faut prendre en compte de ce qui est bien et mal. Sacrifié 100 Homme pour en sauver 1000, est que c'est mal?

Comment es-tu capable de faire le bien spontanément s’il est des situations où tu perds la boussole de la morale ?
Je sais parfaitement ce que je ferait dans un tel cas. Mais qu'en est t'il d'un religieux? Tué, c'est le mal. Ne pas venir en aide a quelqu'un, c'est le mal. Nous voici dans un cas de conscience que la bible n'a pas prévu. L'une des ces action, ou l'autre? Laquelle est mal, laquelle est bien? Nous voici sur les limite des récit sacré. Ici, c'est a nous de faire notre propre choix, et ce choix viendra d'une réflexion personnel, et de nos expérience passé. Ni l'un, ni l'autre n'est condamnable. Si Dieu ne te murmure pas la réponse, tu ne pourra jamais savoir laquelle est juste. Et si tu prêtant le savoir, alors tu fait un sacré pécher d’orgueil. Le monde n'est pas tout noir ou tout blanc. Il est fait de nuance de gris.
J'abonde dans ton sens. C'est vrai, faire le bien par plaisir n'est pas l'apanage des chrétiens fidèles, et il existe très certainement des athées altruistes mais jusqu'à quelle limite ?
Bien entendu, j'ai mes limite. Tout athée a sa limite. Mais dois je comprendre qu'un religieux n'a aucune limite pour faire le bien? Ici aussi, tu ne démontre aucune "aide" de Dieu particulière. Chaque limite viens de chaque personne.
L'incrédulité (ce n’est pas à ton adresse) est une des raisons pour lesquelles Dieu n'exauce pas certaines prières .

Bien que Dieu aime tellement exaucer et accorder ce que nous lui demandons, il se peut que, par de mauvais penchants et par des péchés commis et non pardonnés, nous fassions personnellement obstacle au désir du Seigneur de nous exaucer.

Un autre obstacle à l'exaucement de la prière est la mauvaise motivation. Il est donc de la plus haute importance que nous sondions premièrement notre coeur devant Dieu avant de nous avancer dans le saint sanctuaire de Sa présence.
Ah, cette excuse la. Elle est l'excuse par excellence de l'absence de Dieu. A chaque débat, chaque religieux m'a sortie celle la au bout d'un moment. Il ne viens pas t’aider car tu a pêcher. Pourquoi elle est facile? Car tout le monde, athée et religieux, sont d'accord sur le fait que personne n'est parfait. Il suffit de dire "ta fait un erreur et Dieu te puni par son absence".

Et comme a chaque fois, je vais dire la même chose: Comment peut on te parlé d'un Dieu juste lorsque il t’abandonne lorsque tu en à le plus besoin? Ne dit on pas qu'un ami sera toujours la pour toi?
Normal puisque je m’excuse pour une faute qui est à ton actif. Je me suis excuser pour calmer ta susceptibilité mais erreur, j’ignorai sa virulence.
Tu auras du mal à trouver dans ce forum des gens qui s’offusquent pour un rire. Tu es d'une extraordinairement susceptibilité saupoudré d’un peu de paranoïa. C’est la seule explication que je trouve plausible au fait que tu puisses voir derrière un rire une manoeuvre de destabilisation.
Bien. Déjà tu a donc menti, vilain percheur! Tu a menti en disant t’excusè alors que tu n'en pense pas mot. Mais ce n'est pas tout. Tu ose prétendre qu'on peut rire a tout moment. Un paraplégique qui te dit sérieusement qu'un jour il arrivera a marché, tu lui ri au nez? Ce serait une sacré moquerie de ta part. Et je doute fortement qu'on puisse dire que c'est "bien". Je ne m'offusque pas pour un rire. Je m'offusque pour la moquerie. Le rire n’étant que le biais utilisé. Comme le mensonge, il peut être un bien, comme il peut être un mal en fonction de son utilisation.
Nous parlions de l'hypothèse de l'inexistence de Dieu : quand je parlais de devenir Dieu je faisais référence à ta volonté libre et sans obstacle de vivre selon tes désirs. Compris ?
Passons sur le compris qui a uniquement pour but de me prendre pour un con. C'est d’ailleurs incroyable comment tu arrive a être antipathique, sans vraiment dépassé les limites. Un véritable don de Dieu :D

Selon ta croyance, Dieu a crée la terre. Il a crée tout ce qui existe. Et il est omniscience, parfait, et tout puissant. Je le suis? Non.
je faisais référence à ta volonté libre et sans obstacle de vivre selon tes désirs.
Ça tu vois, c'est pour moi la bonne description de ce que je suis cependant. Et tu sait donc ce que je suis? Un simple être humain. Comme toi. Alors ne dit pas que je me prêtent être Dieu. Je ne suis en aucun cas supérieur. Je ne suis pas parfait. Je suis parfois incohérent. C'est cela être un Humain.
Un Dieu malfaisant t’aurait retiré son souffle juste après que tu ait terminé d’écrire ce blasphème.
Nan. A mon avis, le pire reste tout de même de te faire connaitre le plus beau des bonheur, avant de te le retiré soudainement, par l’échec successif, la mort des proche ect... Mais bien que mon mot eu été utilisé sous forme d'hyperbolique, mon idée est toujours pas. Ses mots sont il forcément vrai?
Moi aussi je peux manipuler la Bible et faire mentir la parole de Dieu. Au fait, je parlais des textes originaux.
Mmmmh, c'est pas incohérent de ta part? Je vais te cité plus tôt.
Mais si! On a bien une incohérence de ta part! (face)

Mais Bon, pas besoin de revenir dessus, je ne cherche pas a prouvé l’existence ou non de Dieu. Je cherche juste a connaitre la logique d'un religieux.
Dieu a créé l’homme originellement bon. Le récit de la Genèse nous fait clairement comprendre que ce n’est pas Dieu qui est l’auteur du mal, ni du péché, ni de la mort qui est la conséquence du péché. Celui-ci vient de la chute de l’homme.
Bien. Le mal viens des Homme. Dieu est omniscient, et tout puissant, en plus d’être parfait. Pourquoi n'a t'il pas arrangé les choses? J'en reviens à une question qui a été délaissé. As tu vu une amélioration sur ces dernier 2000 ans? on peux raisonnablement croire qu'un Dieu bienveillant rendrait les chose meilleur, même si ça prend du temps. Mais en 2000 ans, pas une seul amélioration.
Non, puisque lorsque tu appelles à l'aide Il repond.
Quand je l'ai appelé, ça a sonnait occupé. :D
Trêve de plaisanterie. A qui il répond? Une preuve? Les mots, c'est bien gentil, mais les faits, c'est important.
Enfin, tu commences à comprendre que nul ne peut devenir juste sans l’intervention de Dieu.
Non, tu as mal compris. Je ne suis pas parfait, et je ne peux pas l’être. Mais c'est pareil pour les religieux.
C’est très bien, on avance.
Donc avancé signifie me convertir pour toi? J'avance depuis le début. J'obtiens les réponse a mes question. Enfin, en partie. Par contre, si tu considère avancé uniquement lorsque je semble m'approcher de ta religion, alors oui, ta pas avancé beaucoup. Tu passe a côté de nombreuse chose même.
Non, tu aurais pu le déduire tout seul si tu me suivais attentivement.
Autant pour moi, j'ai mélangé deux conversation.

En effet, tu dit que seul ceux qui ont la foi vont au paradis. On s'en fout un peu de tes pêcher, vu que tout le monde en fait.
Maintenant, il déclare juste tout homme ayant foi en lui. Il a reçu le salaire que nous méritions, et il nous offre la vie éternelle si nous acceptons d’être sauvés par lui.
Remarque, c'est plus simple comme ça! :D
Je te répète depuis 2 pages que toute la terre est pècheresse, n’est ce pas toi qui essayes de me faire de croire que tu sors de l’ordinaire ? Je n’ai pas ta prétention de la perfection.
Tu semble lire ce que tu veux lire. C'est épuisant. Je vais encore une fois me cité tiens:
J'ai jamais prétendu être un Dieu. Je ne crée pas, je ne suis pas supérieur a qui que ce soit, et je ne suis pas sans defaut. Tu extrapole énormément mes propos. Ne faites pas dire au autre ce que vous voulez entendre.
Comme je l'ai dit, je ne suis pas parfait. Après, il faut déjà définir ce qu'est le pécher. Si c'est ne pas faire ce que Dieu a dit, c'est sur que seul les croyant ont une chance d’être bien.
j'ai mis la premier question en dernière, car j'ai vu que j’avais oublié de la collé dans ma citation. C'est beau comme on peut modifié nos propos avant de les donné sur un forum
Et tout ça uniquement sur mon post précédent. Mais oui, je prêtant donc à la perfection. :D
En admettant que tes créateurs soient tes parents : Penses-tu être de nature inférieure à celle de tes parents ?
Si non pourquoi leur es-tu soumi ?
En admettant que Dieu soit ton créateur : Penses-tu être l'égal de ton créateur ?
En quoi serais je inférieur a mes parent? Oui, il ont l’expérience du temps, oui il savent des chose que je ne sait pas. J'en suis donc inférieur? Doit on en conclure que les génies sont supérieur a des gens de la moyenne? Le bureaucrate est donc supérieur aux ouvrier? Non, nous avons nos défaut, et nos avantage.

Tu part du principe que je suis soumis a mes parent. Encore une fois tu prétend connaitre ma vie. Non, je ne leur suis pas soumis. Oui j’écoute leur conseil. Non je n’exécute pas leur ordre sans les comprendre ou partagé leur idée. Je lui suis reconnaissant de s’être occupé de moi. Je les respect. Mais je ne leur suis pas soumis. Si je leur était soumis, je les craindrais. Craindre n'est pas égal à respecté.

Et enfin Dieu. Il est parfait. Donc, il ne sait pas ce qu'est un défaut, mise a par la définition. Il n'a jamais "subit" ce défaut. Je sais donc des chose qu'il ne sait pas. Mais même, supposons qu'il sache. Il est omniscient malgré tout. Je refuse d’être soumis, car la soumission efface le respect. Si je ne le respect pas, comment être accepté dans son royaume?

Sacré paradoxe que voila! Le respect ce fait dans l'égalité. Mais Dieu n'est pas notre égal,il est supérieure. l'homme craint donc ça puissance. Craindre efface le respect. Si on ne respect pas Dieu, son royaume est interdit.
Il faut croire que Dieu est plus complexe que vous ne vous en doutez en tant que religieux.
Non, désolée, ce n’est pas le but de ce sujet, ouvre un autre topic, je te promets que j’y interviendrai avec plaisir.
Pourtant il interviens dans ce débat.
C’est déjà la moyenne, faut pas être trop exigeant.
Mouai, faire a moitié le travail ne donne rien. Je trouve pas exigent de répondre a tout, même si c'est minimaliste.

Bon je reporte pas mes question. J'en est marre de lire des phrase de quelqu'un de suffisant. Si tu veux y répondre, répond y pour toi même. Je repasserait lorsque mon mental se sera remis de l’érosion de cette discussion.

Edit: et voila qui peut donnée à réfléchir:
https://www.youtube.com/watch?v=5k7ND1znH2Y

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 04:07

Message par 7 archange »

Ikarus a écrit :Non, en effet. Ce ne sera pas triste pour la personne elle même. Mais d'un point de vu extérieur, ça l'est.
C'est la personne qui nous intéresse. On est d'accord, l'illusion ne pourra avoir aucune incidence sur le mental de la personne puisqu'elle ne pourra la constater.
Ikarus a écrit :Si Dieu existe et qu'il ressemble a ce qui est décrit dans les écrit (que ce soit Coran ou bible) alors la mort éternel me va très bien. Surtout que c'est mon idée de départ la mort eternel.
Remarque : personne ne t'oblige à choisir la vie. Si la mort te convient et fait ton bonheur je ne trouve rien à redire.
Ikarus a écrit :Si Dieu existe, et qu'il n'est pas comme le décrit les livres, alors on verra bien.
Ton choix est risqué mais bon c'est ton choix. :)
Ikarus a écrit :Je ment? Oui, mais faut voir les raison.

Donc tu ne mens qu'en cas d'extrême nécéssité ? Je vois.
Ikarus a écrit :Un médecin ne dit pas que tu va mourir dans d'atroce souffrance.--------Le mensonge est il un mal? Non, c'est juste son utilisation qui peut l’être. Donc je ment, mais les catholique aussi.

Donc, tu justifies tes fautes par le fait que d'autres font pareil que toi. Je note...
Au fait je n'ai jamais dit que les réligieux sont moralement supérieurs aux incroyants.
Ikarus a écrit :Puis je contrôlé mes pense? Oui, bien entendu. Et bien entendu, les pensé qui parte du côté instinctive, je ne peut que très difficilement le fait.
Je trouve illusoire de croire qu'on peut contrôler ses pensées. Mais si tu le peux grand bien te fasse.
Ikarus a écrit :Je sait réduire mes battement de cœur a 50b/minLorsque je suis surpris, est ce que je peux contenir un sursaut? Non, c'est trop brusque.
.
Ne nous appesantissons pas sur les reflexes. Tu veux bien ?
Ikarus a écrit : Mais la aussi, un religieux est au même niveau que moi. Si quelqu'un me fonce dessus avec un sabre, je vais aussi ressentir la peur. Le courage étant de surmonté sa peur. Bref, tout Homme, croyant ou non est au même niveau ici aussi.
Oui, les incroyants et les croyants "infidèles "'(la précision vaut la peine) sont au même niveau.
Ikarus a écrit :M'arrive t'il de convoité la femme (pour simplifié, la petite amies aussi) de quelqu'un d'autre? Si l'idée m'a déjà traversé l'esprit, je n'est jamais mise en action une tel idée.

Le péché se concoit depuis la tête, donc une mauvais pensée est un péché.
Ikarus a écrit :Nous sommes ici sur la jalousie donc. Oui, j'ai jalousé certain objet, victoire, ou bien d'autre chose, qui était en "possession" si on peut dire, de quelqu'un d'autre.

Ce que tu fais, tout le monde le fait même les croyants, le pb c'est qu'il te faut arrêter, et personne n'est capable d'arrêter de ses propres forces.
Ikarus a écrit :Pourtant, ça ne m’empêche pas de félicité, d’être heureux pour l'autre, de ne rien mettre en acte de mal.

Oui, et c'est très bien d'ailleurs, mais malheureusement cela ne te te dépouille pas de ta qualité de pécheur.
Ikarus a écrit :Déjà, la contrainte, c'est quoi? C'est le fait de forcé un choix.

On s'comprend pas. Je n'ai nullement parlé de forcing, le choix est tien et libre.
Ikarus a écrit : Alors, bien entendu, on a en réalité toujours le choix.
Mais bien sûr, tu as toujours le choix, même avec la puissance du Saint-Esprit il t'est toujours possible de te détourner de Dieu.
Ikarus a écrit :Mais vois le choix que nous offre ton Dieu. Vie éternel si tu m'est soumit, ou mort. Mon exemple, c’était quelqu'un qui te met un couteau sous la gorge. Soumet toi, fait ce que je dit et tu vie, ou meurt.
C'est bien résumé. Seul le rebelle qui se perd trouve que c'est une folie.
Ikarus a écrit : Mais qu'en est t'il d'un religieux? -------Si Dieu ne te murmure pas la réponse, tu ne pourra jamais savoir laquelle est juste.
Très juste, seul Dieu l'infaillible peut te guider, tu viens de comprendre ce que je dis depuis la page précédente.
Ikarus a écrit :Le monde n'est pas tout noir ou tout blanc. Il est fait de nuance de gris.
Et de vert aussi.
Ikarus a écrit :Bien entendu, j'ai mes limite. Tout athée a sa limite.

Pas seulement les athées, tout le monde, doù le besoin d'une aide extérieure.
Ikarus a écrit :Mais dois je comprendre qu'un religieux n'a aucune limite pour faire le bien? Ici aussi, tu ne démontre aucune "aide" de Dieu particulière.

Je te parle depuis le début d'une aide extérieure dont à besoin toute la terre, mais non, monsieur ne m'écoute pas.
Ikarus a écrit :Et comme a chaque fois, je vais dire la même chose: Comment peut on te parlé d'un Dieu juste lorsque il t’abandonne lorsque tu en à le plus besoin? Ne dit on pas qu'un ami sera toujours la pour toi?
J'ai déjà répondu à cette question plus haut. Dieu n'abandonne pas ses enfants, le problème c'est que tu dois te débarrasser des obstacles, c'est aussi simple que cela.
Ikarus a écrit :Bien. Déjà tu a donc menti, vilain percheur! Tu a menti en disant t’excusè alors que tu n'en pense pas mot.
C'est vrai je me suis excusée alors que je savais que c'est toi qui avais tort. Je rétire donc mes excuses.
Ikarus a écrit :Mais ce n'est pas tout. Tu ose prétendre qu'on peut rire a tout moment.
Oh c'est pas croyable, je dois maintenant justifier le pourquoi de ma personnalité. :shock:
Ikarus a écrit : Un paraplégique qui te dit sérieusement qu'un jour il arrivera a marché, tu lui ri au nez?
Tu as déjà oublié ce pourquoi j'ai ri. :o
Ikarus a écrit :Ce serait une sacré moquerie de ta part.

Remontons le fil :
Ikarus a écrit :Pourquoi je n'assumerais pas? tout les jour on peut mourir. En une fraction de seconde. Je profite de ma vie, et le jour ou ce sera la fin, j'aurais le sourire. Par contre, toi, le jour de ta mort, si Dieu n'eut été qu'une illusion entre humain, qui séchera tes larmes?
7 archange a écrit :Hahahahah mdr :lol: hahahah
Remarque : si Dieu n'est en fait qu'une illusion ( hypothèse improbable) personne ne regrettera ni ne grincera des dents, aucune conscience ne sera d'ailleurs présente pour constater l'inexistence de Dieu.
Génial, tu t'offusques pour mon rire ci-haut.

Tu mérites toutes mes acclamations. Ce n'est pas facile dans ce monde d'atteindre l'âge adulte avec ta sensibilité. Bravo !! (y)
Dialoguer avec quelqu'un sur des oeufs est très risqué, tu risques à tout instant de casser un oeuf, aussi, je vais prendre des cours pour manier habillement les oeufs.
A+ :)

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 05:03

Message par Ikarus »

Comme toujours, tu modifie mes dire pour entendre ce qu'il te plait. Tu cite des passage retirant volontairement des passage, modifiant ainsi tout mes dire. Si tout les religieux sont comme toi, j'imagine même pas le changement qu'il y a eu dans la bible.

Tu ne m'apprend rien de plus depuis 2 de tes réponse. Tu est obtus, bloqué dans ton monde illusoire, et imbue de toi même. Tu pense savoir ce que les autre pense et ferait dans telle ou tel situation, et tu évite soigneusement les question qui te gêne, et qui sont d’ailleurs les plus important. tu arrive même a terminé tout en te foutant de ma gueule comme si j’étais un imbécile.Tu ne connait pas l'honneur, et c'est bien dommage. Car l'honneur inspire le respect.

Je te décrit bien toi et pas les religieux en général. Je précise afin que tu ne tourne pas mes mots comme tu le désire. Dans tout les cas, tu devrais revoir ton éducation, car sans respect, ce monde est voué au malheur.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 07:12

Message par 7 archange »

Ikarus a écrit :Comme toujours, tu modifie mes dire pour entendre ce qu'il te plait. Tu cite des passage retirant volontairement des passage, modifiant ainsi tout mes dire.
Heureusement que tout le monde peut remonter le fil. :D Chacun peut aisément se rendre compte que tes accusations reposent sur du vent.(tu vois,je ne t'insulte pas) :)
Je passe sur le reste,j'aime pas les palabres.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 09:00

Message par Ikarus »

Tu est décevant. Nan. Méprisable. C'est bien le mot.

Je vais reprendre tes citation, puis rendre le contexte.

Ce sont tes citation:
Si il existe pas, j'aurais vécu ce que j'ai voulu. -----------------------

7 archange a écrit:Oui puisque rien ne peut t'empêcher de devenir Dieu. Après cette réaction je m'étonne que tu me demandes :

Ikarus a écrit:Ah mais non. Tu déforme encore. J'ai jamais prétendu être un Dieu.

Mon argument au complet:
Tu déforme encore. J'ai jamais prétendu être un Dieu. Je ne crée pas, je ne suis pas supérieur a qui que ce soit, et je ne suis pas sans defaut.
Un second pour la route:

Ta citation:
Autant en face a face, j'aurais accepté ces excuse. ------- Ces excuse sonne platement fausse, -------------------
Ce que j'ai dit:
Autant en face a face, j'aurais accepté ces excuse. Autant a l’écrit, on a le temps de réfléchir avant de s'exprimer. Ces excuse sonne platement fausse, au vu de nombreuse autre remarque qui traine ici et la. Dieu a peut être le pardon facile (et encore, mort éternel au athée tout de même!) mais pas moi. Accepté des excuses vide de sentiment, c'est faire perdre tout valeur aux excuses.
Mais tu a raison. Le fil peut être suivie. Si tant est que tu n'édite pas. Tu sais, manipulation des écrit, tous ça :d
Si je viens en mettre deux exemple, c'est pour que tu puisse prendre conscience de tes erreur, vu que tu soutiens mordicus que tu ne me cite pas en partie. Mais bref, tu me fatigue.

Je vais donc pas continué à prendre le temps d'un saint homme comme toi, pour mon désir personnel de pauvre athée stupide et ignorant que je suis à tes yeux.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 09 nov.14, 03:28

Message par vic »

Bonjour , j'aimerais juste que dans le débat on se souvienne de l'alternative bouddhiste , qui dit qu'il peut y avoir vie après la mort sans dieu .
A vous lire soit dieu existe et la vie après la mort existe ou soit dieu n'existe pas et la vie après la mort n'existe pas .
C'est oublier le point de vue bouddhiste .Tout cela pour dire que la vie après la mort ne dépend pas forcément de la croyance en un dieu , dieu ne donne pas plus d'espoir en fait pour le athée qui peut très bien envisager de ne pas croire en dieu sans pour autant envisager l'absence de vie après la mort .
Ceci pour ouvrir le débat et non le refermer sur le théïsme qui est une possibilité comme beaucoup d'autres en terme de croyances .
Pourquoi l'existence de la vie après la mort devrait être synonyme de dieu ?
Etant bouddhiste je ne vois aucun rapport personnellement avec la vie après la mort et un dieu , j'aimerais qu'on m'explique en quoi un dieu est indispensable dans le scénario de la vie après la mort et qu'est ce qui justifie l'obligation de la présence d'un tel dieu . :wink:
Je rappelle de plus que le monothéisme est arrivé tard dans l'histoire , les religions avant le monothéisme étaient animistes ou polythéistes .
Ce qui veut dire que l'homme n'a pas toujours envisagé un dieu unique gouvernant le monde , loin s'en faut comme explication de la vie après la mort mais aussi beaucoup d'autres scénarios possibles .
Pour les bouddhistes il n'existe pas de justice divine mais la loi du karma qui est totalement neutre et impersonnelle ( karma = loi de cause à effet) .
Si on applique la loi du karma par exemple quand je sème du riz je n'obtiens pas du blé , c'est une loi totalement impersonnelle .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre