Dieu a tout crée ... c'est quoi alors ça ?
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Dieu a tout crée ... c'est quoi alors ça ?
Ecrit le 07 nov.14, 01:03hello,
un système solaire en formation à 450 année lumière de chez nous ...
http://www.20minutes.fr/sciences/147669 ... otographie
Cordialement
http://www.20minutes.fr/sciences/147669 ... otographie
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
Re: Dieu a tout crée ... c'est quoi alors ça ?
Ecrit le 07 nov.14, 01:20L'autre monde arrive ...
Coran S29:V6
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
- Pierre-Elie Suzanne
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 07 nov.14, 02:42Ilyass93 a écrit :L'autre monde arrive ...
Peux-tu être plus précis sur le sujet de ton post ?
J'espère que tu n'imagines pas que la création réelle de l'univers s'est passée comme le racontent la Bible ou le Coran ?
Il ne s'agit pas de textes scientifiques mais de textes spirituels qui disent des choses sur le sens spirituel de la création et non sur sa réalité scientifique.
Bien des erreurs de la Bible (création en 6 jours, terre créée avant le ciel, hommes façonnés d’argile) ont été reprises par le Coran... sans que son (ou ses) auteurs ne s'en soient aperçu.
Il y a tant d'erreurs en cosmologie dans le Coran... mais il faut bien reconnaître qu'une partie des erreurs du Coran proviennent d’une lecture littérale de la Bible.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 07 nov.14, 03:05Les '''pseudo-erreur'' de la torah, du coran et de la bible quant à la science...m'apparaissent tout a fait normales...
Si Dieu avait révélé à Moise que la terre était ronde... ce qui est ''vrai''..
Jamais le peuple de cet époque n'aurait compris quoi que ce soit...
Mais ce langage spirituelle de la création... il a aussi son ''sens'' scientifique... il explique avec des théoriemes et des mots sensés pour leur époque de révélation...
Le nouveau livre saint... parlera certainement de sciences modernes... nulle doute
Et s'il en parlait déjà
Si Dieu avait révélé à Moise que la terre était ronde... ce qui est ''vrai''..
Jamais le peuple de cet époque n'aurait compris quoi que ce soit...
Mais ce langage spirituelle de la création... il a aussi son ''sens'' scientifique... il explique avec des théoriemes et des mots sensés pour leur époque de révélation...
Le nouveau livre saint... parlera certainement de sciences modernes... nulle doute
Et s'il en parlait déjà
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 nov.14, 03:23Hello,
Je crois que le principal intérêt d'une telle chose n'est pas un débat sur le sens à donner comme vous le faite.
Mais simplement que si aujourd'hui des systèmes stellaires sont en formations qu'elle raison avons nous de croire que le Dieu de la Bible ai pu procéder autrement avec le système solaire
Et que donc, il n'a pas plus agit pour le système solaire qu'il n'agit aujourd'hui avec les autres systèmes solaires en formation ou existants.
Donc s'ensuit que ce que la science nous enseigne sur l'univers est vérifié et que donc la Terre aura cessé d'exister dans 4 milliards d'années
Et que, Dieu n'a jamais plus choisi la Terre qu'une autre planète ... s'ensuit donc que la vie est très probablement ailleurs et que là Terre n'est qu'un cas parmi d'autres
Mais en dehors de ses choses accessoires sommes toutes pour un croyant nous avons surtout une raison de prendre au sens symbolique des déclarations
biblique telle que celle affirmant que Dieu à tout crée ou qu'il connait toutes les étoiles ... puisque toutes les étoiles n'existe pas encore !
Ou encore "ou était l'homme quand Dieu a tout créé ... " et d'autre du même acabit
Cordialement
Je crois que le principal intérêt d'une telle chose n'est pas un débat sur le sens à donner comme vous le faite.
Mais simplement que si aujourd'hui des systèmes stellaires sont en formations qu'elle raison avons nous de croire que le Dieu de la Bible ai pu procéder autrement avec le système solaire
Et que donc, il n'a pas plus agit pour le système solaire qu'il n'agit aujourd'hui avec les autres systèmes solaires en formation ou existants.
Donc s'ensuit que ce que la science nous enseigne sur l'univers est vérifié et que donc la Terre aura cessé d'exister dans 4 milliards d'années
Et que, Dieu n'a jamais plus choisi la Terre qu'une autre planète ... s'ensuit donc que la vie est très probablement ailleurs et que là Terre n'est qu'un cas parmi d'autres
Mais en dehors de ses choses accessoires sommes toutes pour un croyant nous avons surtout une raison de prendre au sens symbolique des déclarations
biblique telle que celle affirmant que Dieu à tout crée ou qu'il connait toutes les étoiles ... puisque toutes les étoiles n'existe pas encore !
Ou encore "ou était l'homme quand Dieu a tout créé ... " et d'autre du même acabit
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
- indian
Ecrit le 07 nov.14, 03:28keinlezard a écrit : Donc s'ensuit que ce que la science nous enseigne sur l'univers est vérifié et que donc la Terre aura cessé d'exister dans 4 milliards d'années
Vous y croyez à la vérité de la science actuelle?
Et quand la science disait que la terre était plate...?
Que peut bien dire la science d'aujourd'hui ... qui sera revu demain...
D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 nov.14, 03:34L'Artiste ne se fatigue pas, Il continu de créer directement et indirectement. Il parle et tout ce qu'Il veut prend forme.keinlezard a écrit :hello,
Modifié en dernier par 7 archange le 07 nov.14, 03:52, modifié 2 fois.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
- inconnu
Ecrit le 07 nov.14, 03:40Où est-il dit dans la Bible que Dieu a cessé de créer ailleurs ???.
Personne ne sait s'il a créé d'autres choses ailleurs dans l'univers ou ailleurs !.
Personne ne sait s'il a créé d'autres choses ailleurs dans l'univers ou ailleurs !.
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 nov.14, 03:47hello,
Comment comprend tu que Dieu est dans son 7 eme jour ?
De plus , le 7 eme jours n'est ce donc pas le jour de repos institué par Dieu ? Car lui même se reposait ...
Cordialement
Comment comprend tu que Dieu est dans son 7 eme jour ?
Il ne se repose donc pas de toute sont oeuvres qu'il a faite ?genèse 2:2 Et pour le septième jour Dieu acheva son œuvre qu’il avait faite ; et il s’est mis à se reposer* le septième jour de toute son œuvre qu’il avait faite+.
3 Et Dieu s’est mis à bénir le septième jour et à le rendre sacré*, parce qu’en lui il se repose effectivement* de toute son œuvre que Dieu a créée dans le but de faire*+.
De plus , le 7 eme jours n'est ce donc pas le jour de repos institué par Dieu ? Car lui même se reposait ...
Cordialement
Ecrit le 07 nov.14, 03:49Mais Jésus leur dit : « Mon Père travaille depuis toujours, et moi aussi, je travaille. » (Jean 5:17)
Et Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. ” (Apocalypse 21:5)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
- inconnu
Ecrit le 07 nov.14, 03:49Selon la Bible, Dieu ne se fatigue pas, le repos ne peut être qu'une manière de dire qu'il a fini sa création nous concernant, mais, personne ne sait s'il a créé d'autres choses ailleurs ou pas.
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 nov.14, 04:36hello,
Donc Dieu est le premier Chat de Schrödinger .. Il travaille et il se repose en même temps ...
Bon , bah tout ça , ça va pô aider à comprendre
cordialement
Donc Dieu est le premier Chat de Schrödinger .. Il travaille et il se repose en même temps ...
Bon , bah tout ça , ça va pô aider à comprendre
cordialement
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 nov.14, 00:49La création est éternelle !
http://img15.hostingpics.net/pics/9145507jourspetit.jpg
1 Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.
2 Moi, Dieu, j’achevai au septième jour mon œuvre, et toutes les choses que j’avais faites; et je me reposai le septième jour de toute mon œuvre, et toutes les choses que j’avais faites était achevées, et moi, Dieu, je vis qu’elles étaient bonnes.
3 Et moi, Dieu, je bénis le septième jour, et je le sanctifiai, parce qu’en ce jour je me reposai de toute mon œuvre, que moi, Dieu, j’avais créée en la faisant.
4 Et maintenant, voici, je te dis que ce sont là les origines du ciel et de la terre, quand ils furent créés, lorsque moi, le Seigneur Dieu, je fis le ciel et la terre,
5 et chaque plante des champs avant qu’elle fût sur la terre, et chaque herbe des champs avant qu’elle crût. Car moi, le Seigneur Dieu, je créai spirituellement toutes les choses dont j’ai parlé, avant qu’elles fussent naturellement sur la surface de la terre. Car moi, le Seigneur Dieu, je n’avais pas fait pleuvoir sur la surface de la terre. Et moi, le Seigneur Dieu, j’avais créé tous les enfants des hommes, mais pas encore d’homme pour cultiver le sol; car c’est dans le ciel que je les avais créés; et il n’y avait pas encore de chair sur la terre, ni dans l’eau, ni dans l’air;
6 mais moi, le Seigneur Dieu, je parlai, et une vapeur s’éleva de la terre et arrosa toute la surface du sol.
7 Et moi, le Seigneur Dieu, je formai l’homme de la poussière de la terre, et je soufflai dans ses narines un souffle de vie et l‘homme devint un être vivant, la première chair sur la terre, le premier homme aussi. Néanmoins, toutes les choses avaient été créées auparavant; mais c’est spirituellement qu’elles avaient été créées et faites, selon ma parole.
8 Puis moi, le Seigneur Dieu, je plantai un jardin en Éden, du côté de l’orient, et j’y mis l’homme que j’avais formé.
9 Et moi, le Seigneur Dieu, je fis pousser naturellement du sol tous les arbres qui sont agréables à voir pour l’homme, et l’homme put les voir. Et ils devinrent aussi des êtres vivants. Car ils étaient spirituels le jour où je les créai; car ils demeurent dans la sphère dans laquelle moi, Dieu, je les ai créés, oui, toutes les choses que j’ai préparées pour l’usage de l’homme, et l’homme vit que c’était bon à manger.
http://img15.hostingpics.net/pics/9145507jourspetit.jpg
1 Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.
2 Moi, Dieu, j’achevai au septième jour mon œuvre, et toutes les choses que j’avais faites; et je me reposai le septième jour de toute mon œuvre, et toutes les choses que j’avais faites était achevées, et moi, Dieu, je vis qu’elles étaient bonnes.
3 Et moi, Dieu, je bénis le septième jour, et je le sanctifiai, parce qu’en ce jour je me reposai de toute mon œuvre, que moi, Dieu, j’avais créée en la faisant.
4 Et maintenant, voici, je te dis que ce sont là les origines du ciel et de la terre, quand ils furent créés, lorsque moi, le Seigneur Dieu, je fis le ciel et la terre,
5 et chaque plante des champs avant qu’elle fût sur la terre, et chaque herbe des champs avant qu’elle crût. Car moi, le Seigneur Dieu, je créai spirituellement toutes les choses dont j’ai parlé, avant qu’elles fussent naturellement sur la surface de la terre. Car moi, le Seigneur Dieu, je n’avais pas fait pleuvoir sur la surface de la terre. Et moi, le Seigneur Dieu, j’avais créé tous les enfants des hommes, mais pas encore d’homme pour cultiver le sol; car c’est dans le ciel que je les avais créés; et il n’y avait pas encore de chair sur la terre, ni dans l’eau, ni dans l’air;
6 mais moi, le Seigneur Dieu, je parlai, et une vapeur s’éleva de la terre et arrosa toute la surface du sol.
7 Et moi, le Seigneur Dieu, je formai l’homme de la poussière de la terre, et je soufflai dans ses narines un souffle de vie et l‘homme devint un être vivant, la première chair sur la terre, le premier homme aussi. Néanmoins, toutes les choses avaient été créées auparavant; mais c’est spirituellement qu’elles avaient été créées et faites, selon ma parole.
8 Puis moi, le Seigneur Dieu, je plantai un jardin en Éden, du côté de l’orient, et j’y mis l’homme que j’avais formé.
9 Et moi, le Seigneur Dieu, je fis pousser naturellement du sol tous les arbres qui sont agréables à voir pour l’homme, et l’homme put les voir. Et ils devinrent aussi des êtres vivants. Car ils étaient spirituels le jour où je les créai; car ils demeurent dans la sphère dans laquelle moi, Dieu, je les ai créés, oui, toutes les choses que j’ai préparées pour l’usage de l’homme, et l’homme vit que c’était bon à manger.
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.
Ecrit le 08 nov.14, 01:33Vous êtes mormon ?
1 Corinthiens 7 : 23
- indian
Ecrit le 08 nov.14, 02:01Si je me fis a ce que je sais maintenant... il est juif, chrétien, mormon, musulmna et Bahai...enfin... on pourrait dire qu'il est de Dieu!!!Liberté 1 a écrit :Vous êtes mormon ?
AH!!! NOn..jamais...mes paradigmes!!! Au secours...
Mais tel est la vérité..oups...ma vérité... .. ou celle que j'ai trouvée!!!
-