L’élévation de Jésus selon les musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L’élévation de Jésus selon les musulmans

Ecrit le 05 nov.14, 10:30

Message par Soultan »

eric121 a écrit : ce musulman dont tu parles c'est Mahomet et il a inventé cette sordide histoire sur le Jésus musulman = Issa

Tout le monde sait qu'il n'y a jamais eu de musulmans à l'époque de Jésus et dire qu'ils ont été exterminé par les 2 groupes de chrétiens est une abomination
C'est le jesus version chrétienne qui est un mensonge
Jesus leurs a dit que l'anté christ était deja présent à son époque et il viendra parmi les brebis...
le message de jesus a été corrompu juste aprés sa montée au ciel, un esprit mal saint avait visité israhel...
tout l'empire a été leurré, paul le loup injuste leurs a appris a bannir mohammed (celui qui viendra aprés)...

123

[ Aucun rang ]
123
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin14, 09:56
Réponses : 0

Re: L’élévation de Jésus selon les musulmans

Ecrit le 06 nov.14, 07:34

Message par 123 »

Si aujourd'hui Jesus et Moise etaient ici avec nous, et qu'on avait la chance et l'occasion de leur demander leur religion, il repondraient probablement "ma religion est celle de la soumission au Dieu Unique". Hors, il existe un terme en arabe pour ca : l'islam. Jesus etait musulman. Moise etait musulman. Mohammed SAW etait musulman. Ce n'est pas parce que Moise et Mohammed ont apporte un livre (prechant le meme message de soumission a Dieu) different qu'ils prechent une religion differente. Je pense deja qu'il faudrais assimiler ca.
Ensuite, a propos de l'elevation de Jesus, pourquoi faudrais-t-il y croire ? Et bien tout simplement parce que c'est ecrit dans le Coran, hein, je vois pas de meilleur argument la dessus parce qu'il est clair qu'on de peut en AUCUN cas se fier aux bibles actuelles a ce sujet.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L’élévation de Jésus selon les musulmans

Ecrit le 06 nov.14, 07:38

Message par Soultan »

Dans la torah on peut lire que dieu a demandé à Abraham, soit muslimai devant ma face
les français traduivent par soit parfait et Abraham qui répond je suis parfait

Mais en réalité dans les racines du mot, dieu a demandé à Abraham d'etre M S L M et Abraham qui dit je suis m s l m
meme le texte de la torah est avec l'islam et les musulmans, la traduction française ne doit plus dire soit parfait et abraham répond je suis parfait, le sens s'est perdu dans la traduction, quand on le dit vous nous taxer de néo musulman

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L’élévation de Jésus selon les musulmans

Ecrit le 07 nov.14, 21:11

Message par eric121 »

123 a écrit :
Si...

Ensuite, a propos de l'elevation de Jesus, pourquoi faudrais-t-il y croire ? Et bien tout simplement parce que c'est ecrit dans le Coran, ...
Avec des Si on mettrait Paris dans une bouteille.

Oui et là on voit bien que le Coran ne dit que des mensonges, vu que tout le monde sait ce qui s'est passé avant 610

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L’élévation de Jésus selon les musulmans

Ecrit le 07 nov.14, 22:36

Message par Soultan »

eric121 a écrit : Avec des Si on mettrait Paris dans une bouteille.

Oui et là on voit bien que le Coran ne dit que des mensonges, vu que tout le monde sait ce qui s'est passé avant 610
jesus s'est élevé pour rejoindre le mahdi à la fin des temps...

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: L’élévation de Jésus selon les musulmans

Ecrit le 08 déc.14, 02:22

Message par slamani »

eric121 a écrit : Commentaire :
- Il n’existe aucun témoignage des 12 apôtres sur ce récit ; si cette histoire était vraie, ils ne l’auraient pas tous cachées quand même ou alors ce seraient tous des menteurs ?…
- Jésus s’échappant par une ouverture dans la maison : On rencontre souvent ce genre de récits dans les hadiths inspirés des 1001 nuits ou alors ce sont les 1001 nuits qui s’inspirent de ces récits
- Pourquoi 3 catégories et pas 2 ? la trinité version musulmane bien sûr !!! Allah, le Fils d’Allah et le serviteur et messager d’Allah
Vous dit que Jésus fut crucifié, alors vérifions ce fait, juste pour nous rassurer :wink:

Commençons par interroger les témoins. Interrogeons les auteurs des évangiles :)

Oups! Il y a un problème : nous ne savons pas qui sont ces auteurs. Voilà un mystère chrétien beaucoup moins populaire (beauuuucoup moins populaire) : les auteurs des quatre évangiles du Nouveau Testament sont en réalité anonymes :roll:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L’élévation de Jésus selon les musulmans

Ecrit le 10 déc.14, 21:05

Message par eric121 »

slamani a écrit : Vous dit que Jésus fut crucifié, alors vérifions ce fait, juste pour nous rassurer :wink:

Commençons par interroger les témoins. Interrogeons les auteurs des évangiles :)

Oups! Il y a un problème : nous ne savons pas qui sont ces auteurs. Voilà un mystère chrétien beaucoup moins populaire (beauuuucoup moins populaire) : les auteurs des quatre évangiles du Nouveau Testament sont en réalité anonymes :roll:
Relis bien mon texte. Ai-je parlé des évangiles ? j'ai cité Ibn Kathir
Donc le probleme c'est toi

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: L’élévation de Jésus selon les musulmans

Ecrit le 13 déc.14, 12:35

Message par slamani »

eric121 a écrit :Relis bien mon texte. Ai-je parlé des évangiles ? j'ai cité Ibn Kathir
Donc le probleme c'est toi
J'ai bien lu ton text, L'essentiel c'est que Jésus n'a pas été crucifié et HUMILIE par les Juifs, on s'intresse pas a la perssone qui a été crucifié a sa place.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L’élévation de Jésus selon les musulmans

Ecrit le 13 déc.14, 22:29

Message par eric121 »

slamani a écrit :
J'ai bien lu ton text, L'essentiel c'est que Jésus n'a pas été crucifié et HUMILIE par les Juifs, on s'intresse pas a la perssone qui a été crucifié a sa place.
La version musulmane dit qu'il n'a pas été crucifié ,... mais si on se réfère aux personnes présentes sur les lieux, aucun des témoins n'a dit qu'il fut élevé au Ciel par une ouverture de la maison et aucun d'eux n'a dit qu'il n'a pas été crucifié, et aucun d'eux ne reconnait qu'il leur a dit : ‘Qui de vous accepte de prendre mon apparence et d’être tué à ma place ...

Donc tout ça c'est de l'affabulation de Mahomet, vu que ça s'est passé 6 siècles avant. Il a simplement repris l'histoire telle qu'elle était connue à son époque et l'a falsifié

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L’élévation de Jésus selon les musulmans

Ecrit le 13 déc.14, 23:50

Message par Soultan »

eric121 a écrit : La version musulmane dit qu'il n'a pas été crucifié ,... mais si on se réfère aux personnes présentes sur les lieux, aucun des témoins n'a dit qu'il fut élevé au Ciel par une ouverture de la maison et aucun d'eux n'a dit qu'il n'a pas été crucifié, et aucun d'eux ne reconnait qu'il leur a dit : ‘Qui de vous accepte de prendre mon apparence et d’être tué à ma place ...
Donc tout ça c'est de l'affabulation de Mahomet, vu que ça s'est passé 6 siècles avant. Il a simplement repris l'histoire telle qu'elle était connue à son époque et l'a falsifié
Comment vous le savez alors que les chrétiens refusent les évangiles témoignages de thomas et philippe, de jacque et judas, de marie madeleine et l'apocryphon de jean

Comment l'eglise accepte les témoignages de marc et luc apotres de Paul et refusent les choisis par jesus!!

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: L’élévation de Jésus selon les musulmans

Ecrit le 14 déc.14, 00:13

Message par slamani »

eric121 a écrit : La version musulmane dit qu'il n'a pas été crucifié ,... mais si on se réfère aux personnes présentes sur les lieux, aucun des témoins n'a dit qu'il fut élevé au Ciel par une ouverture de la maison et aucun d'eux n'a dit qu'il n'a pas été crucifié, et aucun d'eux ne reconnait qu'il leur a dit : ‘Qui de vous accepte de prendre mon apparence et d’être tué à ma place ...

Donc tout ça c'est de l'affabulation de Mahomet, vu que ça s'est passé 6 siècles avant. Il a simplement repris l'histoire telle qu'elle était connue à son époque et l'a falsifié
Pas uniquement la version musulmane, tu le sais bien hein..

Quel était son but de falsifier l'histoire ??!! Quel était son but de mentir??

Pourquoi une personne mentirait-elle en revendiquant la prophétie?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L’élévation de Jésus selon les musulmans

Ecrit le 14 déc.14, 01:02

Message par eric121 »

Soultan a écrit :
Comment vous le savez alors que les chrétiens refusent les évangiles témoignages de thomas et philippe, de jacque et judas, de marie madeleine et l'apocryphon de jean

Comment l'eglise accepte les témoignages de marc et luc apotres de Paul et refusent les choisis par jesus!!
tu es libre de croire ... chacun est libre de croire ou ne pas croire

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L’élévation de Jésus selon les musulmans

Ecrit le 14 déc.14, 01:04

Message par eric121 »

slamani a écrit :
Pas uniquement la version musulmane, tu le sais bien hein..

Quel était son but de falsifier l'histoire ??!! Quel était son but de mentir??

Pourquoi une personne mentirait-elle en revendiquant la prophétie?
Si tu ne vois pas quel est le but ? tu veux un dessin ? des faux prophètes il y en a toujours eu et il y en aura toujours

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: L’élévation de Jésus selon les musulmans

Ecrit le 14 déc.14, 01:10

Message par slamani »

eric121 a écrit : Si tu ne vois pas quel est le but ? tu veux un dessin ? des faux prophètes il y en a toujours eu et il y en aura toujours
Oui, mais on parle la d'une seul personne, Mohamed, pourquoi mentirait-elle en revendiquant la prophétie?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L’élévation de Jésus selon les musulmans

Ecrit le 14 déc.14, 03:30

Message par eric121 »

slamani a écrit :
Oui, mais on parle la d'une seul personne, Mohamed, pourquoi mentirait-elle en revendiquant la prophétie?
pour la même raisons que les autre faux prophètes ... donc il n'en a tiré aucun avantage ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 10 invités