Tromper par le mot "science"

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Tromper par le mot "science"

Ecrit le 07 nov.14, 11:56

Message par jeudi »

Je pense que le lâcher prise nous permet d'accueillir ce qui vient. Indispensable quand on veut être attentif aux synchronicités.
Je ne vois pas comment nous pourrions les repérer si nous ne sommes pas attentifs. Elles sont partout mais nous ne les voyons pas puisque nous sommes trop dans l'intellect et dans le contrôle. La seule manière c'est de tout lâcher ! Se laisser aller un instant sans penser à rien de particulier. Quand un vase est plein, on peut difficilement le remplir. Il faut faire de la place si l'on veut accueillir quelque chose. C'est tout con...!!

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.14, 12:01

Message par Inti »

jeudi a écrit :Je pense que le lâcher prise nous permet d'accueillir ce qui vient.
Ouep! C'est l'évolution tant sur le plan individuel que sur le plan collectif.
.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.14, 12:06

Message par jeudi »

Tu comprends quoi de cette phrase ? Tu me semble à côté...
Accueillir ça veut dire quoi pour toi ?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.14, 12:10

Message par Inti »

jeudi a écrit :Tu comprends quoi de cette phrase ? Tu me semble à côté...
Accueillir ça veut dire quoi pour toi ?
Cela veut dire recevoir pas donner.
.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.14, 21:49

Message par jeudi »

Je parle du sens spirituel évidemment !!

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 04:30

Message par Inti »

jeudi a écrit :Je parle du sens spirituel évidemment !
jeudi a écrit :Je pense que le lâcher prise nous permet d'accueillir ce qui vient. Indispensable quand on veut être attentif aux synchronicités.
Je ne vois pas comment nous pourrions les repérer si nous ne sommes pas attentifs.
C'est une démarche plus rationnelle que spirituelle.
.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 04:33

Message par jeudi »

C'est une démarche pour le quotidien pour une meilleure approche de la vie, de la compréhension de notre fonctionnement, et Ca mène donc tout naturellement au spirituel.. c'est se qui nous occupe ici

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 04:53

Message par Inti »

Très mental en fin de compte.
.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 04:57

Message par jeudi »

Inti a écrit :Très mental en fin de compte.
Bah pas du tout, tu vois que tu as beaucoup de mal à suivre donc difficile pour toi de savoir si tu n'es pas passé à côté de quelque chose d'important !
La lâcher-prise est un moyen de mettre de la distance entre un problème et soi afin de faire apparaître le juste. Tu as sûrement l'esprit un peu trop encombré par des croyances, du conditionnement. Pour pouvoir accéder a un niveau de conscience plus clair, il faut balayer tout ça pour y voir plus clair..

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 05:01

Message par Inti »

Si tu avais la conscience claire tu verrais toi même que ta démarche est très volontariste. Tu n aurais pas besoin de moi. :wink:
.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 05:07

Message par jeudi »

J'ai besoin de toi et de tous les autres aussi.. je penses que nous avons tous a faire en sorte de s'échanger de l'information qui aide a vivre mieux.
Si tu vis mieux, je vis mieux, c'est un effet boomerang... Je donne et je reçois.
Je suis persuadée que des informations justes, même si elles ne sont pas intégrées tout de suite feront leur chemin..
C'est pareil pour moi, je suis curieuse et intéressée par les d'informations qui vont bousculer mon regard sur la vie !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 05:20

Message par Inti »

jeudi a écrit :C'est pareil pour moi, je suis curieuse et intéressée par les d'informations qui vont bousculer mon regard sur la vie
Si ça confirme ton imaginaire oui! Sinon on en reparlera.
.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 05:32

Message par jeudi »

Bon, je vais arrêter là avec toi si tu veux bien car ça n'avance pas du tout ! Merci pour cet échange !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 05:42

Message par Inti »

D'accord puisque je ne nourrirai pas ton mysticisme. Je t'ai dit que ta vie spirituelle passe par les sentiments qui t'animent, ton pouvoir d'être, d'agir et connaître. Mais comme tous les autres ici tu préfères croire qu'il existe "une énergie supérieure" qui t'est destinée et à laquelle tu dois être attentive pour la reconnaitre et en recevoir les bienfaits. Déjà vu! Beaucoup de mystère pour parler du pouvoir d'être de tous et chacun.

Bonne continuation.
.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 09:13

Message par Bragon »

Ces histoires de détachement, de lâcher prise, du maintenant et de l'ici présent font partie des accessoires d'envoûtement des sorciers bouddhiques. Rien de plus. De leur côté J'm'interroge et Inti font de la mystification, safsata en arabe, festi ou khorti en dialecte algérien.
:o
Leur matière de "nature purement mathématique" est une pure hallucination. De même que ce qu'ils appellent structure. Une chose structurée, oui, on sait ce que sait. Mais une structure ou "une nature mathématique", ça n'existe pas, ça appartient au monde de la schizophrénie.
La MQ a fait des ravages dans les esprits. Chaque époque a ses fantômes.
Leur triangle aux angles de 180 degrés, donné en exemple, sans substance puisqu'il est supposé être l'exemple qui illustre "la nature purement mathématique de la matière", est l'exemple parfait justement de ce monde des idées de Platon qu'ils ne cessent de fustiger.
Quand tu leur parles d'une réalité cachée dont ce monde sensible n'est qu'une image déformée, ils font semblant de ne pas comprendre et objectent que le réel c'est ce qui est sensible et perceptible et qu'ils n'en connaissent pas d'autre :evil: :evil: . Ils s'enferment exprès dans la définition restreinte de leur "réel" et t'interdire d'invoquer ce dont ils ne veulent pas entendre parler. Pourtant une discussion permet justement de clarifier les concepts. Pourtant, ils savent que ce monde perçu est faux, puisqu'ils déclarent eux-mêmes que la matière est sans substance, n'est pas ce que nous croyons, ect., etc.
Inti, lui, est un camelot qui se promène avec un balluchon plein de suffixes en "isme" sur le dos. Chaque fois qu'un mot a le malheur de se montrer dans les parages, Inti lui court après et lui en colle un, il se fiche de ce que cela peut donne et il te laisse te démerder avec lui.
Des charlatans qui s'exercent aussi à la prestidigitation. Ils viennent parler de Dieu, mais s'amènent avec leur "champ d'expérience empirico-expérimental" qui, de facto et de jure, exclut Dieu, où Dieu n'a nul droit d'accès. Ils justifient ce champ et il se justifie effectivement, effectivement il faut s'en tenir aux faits objectifs, aux constats. Le seul problème est que ce champ est arbitraire et artificiel, le monde ne se réduit pas à ce champ, ce champ n'est pas une maquette fidèle de l'univers, c'est juste un enclos dans lequel il leur plait de s'enfermer pour jouer et faire de la science alimentaire.....dans un monde qui, lui, est fondamentalement, essentiellement, spirituel.
Ils disent juste, mais en marge de Dieu et de l'humaine humanité.

Répondre