Pourquoi l'arabe
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Pourquoi l'arabe
Ecrit le 08 nov.14, 02:51Salamou 3leykoum,
Beaucoup de personnes nous accuse musulman d'adorer la langue arabe, d'autre dise pourquoi cette langue pour le coran etc...
Allah dit dans le coran :
Surah 39 Aya 27:
"Nous avons, dans ce Coran, cité pour les gens des exemples de toutes sortes afin qu'ils se souviennent."
"وَلَقَدْ ضَرَبْنَا لِلنَّاسِ فِي هَٰذَا الْقُرْآنِ مِنْ كُلِّ مَثَلٍ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ".
Surah 39 Aya 28:
"Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux!"
"قُرْآنًا عَرَبِيًّا غَيْرَ ذِي عِوَجٍ لَعَلَّهُمْ يَتَّقُونَ".
Ce ne sont qu'un exemple mais a de nombreuse reprise Allah a insisté sur cette élément précis , IL a choisi la langue arabe. Qui est d'ailleurs une langue sémitique de la même famille que l'hébreux
Voyez vous Dieu a choisi cette langue pour sa richesse et son sens particulier, qui n'est pas vraiment traduisable dans d'autres langue. A titre d'exemple , le mot amour, peu se dire de plusieurs façon en arabe qui indiquerai le degrés de l'amour.
Donc ce que je souhaite vous faire passer comme message, c'est que le coran divin, parfait, n'existe qu'en arabe , car les mots choisi sont sans équivoque.
Et je vous le garanti, des qu'un non musulman pense trouver une contradiction ou n'importe quoi dans le coran de soit disant non divin , il se base tjs sur la traduction, et en regardant la forme arabe, il est tjs facile de le réfuter.
Tout cela pour vous dire mes frères et sœurs, apprenez l'arabe , il ne fera que renforcer votre foie, car le coran en arabe est simplement divin, majestueux , la preuve de la puissance d'Allah
L'orque vous êtes attaquer par des non musulman sur le coran, ça sera tjs avec des traductions croyez moi, personne ne touchera à l'arabe, donc soyez fière de votre livre en arabe, c'est le plus beaux miracle de tout les temps
Beaucoup de personnes nous accuse musulman d'adorer la langue arabe, d'autre dise pourquoi cette langue pour le coran etc...
Surah 39 Aya 27:
"Nous avons, dans ce Coran, cité pour les gens des exemples de toutes sortes afin qu'ils se souviennent."
"وَلَقَدْ ضَرَبْنَا لِلنَّاسِ فِي هَٰذَا الْقُرْآنِ مِنْ كُلِّ مَثَلٍ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ".
Surah 39 Aya 28:
Ce ne sont qu'un exemple mais a de nombreuse reprise Allah a insisté sur cette élément précis , IL a choisi la langue arabe. Qui est d'ailleurs une langue sémitique de la même famille que l'hébreux
Voyez vous Dieu a choisi cette langue pour sa richesse et son sens particulier, qui n'est pas vraiment traduisable dans d'autres langue. A titre d'exemple , le mot amour, peu se dire de plusieurs façon en arabe qui indiquerai le degrés de l'amour.
Donc ce que je souhaite vous faire passer comme message, c'est que le coran divin, parfait, n'existe qu'en arabe , car les mots choisi sont sans équivoque.
Et je vous le garanti, des qu'un non musulman pense trouver une contradiction ou n'importe quoi dans le coran de soit disant non divin , il se base tjs sur la traduction, et en regardant la forme arabe, il est tjs facile de le réfuter.
Tout cela pour vous dire mes frères et sœurs, apprenez l'arabe , il ne fera que renforcer votre foie, car le coran en arabe est simplement divin, majestueux , la preuve de la puissance d'Allah
L'orque vous êtes attaquer par des non musulman sur le coran, ça sera tjs avec des traductions croyez moi, personne ne touchera à l'arabe, donc soyez fière de votre livre en arabe, c'est le plus beaux miracle de tout les temps
Coran S29:V6
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
Re: Pourquoi l'arabe
Ecrit le 08 nov.14, 05:15Bonjour Ilyass,
Mon petit garçon suit des cours d'arabe à la mosquée. Je trouve aussi que c'est important. Mais ce n'est pas facile quand ce n'est pas notre langue maternelle. Moi j'ai eu un grand coup de motivation quand j'ai appris la prière et puis c'est retombé... Dommage.
Et toi vis tu dans un pays arabophone?
Mon petit garçon suit des cours d'arabe à la mosquée. Je trouve aussi que c'est important. Mais ce n'est pas facile quand ce n'est pas notre langue maternelle. Moi j'ai eu un grand coup de motivation quand j'ai appris la prière et puis c'est retombé... Dommage.
Et toi vis tu dans un pays arabophone?
Ecrit le 08 nov.14, 05:28Pas du tout je suis français de france
Tu sais ce qu'il faut retenir c'est que l'arabe est la langue de notre religion mais nul contrainte en religion. Si tu aimes Dieu et que tu crois en sa révélation qui est le coran tu sera heureuse et protéger toute ta vie.
Apprendre l'arabe est un plus mais une obligation, moi même je progresse doucement mais je suis loin d'avoir le niveau, c'est une langues très complexe , pour cela que Dieu la choisi
Tu sais ce qu'il faut retenir c'est que l'arabe est la langue de notre religion mais nul contrainte en religion. Si tu aimes Dieu et que tu crois en sa révélation qui est le coran tu sera heureuse et protéger toute ta vie.
Apprendre l'arabe est un plus mais une obligation, moi même je progresse doucement mais je suis loin d'avoir le niveau, c'est une langues très complexe , pour cela que Dieu la choisi
Ecrit le 08 nov.14, 05:59C'est drôle, il y a beaucoup de gens convertis à l'Islam sur ce forum...
Je te le souhaite aussi
Inch'AllahSi tu aimes Dieu et que tu crois en sa révélation qui est le coran tu sera heureuse et protéger toute ta vie.
Je te le souhaite aussi
Ecrit le 08 nov.14, 06:22Amine
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 08 nov.14, 12:42Ilyass93 a écrit :Salamou 3leykoum,
Surah 39 Aya 27:
Surah 39 Aya 28:
Et je vous le garanti, des qu'un non musulman pense
Et vous auriez que muhammed parle en quelle langue aux arabes?
Moi je suis bien content que Dieu ait parlé aux arabes en arabes...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- indian
Ecrit le 08 nov.14, 12:46Ah oui...en passant ... Actuellement ..dieu aimeriat bien ca que nous parlions une meme langue pour l'humanité
C'est compliqué pour les hommes de bien se comprendre...
Mais en arabes pour les arabes en 667
Une des bonnes idées de d'Allah...dieu en francais.... Parle ne arabes aux arabes dans ce temps
C'est compliqué pour les hommes de bien se comprendre...
Mais en arabes pour les arabes en 667
Une des bonnes idées de d'Allah...dieu en francais.... Parle ne arabes aux arabes dans ce temps
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 08 nov.14, 12:51Bonsoir.
L'arabe n'est pas la langue de Dieu mais lire le coran dans une autre langue me semble "inaproprié".
En effet, comme toute les langues, l'arabe comporte des mots qui ne sont compréhensibles que dans cette langue.
Idem pour la torah que l'on devrait lire en hébreu.
De plus, l'arabe et l'hébreu sont très proche.
Apprendre l'hébreu, c'est apprendre l'arabe et vice/versa.
Exemple :
Roch ha-chana en hébreu = Ras S'na en arabe. Ras = tête et S'na = année = tête de l'année = nouvel an.
Bé sem illah = Au nom de Dieu.
Ceux qui ne savent pas que Allah signifie Dieu croient que c'est son nom.
Shalam = salam = paix.
...
Donc, qui dit apprendre un minimum dans les langues d'origines dit paix grace à la compréhension.
Salam.
L'arabe n'est pas la langue de Dieu mais lire le coran dans une autre langue me semble "inaproprié".
En effet, comme toute les langues, l'arabe comporte des mots qui ne sont compréhensibles que dans cette langue.
Apprendre l'hébreu, c'est apprendre l'arabe et vice/versa.
Exemple :
Roch ha-chana en hébreu = Ras S'na en arabe. Ras = tête et S'na = année = tête de l'année = nouvel an.
Bé sem illah = Au nom de Dieu.
Ceux qui ne savent pas que Allah signifie Dieu croient que c'est son nom.
Shalam = salam = paix.
...
Donc, qui dit apprendre un minimum dans les langues d'origines dit paix grace à la compréhension.
Salam.
Modifié en dernier par kaboo le 08 nov.14, 23:16, modifié 1 fois.
Sortez de mon ordi
- indian
Ecrit le 08 nov.14, 12:53kaboo a écrit :Bonsoir.
Apprendre l'hébreu, c'est apprendre l'arabe et .
Aprendre la langue... Euh...la parole de dieu... Peut importe la langue,... C' est faciel a comprendre
- indian
Ecrit le 08 nov.14, 12:56Au 19 et 20... Et 21 e siecles...
Une langue mondiale...mais tout ce qu'il faut pour respecter nos specificités linguistique... Pourrait etre une bonnne idee...
Mais uniquement pour
miuex nous comprendre
Une langue mondiale...mais tout ce qu'il faut pour respecter nos specificités linguistique... Pourrait etre une bonnne idee...
Mais uniquement pour
miuex nous comprendre
Ecrit le 08 nov.14, 13:07Il n'est pas facile de traduire un jeu de mot.
Adam vient de Adama le sol rouge.
Le jeu de mot correspondant en arabe et en hébreu est D'm (deum) qui signifie sang.
En bebère le sang se dit : é-tha-men = en arabe : é-da-men = les sangs.
Qu'est ce qui est rouge chez l'homme si ce n'est le sang ?
Adam vient de Adama le sol rouge.
Le jeu de mot correspondant en arabe et en hébreu est D'm (deum) qui signifie sang.
En bebère le sang se dit : é-tha-men = en arabe : é-da-men = les sangs.
Qu'est ce qui est rouge chez l'homme si ce n'est le sang ?
Sortez de mon ordi
- indian
Ecrit le 08 nov.14, 13:25Adam..le sang...le corps...
Eve... La conscience... L'esprit...
Mon ami bahaullah disait cela l'autre jour
Eve... La conscience... L'esprit...
Mon ami bahaullah disait cela l'autre jour
Ecrit le 08 nov.14, 23:34Allah n'a rien choisi du tout et ne connait pas un traitre mot d'arabe.
C'est une religion des arabes parlant arabe et le coran se trouve tout naturellement écrit en arabe.
C'est une religion des arabes parlant arabe et le coran se trouve tout naturellement écrit en arabe.
Ecrit le 09 nov.14, 12:40L'arabe est la langue original du coran
pas comme l'évangile, la version en langue mère a été perdu, le grec n'est pas la langue de jesus mais une traduction
par contre pour le coran, on a le texte en langue mere devant nous, meme si cela est traduit en français et toutes les autres langues, en cas de doute, on a le texte en langue mere
L'arabe sert aussi pour DES CODES CORANIQUES (DJAFR ALAOUI), faites des recherches sur ça, c'est grandiose...
pas comme l'évangile, la version en langue mère a été perdu, le grec n'est pas la langue de jesus mais une traduction
par contre pour le coran, on a le texte en langue mere devant nous, meme si cela est traduit en français et toutes les autres langues, en cas de doute, on a le texte en langue mere
L'arabe sert aussi pour DES CODES CORANIQUES (DJAFR ALAOUI), faites des recherches sur ça, c'est grandiose...
Ecrit le 09 nov.14, 15:20Langue originale ou originel du Coran, sans doute.Soultan a écrit :L'arabe est la langue original du coran
Mais ce n'est absolument pas la langue d'Allah.
Ce que je sais, c'est que tant que les arabes continueront à trainer cette langue comme un boulet, bourrée à ras-bords de superstitions et d'invocations, véhiculant une culture de l'arriération, et elle n'est que cela depuis la naissance d'Allah jusqu'à aujourd'hui, ils continueront à se trainer par et sous terre comme des limaces.
L'Arabe n'est que cela, des plus vieux textes aux plus récents, de la littérature/poésie à la pseudo-science.
Allah a fasciné les musulmans et ils sont là figés, tétanisés depuis des siècles, incapables d'esquisser le moindre geste.
Quand on nourrit les enfants des écoles de cette littérature toute d'incantations stupides, enrobée dans une langue médiévale, il ne faut pas s'étonner de les voir devenir ce qu'ils deviennent une fois adultes et de lire dans ce forum la substantifique moelle de leurs arabisaneries.
Pour sauver les créatures Allah, il faut vite libérer les terres d'Allah d'Allah, de son poids, de ses chaines, de ses voiles, de ses drogues, et de sa langue.
Et surtout, ne pas oublier et avant toute chose...
De pendre tous les Grands Gros Ignares Libidineux Vicieux et Visqueux Chéikhs Écœurants.
-