Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 06 nov.14, 22:11

Message par papy »

Je vais répondre pour lui .
L’apôtre Paul a dit: “Souvenez-vous de ceux qui sont à votre tête, qui vous ont annoncé la parole de Dieu, et, tout en considérant l’issue de leur conduite, imitez leur foi.” (Hébreux 13:7). Paul ne nous a pas encouragé a être les disciples du CC (1 Corinthiens 1:12). Ce n’est pas suivre la voie de la théocratie que de se faire le disciple d’un homme.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 05:13

Message par azaz el2 »

agecanonix a écrit :Les TJ reconnaissent l'autorité du CC sur la congrégation.

faux faire avec les gars !!

Ca peut déranger, c'était même prévu.. Donc une hostilité au CC et la remise en cause de son autorité font partie de ce qui est d'une banalité pour chaque TJ.

En faire des pages et des pages ne changera absolument rien..

Autant gagner du temps et fermer ce sujet impossible à résoudre..
Mais geritt lösh membre du collège central ne reconnait pas l'autorité de la watchtower.

azaz el

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 nov.14, 09:08

Message par medico »

Que veux tu au temps de Paul certains ne reconnaissent pas non plus son autorité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 10:01

Message par papy »

medico a écrit :Que veux tu au temps de Paul certains ne reconnaissent pas non plus son autorité.
Certains apotres ?

medico

Ecrit le 08 nov.14, 10:40

Message par medico »

Paul les appel les supers apôtres.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 11:46

Message par azaz el2 »

medico a écrit :Paul les appel les supers apôtres.
C'est du délire, tu tiens ça d’où que "les supers apôtres ne reconnaissaient pas l'autorité de Paul"

je veux dire tu as un verset?

azaz el

medico

Ecrit le 08 nov.14, 20:23

Message par medico »

Tu devrais prendre le temps de relire les épîtres aux Corinthiens.
(2 Corinthiens 11:5, 6) 5 Car j’estime que je ne me suis montré inférieur en rien à vos super-apôtres. 6 Mais même si je suis inexpérimenté quant à la parole, je ne le suis certainement pas quant à la connaissance ; mais à tous égards nous vous [l’]avons manifesté en toutes choses.
OU SELON UNE AUTRE VERSION
5 ¶ Or, j’estime que je n’ai été inférieur en rien aux apôtres prétendus supérieurs.

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 21:33

Message par azaz el2 »

medico a écrit :Tu devrais prendre le temps de relire les épîtres aux Corinthiens.
(2 Corinthiens 11:5, 6) 5 Car j’estime que je ne me suis montré inférieur en rien à vos super-apôtres. 6 Mais même si je suis inexpérimenté quant à la parole, je ne le suis certainement pas quant à la connaissance ; mais à tous égards nous vous [l’]avons manifesté en toutes choses.
OU SELON UNE AUTRE VERSION
5 ¶ Or, j’estime que je n’ai été inférieur en rien aux apôtres prétendus supérieurs.
Et donc ça pour toi cela veut dire que les supers apotres ne reconnaissaient pas l'autorité de Paul?
Waouh! impressionnant ton analyse de texte :shock:

dis donc, j'en reste sans voix.
Azaz el

VENT

Ecrit le 08 nov.14, 22:39

Message par VENT »

azaz el2 a écrit :
Mais geritt lösh membre du collège central ne reconnait pas l'autorité de la watchtower.
C'est juste, la watchtower n'est pas l'EFA
Moi non plus je ne reconnait pas l'autorité de la watchtower, et je ne vois pas en quoi la WT manifeste une quelconque autorité ?
Beaucoup confondent l'EFA avec la watchtower
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.14, 01:10

Message par papy »

Un article en anglais
http://jwsurvey.org/cedars-blog/i-do-no ... n-revealed
quelqu'un peut-il me résumer ?

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.14, 01:15

Message par azaz el2 »

VENT a écrit : C'est juste, la watchtower n'est pas l'EFA
Moi non plus je ne reconnait pas l'autorité de la watchtower, et je ne vois pas en quoi la WT manifeste une quelconque autorité ?
Dis le du podium à la prochaine réunion, tu verra ce sera drôle.

comment ne pas confondre: c'est exactement la même chose pour l'ensemble des fidèles, car quand on parle de la watchtower on parle forcément des TJ et donc forcément du corps gouvernant, on ne parle jamais de "l'entité juridique watchtower" sois réaliste.

Les infos venant du collège central sont transmise par la watchtower, non?

azaz el

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.14, 01:51

Message par papy »

TdG 15:09/2014 pag 16 §17 étude d'aujourd'hui
Une manière de suivre le conseil que Dieu a inspiré à Paul consiste à s’examiner sérieusement. Pose-toi ce genre de questions : « Est-ce que je persévère dans la prière ? Lorsque je subis la pression du groupe, est-ce que j’obéis à Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu’aux hommes ? Est-ce que j’assiste aux réunions chrétiennes régulièrement ? Est-ce que je parle de mes croyances avec hardiesse ? Est-ce que je m’efforce vraiment de supporter les manquements de mes compagnons chrétiens, tout comme ils supportent les miens ? Suis-je soumis à ceux qui dirigent ma congrégation et à ceux qui sont à la tête de la congrégation mondiale ? »
Contradiction dans le même paragraphe ? (confused)

since1924

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.14, 06:41

Message par since1924 »

programme du 3 au 9 novembre intitulé: Sers Dieu fidèlement malgré « beaucoup de tribulations »

<< Suis-je soumis à ceux qui dirigent ma congrégation et à ceux qui sont à la tête de la congrégation mondiale ? »

Hein?! Stephen Lett et consort seraient ils plus royaliste que le roi? À mon époque on ne savait que très peu de choses sur le collège centrale ces membres se faisant discret, afin sans doute de ne pas être l'objet de dévotion. Maintenant on connaît leur nom et ils ont même une chaîne de télé bien à eux. Peut-être l'un d'eux finira t'il par se présenter un jour aux élections présidentielle américaine, bref je ne reconnais plus vraiment cette religion, qui à mon époque était plus spirituelle.

Maintenant, j'ai la désagréable sensation que le collège centrale n'est ni plus ni moins que la réunion d'hommes d'affaires, discutants de vente, de courbe, d'audimat...etc...
ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplie, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint. Tite 3:5
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... chez-vous/

VENT

Ecrit le 09 nov.14, 06:47

Message par VENT »

papy a écrit :TdG 15:09/2014 pag 16 §17 étude d'aujourd'hui
Suis-je soumis à ceux qui dirigent ma congrégation et à ceux qui sont à la tête de la congrégation mondiale ? »
Contradiction dans le même paragraphe ? (confused)
Oui en effet j'ai bien remarqué ces deux questions, j'ai eu ma réunion hier soir, et j'ai interprété au sujet de la première question que cette étude de la TG parlait de ceux qui dirigent la congrégation sur le plan local et non mondiale c'est à dire les ancien puisque la deuxième question parle de ceux qui sont à la tête de la congrégation mondiale, donc pour moi pas de problème. :)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Ecrit le 09 nov.14, 07:27

Message par VENT »

VENT a écrit : C'est juste, la watchtower n'est pas l'EFA
azaz el2 a écrit : Dis le du podium à la prochaine réunion, tu verra ce sera drôle.

comment ne pas confondre: c'est exactement la même chose pour l'ensemble des fidèles, car quand on parle de la watchtower on parle forcément des TJ et donc forcément du corps gouvernant, on ne parle jamais de "l'entité juridique watchtower" sois réaliste.

Les infos venant du collège central sont transmise par la watchtower, non?

azaz el
On a eu une TG qui a clairement expliqué il y a environs 1 an que l'EFA comprenait uniquement le collège centrale, aucun autre membre de la WT n'en faisait parti, et ça ne me ferait pas peur de le dire du podium.

Répondre