Non, il ne faut pas dire cela, je ne suis rien, je ne mérite rien. Au rien, qui ne vaut rien, il ne revient rien.
C'est vrai.
La foi mormonne est admirable. Je le répète de tout mon être, il y a
un mystère Joseph Smith et il est insondable. Nous pouvons seulement nous en approcher, pour qui veut essayer de comprendre vraiment la naissance du Mormonisme, avec les toutes premières visions de Joseph Smith. Il était un prophète de Dieu !
Chaque fois, bien sûr, le sujet devient sensible. Et si la personne avait de mauvaises intentions ? Et si l'intervenant en profitait pour y placer sa religion ? Oui, c'est possible, mais je ne fais pas ça. Ca, non !
En plus, en écrivant un peu en chinois, et en rendant témoignage de la foi mormonne en Chine, en Asie, je nourris le moteur de recherche chinois Baïdu, qui prend chaque fois les références et propos. Ils sont en effet assez rares en chinois sur ce sujet
Tant mieux, c'est l'occasion de bien agir. L'occasion de dire :
Lisez les 4 livres canoniques des Mormons, Le Livre de Mormon, Doctrine et Alliances, Perle de Grand Prix et... la Bible !
Lisez, parlez de vos doutes, de votre questionnement, toujours avec grand respect, parce que nous sommes dans le surnaturel le plus pur ici. Joseph Smith a vu un ange, c'est certain ! Je vous certifie que c'est historique !
Je voyage trop, actuellement à Amsterdam, pour me trimballer toute ma bibliothèque privée, et je vieillis aussi... J'ai moins de vitesse et d'activité qu'avant, c'est normal.
Un peu de temps, et je vous promets de mettre en ligne des scans, pour vous aider. Il importe que le forum Mormon ne reste pas assoupi, d'accord ?
Il importe que le dialogue s'établisse, parce que c'est ainsi que nous nous rencontrons, que nous témoignons de nos vies, et c'est tellement admirable chaque fois.
Ensuite, qui nous juge, qu'il nous juge ? Comment pourrait-on juger la foi ? C'est impossible.
Je vais aller au temple mormon le plus proche pour demander qu'on me pardonne d'être si maladroit, et limité. Mais enfin, comment aider ? Comment vous faire vous rencontrer les uns les autres, et vous laisser vous découvrir dans vos différences, en espérant que certains deviennent amis entre eux plus tard.
C'est ça, vivre !
Pour le reste, une fois encore, si vous deviez dire du mal, bombardez Marmhonie, vous avez ma garantie de votre entière expression de liberté totale
Au contraire, vous me rendez service en me sermonnant, et en plus, je suis assurément plus fautif que vous ne l'imaginez. Pourquoi ? Parce que dans la vie, on ne fait pas toujours ce qu'on veut...
Et puis, il y a le MP (Message Personnel) pour me contacter, chaque jour, matin, midi et soir. Je ne demande qu'à servir, demander pardon, et faire au mieux.
Dernier point, je suis content que Saint Glinglin soit revenu. Merci ! Voici un internaute de grande qualité au savoir immense, quand il veut bien