Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mots

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 07 nov.14, 06:44

Message par Mormon »

Ilyass93 a écrit :Euu je répondai a mormhonie qui disait que Dieu ne peu rien sans jesus .
Non, c'est à moi... En effet, sans quelqu'un pour payer la caution, le juge te gardera au chaud. Mais si quelqu'un paye la caution à ta place et que cela t'amène à changer de cœur d'une façon irréversible, il te libérera.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 07 nov.14, 07:08

Message par Soultan »

Etoiles Célestes a écrit : Et même si Allah lui pardonne, cette doctrine ne colle pas, elle va à l'encontre de la doctrine de la balance.
Et elle rend le péché impuni. Cet homme sera pardonné, sans que personne ne paye pour ses péchés.
C'est contraire à la justice.
ça n'a aucun sens, que quelqu'un est tué par les hommes pour prendre les péchés et vous aimait ça
quel dieu serait heureux par le fait de tuer son bien aimé!! :( et vous etes contant de le tuer à chaque fois
vous dites on a tué le chirst, wééé, on est sauvé, vous serez tué vous meme oui par ce que vous avez inventé sur lui

supposant que moi j'ai un enfant et il y'a aussi les habitants de la ville ou nous sommes, alors mon fils est infaillible et les habitants de la ville sont souillés, un esprit saint ne peut pas comprendre que si les habitants de la ville tueront mon fils et l'éleveront sur la croix seront pardonnés par cet acte, mais je les punirai encore plus...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 07 nov.14, 08:21

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :ça n'a aucun sens, que quelqu'un est tué par les hommes pour prendre les péchés et vous aimait ça
quel dieu serait heureux par le fait de tuer son bien aimé!!
Qui est tu pour prétendre connaitre le coeur de Dieu et ses desseins?
Le fils c'est le Père et il a voulu qu'il en soit ainsi.

Mourir pour le péché des hommes était la volonté de Jésus, du Père.

Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens,
des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.


Jésus aurait dit pareil à Muhammad avec son faux évangile qu'est le Coran: "Arrière de moi Satan; car tes pensées ne viennent pas de Dieu."

vous serez tué vous meme oui par ce que vous avez inventé sur lui
On a rien inventé, Muhammad oui, il nie tout ce qu'ont prophétisé les prophètes avant lui...

Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours (résurrection);
Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.[...] Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs,
Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Livre du prophète Esaïe ch.53 - 740 ans avant JC.

Ton Dieu a été incapable de protéger la Bible?!!! C'est donc un incompétent, doublé de perversion; car il savait que cela enverrait
des milliards d'âmes en enfer, mais il a quand même laissé faire, il fait écrire un livre pour sauver et au bout du compte ce livre condamne à l'enfer éternel.
Et tu veux me faire croire que ton Allah est amour; y a rien de plus pervers comme plan.
Laissé un livre aux hommes qui les envoie cramer alors que ce livre se réclame être de Dieu, faux vraiment être tordu pour faire cela.

Moi je crois que Dieu n'a pas eu besoin de s'y reprendre à deux fois pour écrire sa parole; il n'est pas un apprenti comme Allah.
supposant que moi...
Proverbes 21:30 Il n'y a ni sagesse, ni intelligence, Ni conseil, en face de l'Éternel.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 07 nov.14, 08:34

Message par Soultan »

Si jesus était du temps de Mohammed (as) il aurait dit, c'est toi celui dont je leurs ai parlé, hamdoullah tu es la
Enseigne leurs tout ce que tu entends dans le royaume comme je leurs ai promis, tu es le meilleur, vas y
et moi je reviendrai à la fin je leurs dirait, je vous avez dit que Mohammed doit venir aprés moi, l'avez vous suivi? :wink:

le fils c'est le pere qui a voulu, blabla, moi j'ai un fils, et des gens malfaiteurs, je ne dis pas à ces malfaiteurs tuez mon fils et je vous pardonnerez à tous, plutot ils l'ont fait par eux meme et seront punis severement, c'est une idée démoniaque je te le dit, regardez la parabole de quelqu'un qui envoit des gens vers le champs, et les travailleurs refusent de lui donner, puis envoie son fils et ils le tuent, est ce qu'il est dit aaaah vous l'avez tué, vous serez donc pardonné, mais ils seront punis un à un severement, moi je te dit que votre idée est satanique et vous ne vous rendez meme pas compte :(

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 07 nov.14, 09:58

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :Si jesus était du temps de Mohammed (as) il aurait dit, c'est toi celui dont je leurs ai parlé, hamdoullah tu es la
Enseigne leurs tout ce que tu entends dans le royaume comme je leurs ai promis, tu es le meilleur, vas y
et moi je reviendrai à la fin je leurs dirait, je vous avez dit que Mohammed doit venir aprés moi, l'avez vous suivi?
[EDIT] musulmans: les seuls fois où Muhammad est annoncé c'est comme le prophète antéchrist par excellence,
les plus grands théologiens, les plus grands pasteurs, et tout les chrétiens de la planète sont convaincus que c'est le saint esprit le consolateur.
Et vous vous voulez nous faire croire que c'est Muhammad?!!!
Vous nous prenez pour des billes? Y a que les musulmans qui sont prompt à comprendre la Bible... A d'autres...

moi je te dit que votre idée est satanique et vous ne vous rendez meme pas compte
L'idée Satanique c'est de se dresser contre le plan de Dieu, tout comme l'a fait Muhammad en enseignant que Jésus n'est pas le fils
de Dieu et qu'il n'est pas mort pour nos péchés.

Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Ce n'est pas notre idée, mais celle de Dieu prophétisé plus de 1000 ans avant que Jésus vienne.
Tu suis un prophète qui nie tout, contredit tout; tu es aveugle.
Tu suis Satan.
Pourquoi le jour du Sabbat à disparu dans le Coran, alors que Muhammad prétend être le confirmateur?
Modifié en dernier par Ren' le 07 nov.14, 10:03, modifié 1 fois.
Raison : Merci de faire un effort pour respecter votre interlocuteur
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 07 nov.14, 10:20

Message par Soultan »

Paul l'ennemi de jesus et celui qui combattait les apotres et les disciples dés le début vous a induit en erreur
Au risque d'etre trés severe avec vous, je me contente de vous dire, il vaut mieux reconnaitre Mohammed (as)

paul a tout bloqué et ne permet pas à l'empire occidental de s'ouvrir sur Ismael qui a une trés grande promesse
aprés jesus tout est passé chez Ismael, tout, il a hérité de toute la terre de l'ancien monde, accomplissement des propheties de daniel et Isaie du royaume de dieu sur terre, plus évident que ça, il y'en a pas, vous avez une mentalité de edom, et il est connu que vous n'avez aucune promesse, quand Ismael est venu, il vous a éloigné trés loin

seul Israel et Ismael ont des promesses, et les chrétiens sont edom, je t'assure que vous n'avez pas une promesse
et que vous ne suivez nullement jesus, mais paul et constantin, le vrai enseignement de jesus est dans ce que vos ancetres ont rejetés et mis sous la table, soit vous revenez à ces écrits de foi du début, soit vous resterez perdus...
vous allez dire, jesus jesus... seigneur seigneur... il vous dira je ne vous ai jamais connu... associateurs... ... ...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 08 nov.14, 00:20

Message par eric121 »

Ilyass93 a écrit :Tu te trompes, Dieu n'a pas besoin que je l'adore, ..."
pourtant il y a bien verset où Allah dit qu'il ne vous a fait que pour l'adorer ...

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 08 nov.14, 00:23

Message par Soultan »

eric121 a écrit : pourtant il y a bien verset où Allah dit qu'il ne vous a fait que pour l'adorer ...
Et il y'a un autre qui dit qu'il est au dessus des mondes
et donc l'adoration est utile pour nous, lui est bien au dessus

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 09 nov.14, 08:24

Message par Mormon »

Bonjour Soultan :)
Soultan a écrit : et donc l'adoration est utile pour nous, lui est bien au dessus
Pourquoi est-il si utile d'adorer Allah ? Quelles qualités possède-t-il ?

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 09 nov.14, 08:31

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :Paul l'ennemi de jesus et celui qui combattait les apotres et les disciples dés le début vous a induit en erreur
Au risque d'etre trés severe avec vous, je me contente de vous dire, il vaut mieux reconnaitre Mohammed (as)
Jamais de la vie...

Paul confirme l'ancien testament, la venue de Jésus, son sacrifice, sa résurrection et la nouvelle alliance.
De plus, dans le nouveau testament, Pierre, Jacques et Jean confirme Paul.
Muhammad nie tout.

Le choix est vite fait.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 09 nov.14, 08:34

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :vous allez dire, jesus jesus... seigneur seigneur... il vous dira je ne vous ai jamais connu... associateurs... ... ...
N'importe quoi!

Muhammad était un [EDIT], tout comme toi...
Les chrétiens n'ont jamais été polythéistes.
Regarde un peu ce qui es écrit dans le nouveau testament.

Ephésiens 4:6
… un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

Jacques 2:19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent.

Jean 8:41
Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ; nous avons un seul Père, Dieu.

Romains 3:30
… puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.

1Corinthiens 8:4
Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Jean 10:30
Moi (Jésus) et le Père nous sommes un.

1 Corinthiens 8:6
… néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Galates 3:20
Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul.

1Timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme
Modifié en dernier par Ren' le 09 nov.14, 09:58, modifié 1 fois.
Raison : insulte
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 09 nov.14, 08:42

Message par Etoiles Célestes »

Si tu ne peux pas croire que Dieu l'unique est fait de Jésus Christ son fils et de son Saint Esprit.
C'est que tu ne peux pas croire que l'homme est fait d'un corps, d'une âme et d'un esprit.
C'est que tu ne peux pas croire qu'une fleur est faite d'une tige, de pétales, de feuilles.

Tu es donc un insensé, car la vie, la création te montre tout les jours que chaque création de Dieu est faite d'une multitudes de facettes,
d'une multitude d'éléments...

Un corps, il est un... et pourtant il est fait de deux jambes, de deux bras, d'une tête, elle même composé de deux yeux, de deux oreilles, d'un nez,
d'une bouche, elle même composé de lèvres, de dents, d'une langue, et pourtant la langue n'est pas le corps, et pourtant elle fait partie intégrante
du corps....

Le fils fait partie du Père, ainsi que le Saint Esprit... et pourtant il ne font qu'un seul Dieu.
Que tu le veuilles ou non, c'est la parole de Dieu qui le dit.
Et c'est pas Muhammad ce prophète antéchrist qui nous fera croire le contraire.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 09 nov.14, 08:44, modifié 2 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 09 nov.14, 08:43

Message par Soultan »

Mormon a écrit :Bonjour Soultan :)

Pourquoi est-il si utile d'adorer Allah ? Quelles qualités possède-t-il ?

Cordialement :)
Adores celui qui t'a fait
Tu as quel age mon ami? 40 disant, alors il y'a 45 ans ce monde existait sans toi, tu n'étais pas la
et tu es venu ici sans le demander, tu as été enfant rappelle toi et tu as grandit
Est ce maintenant que tu as la raison et l'age de la raison, tu vas nier les bienfaits de ton seigneur?!

Allah est le seigneur des univers, tout est la par sa permission, c'est l'absolu que les regards n'atteignent pas, c'est le seigneur de tout les envoyés, c'est le seigneur de adam, noé, abraham, moises, jesus, mohammed, ali, mahdi...

il a permis que le macrosome existe (galaxies, planetes...) et que le microsome existe (nos cellule, l'atome...)

prete attention, on ne controle rien, tu fais descendre la pluie? tu controles la rotation de la terre?
tu controles la transcription de l'adn... essayes, tu ne controlera rien, tu es créture, rend toi bien compte de cela

dis moi, combien de feuilles d'abres dans votre ville? dis moi combien de goutte de pluie est tombé hier?
dis moi combien d'astre est né dans le ciel? dis moi la longévité de ton corps mondain? mon frère tout nous dépasse

Et qui est le seigneur du royaume? Allah et qui est le chef du tout? Allah
A qui on retournera? à Allah, qui est celui que nul ne voit? Allah, qui est le maitre de toute chose? Allah

mon frère, nous on se soumet à lui et en lui rend grace, honneur, servitude, amour et tout le reste, paix

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 09 nov.14, 08:49

Message par Soultan »

Etoiles Célestes a écrit : Jamais de la vie...

Paul confirme l'ancien testament, la venue de Jésus, son sacrifice, sa résurrection et la nouvelle alliance.
De plus, dans le nouveau testament, Pierre, Jacques et Jean confirme Paul.
Muhammad nie tout.

Le choix est vite fait.
Et nous on dit Paul a induit l'empire en erreur, paul était l'ennemi de jesus quand ce dernier était ici bas et l'ennemi des apotres et des disciples qu'il malmenait

Si paul était important, jesus aurait aller le chercher et lui dire, viens avec nous, suit moi
jesus a dit c'est moi qui est choisi les 12 car vous etes avec moi

si paul était ce personnage si important, jesus l'aurait choisi, mais jesus a mis en garde contre le loup qui viendra parmi les brebis et Paul, est malifique et a fait éclater des querelles entre Pierre et Jacque, paul a divisé

Paul a dit de ne croire à personne aprés jesus, mais Jesus a dit un autre viendra aprés moi
Mieux encore, le royaume sur terre en entier viendra aprés jesus

et ce sont Mohammed, 12 Imams, 12 mahdis et 300 saints (Awliya) trés trés importants en Islam
moi je les accuse (le christiannisme paulinien et de constantin) d'avoir rejeté le royaume (islam)

quand moi j'étudie l'histoire, je vois les propheties s'accomplir pour lui, il a pris la place partout dans l'ancien monde
accomplissement des propheties de Daniel et de Isaie du royaume, je ne vais pas le nier non, mais je change
et j'opte pour l'Islam, pour la promesse à Ismael, et quand je lis les apocryphes rejetés je suis encore plus rassuré
moi j'ai fais ce choix et chacun est libre, qu'Allah nous guide et vous guide tous, paix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 09 nov.14, 22:58

Message par omar13 »

Bonjour,
Dans les n. 4 bibles qu on connait est reporter que les dernieres paroles de jesus slws en arameen etaient: elai elai lama sabachtani? qui equivant en arabe: elahi alahi lima sabtani? mon dieu mon dieu pourquoi tu m a abbondone.
Dans deux versions de la bible est ecrit: mon dieu mon dieu pourquoi tu m a abbondonne, alors que dans les deux autres versions on a ecrit:
mon pere mon pere pourquoi tu m a abbondonne? confusion?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités