La Bible est annulée ????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
inconnu

inconnu

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 09 nov.14, 08:18

Message par inconnu »

Pourquoi faire :roll:

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 09 nov.14, 08:19

Message par Soultan »

Arlitto 1 a écrit : Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Yâ-Sîn.
il n'ai pas écrit
يا س

mais
يس

donc ce n'est pas ooh sin comme tu dit
soultan 2 - 0 Arlitto

inconnu

inconnu

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 09 nov.14, 08:22

Message par inconnu »

Ren' a écrit :Vous êtes surtout campé dans l'idolâtrie de cette idée qui vous plaît tant... En attendant, que vous le vouliez ou non, le début de cette sourate, ce sont juste deux lettres.
Si je commence un texte en disant "A. B." et que vous me soutenez que j'ai dit "abbé", c'est votre imagination le problème.
Tu crois ???

Alors explique-moi pourquoi "Yâ Sîn" voudrait dire "ô homme", si ce ne sont que des lettres de l'alphabet arabe ou mon imagination.




Le Lisàn al-'arab (arabe : لسان العرب) (littéralement la Langue des Arabes) est le dictionnaire encyclopédique de la langue arabe, qui englobe la lexicologie arabe depuis le IXe siècle. Ce lexique existe depuis le IXe siècle et sa rédaction semble avoir été achevée par Abul-Fadl Jamal ad-Din Muhammad Ibn Manzur (1232-1311) en 1290.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lisan
وروى قَيْسُ ابن سعد أَن ابن عباس، رضي اللَّه عنهما، قرأَ: ياسين والقرآن الحكيم، يريد يا إِنسان.
http://www.baheth.info/all.jsp?term=%D9 ... 9%8A%D9%86
o Homme=Ya ssine :)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 09 nov.14, 08:22

Message par Soultan »

Arlitto 1 a écrit :Je ne parle pas de ya ou de sin, lettres de l'alphabet arabe, mais de Yâ = ô et de Sîn, = nom propre d'une divinité préislamique de la Kaaba.
ooh en arabe c'est quand c'est écrit يا
ce n'est pas le cas dans yasin, donc c'est pas ooh
tout ton argument idolatre tombe à l'eau, tu voulais defendre l'idolatrie du dieu sin et tu n'y arrive pas
soultan 3 - 0 Arlitto
Je te conseille donc de te repentir sicerement et de demander pardon pour les rumeurs que tu lances

inconnu

inconnu

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 09 nov.14, 08:24

Message par inconnu »

D'après Anas , le Prophète a dit :

" Toute chose a un coeur et le coeur du Coran est la sourate Yâ-Sîn. Celui qui récite Yâ-Sîn, Allah lui inscrira une récompense équivalente à dix fois la récitation du Coran entier".

Le Cheikh Mohammed 'Alî Essaboûnî a dit à ce sujet dans son exégène " Safwat Essafwa":

"Cette sourate a été appelée Yâ-Sîn parce que Allah l'a fait commencer par cette formule. Dans le commencement avec cette formule, il y a une indication sur le caractère miraculeux du saint Coran".


C'est très clair pour moi :roll:

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 09 nov.14, 08:55

Message par Soultan »

Lis le début de sourate Ya Sin
c'est clair que c'est un humain, l'enfant male promis et c'est qui Mahdi

aprés est raconté l'histoire de 2 personnages envoyés, ils les ont rejetés et dementis, puis un 3eme et pareil
les gens disaient dieu n'envoie personne alors quelqu'un est venu de l'extrémité de la ville et a dit, croyez à ces envoyés,

Alors ils sont appelé Ahl yasin, la famille de l'enfant male promis
et c'est à la fin des temps, c'est l'époque avant le Mahdi, c'est trés clair pour les gens qui ont des yeux pour voir
Pourquoi? car aprés sont raconté des chatiments... et c'est le jour de resurrection? donc quand? donc cette histoire de yasin et ahl yasin se passe juste avant le jour du jugement et moi je pense qu'on est entrain de la vivre mais les gens dorment, repent toi arlitto sincerement à Allah et demande pardon, il te pardonnera, tu y arriveras nchallah

inconnu

inconnu

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 09 nov.14, 19:37

Message par inconnu »

Ce qui est positif pour moi, Soultan, c'est qu'au moins tu reconnais que "Yâ et Sîn" ne sont pas que de simple lettre de l'alphabet arabe, mais qu'ils désignent aussi une personnalité, quelqu'un ou quelque chose, ce qui me conforte dans l'idée que "Yâ Sîn" clairement invoqué dans la sourate 36, fait bien référence au dieu Sîn "Hubal Sîn" le plus grand dieu de la Kaaba préislamique, d'où cette invocation : al lâh ou akbar = al lâh est le plus grand !.


Plus grand que qui :roll:

inconnu

inconnu

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 09 nov.14, 19:53

Message par inconnu »

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, un précédent existe dans l'histoire profane, "Muhammad" n'était pas le premier à mettre en avant une divinité d'un panthéon de plusieurs dieux pour en faire un seul dieu unique à adorer.




Le culte d'Aton

Amenophis III (le bâtisseur) donna à Aton un rôle prédominant durant son règne. Mais c’est son fils, Amenophis IV, qui fera de la personnification du disque solaire, Aton, le dieu unique de l’Égypte. Amenophis IV prendra le nom de Akhénaton (celui qui est utile à Aton) et construira pour lui une nouvelle capitale : Akhetaton, l’Horizon d’Aton, (El-Amarna en arabe).


Akhénaton fait du culte d’Aton une véritable révolution ésotérique. Aton, « père et mère de toute création », est un dieu unique (à l’époque, le polythéisme est de rigueur dans tout le monde connu) et universel (il ne limite pas ses bienfaits à l’Égypte).


Le premier monothéisme officiel du monde aura duré huit ans, mais il est probable que ce culte ait été transmis de génération en génération, bien qu’on en ait aucune preuve.

« Tu apparais, splendide, à l’horizon du ciel, ô Aton vivant, créateur de la vie. [...] Tu remplis toute contrée de ta perfection... Quand tu dissipes les ténèbres en dardant tes rayons [...] les habitants se lavent, s’habillent, et leurs bras se dressent pour t’adorer ; le pays tout entier se met au travail, tout le bétail est satisfait de sa pâtures ; arbres verdoient ; les oiseaux s’envolent de leur nid »

Extrait de l’Hymne à Aton.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 09 nov.14, 21:58

Message par Etoiles Célestes »

Arlitto 1 a écrit :Plus grand que qui :roll:
Exact... tu connais la réponse mais je vais la donner quand même...

Allah est le plus grand de tout les Dieux présent à la Mecque.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 09 nov.14, 22:02

Message par Ilyass93 »

Le débat c'est la bible est annulé , sur toute la page on parle que du coran, on m'explique?
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

inconnu

inconnu

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 09 nov.14, 22:33

Message par inconnu »

C'est le retour de bâton, "Est pris celui qui croyait prendre" :)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 09 nov.14, 22:42

Message par Ilyass93 »

Non c'est du HS fau appeler un chat un chat
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

inconnu

inconnu

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 09 nov.14, 23:14

Message par inconnu »

Vu le titre du sujet et le lien qui va avec, le tour a été vite fait.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 09 nov.14, 23:16

Message par Ilyass93 »

808 messages , 54 pages... Vite fait, tout est relatif..
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

inconnu

inconnu

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 09 nov.14, 23:21

Message par inconnu »

Skynet était tout heureux de présenter son lien qui devait annuler la Bible, ça été un flop !.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 9 invités