Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 08 nov.14, 04:15

Message par Bertrand »

La résurrection serait elle commencé ???
l'église; ce doit être ; le Pape et les évêques ????
Les juifs;;; Prêtres probable ???
Les T.J;;; Médico va expliquer ===
Moi;; sans religion !!!!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 09 nov.14, 16:42

Message par Bertrand »

Soultan=== Jésus a imité le parcours du fils de l'homme... Tu t'en viens bien Soultan lache pas !

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 10 nov.14, 00:23

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :Soultan=== Jésus a imité le parcours du fils de l'homme... Tu t'en viens bien Soultan lache pas !
Si on considere que le monde occidentale est ishaq, un mélange de jacob et esav, le monde oriental est Ismael , un mélange de hashem (ancetre de mohammed et ali) et omeya (ancetres des tyrans et des injustes)
jabob israel en entier recevait des choses dans des visions, il voyait l'autre peuple (celui qui a le El en lui et que dieu écoute)

Inversement, si un lecteur neutre prend le coran il lire plein plein de chose sur bani Israel, donc Ismael a écrit chez lui l'histoire de Israel, un musulman dit suivre Mohammed, et quand il ouvrira le coran il lira plein d'exemple de bani Israel

Donc c'est comme un cercle, israel voit ismael dans le futur et l'imite et inversement, ismael voit israel dans le passé et le copie, Les 12 Imams = 1iere douzaine disait, on dira, voila notre marchandise nous ai revenu

quand les envoyés des banou Israel, de joseph a jean baptisteétait des hommes sur terre
Mohammed et les autres élus de Ismael étaient des idées, des esprits, comme des anges dans le royaume
ainsi jesus disait mon pere... il imitait le mahdi, et d'autres prophetes ont ressemblé à des élus de chez Ismael

et inversement quand sont venu les hommes saints qui étaient dans le ciel 1 + 12 + 12 + 300 (c'est tout une hierarchie)
alors les envoyés israeliens sont comme des anges, des idées, des esprits dans le royaume
à la fin des temps jesus esprit confirmera mahdi homme, comme jadis mahdi esprit accompagnait jesus homme...
Modifié en dernier par Soultan le 10 nov.14, 00:44, modifié 1 fois.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 10 nov.14, 00:29

Message par Soultan »

Et vous que dites vous je suis le fils de qui? et ils disaient le fils de david

mais comment jesus plus important que david on l'appelle fils de david, ça ne marche pas
quelqu'un n'est fils que de plus important que lui

salomon est fils de david l'ancien roi de l'ancien monde, mais jesus est fils spirituel de qui?

Le nouveau roi, du nouveau monde est Mahdi, il le sera à la fin et jesus selon l'escatologie islamique est aprés lui
donc jesus se réclamait d'un nouveau david, du mahdi, le fils de l'homme, il a dit je monte rejoindre mon pere
http://www.forum-religion.org/islam/le- ... 31579.html

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 10 nov.14, 00:41

Message par Soultan »

En principe, il y'a 1 personnages trés important et aprés lui 12 autres
Mohammed http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CG0QrQMwFQ
puis 12 Imams http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCYQrQMwAg

C'est personnages ont existé exactement à la deuxieme moitié de la 7eme semaine de Enoch et ont canalisé la connaissance
Mais le monde occidental banni Mohammed et le monde oriental ne veut pas des 12 imams, ils disent c'est du chiisme!!
les meilleurs sont rejetés, leurs enseignements ne peut pas etre supporté par des gens mondains, ils les ont combattu!!

svp, regardez dans l'image des 12, le 12 eme a la lumière sur son visage, il s'est occulté en 939
Moi je dis que c'est le fils ainé de la parabole de l'enfant prodigue, occulté = allé aux champs, et il doit revenir aprés
cette première douzaine = l'orthodoxie, les infaillibles, les meilleurs

Mais aprés eux 12 autres, appelés les 12 mahdis (chacun dans un sciecle), à la fin des temps le final
la 2nd douzaine est moins importante mais a été plus universelle car le monde l'a supporté, je pense aux 12 poles du sunno soufisme gnostique, peu importe,
l'essentiel qlq de la seconde douzaine est mahdi à la fin, un pecheur repenti, il lie le monde pecheur (mais repenti) comme lui
à la 1iere douzaine, quand le mahdi occulté revient, il trouve le mahdi pecheur repenti couronné, il interrogera Mohammed dans le royaume et Mohammed (as) a voulu que dans ce bas monde c'est comme ça, le mahdi occulté est chef celeste plus grand, mais le mahdi pecheur repenti roi à la fin ici bas

Jesus a mon avis se réclame du mahdi de la 2nd douzaine et le plan de ce dernier et de jesus donc est de redressé l'humanité
Ainsi ils leurs ont montré les 14 meilleurs = arbres toujours verts selon livre de enoch

lisez mon sujet http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 31418.html

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 10 nov.14, 01:09

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :La résurrection serait elle commencé ???
La resurrection sera au retour du resurrecteur, selon l'islam c'est le 12eme imam, celui qui est occulté et que le monde a refusé jadis, dans la parabole de l'enfant prodigue, ça doit etre l'ainé, parti dans les champs, il est appelé resurrecteur, quand il reviendra (désoccultation) = début de resurrection, et il y'aura un autre mahdi à la fin, mahdi de pretrise + mahdi de royauté...

Un combat a eu lieux en haut, Eliel Vs Azazel et Ali (eliya, eliel) a gagné en haut lui et les siens
les 12 imams et les 12 mahdis et 300 saints (awliya) en Islam et une myriade d'autres... ont gagné face à azazel et son armée et ses derniers ont descendu en bas pour esclavager les hommes, alors Mohammed et le chef de son armée = Ali les ont poursuivi en bas, Ali et Fatima sont pere et mere des élus d'aprés, Mohammed est leurs grands peres, mahdi 1 et 12 autres dont le final héritiers, et c'est toute une hierarchie

bref Eliel a vaincu face à Azazel en haut, et les autorités du bien poursuivent ceux du mal meme en bas pour les battre meme ici bas, comment? le mahdi gagnera face à dajjal, le fils de eliel battera le fils de azazel

la preuve dans le Coran est le début de la sourate 78
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Sur quoi s'interrogent-ils mutuellement?
2. Sur la grande nouvelle,
3. à propos de laquelle ils divergent.
4. Eh bien non! Ils sauront bientôt.
5. Encore une fois, non! Ils sauront bientôt.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 10 nov.14, 01:17

Message par Bertrand »

Bertrand a écrit:
La résurrection serait elle commencé ???

Je faisait allusion au retour de Médico !!! Lol.. esperant une réponse de lui !!! sur l'esclave... il répond pas;;;

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 10 nov.14, 01:22

Message par Bertrand »

Ismael = Adam et le droit de premier né donné a Seth-- Noé- Sem- Abraham -Isaac- Jacob- Joseph- Éphraim-Jéroboam qui disparu en Perse et qui doit ressortir a l'autre extrémité de la terre;;; probable au Québec...

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 10 nov.14, 01:34

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :Ismael = Adam et le droit de premier né donné a Seth-- Noé- Sem- Abraham -Isaac- Jacob- Joseph- Éphraim-Jéroboam qui disparu en Perse et qui doit ressortir a l'autre extrémité de la terre;;; probable au Québec...
David Salomon
Mohammed Ali
Mahdi Jesus, jesus à mon avis est dans l'ordre du mahdi et non celui de david ou de jean ou je ne sais qui d'autres

Abraham Ismael, abraham a beni Ismael, dieu bénit Ismael et dieu a béni Ismael et par lui la bénédiction des peuples de la terre

Ishaq Jacob, jacob israel est beni par Ishaq

Ismael est le béni de Abraham, mais cela doit etre gardé jusqu'à son temps, car l'Elu sera placé parmi le peuple qui a irrité dieu
Israel n'est que le béni de Ishaq son père

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 10 nov.14, 05:25

Message par Bertrand »

Soultan==David Salomon
Mohammed Ali
Mahdi Jesus, jesus à mon avis est dans l'ordre du mahdi et non celui de david ou de jean ou je ne sais qui d'autres
--------------------------
*** Rbi8 1 Rois 11:29-37 ***

. 30 Alors Ahiya saisit le vêtement neuf qui était sur lui et le déchira en douze morceaux. 31 Puis il dit à Yarobam :

“ Prends pour toi dix morceaux, car voici ce qu’a dit Jéhovah le Dieu d’Israël : ‘ Voici que j’arrache le royaume de la main de Salomon, et, à coup sûr, je te donnerai dix tribus.
32 Et l’unique tribu, c’est ce qui lui restera, à cause de mon serviteur David et à cause de Jérusalem, la ville que j’ai choisie parmi toutes les tribus d’Israël. 33 C’est parce qu’ils m’ont quitté et qu’ils se sont mis à se prosterner devant Ashtoreth la déesse des Sidoniens, devant Kemosh le dieu de Moab et devant Milkom le dieu des fils d’Ammôn ; et ils n’ont pas marché dans mes voies, en faisant ce qui est droit à mes yeux, mes ordonnances et mes décisions judiciaires, comme David son père. 34 Mais je ne prendrai pas tout le royaume de sa main, car je l’établirai chef tous les jours de sa vie, à cause de David mon serviteur que j’ai choisi, parce qu’il gardait mes commandements et mes ordonnances. 35 Oui, je prendrai la royauté de la main de son fils et je te la donnerai, c’est-à-dire dix tribus. 36 Et à son fils je donnerai une tribu, afin que David mon serviteur continue d’avoir toujours une lampe devant moi à Jérusalem, la ville que je me suis choisie pour y mettre mon nom. 37 Et c’est toi que je prendrai, et tu régneras vraiment sur tout ce dont ton âme a envie, et tu deviendras bel et bien roi sur Israël

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 10 nov.14, 05:27

Message par Bertrand »

Seth-- Noé- Sem- Abraham -Isaac- Jacob- Joseph- Éphraim-Jéroboam qui disparu en Perse et qui doit ressortir a l'autre extrémité de la terre;;; probable au Québec..

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 10 nov.14, 05:31

Message par Bertrand »

49...Isaie;;;;tu deviennes mon serviteur pour relever les tribus de Jacob et pour ramener les préservés d’Israël ; je t’ai aussi donné pour lumière des nations, pour que mon salut paraisse jusqu’à l’extrémité de la terre

*** Rbi8 Isaïe 49:10-12 ***

Car Celui qui a pitié d’eux les guidera, et il les conduira près des sources d’eau. 11 Oui, de toutes mes montagnes je ferai un chemin, et mes grandes routes seront sur une élévation. 12 Voyez ! Ceux-ci viendront de loin, et, voyez, ceux-ci du nord et de l’ouest, et ceux-là du pays de Sinim. == après leur esclavage en Perse...

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 10 nov.14, 06:39

Message par Soultan »

c'est juste mon ami (y)

coran, sourate youssef 12

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Alif, Lam, Ra . Tels sont les versets du Livre explicite.
2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.
3. Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans le Coran même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs (à ces récits).
4. Quand Joseph dit à son père : "Ô mon père, j'ai vu [en songe], onze planetes, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi".
5. "Ô mon fils, dit-il, ne raconte pas ta vision à tes frères car ils monteraient un complot contre toi; le Diable est certainement pour l'homme un ennemi déclaré.
6. Ainsi ton Seigneur te choisira et t'enseignera l'interprétation des rêves, et Il parfera Son bienfait sur toi et sur la famille de Jacob, tout comme Il l'a parfait auparavant sur tes deux ancêtres, Abraham et Isaac car ton Seigneur est Omniscient et Sage".

le soleil, la lune et 11 planete se sont prosterné à Joseph, c'était le le chef héritier de tout :wink:

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 10 nov.14, 09:22

Message par Bertrand »

Seth-- Noé- Sem- Abraham -Isaac- Jacob- Joseph-( Éphraim-Josué )Jéroboam qui disparu en Perse et qui doit ressortir a l'autre extrémité de la terre;;; probable au Québec..
Il semble que Médico ne croit plus a son esclave fidèle et avisé !!!! Enfin un autre de libéré!!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 10 nov.14, 15:34

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Luc 12:41-49 ***

” 42 Et le Seigneur dit : “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ? 43 Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 44 Je vous le dis, c’est la vérité : Il l’établira sur tous ses biens. 45 Mais si jamais cet esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde à venir ’, et qu’il commence à battre les serviteurs et les servantes, à manger et à boire et à s’enivrer, 46 le maître de cet esclave viendra un jour où il ne [l’]attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera une part avec les infidèles. 47 Alors cet esclave qui a compris la volonté de son maître, mais qui ne s’est pas préparé ou n’a pas agi selon sa volonté, sera battu de nombreux coups. 48 Mais celui qui n’a pas compris et ainsi a fait des choses qui méritent des coups sera battu de peu [de coups]. Oui, tout homme à qui l’on a beaucoup donné, on exigera beaucoup de lui ; et celui à qui l’on a confié beaucoup, on exigera de lui plus que d’ordinaire.

49 “ Je suis venu mettre un feu sur la terre, et qu’ai-je à désirer encore, s’il est déjà allumé ?

Quand Sanashérib assiégea Jérusalem... le roi changea son intendant et alors l'ange de l'Éternel les secouru... Isaie 22...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Anoushirvan, Bing et 17 invités