Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mots

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
inconnu

inconnu

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 09 nov.14, 23:04

Message par inconnu »

Dans deux versions de la bible est ecrit: mon dieu mon dieu pourquoi tu m a abbondonne, alors que dans les deux autres versions on a ecrit:
mon pere mon pere pourquoi tu m a abbondonne? confusion?

Il faut faire attention à ne pas confondre : version et traduction, il n'existe pas de versions différentes de la Bible , mais des traductions différentes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 09 nov.14, 23:29

Message par omar13 »

="Arlitto 1"]
Il faut faire attention à ne pas confondre : version et traduction, il n'existe pas de versions différentes de la Bible , mais des traductions différentes.

Merci pour la precision, je voulais dire que dans les 4 bibles: selon Marc, selon Jean, selon Matthieu et selon Luc, dans deux est reporte MON PERE alors que les autres est reporte MON DIEU?

inconnu

inconnu

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 09 nov.14, 23:51

Message par inconnu »

C'est possible Omar, mais perso, je ne connais pas de telles traductions où Jésus aurait dit : Mon père, mon père... au lieu de Mon Dieu, mon Dieu... qui est la bonne traduction puisqu'elle fait référence à l'A.T "ancien testament" . Les psaumes/Zabour.



Psaume 22:1
Au chef des chantres. Sur Biche de l'aurore. Psaume de David. Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes?



Matthieu 27:46

Louis Segond Bible
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Martin Bible
Et environ les neuf heures Jésus s'écria à haute voix, en disant : Eli, Eli, lamma sabachthani? c'est-à-dire, Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné?

Darby Bible
Et vers la neuvieme heure, Jesus s'ecria d'une forte voix, disant: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonne?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 10 nov.14, 00:13

Message par Ren' »

omar13 a écrit :dans les 4 bibles: selon Marc, selon Jean, selon Matthieu et selon Luc
Ce sont les 4 évangiles, et non les "4 bibles" ; la Bible n'est pas un livre, c'est une bibliothèque
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 10 nov.14, 01:49

Message par Soultan »

Ren' a écrit :Ce sont les 4 évangiles, et non les "4 bibles" ; la Bible n'est pas un livre, c'est une bibliothèque
en principe c'est le meme, actuellement on dit que tous doivent venir du dit évangile historique, ou évangile q
les 4 sont le meme écrit de 4 manières différentes, peut etre les auteurs ont voulu transmettre l'idée... ils n'ont pas fait du mot à mot

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 10 nov.14, 02:16

Message par omar13 »

Merci encore a Ren et Soultan
J avait lu le vieux Testament et les 4 evangiles en Italiens - senlement je ne les ai pas sur moi pour confirmer la version- et je me souvient qu il y avait le: MON PERE et MON DIEU
Mais ma question est la suivante:
Si ELAI ELAI en syriaque signifie MON DIEU
ELIE ELIE en hebreux signifie MON DIEU
ELAHI ELAHI en arabe signifie MON DIEU
Pourquoi dit on que jesus slws parle avec son pere.
Mattfieu 27,46 et Marc 15,34 (Pere pourquoi m as tu abbondonne)
merci

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 10 nov.14, 02:24

Message par Ren' »

omar13 a écrit :Si ELAI ELAI en syriaque signifie MON DIEU
ELIE ELIE en hebreux signifie MON DIEU
ELAHI ELAHI en arabe signifie MON DIEU
Cette parole du Christ reprends les paroles d'un psaume bien connu (le psaume XXII). Mais ce n'est pas la seule parole qu'il a prononcé sur la croix.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 10 nov.14, 02:27

Message par Soultan »

omar13 a écrit :
jesus se réclamait du nouveau, dans le futur, et qui est le Patriarche de l'Islam, son fondateur = Muhammed (as)

ra symbolise Mahdi, un pere spirituel pour jesus, il le rejoindra à la fin des temps
évangile selon philippe
Et le Seigneur n’[aurait] pas dit : « Mon P[ère qui es] aux cieux » 35 à moins qu’il n’ait eu un [au]tre Père mais il aurait dit simplement [« Mon Père »].

Il y'a donc le père et il y'a mon père, c'est pas pareil
jesus se réclamait du Père = Muhammed
et son père spirituel à la fin des temps = Mahdi, ne dit on pas il va prier derrière lui
et il avait dit je monte rejoindre mon père... voir le sujet de notre soeur micheline

http://www.forum-religion.org/islam/le- ... 79-15.html

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 10 nov.14, 02:34

Message par Soultan »

Eliya est le nom de Imam Aliy en hebreux voir mon sujet que voici

http://www.forum-religion.org/general/e ... 30954.html

jesus a appelé Elie (Imam Aliy) qui était comme un ange avec lui

rappelez vous que Mohammed (as) a dit que ALLAH a envoyé Aliy avec les autres prophetes en caché et avec moi en apparance

Donc Aliy a bien été avec jesus comme un ange et quand il a dit Eliya Eliya... lima sabashtani, c'est tawassoul par Imam Aliy (y)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 10 nov.14, 03:05

Message par omar13 »

"Soultan"
jesus se réclamait du nouveau, dans le futur, et qui est le Patriarche de l'Islam, son fondateur = Muhammed (as)

ra symbolise Mahdi, un pere spirituel pour jesus, il le rejoindra à la fin des temps [/quote]

évangile selon philippe
Et le Seigneur n’[aurait] pas dit : « Mon P[ère qui es] aux cieux » 35 à moins qu’il n’ait eu un [au]tre Père mais il aurait dit simplement [« Mon Père »].

Il y'a donc le père et il y'a mon père, c'est pas pareil
jesus se réclamait du Père = Muhammed
et son père spirituel à la fin des temps = Mahdi, ne dit on pas il va prier derrière lui
et il avait dit je monte rejoindre mon père... voir le sujet de notre soeur micheline

http://www.forum-religion.org/islam/le- ... 79-15.html[/quote]



DU JAMAIS ENTENDU??????????????????? excusez moi mais je pense que vous devez ordonner votre memoire.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 10 nov.14, 03:10

Message par Soultan »

omar13 a écrit : DU JAMAIS ENTENDU??????????????????? excusez moi mais je pense que vous devez ordonner votre memoire.
c'est à vous de le faire, nos arguments, personne ne peut les repousser
Jesus se réclamait de Mohammed (Rouh Mohammadiya), du Pere Ali et du Fils Mahdi, jesur parlait d'eux (y)

qui est Patriarche de L'islam, le grand pere? c'est Muhammed
qui est le pere et la mere de tout les enfants de Muhammed (as)? c'est Ali et Fatima
qui est le promis à la fin en Islam? le Mahdi

jesus a parlait d'eux en language symbolique, ces explications doivent vous rassurer, mais pourquoi vous vos combattez vos élus? jesus parlait d'eux, ils ne sont pas des dieu, non, mais des humains promis pour le futur par rapport à jesus

Imagine jesus revient à la fin? il suivera qui? vous dites Mohammed saws, donc Mohammed était ce pere spirituel dont il se réclamait

inconnu

inconnu

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 10 nov.14, 03:31

Message par inconnu »

Aucun Musulman digne de ce nom ne te suivra, Soultan, car tu mélanges tout et n'importe quoi, la Bible, les apocryphes que l'on a dix fois démontrés comme étant des faux tardifs, mais si tu aimes perdre ton temps avec des sottises, grand bien te fasse. :)

Désormais, je ne te lirais plus.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 10 nov.14, 03:38

Message par omar13 »

Pour Soultan
Du moment qu on peut critiquez vos idees, je vous laisse dans votre chateau de fantaisie.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 10 nov.14, 23:39

Message par abdul »

Il fait las partie de la Justice Divine qu'une personne autre que le coupable paye pour ce dernier. Cela ne fait partie ni de la Justice Divine ni du bon sens humain (Justice des Hommes).Au contraire, le coupable payera pour son propre crime tot ou tard. Sur Terre ou dans l'Au Delà. Par consequent cette croyance ne peut etre vraie. Et la vie nous montre cela tous les jours..ce nest pas l'innocent qui payera pour le criminel..ni un homme qui a foule la planete il y a 2000 ans mais le coupable payera lui meme pour son propre crime; et au Jour Dernier nous seron tous presents au Tribunal Divin. Jesus fera aussi partie des gens qui seront présentés devant Dieu.Seul Dieu Regnera sur tous
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 11 nov.14, 01:11

Message par Mormon »

abdul a écrit :Il fait las partie de la Justice Divine qu'une personne autre que le coupable paye pour ce dernier. Cela ne fait partie ni de la Justice Divine ni du bon sens humain (Justice des Hommes).Au contraire, le coupable payera pour son propre crime tot ou tard.
Vous vous trompez !

La volonté de Dieu est de pardonner, alors si quelqu'un paye à votre place et que vous vous repentez à cause de ce geste, pas de raison pour Dieu de ne pas vous pardonner. Parce que, en vous repentant, c'est comme si celui qui a payé à votre place était vous.

C'est la notion de perfection et de supériorité du christianisme sur toutes les autres doctrines religieuses et civilisations.

Bien à vous . :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 19 invités