jésus refuse qu' on le prenne pour dieu

Répondre
Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 30 mai05, 08:28

Message par Brainstorm »

LumendeLumine a écrit : ...Celle qui est conforme à ton interprétation (ou celle de ton mouvement des soi-disant vrais chrétiens - parmi tant d'autres :lol: ) qui ne repose sur aucune autorité... :roll:
Jésus se fondait sur un autorité pour parler et enseigner ?????????

Paul se fondait sur une autorité ????????????

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 30 mai05, 10:17

Message par LumendeLumine »

Lc 4:32- Et ils étaient frappés de son enseignement, car il parlait avec autorité.
Jésus parlait de sa propre autorité, celle de Fils de Dieu.

Quant aux épîtres de Paul, leur autorité leur vient de celle de l'Église, qui a déterminé que ces écrits étaient inspirés: en aurait-elle décidé autrement, vous ne pourriez pas vous baser sur lui...
Modifié en dernier par LumendeLumine le 30 mai05, 13:36, modifié 1 fois.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 30 mai05, 11:34

Message par Brainstorm »

... Faux !

Sur quoi reposait l'autorité et la légitimité des paroles de Paul, de Jésus est des autres apôtres ?????????

Sur l'AT en premier lieu ! Jésus est d'abord le Messie , il est à reconnaitre comme tel en vertu de l'accomplissement qu'il fait de l'AT !!!

Paul n'est pas du tout reconnu en fonction de sa reconnaissance par une quelconque "Eglise" ! Il a son autorité de Jésus lui même à qui il est apparu !!! Il a son autorité par la fidélité qu'il démontre envers le message de Jésus ET envers l'AT que Paul continue respecter et d'accomplir.

Avez vous cette autorité ?????????????

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Ecrit le 31 mai05, 23:12

Message par paul H. »

"Jésus refuse qu'on le prenne pour Dieu"

Pendant son ministère terrestre ce me semble évident. Il demande même la discrétion de ses disciples qui entrevoient sa réalité ! Pendant son ministère jusqu'à la croix, Il est pleinement humain, homme intact dans sa plénitude.

C'est après sa résurrection que les choses changent : ses disciples comprennent que cette plénitude humaine est divine. Commence alors le travail théologique de son exaltation. Pierre et Paul posent le mystère de la Rédemption. Luc et Matthieu en se tournant vers sa conception initient le discours sur l'Incarnation qu'un peu plus tard Jean développe davantage dans son prologue...

Le Christ s'est humilié, à nous de L'exalter à la hauteur de son humiliation.
Un chrétien ne peut pas arrêter la marche de son exaltation et tenter de Le rabaisser par la moindre interprétation brouillant la plénitude divine et humaine du Christ.

Certains sont même tentés de Le reconsidérer à travers l'AT alors qu'Il doit être la clef explicative de la longue marche encore voilée rapportée dans l'AT. Sa résurrection est le coeur de notre histoire.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 31 mai05, 23:21

Message par Brainstorm »

C'est après sa résurrection que les choses changent : ses disciples comprennent que cette plénitude humaine est divine. Commence alors le travail théologique de son exaltation. Pierre et Paul posent le mystère de la Rédemption. Luc et Matthieu en se tournant vers sa conception initient le discours sur l'Incarnation qu'un peu plus tard Jean développe davantage dans son prologue...
????????? Fondements bibliques ???????? Citations précises ????????

Jésus manifeste la plénitude non de la divinité, mais de l'amour de Dieu, çà n'a rien à voir. Pour le chrétien, nul n'est besoin de savoir - en premier lieu - d'autre chose de Dieu que son amour qui est sa qualité principale. Dieu dans toutes ses actions est amour. "Qui m'a vu a vu le Père", car Jésus a manifesté à la perfection l'amour de Dieu.

Cela ne veut en rien dire que Jésus serait Dieu Tout puissant, il dit clairement lui même qu'il ne l'est pas, que ce soit avant son baptême, après celui ci, ou même après sa résurrection.

Jean 20 : 17 : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ’

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Ecrit le 01 juin05, 12:45

Message par paul H. »

"Pour le chrétien, nul n'est besoin de savoir - en premier lieu - d'autre chose de Dieu que son amour qui est sa qualité principale. Dieu dans toutes ses actions est amour. "Qui m'a vu a vu le Père", car Jésus a manifesté à la perfection l'amour de Dieu." brainstorm.

Là Brainstorm tu me surprends ! Alleluia, nous sommes d'accord. Mais je pense que tu ne l'admettras pas à cause de l'interdiction que t'impose ton organisation de toute "compromission" avec les "idolâtres" qui ne font pas partie de l'organisation.

Amicalement

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 01 juin05, 21:26

Message par Brainstorm »

Là Brainstorm tu me surprends ! Alleluia, nous sommes d'accord. Mais je pense que tu ne l'admettras pas à cause de l'interdiction que t'impose ton organisation de toute "compromission" avec les "idolâtres" qui ne font pas partie de l'organisation.
Qu'est ce que j'en ai à faire ???
Il n'y a pas d'imposition d'une quelconque organisation ... encore du préjugé pur jus ...
Je fais ce que je veux, je lis la Bible libérée de tout faux dogme.
Et la Bible me dit que Jésus est en union avec Dieu, et reflète l'image de Dieu de par la force de l'amour, et non parce que Jésus serait Dieu incarné.
Seul l'amour est un force capable de faire agir une personne exactement comme une autre, et en imitant son père à la perfection, Jésus a montré la force de l'amour chrétien.
Dites que Jésus est Dieu et son exemple n'a plus aucun intérêt, étant donné qu'il s'aimerait alors lui même ....

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 02 juin05, 05:16

Message par LumendeLumine »

Brainstorm a écrit :Sur quoi reposait l'autorité et la légitimité des paroles de Paul, de Jésus est des autres apôtres ?
Sur l'AT en premier lieu ! Jésus est d'abord le Messie , il est à reconnaitre comme tel en vertu de l'accomplissement qu'il fait de l'AT !!!
Vous tordez un peu les choses. Quelle autorité a l'AT, sinon que c'est Dieu qui se révèle? Même chose en Jésus-Christ. Jésus-Christ a autorité parce qu'en lui Dieu se révèle aux hommes; il accomplit en cela les prophéties de l'AT.
Pierre a autorité selon les paroles de Jésus "Tu es pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église." Les autres apôtres sont reconnus en tant que tels par la Tradition; la Bible n'est que la Tradition mise par écrit. Paul n'a pas autorité parce qu'il suit fidèlement le Christ, mais parce que c'est l'Esprit qui parle par lui: et ce même Esprit qui guide toute l'Église la tient dans l'unité autour de l'enseignement de Paul.
Quant à vous, vous avez rompu cette unité au profit de ce qui vous a semblé l'interprétation la plus correcte de la Bible: mais vous ne pouvez offrir aucune garantie de la fiabilité de vos enseignements. Prétendrez-vous être plus saints que l'Église Catholique? Je crois que le débat n'est pas là :roll:

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: jésus refuse qu' on le prenne pour dieu

Ecrit le 02 juin05, 09:18

Message par Pion »

Et moi je refuse qu'on me prenne pour un imbecile!

ps: si Dieu existe ce sera a lui de juger et non a un tarre d'humain!

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 02 juin05, 13:00

Message par Eliaqim »

C'est tres fou ce que l'écriture change comme traie de notre vraie personalité ! 8-)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin05, 02:44

Message par Dauphin »

Lumen, l'église catholique ne peut garantir non plus aucune garantie de la fiabilité de ses enseignements ; au contraire à la lumière de la Bible, nombre de ses enseignements ne tiennent pas la route. L'église catholique est née par institutionalisation et par prostitution avec les César... d'ailleurs le concile de Nicée fut dirigé par l'empereur Constantin.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 03 juin05, 04:34

Message par Brainstorm »

LumendeLumine a écrit : Vous tordez un peu les choses. Quelle autorité a l'AT, sinon que c'est Dieu qui se révèle? Même chose en Jésus-Christ. Jésus-Christ a autorité parce qu'en lui Dieu se révèle aux hommes; il accomplit en cela les prophéties de l'AT.
Pierre a autorité selon les paroles de Jésus "Tu es pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église." Les autres apôtres sont reconnus en tant que tels par la Tradition; la Bible n'est que la Tradition mise par écrit. Paul n'a pas autorité parce qu'il suit fidèlement le Christ, mais parce que c'est l'Esprit qui parle par lui: et ce même Esprit qui guide toute l'Église la tient dans l'unité autour de l'enseignement de Paul.
Quant à vous, vous avez rompu cette unité au profit de ce qui vous a semblé l'interprétation la plus correcte de la Bible: mais vous ne pouvez offrir aucune garantie de la fiabilité de vos enseignements. Prétendrez-vous être plus saints que l'Église Catholique? Je crois que le débat n'est pas là :roll:
Vous vous leurrez grandement. Jésus n'était pas Dieu en personne, sinon tout le monde l'aurait reconnu, même les pharisiens !!!!
L'unique raison pour laquelle Jésus avait autorité est qu'il accomplissait les prophéties de l'AT, que les pharisiens connaissaient pas coeur !!!

SI Jésus a reprouvé les pharisiens, ce n'est pas parce qu'il ne voyaient pas DIeu en lui, mais parce qu'il ne voulaient pas voir le MESSIE prophétisé en lui .... çà n'a rien à voir !!!
Dieu avait annoncé le Messie, et c'est de par l'autorité de cette annonce divine que Jésus parlait.
La Bible ni Jésus ne parle aucunement d'un chef de l'Eglise, ni même d'un clergé, ce sont d'autres inventions apostates d'après les premiers siècles.
Et même si Pierre devait être cette "pierre" fondement de l'Eglise , qu'est ce qui vous prouve que l'Eglise catholique est cette Eglise fidèle ????????????? Rien du tout !!!
L'Eglise de Dieu est celle qui se réclame des Saintes Ecritures, non d'une quelconque tradition !!!!
Les Pharisiens critiquaient et ont rejeté Jésus en vertu même de leurs traditions !!!! C'est donc très ridicule de dire que l'Eglise du Christ a l'autorité d'une quelconque tradition, puisque les traditions, c'est justement ce qui les a poussé à rejeter le Christ, et ce que Jésus a rejeté explicitement !!!! :

Matthieu 15 : 6 Et ainsi vous avez annulé la parole de Dieu à cause de votre tradition. 7 Hypocrites ! C’est avec raison qu’Isaïe a prophétisé à votre sujet, quand il a dit : 8 ‘ Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. 9 C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. ’ ”

Qu'est ce que toute votre liturgie, sinon des "commandements d'hommes" ??????

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Ecrit le 12 juin05, 13:42

Message par Pion »

Je sais pas si ca s'adresse a moi cette remarque? C'est quoi le probleme tu trouves que je suis pas le-meme en vrai que dans le forum sur le net? C'est comme quand je prend le volant de ma voiture, je change de personnalite completement et je deviens .................. euh... ????

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 12 juin05, 21:26

Message par jusmon de M. & K. »

Brainstorm a écrit :
Vous vous leurrez grandement. Jésus n'était pas Dieu en personne, sinon tout le monde l'aurait reconnu, même les pharisiens !!!!
Exact!

Cependant Jésus possèdait la même sainteté que le Père. Son esprit était divin, car c'est en tant qu'esprit, ou en temps que Jéhovah, sous l'autorité d'Elohim, qu'il créa les cieux et la terre avnt de prendre un tabernacle mortel.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 12 juin05, 23:27

Message par Brainstorm »

jusmon de M. & K. a écrit : Exact!

Cependant Jésus possèdait la même sainteté que le Père. Son esprit était divin, car c'est en tant qu'esprit, ou en temps que Jéhovah, sous l'autorité d'Elohim, qu'il créa les cieux et la terre avnt de prendre un tabernacle mortel.

jusmon
Sauf que Jéhovah est le Père.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités