La Bible est annulée ????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 10 nov.14, 07:25

Message par Soultan »

Qui a abolit la Loi? jesus a bien dit moi je n'abolit pas

donc paul qui a enseigné que plus besoin de la loi... et a trompé l'empire, sera t il appelé le plus petit au royaume des cieux?!
:D

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 10 nov.14, 07:39

Message par Ren' »

Soultan a écrit :paul qui a enseigné que plus besoin de la loi...
Paul n'a pas enseigné autre chose que ce que Jean enseigne... Et Jean était au pied de la croix du Christ.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 10 nov.14, 07:50

Message par Soultan »

Ren' a écrit : Paul n'a pas enseigné autre chose que ce que Jean enseigne... Et Jean était au pied de la croix du Christ.
Jean l'auteur du 4eme évangile n'est pas le jean apotre de jesus
l'apotre de jesus a écrit par exemple l'apocalypse quand il était en prison dans l'ile de batmos

paul a enseigné que plus besoin de la loi, jesus nous a liberé selon lui, à cause de lui la loi a été abolit
qui sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux? p...

quand on lit le NT le personnage qui explique le plus c'est paul, on a une impression que c'est le meilleur aprés jesus!!
si c'était le cas, pourquoi jesus ne l'a pas choisit parmi les 12, jesus a dit c'est moi qui vous ai choisi car vous etes avec moi...
paul en ce moment opprimait et malmenait les disciples... aprés il a fait son coup...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 10 nov.14, 08:10

Message par Ren' »

Soultan a écrit :Jean l'auteur du 4eme évangile n'est pas le jean apotre de jesus
Affirmation gratuite. Libre à vous de le croire, mais ça n'a aucune valeur argumentative.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

inconnu

inconnu

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 10 nov.14, 08:22

Message par inconnu »

Pour ceux qui pensent qu'ils peuvent annuler la Bible :)


Les manuscrits de la mer morte numérisés





Deux mille ans après qu'ils aient été écrits, les célèbres rouleaux de la Mer Morte sont disponibles en ligne.
Le Musée d'Israël et le géant Google sont à l'initiative du projet http://dss.collections.imj.org.il/dss_video
Les parchemins numérisés à ce jour incluent entre autre le manuscrit d'Isaïe, le Rouleau du Temple ou celui de la Guerre. L'ensemble des cinq rouleaux peuvent être agrandies afin que les utilisateurs puissent examiner les textes et leurs détails invisibles à l'œil nu, grâce à une résolution ultra-sensible.
Le grand rouleau Isaïe peut se consulter par colonne. Les chapitres et versets sont accompagnés d'un outil de traduction en anglais, une option permet aussi de les convertir en d'autres langues.
« Ce projet de La mer Morte du Musée d'Israël enrichit et préserve une partie importante du patrimoine mondial, en la rendant accessible à tous sur internet », s'est réjouit Yossi Matias, Professeur et Directeur Général du Centre de recherche Google en Israël.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 10 nov.14, 08:25

Message par coalize »

Arlitto 1 a écrit :

Les manuscrits de la mer morte numérisés
Encore une fois, les premiers à rejeter la science sont les premiers à s'extasier quand les progrès de cette même science vont dans leur sens... :)

inconnu

inconnu

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 10 nov.14, 08:48

Message par inconnu »

Pas du tout, la science ne démontre pas l'inexistence de Dieu, au contraire, je bénis la science, car en réalité, voulant démontrer l'inexistence de Dieu, elle l'a renforce à chaque nouvelle découverte et à son propre détriment ! :)

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 10 nov.14, 09:57

Message par Skynet »

Arlitto tu devrais savoir que les manuscrit de la mer morte ont été falsifiée , comme le démontré genese d'un mensonge tome 2 . Pas de bol

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 10 nov.14, 10:37

Message par coalize »

Arlitto 1 a écrit :la science ne démontre pas l'inexistence de Dieu
Ca je suis d'accord. La science ne démontre pas l'inexistence de Dieu, ni son existence d'ailleurs. Elle ne démontre pas non plus l'inexistence de Goldorak ou de Candy, ni leur existence... C'est pas son sujet...on ne devrait même pas lui demander d'ailleurs... Dieu, Goldorak, Candy sont juste hors-champs, hors sujet... La science n'a pas ni a en parler, ni même à s'en occuper... donc ni de l'existence ni de l'inexistence de Dieu. C'est dans ce sens que l'on dit que "dans le champ de la science Dieu n'existe pas", dans le sens de "Dieu ne fait pas partie du champ d'observation de la science". Comme on peut dire "dans le champ de vision d'un conducteur, ce qui se passe dans l'angle mort n'existe pas". Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait rien dans l'angle mort, mais que c'est en dehors du champ de vision. Et il faut que le conducteur tourne la tête et adopte un autre champ de vision pour voir dans cet angle qui était mort avant qu'il ne tourne la tête.
Arlitto 1 a écrit : [la science] voulant démontrer l'inexistence de Dieu
ca c'est complétement faux (cf ci-dessus).. De plus, si le but de la science était celui-là, on serait encore en train de taper sur des silex à chaque fois que l'on voudrait faire cuire un morceau de viande que l'on viendrait de chasser avec notre pilon de bois...

Arlitto 1 a écrit : elle l'a renforce à chaque nouvelle découverte et à son propre détriment ! :)
Si cela était vrai, vous ne rejetteriez pas en bloc toutes les découvertes sérieuses qui ne rentre pas dans les cases de la cosmogonie judaïque...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 10 nov.14, 11:55

Message par Etoiles Célestes »

Arlitto 1 a écrit :Skynet était tout heureux de présenter son lien qui devait annuler la Bible, ça été un flop !.
Quel lien?
Sur quelle page?
J'suis curieux... merci !!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 10 nov.14, 12:10

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :Qui a abolit la Loi? jesus a bien dit moi je n'abolit pas

donc paul qui a enseigné que plus besoin de la loi... et a trompé l'empire, sera t il appelé le plus petit au royaume des cieux?!
:D
Je te recopie la réponse que j'ai fait à Micheline a ce sujet.

Quand Jésus à prononcé ses paroles, il était vivant, donc les conséquence et les bénéfices de son sacrifice quant à la loi n'était pas effectif.
Sa mort, son sacrifice sur la croix change tout. Et c'est une nouvelle alliance entre Dieu et les hommes, comme l'avait
prophétisé le prophète Jérémie.

Jérémie 31:31
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères
, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte,
Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux,
je l'écrirai dans leur coeur
; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.


Il est écrit très clairement que Dieu établira une alliance nouvelle non comme il l'a fait avec Moïse, et cette loi
est écrite dans notre coeur; ce qui prouve indéniablement que la loi de l'ancien testament est aboli par cette nouvelle alliance
puisqu'il est écrit : "Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères".

En autre, Jésus à dit qu'il n'est pas venue abolir la loi, mais l'accomplir.
Peut tu saisir le sens de ces paroles?
En fait il enseigne par là, qu'il va s'offrir lui même en sacrifice pour accomplir la loi.
La loi dit que le pécheur doit mourir pour ses péchés; Jésus s'offre en sacrifice et accompli ainsi la loi.
Et comme Jésus est Dieu, il est infinie et illimité, voilà pourquoi son sacrifice est intemporel
et peut s'étendre à une multitude d'hommes, c'est sa nature même qui rend ce sacrifice accessible à tous et en tout temps,
un simple mortel n'aurait jamais pu offrir cela.
Et tu vois... c'est pour cela que Jésus fils de Dieu est forcément Dieu, tout colle, il n'y a pas invention ou manipulation.
C'est le plan parfait de Dieu, et ce sacrifice c'est une grâce de Dieu, un don gratuit pour quiconque croit.

De plus, quand il dit qu'il est venue accomplir, cela représente aussi l’accomplissement des prophéties.
Les prophéties, sur sa venue, sur son sacrifice, sur sa résurrection.

Maintenant, tu ne veux pas croire aux prophéties (comme celle annonçant très clairement le sacrifice du fils)

Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours (résurrection);
Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains. [...] Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort,
Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Livre du prophète Esaïe ch.53 - 740 ans avant JC.

Libre à toi....
Tu a lu l'épître aux Romains? Aux colossiens? Aux Hébreux?
Tu comprendras mieux l'abolition de la Loi en Christ.

Salam.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

inconnu

inconnu

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 10 nov.14, 21:35

Message par inconnu »

Arlitto 1 a écrit :Skynet était tout heureux de présenter son lien qui devait annuler la Bible, ça été un flop !.
Etoiles Célestes a écrit : Quel lien?
Sur quelle page?
J'suis curieux... merci !!!
Skynet a écrit :Selon le site http://genesedunmensonge.wix.com/genesis , la Bible serai annulée ... qu'en pensez-vous ????

inconnu

inconnu

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 10 nov.14, 21:47

Message par inconnu »

Skynet a écrit :Arlitto tu devrais savoir que les manuscrit de la mer morte ont été falsifiée , comme le démontré genese d'un mensonge tome 2 . Pas de bol
:)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 10 nov.14, 23:50

Message par eric121 »

Skynet a écrit :Arlitto tu devrais savoir que les manuscrit de la mer morte ont été falsifiée , comme le démontré genese d'un mensonge tome 2 . Pas de bol
Un torchon ton lien qui ne démontre que du vent

inconnu

inconnu

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 10 nov.14, 23:55

Message par inconnu »

C'est vrai, et en plus, ça m'a fait bien rire. Je n'avais jamais lu autant d'âneries d'un seul coup, il ne manquait plus que les "théories" de Raël pour appuyer et compléter leurs inepties, donc, merci au moins pour le rire !.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 10 invités