Le Chîrk [polythéisme] est le plus grave des péchés.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Le Chîrk [polythéisme] est le plus grave des péchés.

Ecrit le 30 mai05, 06:32

Message par abou rachid »

Le Chîrk [polythéisme] est le plus grave des péchés.
vendredi 11 avril 2003

Ibn Al-Qayyîm a dit :

« Le polythéisme [Chîrk] est le plus grave des péchés qui s'exclut mutuellement avec ce qu'Allâh le Tres Haut a révélé et a crée Ses créatures.

Il est le plus grand des péchés auprès d'Allâh.

Allâh Gloire a Lui, a crée les créatures et a révélé le Livre pour que les gens lui obéissent Seul. Le polythéisme et l'orgueil contredisent [ce dogme]. Allâh a privé le paradis [al-djanna] aux gens du polythéisme [ahl ul-shîrk] et orgueilleux. Et nul n'entrera [au paradis] s'ils ont dans leurs cœurs le poids d'un atome d'orgueil. »



Source : Kitâb al-Dâ'a wal-Dawâ', p.253

Invité

Invité

Ecrit le 31 mai05, 01:48

Message par Invité »

oui, je veux bien ! mais quand, comme moi, on ne croit pas a un dieu, quel qu'il soit, que veux tu que ça me fasse ?? :D

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 02 juin05, 09:25

Message par abou rachid »

t'as bien vu que ce poste ne conserne pas les Mecreants !


Pas la peine de repondre alors ... ou alors t'as besoin d'une explication a chaque sujet ! :)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 juin05, 09:31

Message par Simplement moi »

Non mais rien à voir dans l'apparté Bible vs Coran. Il était à sa place dans "Islam" tout court.

Ici, tu ne vas convaincre que les idiots.

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 02 juin05, 23:04

Message par abou rachid »

lol, :lol:

Ici, tu ne vas convaincre que les idiots.

13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

sourate al baqarah.




T'es sur que c'est pas le Contraire !

Les memes arguments du 7ieme au 21ieme siecle, pour une Meme Mecreance !

lool, :) n'est ce pas etonnant !??????


Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 juin05, 01:48

Message par Simplement moi »

Oui... c'est très étonnant qu'il y ait autant de "faibles d'esprit" de par le monde :lol:

Il suffit de lire... ta vache: :D

62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

14 siècles que l'on vous le dit et... vous n'avez toujours pas compris.

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 03 juin05, 02:40

Message par abou rachid »

le Coran c'est pas la Bible, on Prend pas ce qu'on Veut et on fais dire ce qu'on Veut ... ...

Pour le verset que tu as rapporté :
Ceux qui ont suivi leur Prophete a leur epoque (Temps determiné), alors eux ont reussi, mais si ils ont entendu parlé du Messager suivant et non pas accepter ca legislation alors eux sont les Perdants au demeure de l'Enfer, tafsir (=commentaire) d'Ibn Kathir (d:620) ...



Les Juifs été dans le Vrai mais quand vint Jesus Fils de marie, ceux qui l'ont Suivi, Joie Pour eux & Reussite, quand a ceux qui l'ont renié, alors Tourment des affres leur sera Donné ...

Idem pour le Dernier messager Mohamed, Ceux qui ont suivi Jesus en son temps et qui ont entendu parler de ce derier & reconnu et suivi alors reussite,


mais ceux qui s'en sont Detourné ... et Bien regarde :




6. Les infidèles parmi les gens du Livre (Juifs&Chretiens), ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

sourate La preuve


lis la sourate en entiere si tu souhaites ici






bon ... a plus, en esperant que tu auras un peu mieux compris.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 juin05, 07:36

Message par Simplement moi »

abou rachid a écrit :le Coran c'est pas la Bible, on Prend pas ce qu'on Veut et on fais dire ce qu'on Veut ... ...

Pour le verset que tu as rapporté :
Ceux qui ont suivi leur Prophete a leur epoque (Temps determiné), alors eux ont reussi, mais si ils ont entendu parlé du Messager suivant et non pas accepter ca legislation alors eux sont les Perdants au demeure de l'Enfer, tafsir (=commentaire) d'Ibn Kathir (d:620) ...



Les Juifs été dans le Vrai mais quand vint Jesus Fils de marie, ceux qui l'ont Suivi, Joie Pour eux & Reussite, quand a ceux qui l'ont renié, alors Tourment des affres leur sera Donné ...

Idem pour le Dernier messager Mohamed, Ceux qui ont suivi Jesus en son temps et qui ont entendu parler de ce derier & reconnu et suivi alors reussite,


mais ceux qui s'en sont Detourné ... et Bien regarde :




6. Les infidèles parmi les gens du Livre (Juifs&Chretiens), ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

sourate La preuve


lis la sourate en entiere si tu souhaites ici






bon ... a plus, en esperant que tu auras un peu mieux compris.

Ce n'est encore une fois que de l'interprétation... car en effet vous ne pouvez faire que cela interpréter selon votre "sens" alors que c'est quand même clair... on ne fait réfénce a "leur époque" ça c'est de l'invention pure et simple.

62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, .........etc

Et la sourate que tu cites... est encore un non sens:
2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.
Il n'y a pas de "feuilles purifiées" puisque le livre avec des feuilles n'existe pas... et la rectitude ... "parfaite" laisse moi en douter.

Il suffit de lire pour s'appercevoir qu'il n'en est rien.

Et dans la même sourate d'ailleurs... quelle preuve d"amour ... :twisted:
6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 03 juin05, 07:44

Message par abou rachid »

mais t'es Vraiement Stupide ou quoi ?


ce commentaire du Coran, provient de la Bouche du Messager , c'est pas un Commentaire du 21 siecle, il date de 680 .

Nous on a pas besoin de nouveau Catéchisme tout les ans, NOUS !

ou une remise a niveau de l'Islam !


L'Islam On le prends comme il est Venue, pas comme votre Bible Bidouiller comme un Moteur de Camion ...


Tous les ans, i faut Renouveler l'Huile !

mdrrr


abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 03 juin05, 07:47

Message par abou rachid »

T'as Cru que Dieu allez avoir de l'Amour quand tu manges Tout ce qu'il te donne, tu vis comme une Ingrate ... avec toute le preuves que l'Islam vous Rapporte ...


T'as Cru que Dieu, il va aimé !!!! la Blague, il va vous jetez en Enfer, pour votre Mecreance ... alors qu'il vous donne Tout, meme a l'Instant ou tu lis, Dieu regarde ce que tu dis, et vois ce que tu Dis de son Livre et de son Messsager ...


et Tu veux que Dieu t'aime ...



De toute la Création, Pour LUI, Vous etes les Pire, et on Voit bien Pourkoi ?

ne serais-ce que d'avoir traité son Livre, de Mensonge !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 juin05, 20:40

Message par Simplement moi »

abou rachid a écrit :mais t'es Vraiement Stupide ou quoi ?

ce commentaire du Coran, provient de la Bouche du Messager , c'est pas un Commentaire du 21 siecle, il date de 680 .

Nous on a pas besoin de nouveau Catéchisme tout les ans, NOUS !

ou une remise a niveau de l'Islam !

L'Islam On le prends comme il est Venue, pas comme votre Bible Bidouiller comme un Moteur de Camion ...

Tous les ans, i faut Renouveler l'Huile !

mdrrr

Tu rigoles tout seul en disant encore des imbécilités mon brave.

Les commentaires ne sont pas de Mamadou mais bien d'Ibn Kathir.

Et sans aucun doute rouler en chameau vous dérange les neurones. Il commence a être tres décrépi le véhicule.

Moi je roule en modèle 2005, au moins les freins marchent. :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 juin05, 20:43

Message par Simplement moi »

abou rachid a écrit :T'as Cru que Dieu allez avoir de l'Amour quand tu manges Tout ce qu'il te donne, tu vis comme une Ingrate ... avec toute le preuves que l'Islam vous Rapporte ...


T'as Cru que Dieu, il va aimé !!!! la Blague, il va vous jetez en Enfer, pour votre Mecreance ... alors qu'il vous donne Tout, meme a l'Instant ou tu lis, Dieu regarde ce que tu dis, et vois ce que tu Dis de son Livre et de son Messsager ...


et Tu veux que Dieu t'aime ...



De toute la Création, Pour LUI, Vous etes les Pire, et on Voit bien Pourkoi ?

ne serais-ce que d'avoir traité son Livre, de Mensonge !
Quand on te lit si jamais on a eu un jour l'idée d'un rapprochement avec l'Islam, on part en courant.

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 03 juin05, 21:53

Message par abou rachid »

En effet ton cerveau fait marche arriere ... et fait l'opposé de ce qu'il doit faire ... au lieu que tu fasses tout ton possible pour fuir, non pas l'Islam Mais Fuir la Braise Ardente qui attends les Negateurs ...

Et bun NON !

Toi tu fuis la fraicheur du Paradis, pour allez rejoindre les pensés de Pharaon ... et des Idolares de ton epoque ...


La personne qui veut s'en sortir, se soumet a Dieu par sa Derniere révélation ... et se met en concordance par l'acception des révélations et des Messsagers touts quelqu'il soit et en tant que tel ...

Dieu y en a qu'un, ... et le Paradis et l'Enfer existe ... et la plupart d'entre vous avez des Paroles des Gens du Feu ...



et l'Islam Annonce les Deux Destinées :


2.85 …au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

57:21Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Dieu et en Ses messagers



3.21 Ceux qui ne croient pas aux signes d'Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux.

2:25Annonce (Ô Mohammed) à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins (Paradis) sous lesquels coulent les ruisseaux..



3.91 Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment

4:57
Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement ...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 juin05, 00:02

Message par Simplement moi »

Tu crois Abou Rachid que ton "allah" s'il te lit est d'accord avec ceci :
L'Islam On le prends comme il est Venue, pas comme votre Bible Bidouiller comme un Moteur de Camion ...
A mon avis... tu devrais faire une révision de tes paroles avant de penser au Paradis...

1882. Selon lui aussi, le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Le premier groupe d'hommes qui entreront au Paradis auront la splendeur de la pleine lune. Ceux qui, les suivront auront l'éclat de la plus brillante étoile du firmament. Ils n'ont ni urine, ni défécation, ni salive, ni morve. Leurs peignes seront d'or. Leur sueur aura l'odeur du musc. Leur encens sera le costus. Leurs épouses seront les Houris aux beaux yeux. Ils auront tous l'aspect d'un même homme, à l'image de leur père Adam: il s'élance dans le ciel avec une stature de soixante coudées". (ura)

:shock:

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 05 juin05, 02:23

Message par abou rachid »

et alors, il est le bleme ...

c'est l'eclat de la foi qui raillonera le corps de l'homme, plus il avait la foi, plus il sera eclatant de lumiere ...


j'vois pas le probleme ...

c'est pas marqué adore la Lune, c'est marqué tu sera eclatant come la lune,



la Lune : Blanc sur fond Noir, ce qui donne un eclat de lumiere par contraste !

j'vois pas le probleme ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 12 invités