Orient de spiritualité, occident de technologie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Orient de spiritualité, occident de technologie

Ecrit le 11 nov.14, 09:04

Message par Soultan »

Quand je voit le monde ancien ou le monde actuel c'est ce qui me vient à l'esprit

quand jadis banou Israel étaient croyants comme nul autre, les peuples au alentour ou disant les grecs et romains... perses...
étaient plus techniques, plus mondains

quand actuellemnt je ne vois personne plus que les musulmans avec une teinte religieuse et spirituelle, le monde occidental a apporté la technologie... l'europe, l'amérique, la russie...

On dirait que cette bipolarité entre orient de lumières et occident techniques a toujours existé
qu'en pensez vous?!

amandine

[Musulmane]
Avatar du membre
[Musulmane]
Messages : 389
Enregistré le : 23 juin07, 02:30
Réponses : 0

Re: Orient de spiritualité, occident de technologie

Ecrit le 11 nov.14, 09:11

Message par amandine »

Je crois qu'il y a des sociétés plus traditionnelles. Dans le lien à Dieu, la compostions familiale, la place de la femme...

Et d'autres plus modernes, avec une économie souvent plus forte, et une spiritualité plus en souffrance. Mais aussi plus de liberté individuelle.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Orient de spiritualité, occident de technologie

Ecrit le 11 nov.14, 09:14

Message par Soultan »

l'orient de lumière quand il va à l'extreme ça donne l'extremo terrorisme, le salafisme et le phariseisme

et l'occident technique et technologique quand il va à l'extreme, ça donne la post modernité et la perversion

on peut placer tout ça sur une ligne

post modernité - techniques et technologie - spiritualité - religions et dogmes - extremisme

j'aime ce schema (y) et vous?!

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Orient de spiritualité, occident de technologie

Ecrit le 11 nov.14, 09:23

Message par indian »

Soultan a écrit :l'orient de lumière quand il va à l'extreme ça donne l'extremo terrorisme, le salafisme et le phariseisme

et l'occident technique et technologique quand il va à l'extreme, ça donne la post modernité et la perversion

on peut placer tout ça sur une ligne

post modernité - techniques et technologie - spiritualité - religions et dogmes - extremisme

j'aime ce schema (y) et vous?!

Je n'aime pas ...je rafolle.. j'adore.. je m'extase... (y)

Tu sais quoi... mon ami Baha'u'llah.. (je sais... je suis toujours sur son dos celui là :lol: )... c'est ce qu'il révèle aussi d'intéressant (je vous dis qu'il en révèle des choses nouvelle celui là... parfois même des évidences...)... cette union entre la lliberté occidentale... ce droit d'être et de réfléchir... en union avec tout l'autre ''extreme'' de l'orient qui vout à Dieu le culte qu'on lui doit...

La technologie pour le bien de l'humanité qui fait la fierté de l'occident... et qui est rejetée par l'orient à certains égards... qui voit le matérialisme comme étant un mal... ce qui est c'est vrai qu'il l'est quand mis avant Dieu... mais cette techno et cette science qui peut améliorer le sort de l'humanité tout entiere...

Soultan, mon ami!!!
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Orient de spiritualité, occident de technologie

Ecrit le 11 nov.14, 09:26

Message par indian »

La Perse... voyons ce qu'elle était et est devenu...

Passée du berceau de la connaissance... de la science... à ce rejet complet...des bien-faits possibles et de l'apport de la techno pour tous...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Orient de spiritualité, occident de technologie

Ecrit le 11 nov.14, 09:33

Message par Soultan »

indian a écrit :[
Soultan, mon ami!!!
moi je suis comme bahaullah, non sous lui, mais ma quete est d'etre un vivificateur, laisser une trace... bien...
je veux que les générations futurs gardent un bon souvenir de soultan... (ou mes autres pseudo dans d'autres forums)
je suis en formation, en construction, je vise haut, si j'y arriverai c'est grace à dieu, sinon je serai ravi par la station que j'aurai atteint dans le royaume, tout bien fait est de mon seigneur et tout le mal est de moi meme que dieu me pardonne et de satan malheur à lui

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Orient de spiritualité, occident de technologie

Ecrit le 11 nov.14, 09:36

Message par Soultan »

indian a écrit :La Perse... voyons ce qu'elle était et est devenu...

Passée du berceau de la connaissance... de la science... à ce rejet complet...des bien-faits possibles et de l'apport de la techno pour tous...
Le prophete pbsl avait prévu que les arabes trahiront et en expliquant le verset qui dit qu'il viendra un peuple qui vous remplaceront et puis ne seront pas comme vous, il a mis sa main sur le dos de Selman le Perse et a dit c'est le peuple de celui la

jadis les arabes omeyyades et abbassides ont opprimé la famille de Muhammed pbsl, les perses ont beaucoup donné à l'islam
actuellement les saoudo bedoins sont des injustes et les perses ont propagé l'école de Ahl el bayt, la religion gnostique véritable

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Orient de spiritualité, occident de technologie

Ecrit le 11 nov.14, 09:41

Message par indian »

Soultan a écrit :
moi je suis comme bahaullah, non sous lui, mais ma quete est d'etre un vivificateur, laisser une trace... bien...
je veux que les générations futurs gardent un bon souvenir de soultan... (ou mes autres pseudo dans d'autres forums)
je suis en formation, en construction, je vise haut, si j'y arriverai c'est grace à dieu, sinon je serai ravi par la station que j'aurai atteint dans le royaume, tout bien fait est de mon seigneur et tout le mal est de moi meme que dieu me pardonne et de satan malheur à lui
Muhamed. Allah, YHWM, Abraham, Moise, Jésus, Baha'u'llah, Dieu...

''IL'' (sans ''s'') n'exige que cela de toi!!! (y) de moi... :wink: de nous tous ..
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Orient de spiritualité, occident de technologie

Ecrit le 11 nov.14, 10:17

Message par Soultan »

on peut etre des mohammed mineur, des jesus mineur, des bahaullah mineur ou autre, l'ame est universelle
on sera pas eux, mais comme eux, à des degrés, l'ame se construit, s'éduque... en fonction des exemples qu'on a dans les meilleurs modeles de l'humanité, les prophetes, les envoyés, les saints, les elus, les justes, les pacifiques...
comme ça mirza ghoulam ahmed, un autre dont l'école a autant d'adeptes que le bahaisme, il a dit je suis le mahdi attendu et le messie promis, non dans le sens d'etre eux meme, mais comme eux, il a refleté leurs lumières à des degrés... paix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head, vic et 16 invités