La Bible est annulée ????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 11 nov.14, 03:01

Message par Soultan »

Etoiles Célestes a écrit : En autre, Jésus à dit qu'il n'est pas venue abolir la loi, mais l'accomplir.
Peut tu saisir le sens de ces paroles?
En fait il enseigne par là, qu'il va s'offrir lui même en sacrifice pour accomplir la loi.
La loi dit que le pécheur doit mourir pour ses péchés; Jésus s'offre en sacrifice et accompli ainsi la loi.
Et comme Jésus est Dieu, il est infinie et illimité, voilà pourquoi son sacrifice est intemporel
et peut s'étendre à une multitude d'hommes, c'est sa nature même qui rend ce sacrifice accessible à tous et en tout temps,
un simple mortel n'aurait jamais pu offrir cela.
Et tu vois... c'est pour cela que Jésus fils de Dieu est forcément Dieu, tout colle, il n'y a pas invention ou manipulation.
C'est le plan parfait de Dieu, et ce sacrifice c'est une grâce de Dieu, un don gratuit pour quiconque croit.
Salam.
est ce que quand jesus accomplit la loi, ça veut dire plus personne ne doit l'utiliser?! jesus a accomplit la loi j'ai compris
mais vous n'avez pas compris qu'il ne l'a pas abolit... (pour vous plus question de lois, donc vous l'abolissez) :(

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 11 nov.14, 11:42

Message par coalize »

Soultan a écrit :
est ce que quand jesus accomplit la loi, ça veut dire plus personne ne doit l'utiliser?! jesus a accomplit la loi j'ai compris
mais vous n'avez pas compris qu'il ne l'a pas abolit... (pour vous plus question de lois, donc vous l'abolissez) :(
Personne ne parle de l'abolir... sinon les chrétiens ne l'aurait pas gardé dans leur livre saint...
L'accomplir, cela veut dir la terminer.

Comme quand tu termines un film en DVD, tu vas le ranger dans l'étagère, tu vas pas le jeter...

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 11 nov.14, 11:51

Message par Soultan »

la loi n'est pas comme un film, mais comme un code pour toute chose, maintenant qu'elle a été complete ils l'ont rejetés :(

Paul Moi je le nomme traître, ou le plus petit au royaume des cieux
Traître de la loi des prophètes et traître du message christique.
Et bien sûr l'Eglise est paulinienne, absolument pas christique.
C'est impardonnable les embrouilles volontaires de Paul, impardonnable!
Et il a entraîné dans son sillage malfaisant, des milliards de brebis crédules.
Et le pire, c'est que ça continue !
Le Vatican participe à cette traîtrise.
Ils savent bien qu'ils égarent les fidèles, ils le savent...Ce sont les ennemis de la Vérité , tout comme Paul le pharisien l'était.
Le fruit ne tombe jamais loin de l'arbre c'est à dire qu'un pharisien demeure un pharisien et que je ne crois pas une seconde à cette histoire d'apparition du Christ sur le chemin de Damas.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 11 nov.14, 12:17

Message par coalize »

Soultan a écrit :la loi n'est pas comme un film, mais comme un code pour toute chose, maintenant qu'elle a été complete ils l'ont rejetés :(
Ce n'est pas un rejet, elle a juste plus lieu d'être...

Comme quand on est passé de la IVeme république à la Veme république... l'ancienne constitution est devenue caduque et la nouvelle entre en vigueur...

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 11 nov.14, 12:52

Message par Ilyass93 »

Jesus a dit accomplir dans le sens, j'ai fait.

Accomplir ne veux pas dire finir. Il veux dire réaliser.

Donc quand jesus a dit je suis pas venu abolir mais accomplir , cela voulait dire je suis pas venu pour l'abolir , la preuve que je le fait, j'accompli cette loi
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 11 nov.14, 13:30

Message par Madrassprod »

Ilyass93 a écrit :Jesus a dit accomplir dans le sens, j'ai fait.

Accomplir ne veux pas dire finir. Il veux dire réaliser.

Donc quand jesus a dit je suis pas venu abolir mais accomplir , cela voulait dire je suis pas venu pour l'abolir , la preuve que je le fait, j'accompli cette loi

argument sans aucune valeur, quand on sait que Jésus lui même " s'opposait " a la loi mosaïque de son vivant

ex : - Il a empêché la lapidation d'une femme
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 11 nov.14, 20:11

Message par Ren' »

Ilyass93 a écrit :Donc quand jesus a dit je suis pas venu abolir mais accomplir , cela voulait dire je suis pas venu pour l'abolir , la preuve que je le fait, j'accompli cette loi
Encore une fois, vous ne tenez pas compte des deux points déjà mentionnés :
- Durant son ministère terrestre, le Christ avait déjà un rapport très souple à la loi (shabbat, la femme adultère...)à
- Sur la croix, lorsqu'il meurt, il dit "tout est acccompli" ; puis, ressuscité, sur la route d'Emmaüs, il explique l'aspect prophétique de l'Ancien Testament.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 nov.14, 07:13

Message par Soultan »

coalize a écrit : Ce n'est pas un rejet, elle a juste plus lieu d'être...

Comme quand on est passé de la IVeme république à la Veme république... l'ancienne constitution est devenue caduque et la nouvelle entre en vigueur...
au contraire elle a lieux d'etre plus que jamais avant, jesus l'a accompli = elle est complete
et il a dit je n'abolit pas, mais les chrétiens l'abolissent contre l'ordre de jesus

maintenant tout est complet, ça veut dire la loi, l'esprit de la loi, les preuves, les explications, la Loi est complete et plus facilement comprise et peut etre pratiqué car jesus a expliqué le sens profond, mais l'annuler?!! jesus a dit je n'annule pas...

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 nov.14, 07:15

Message par Soultan »

Madrassprod a écrit : argument sans aucune valeur, quand on sait que Jésus lui même " s'opposait " a la loi mosaïque de son vivant

ex : - Il a empêché la lapidation d'une femme
Il a dit celui qui n'a pas de péchés
car des injustes et pleins de péchés lapidaient autrui
comme par exemple actuellement des islamistes veulent appliquer la loi sur les autres
des gens qui raisonnent ils ont envie de dire quoi? comment tu me lapides alors que toi meme tu es plein de péchés, on comprends donc du message de jesus qui les sanctions ne peuvent etre appliqué que par des gens trés pieux, pas par n'importe qui

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 nov.14, 07:21

Message par Madrassprod »

Soultan a écrit :
Il a dit celui qui n'a pas de péchés
car des injustes et pleins de péchés lapidaient autrui
comme par exemple actuellement des islamistes veulent appliquer la loi sur les autres
des gens qui raisonnent ils ont envie de dire quoi? comment tu me lapides alors que toi meme tu es plein de péchés, on comprends donc du message de jesus qui les sanctions ne peuvent etre appliqué que par des gens trés pieux, pas par n'importe qui

Bien sur que non !
Il a en effet dit "que celui qui n'a jamais péché ..." mais ton explication ne tient pas la route !

C'était clairement pour "s'opposer" a la loi mosaïque ( constatez les guillemets, ils sont important ici ), puisqu'il allait justement l'accomplir par son sacrifice .
Et c'est tout a fait cohérent avec le reste de son message : il vous a été dit œil pour œil dent pour dent, mais moi je vous dis aimez vos ennemis "

Voila qui est plus cohérent : il s'est opposé au châtiment de la lapidation parce qu'étant sur terre, il allait par la suite tout accomplir sur la croix comme prévu

Vous ne pouvez pas justifier cela en disant qu'il interdisait aux pécheur de lapider, mais que des gens pieux pouvaient se permettre de lapider, ce qui, d'ailleurs, ne ferait plus d'eux des gens pieux mais des meurtrier !
Cela n'a aucun sens en la présence de Jésus, encore une fois, lui qui va tout accomplir :)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 nov.14, 07:53

Message par coalize »

Soultan a écrit : au contraire elle a lieux d'etre plus que jamais avant, jesus l'a accompli = elle est complete
elle est complétée, nuance...

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 nov.14, 08:14

Message par Soultan »

Elle est accompli veut dire tout est la, rien ne manque, la totalité de la loi est la, est ce que à ce moment on l'annule?
car jesus a dit aussi je ne suis pas venu abolir la loi

donc le sens que vous avez de accomplir est contraire à la phrase qui dit je n'abolit pas, une seule lettre ne tombe pas
mais que dire de ceux qui l'ont abolit totalement?!! ils seront appelé les plus petits au royaume des cieux :(
jesus leurs dira je ne vous ai jamais connu ...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 nov.14, 10:10

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :Jesus a accomplit la loi j'ai compris
mais vous n'avez pas compris qu'il ne l'a pas abolit... (pour vous plus question de lois, donc vous l'abolissez) :(
Non, c'est toi qui n'a pas compris la doctrine biblique.

La loi dit que je doit me faire circoncire, je ne le fait pas: ma désobéissance, mon péché, c'est Christ qu'il l'a payé sur la croix.
La mort que je méritais pour mon incirconcision c'est lui qui l'a pris à ma place, il s'est sacrifié pour moi.

Colossiens 2:13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair,
il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;
il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.



Maintenant si je me fais circoncire après ce sacrifice, je te pose la question, Jésus est mort pour quoi?
Christ à payer pour ce péché, si je me fais circoncire, il aura payé pour quoi?

Galates 5:1
C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.
Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien.
Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière.
Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi ; vous êtes déchus de la grâce.
Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice.



Donc la loi est abolie par ce sacrifice, nous sommes sous la nouvelle alliance promise par le prophète Jérémie.
La loi n'est plus charnel mais spirituel.

Jérémie 31:31
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte,
Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux,
Je l'écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.



C'est pour cela que Paul à écrit.

Romains 2:25
La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi ; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.
Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision ?
L'incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision ?
Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors ; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair.
Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement ; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre.


Paul ne fait que confirmer cette nouvelle Alliance entre Dieu et ses créatures. C'est donc un véritable apôtre, quoi que vous disiez.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 nov.14, 10:19

Message par Soultan »

c'est une doctrine paulinienne incacceptable c'est l'anti jesus par excellence, paul est l'anti christ, je te le dit

comment tous vous péchés vous les donnez à jesus, ou il a dit ça? en plus vous le tuez par vos paroles
vous dites on a tué l'enfant de dieu, on a tué dieu, wééé, tout nos péchés sont pardonnés

Moi j'ai un fils, ce fils est impeccable, incorruptible, je suis fier de lui, je l'aime beaucoup
je l'ai envoyé dehors avec les autres et dans la société il y'a des pecheurs, des tyrans, des injustes, des criminels
et ils ont dit on va tué ce fils sans défaut, cet incorruptible et alors il portera nos péchés
et ils fetent ça chaque année, on a tué le fils du maitre, wééé, que fera le maitre? leurs pardonner? car ont tué son bien aimé?
non mais je vous punirai tous un à un qui etes complice de vos desseins satanistes, as tu compris maintenant?!

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 nov.14, 10:22

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :au contraire elle a lieux d'etre plus que jamais avant, jesus l'a accompli = elle est complete
et il a dit je n'abolit pas, mais les chrétiens l'abolissent contre l'ordre de jesus
Non, quand Jésus prononce ces paroles il est vivant, donc la loi est pleinement en vigueur, les conséquence et les bénéfices
de son sacrifice ne sont pas encore effectifs.

Jésus confirme le prophète Jérémie quant à la nouvelle alliance, (alliance non comme la loi donné à Moïse, mais écrite dans le coeur).

Luc 22:20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

NOUVELLE, c'est écrit noir sur blanc, alors arrêter avec vos; Jésus n'a rien aboli, Jésus était contre, Paul est un traitre...
Vous ne connaissez pas la parole de Dieu et vous la critiquer, la piétiné, vous serez juger pour cela !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 6 invités