Pion a écrit :Ce que tu dis résume peut-être ce que plusieurs ressentent quand j'aborde des sujets existentiels, qu'ils soient croyants ou non, ils leur arrive d'avoir peur et souvent ils évitent le sujet parfois avec mépris, parfois avec colère, parfois en riant face a un inconfort, ceux qui s'intéresseront au sujet le feront souvent pour la même raison, ils ont probablement peur et veulent être rassurer dans leurs croyances.
Ouais tu vise juste... sur moi en tout cas..
Depuis que j'ose m'avouer que ma foi et importante...et a une place importante... et c'Est tout de même tout récent...
depuis ce temps... ma réflexion, mon ''existence'' n'a jamais été aussi difficile, intense: déchirement, questionnement, peur, angoisse, découverte, stupeur, confrontation des mes pensée, de ce que je sais, de ce que je crois et croyais... bouleversement total et remise en question profonde...
J'adore... je dois être un peu ''maso''... ou simplement ''chanceux'' d'avoir des moyens pour me confronter et me mettre dans des extrêmes...
Heureusement ma vie est ''facile et heureuse''... d'un réel confort... ca aide à ''surfer'' sur tout ca...
Tout une paradoxe...