La bible est elle fidèle aux livres originaux?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La bible est elle fidèle aux livres originaux?

Ecrit le 11 nov.14, 22:09

Message par Etoiles Célestes »

Ilyass93 a écrit :Il n'y a plus mais il y a bien eu un original un jour?
Bien sur, tu a raison.
Les originaux ont forcément existaient.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: La bible est elle fidèle aux livres originaux?

Ecrit le 12 nov.14, 00:36

Message par Ilyass93 »

Le lien fournis sur la recherche résume bien la vidéo
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: La bible est elle fidèle aux livres originaux?

Ecrit le 12 nov.14, 01:11

Message par Madrassprod »

Liberté 1 a écrit : J'ai fais la recherche, cliques sur le lien.

http://www.forum-religion.org/search.ph ... Rechercher


Merci bien, je ne trouvé rien car, allez savoir pourquoi, j'ai toujours mit un "T" au nom de cet homme, le nommant erhtman :D
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La bible est elle fidèle aux livres originaux?

Ecrit le 12 nov.14, 01:17

Message par Marmhonie »

Ilyass93 a écrit :Voici un témoignage intéressant d'un professeur d'université parlant des modifications du nouveau testament.
On le dit, on le répète, il faut donner des références précises, sur des documents écrits. Les hoax de montages vidéos sont tellement détournés que cela n'est une source fiable.
Par exemple, toute la série Corpus Christi de Prieur et Mordillat a été détournée par des prosélytes musulmans qui incluent dedans des montages et des coupures qui ne sont pas d'origine.
Donc, exit ce genre.
Votre démarche est constante, cher Ilyass93, prouver ou faire croire que la Bible a été "falsifiée".
C'est dommage, vous devriez d'abord étudier le grec et l'hébreu pour la lire sérieusement.

Que diriez-vous, honnête musulman, si je lançais des rumeurs contre le Coran arabe, sans savoir lire l'arabe coranique ? Franchement, que diriez-vous ? Que ce n'est pas correct, évidemment ;)

Alors, que ne cessez-vous de faire, vous, contre la Bible ?
A méditer...

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La bible est elle fidèle aux livres originaux?

Ecrit le 12 nov.14, 01:20

Message par Marmhonie »

Ilyass93 a écrit :Le lien fournis sur la recherche résume bien la vidéo
Puisque vous attaquez une Nième fois la Bible, je vous donne rendez-vous dans le forum catholique pour l'Enseignement, l'étude des codex et manuscrits. Là, vous verrez bien ce que vos prétendus arguments valent. Mais oserez-vous ? Ou bien resterez-vous dans les "on dit que", "il paraît que", "on sait que", et autres légendes urbaines ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La bible est elle fidèle aux livres originaux?

Ecrit le 12 nov.14, 01:22

Message par Estrabolio »


Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: La bible est elle fidèle aux livres originaux?

Ecrit le 12 nov.14, 01:23

Message par Ilyass93 »

Très cher le monsieur qui intervient site les sources, de plus il est professeur a l'université.

Je ne cherche pas a prouver que la bible a été "falsifié". Seulement que savoir si la bible actuel est fidèle aux livres originaux.

C'est la question du post.
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: La bible est elle fidèle aux livres originaux?

Ecrit le 12 nov.14, 01:26

Message par Madrassprod »

Ilyass93 a écrit :Très cher le monsieur qui intervient site les sources, de plus il est professeur a l'université.

Je ne cherche pas a prouver que la bible a été "falsifié". Seulement que savoir si la bible actuel est fidèle aux livres originaux.

C'est la question du post.

ce qui revient au même ... :lol: , puisque si ça n'était plus le cas, cela voudrait dire que, pour X ou Y raison, elle aurait été modifiée
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: La bible est elle fidèle aux livres originaux?

Ecrit le 12 nov.14, 01:33

Message par Ilyass93 »

De toute facon on est la pour debattre donc, d'apres l'exemple de la femme adultaire.

Peut on dire que la bible, plutot le livre de Jean dans le NT est fidèle à l'originale ?
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La bible est elle fidèle aux livres originaux?

Ecrit le 12 nov.14, 01:36

Message par Estrabolio »

Eh bien oui puisque, grace à Dieu, nous avons suffisamment de manuscrits de tous horizons pour faire les comparaisons et trouver les passages ajoutés !
http://religionsdulivre.clicforum.com/t ... -monde.htm

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: La bible est elle fidèle aux livres originaux?

Ecrit le 12 nov.14, 01:38

Message par Madrassprod »

Ilyass93 a écrit :De toute facon on est la pour debattre donc, d'apres l'exemple de la femme adultaire.

Peut on dire que la bible, plutot le livre de Jean dans le NT est fidèle à l'originale ?

Pour ma part je dirais OUI, un énorme OUI, a la vue de toutes les prophéties bibliques qui se sont réalisées comme prévue, et de celle qui se réalisent en ce moment même ( sujet qui m’intéresse, perso, donc c'est ma référence )
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: La bible est elle fidèle aux livres originaux?

Ecrit le 12 nov.14, 01:46

Message par Ilyass93 »

mais ce passage de jean, il a été ajouté ?

Est étant donné que l'on a aucun des originaux, comment pretendre qu'ils sont fidèles ?

Je ne dit pas que la bible est mensonge de A a Z attention, mais simplement quesqui permet d'affirmer que ce qu'on lis est fidèle à l'originale ?
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: La bible est elle fidèle aux livres originaux?

Ecrit le 12 nov.14, 02:05

Message par Ilyass93 »

qui ne dit mot consent...
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La bible est elle fidèle aux livres originaux?

Ecrit le 12 nov.14, 02:08

Message par Ren' »

medico a écrit :Non c'est Matthieu qui à écrit en premier
Sans compter que l'évangile selon Marc est la mise par écrit de l'enseignement de Pierre, etc.
...Un point à garder en tête : à la base, l'évangile est un enseignement oral.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: La bible est elle fidèle aux livres originaux?

Ecrit le 12 nov.14, 02:10

Message par Madrassprod »

trop marrant !

dsl je mangeais .... c'est autorisé ?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 10 invités