Quand tu comprendra qu'on n'arrive pas a convaincre un athée en lui disant que Dieu est tout puissant, et que la preuve de son existence, c'est notre réalité même, tu sortira de ton cercle vicieux aussi.Lorsque tu comprendras que Dieu transcende toute Sa création, tu sortiras du cercle vicieux dans lequel tu sembles être prisonnier.
Le hasard???!!!!
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: Le hasard???!!!!
Ecrit le 12 nov.14, 03:14- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 12 nov.14, 03:34Ben oui on attend des preuves concrètes de ce dieu juste , parce qu'elles n'existent pas à l'heure actuelle .
Si une bible de corrobore aucun fait réel constaté alors il y a forte chance que ce soit un canular .
C'est totalement malhonnête de dire "les voies de dieu sont impénétrable" pour justifier n'importe quoi .
Si une bible de corrobore aucun fait réel constaté alors il y a forte chance que ce soit un canular .
C'est totalement malhonnête de dire "les voies de dieu sont impénétrable" pour justifier n'importe quoi .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 12 nov.14, 04:17vic a écrit :Ben oui on attend des preuves concrètes de ce dieu juste , parce qu'elles n'existent pas à l'heure actuelle .
C'est vrai que c'est difficile de sortir de notre schème de pensée logico-humain... de nos préjugés et du peu que l'on connait... aujourd'hui...
c'Est comme si on disait qu'aujourd'hui nous savons tout de la science... et que tout ce que l'on imagine est impossible... car aucun ''preuve concrète''... parce qu'elles n'existent pas à l'hueure actuelle...
Dieu.. des preuves... il y a tout de même quelques indices pas pire... Quelques bons bouqins qui ont transcendées le temps...
Quelques témoins qui ont jasé et pris des photos... ou fait des dessins... Quelques phénomènes ''inexpliqué à ce jour par la science... et ''présenté à ce jour comme étant ''divins''...allons savoir la vérité
Ce qui est malhonnête à mon point de vue... c'est de rejeter une hypothèse... sans avoir cherché à la validé sa vérité...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- vic
Ecrit le 12 nov.14, 05:14C'est un lapsus ou tu réclames que toute hypothèse devienne valide parce que ça t'arrange d'en inventer et d'en rêver ?INdian a dit :Ce qui est malhonnête à mon point de vue... c'est de rejeter une hypothèse... sans avoir cherché à la validé sa vérité...
Si on te suis toutes les religions disent la même chose , ben c'est faux , tu te fais plaisir en y croyant mais c'est faux rien de plus , toutes les vérités ne se valent pas .
C'est têtu et surtout malhonnête de vouloir refourguer une idée fausse à tout prix , il n'est pas juste qu'un enfant naisse malade et pauvre c'est tout .Indian a dit :c'Est comme si on disait qu'aujourd'hui nous savons tout de la science... et que tout ce que l'on imagine est impossible... car aucun ''preuve concrète''... parce qu'elles n'existent pas à l'hueure actuelle...
Avec un raisonnement du n'importe quoi comme tu le fais je peux prétendre que l'univers est né d'une fraise des bois , je pourrais toujours dire que si tu le contredis c'est parce que tu ne connais rien au principe transcendantal des fraises cosmiques .Pour moi tout ça relève du délire c'est tout .
Si rien n'est logique alors pourquoi refuser l'idée du hasard qui est bien plus logique et en tout état de cause ne l'est pas moins parce qu'en fait tu n'es pas du tout ouvert tu refuses cette thèse malhonnêtement pour dire que c'est moi qui suis malhonnête de ne pas accepter la tienne bien plus délirante encore puisque rien absolument rien ne vient attester l'idée d'un dieu juste dans l'univers .
En fin de compte tu n'ais pas si ouvert que tu essais de nous le faire croire , ça n'est pas vrai, j'aime pas l'hypocrisie du rôle que tu joues de la personne ouverte , pour mieux faire passer l'idée que eux qui ne pensent pas comme toi seraient plus fermés c'est faux cul , tu sais aussi être très fermé aux principes d'idées qui ne sont pas dans tes croyances .
Modifié en dernier par vic le 12 nov.14, 05:32, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- indian
Ecrit le 12 nov.14, 05:32C'est un lapsus ou tu réclames que toute hypothèse devienne valide parce que ça t'arrange d'ne inventer et d'en rêver ?vic a écrit :INdian a dit :Ce qui est malhonnête à mon point de vue... c'est de rejeter une hypothèse... sans avoir cherché à la validé sa vérité...
Si on te suis toutes les religions disent la même chose , ben c'est faux , tu te fais plaisir en y croyant mais c'est faux rien de plus , toutes les vérités ne se valent pas .
Indian a dit :c'Est comme si on disait qu'aujourd'hui nous savons tout de la science... et que tout ce que l'on imagine est impossible... car aucun ''preuve concrète''... parce qu'elles n'existent pas à l'hueure actuelle...
C'est têtu et surtout malhonnête de vouloir refourguer une idée fausse à tout prix , il n'est pas juste qu'un enfant naissent malade et pauvre c'est tout , à ce moment là avec ton raisonnement l'univers est né d'une fraise des bois , je pourrais toujours dire que si tu le contredis c'est parce que tu ne connais rien au principe transcendantal des fraises cosmiques .Pour moi tout ça relève du délire c'est tout .[/quote]
Et qu'est-ce qui est ''injuste'' à tes yeux de voir naitre mon enfant malade? Mon voisin pauvre?
Bien que c'est vrai, je suis un peu ''triste'', je trouve cela ''injuste''... j'aurais préféré qu'il soit en parfaite santé, comme les autres..... cela aurait été pas mal pus facile...laisse moi te le dire...
Qu'est-ce qu'il y a d'injuste pour cet arbre qui pousse tout croche à l'ombre?
Mais la vie et telle... des fois un coup de vent et hop!!! bye...
Quand à ce que je dis sur toutes les religions...
Je dis bien simplement que chaque ''religion'' est une ''révélation, une manifestation différente, distincte, spécifique... de son époque... de Dieu... et surtout successive...
Elle ne disent pas les mêmes choses... elles ne peuvent pas dire les même choses...Elles révèlent toujours un peu plus...
Si toutes les religions avait été révélé la même années avec tous ces messages différents... là je comprendrais... ton point de vue... Si on les croit révélé dans des contextes identique, ca ne tient pas...
Mais bon ce n'est que ce que je crois... alors allons voir si tout ca est vrai
David
Quand à mon lapsus d'hypothèse machin truc...
Je ne la valide pas... je la considère simplement possible... je ne sais pas si il y a une ''nuance'' entre les deux...mais bon..
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- vic
Ecrit le 12 nov.14, 05:36Alors pourquoi veux tu par simple croyance invalider d'un revers de main largement la thèse du hasard qui est largement la plus logique et la plus plausible ?
Tu n'ais pas si ouvert que ça je te le dis , tu te diriges vers la thèse plus invraisemblable parce qu'elle te séduit , mais est ce honnête ?
Tu n'ais pas si ouvert que ça je te le dis , tu te diriges vers la thèse plus invraisemblable parce qu'elle te séduit , mais est ce honnête ?
Si on suit ton raisonnement le bouddhisme étant plus ancien en a révélé moins et l'islam arrivé plus tard en a révélé un peu plus hors je pense exactement l'inverse , l'islam est de loin la thèse la plus imbécile de toutes et le bouddhisme bien plus profond .Indian a dit :Je dis bien simplement que chaque ''religion'' est une ''révélation, une manifestation différente, distincte, spécifique... de son époque... de Dieu... et surtout successive...
Elle ne disent pas les mêmes choses... elles ne peuvent pas dire les même choses...Elles révèlent toujours un peu plus...
Modifié en dernier par vic le 12 nov.14, 05:42, modifié 1 fois.
Ecrit le 12 nov.14, 05:39Tu dis cela parce qu'il refuse de changer sa vérité pour adopter la tienne ?Vic a dit à indian : En fin de compte tu n'ais pas si ouvert que tu essais de nous le faire croire
Ne te laisse pas tromper indian. C'est lui qui est séduit pas le hasard.Tu n'ais pas si ouvert que ça je te le dis , tu te diriges vers la thèse plus invraisemblable parce qu'elle te séduit , mais est ce honnête ?
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.
- vic
Ecrit le 12 nov.14, 05:44Tout le monde fait ce qu'il veut , mais n'essayez pas de nous convaincre de vos thèses invraisemblables , c'est pas parce qu'on est athée que c'est marqué sur notre front "imbécile" .Néji a dit :Tu dis cela parce qu'il refuse de changer sa vérité pour adopter la tienne ?
Quand on prend un athée pour un demeuré on s'aperçoit qu'il développe des thèses bien plus cohérentes c'est tout .
Un dieu tout puissant et juste dans le concret ça n'existe pas .
Modifié en dernier par vic le 12 nov.14, 05:47, modifié 1 fois.
Ecrit le 12 nov.14, 05:47Aucune thèse ne peut être plus invraissemblable que le hasard ne l'est déjà.
- vic
Ecrit le 12 nov.14, 05:50Le hasard est ce qu'il y a de plus plausible , le problème c'est que vous avez une idée complètement idiote de ce qu'est le hasard c'est tout .Néji a écrit :Aucune thèse ne peut être plus invraissemblable que le hasard ne l'est déjà.
Le hasard n'aa pas d'intention ,il ne penche pas plus pour l'ordre que le désordre , il explique très bien l'évolution et pourquoi les injustices et la justice .
Le hasard ne penche pas plus pour l'intelligence que pour l'absence d'intelligence donc rend l'intelligence possible statistiquement même si il limite celle ci .
je ne vois aucunement en quoi le hasard ne pourrait pas être une explication très plausible de l'univers vu que vous ne donnez strictement aucun argument intelligent à part " ah oui c'est évident " comme si c'était un argument .
Modifié en dernier par vic le 12 nov.14, 05:56, modifié 1 fois.
Ecrit le 12 nov.14, 05:53ton problème est que tu n'as pas encore compris que ce monde est injuste car il est au pouvoir du méchant. Un monde juste viendra mais après que nous soyons passés par toutes les tribulations. Dieu règnera, et son règne sera juste et équitable. En attendant, nous subirons toutes les méchancetés du diable.Un dieu tout puissant et juste dans le concret ça n'existe pas .
- indian
Ecrit le 12 nov.14, 05:55Vic, mon ami...
invalider l'hypothese du hasard...aucunement...elle fait parti de mes hypothèses...aussi
je la ''pondère'' ''très faible'' dans mon ''fichier''
La plus ''logique'' ??? Selon nos connaissances actuelles, avec notre besoin de preuve expérimentalement démontré dans un labo ou par un article scientifique... j'en conviens... que la foi ne répond pas trop à ces ''critère de ''preuves''...
Parce qu'elle me ''séduit''... ouf... pas dut tout...aucune séduction dans ma foi... J'aurais préféré... et je crois même que je préférais encore ne pas avoir été ''séduit'' comme tu dis...
Ce n'est pas une question de ''séduction' d'attraction''... ou de ''rêve'' ...désolé de nous décevoir..
Quand au bouddhimte vs L'islam... Je ne dis pas qu'elle a révélé ''moins''... je dis qu'elle a révélé ''différent''... autre choses... plus ou moins... n'est pas le bon ''qualificatif''...
Mais plus ''pour qui? pour quoi?
Qui sont les les gens à qui Bouddha s'adressait... Qui sont les les gens à qui Muhamed s'adressait...
Bouddha... à qui avait-il affaire? Qu'a t'il ''changé''? Pourquoi?
Muhammed ... à qui avait-il à faire? Qu'a t'il changé? Pourquoi?
Est-ce que l'un aurait pu révéler aux ''clients'' de l'autre son mesage... bien évidement que non...
Quand à ton '''avis'' ou a tes ''préjugées'' vs les autres foi... j'imagine que les autres ont les même vs les autres foi...
Source de tant de guerre...
invalider l'hypothese du hasard...aucunement...elle fait parti de mes hypothèses...aussi
je la ''pondère'' ''très faible'' dans mon ''fichier''
La plus ''logique'' ??? Selon nos connaissances actuelles, avec notre besoin de preuve expérimentalement démontré dans un labo ou par un article scientifique... j'en conviens... que la foi ne répond pas trop à ces ''critère de ''preuves''...
Parce qu'elle me ''séduit''... ouf... pas dut tout...aucune séduction dans ma foi... J'aurais préféré... et je crois même que je préférais encore ne pas avoir été ''séduit'' comme tu dis...
Ce n'est pas une question de ''séduction' d'attraction''... ou de ''rêve'' ...désolé de nous décevoir..
Quand au bouddhimte vs L'islam... Je ne dis pas qu'elle a révélé ''moins''... je dis qu'elle a révélé ''différent''... autre choses... plus ou moins... n'est pas le bon ''qualificatif''...
Mais plus ''pour qui? pour quoi?
Qui sont les les gens à qui Bouddha s'adressait... Qui sont les les gens à qui Muhamed s'adressait...
Bouddha... à qui avait-il affaire? Qu'a t'il ''changé''? Pourquoi?
Muhammed ... à qui avait-il à faire? Qu'a t'il changé? Pourquoi?
Est-ce que l'un aurait pu révéler aux ''clients'' de l'autre son mesage... bien évidement que non...
Quand à ton '''avis'' ou a tes ''préjugées'' vs les autres foi... j'imagine que les autres ont les même vs les autres foi...
Source de tant de guerre...
- vic
Ecrit le 12 nov.14, 05:58Ca y est la thèse du diable et ça saute aux yeux c'est une thèse bien plus plausible que celle du hasard , n'importe quoi .Néji a dit :ton problème est que tu n'as pas encore compris que ce monde est injuste car il est au pouvoir du méchant. Un monde juste viendra mais après que nous soyons passés par toutes les tribulations. Dieu règnera, et son règne sera juste et équitable. En attendant, nous subirons toutes les méchancetés du diable.
Tu as oublié les méchants lutins vers du cosmos et le chat botté .
OUHHHHHH le diable est méchant , c'est très scientifique comme point de vue , on est au moyen âge là , tu devrais te soigner avec des saignées et des ventouses .
Pourquoi pas une chasse aux sorcière et aux diables , un bon barbecue comme à la bonne époque .
Ah ça y est quand même , tu as mis le temps , la foi va même à l'encontre de la plupart des preuves sinon la science ne l'aurait pas rejeté .Indian a dit :La plus ''logique'' ??? Selon nos connaissances actuelles, avec notre besoin de preuve expérimentalement démontré dans un labo ou par un article scientifique... j'en conviens... que la foi ne répond pas trop à ces ''critère de ''preuves''...
Modifié en dernier par vic le 12 nov.14, 06:04, modifié 1 fois.
- indian
Ecrit le 12 nov.14, 06:02vic a écrit : , il n'est pas juste qu'un enfant naisse malade et pauvre c'est tout
Que trouve tu d'injuste de ce hasard??? du hasard de la diversité??
Où est l'injustice que tu trouve dans ton hasard?
David
- vic
Ecrit le 12 nov.14, 06:09Ton dieu est bien plus injuste parce que si c'est dieu qui pilote tout alors dieu crée des enfants malades et pauvres sciemment alors que le hasard ne le fait pas intentionnellement .Je ne trouve toujours pas juste cette loterie , mais le hasard n'est pas intentionnellement responsable alors que ton dieu si .Indian a dit :Que trouve tu d'injuste de ce hasard??? du hasard de la diversité??
Où est l'injustice que tu trouve dans ton hasard?
-