La Bible est annulée ????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 nov.14, 10:23

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :as tu compris maintenant?!
J'ai compris que tu es totalement aveugle... pauvre de toi!

Paul l'antéchrist..... mon Dieu, vous ne savez plus quoi inventer pour vous donnez bonne conscience.... :? :? :?

Je prierais ce soir pour toi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 nov.14, 10:25

Message par Soultan »

moises a donné la lettre de la loi, jesus a donné son esprit

les israelites étaient orphelins, n'avaient que la mère (la lettre de la loi) avec jesus ils ont eu père (esprit de la loi) et mère

c'est dans ce sens, mais les dit chrétiens ont dévié de l'autre coté, que l'esprit, pas besoin de la loi, ils ont été infiltré par une mentalité de EDOM, jesus lui a clairement je ne l'abolit pas, donc son enseignement aide à etre sous la loi, à l'accompir le mieux possible, mais que dites vous de ceux qui construisent sans bases? tout s'écroulera chez les sans loi!! vous allez voir...

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 nov.14, 10:26

Message par Madrassprod »

Soultan a écrit :c'est une doctrine paulinienne incacceptable c'est l'anti jesus par excellence, paul est l'anti christ, je te le dit

comment tous vous péchés vous les donnez à jesus, ou il a dit ça? en plus vous le tuez par vos paroles
vous dites on a tué l'enfant de dieu, on a tué dieu, wééé, tout nos péchés sont pardonnés

Moi j'ai un fils, ce fils est impeccable, incorruptible, je suis fier de lui, je l'aime beaucoup
je l'ai envoyé dehors avec les autres et dans la société il y'a des pecheurs, des tyrans, des injustes, des criminels
et ils ont dit on va tué ce fils sans défaut, cet incorruptible et alors il portera nos péchés
et ils fetent ça chaque année, on a tué le fils du maitre, wééé, que fera le maitre? leurs pardonner? car ont tué son bien aimé?
non mais je vous punirai tous un à un qui etes complice de vos desseins satanistes, as tu compris maintenant?!

-Ton fils n'est pas le fils de Dieu, aussi grand et respectable soit il !
- ou est-ce écrit ?

ici : " Si par la faute d'un seul, la mort a régné par lui seul, à bien plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par le seul Jésus Christ. " Romains 5 verset 17

ici : " Car le salaire du péché, c'est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle dans l'union avec Jésus Christ notre Seigneur. " Romains 6 verset 23

et ici : " Car si le sang des boucs et des taureaux, et la cendre d'une génisse qu'on répand sur ceux qui sont souillés, les sanctifient de manière à purifier la chair, combien plus le sang du Christ qui par l'Esprit éternel s'est offert lui-même sans tache à Dieu purifiera-t-il notre conscience des oeuvres mortes, pour que nous servions le Dieu vivant ! " Hébreux 9 versets 13 et 14.

et j'en passe et des meilleurs (y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 nov.14, 10:29

Message par Soultan »

Etoiles Célestes a écrit : J'ai compris que tu es totalement aveugle... pauvre de toi!

Paul l'antéchrist..... mon Dieu, vous ne savez plus quoi inventer pour vous donnez bonne conscience....

Je prierais ce soir pour toi.
celui qui annule la loi sera appelé le plus petit au royaume des cieux, et paul qui a tout inversé?!! on va parler de lui
Jesus a choisit 12 apotres et a dit c'est moi qui vous ai choisit, car vous etes avec moi, jesus a connu les meilleurs brebis
en ce temps paul de tarse était pharisien et opprimait les disciples... si paul était important pourquoi jesus ne l'a pas choisi?

mais aprés il a inventé une vision et a encore combattu jesus, il a eu en vision un esprit mal saint, paul qui combattait jesus a été promu par l'esprit mal saint comme le meilleur moi je te dit il est l'anti christ, il a tout inversé, il a égaré tout l'empire
l'eglise n'est nullement christique mais paulinienne :( reveillez vous

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 nov.14, 10:31

Message par Etoiles Célestes »

Tu parles tout seul, tu n'a même pas réagis a ce que j'ai écrit; sur que la parole dit sur la nouvelle alliance en Jérémie.
Sur Paul et Jésus qui atteste cette nouvelle alliance.

Non, t'expliquer les choses ne servent à rien, tu ne cherches pas à comprendre, tu es aveugle.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 nov.14, 10:33

Message par Etoiles Célestes »

Madrassprod a écrit :et j'en passe et des meilleurs (y)
Laisse tomber, il parle tout seul...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 nov.14, 10:34

Message par Soultan »

Madrassprod a écrit : -Ton fils n'est pas le fils de Dieu, aussi grand et respectable soit il !
- ou est-ce écrit ?

ici : " Si par la faute d'un seul, la mort a régné par lui seul, à bien plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par le seul Jésus Christ. " Romains 5 verset 17

ici : " Car le salaire du péché, c'est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle dans l'union avec Jésus Christ notre Seigneur. " Romains 6 verset 23

et ici : " Car si le sang des boucs et des taureaux, et la cendre d'une génisse qu'on répand sur ceux qui sont souillés, les sanctifient de manière à purifier la chair, combien plus le sang du Christ qui par l'Esprit éternel s'est offert lui-même sans tache à Dieu purifiera-t-il notre conscience des oeuvres mortes, pour que nous servions le Dieu vivant ! " Hébreux 9 versets 13 et 14.
je reconnait l'intercession, mais pas ceux qui lui dirons seigneur seigneur, mais ceux qui appliqueront les enseignements
et quand tu es sans loi, sans bases, que reste t il? la maison construite s'écroulera par elle meme :(

quand jesus leurs a dit, je sais que vous cherchez à me tuer...
c'est pas bien, c'est un dessein sataniste de vouloir tué jesus, mais vous etes fier de ça, vous devrez dire, ils ont commis une erreur, le monde n'a pas reconnu jesus comme il se doit, et non dire ouraaah on a tué le fils de dieu on est sauvés
vos conscience sont marqué par un crime, vous l'aimez, vous le fetez meme, vous adorez le fait de tuez le fils, c'est grave
vous adorez un crime, au lieux de comprendre l'inverse, qu'il fallait pas...

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 nov.14, 10:39

Message par Soultan »

Etoiles Célestes a écrit :Tu parles tout seul, tu n'a même pas réagis a ce que j'ai écrit; sur que la parole dit sur la nouvelle alliance en Jérémie.
Sur Paul et Jésus qui atteste cette nouvelle alliance.
Non, t'expliquer les choses ne servent à rien, tu ne cherches pas à comprendre, tu es aveugle.
qui te dit que tu vois mieux que moi, vos conscience sont souillé par un crime, vous adorez un meurtre et vous le fetez
croyez vous que dieu vous pardonnera ainsi, mais vous vous condamnez vous meme
comprenez plutot que satan a voulu en finir avec jesus, que dois tu defendre? le dessein de satan?
tout les chrétiens sont induit en erreur par paul qui n'a pas été choisi par jesus, mais par un esprit mal saint

Ne lis tu pas la parabole des gens auquel le maitre a envoyé certains et ils les ont malmenés... puis à la fin, il a envoyé son fils et ils ont dit c'est l'héritier, on va le tuer et... tu ne remarques pas que ça dénonce le paulisme

comment defendez vous ceux qui adorent le fait d'avoir tué jesus, vous adorez un dessein sataniste et vous recevez une marque de méchanceté sur votre front, le livre est contre vous, et vous ne le remarquez pas :(

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 nov.14, 10:40

Message par Etoiles Célestes »

Tu parles tout seul, tu n'a même pas réagis a ce que j'ai écrit; sur ce que la parole dit sur la nouvelle alliance en Jérémie.
Sur Paul et Jésus qui atteste cette nouvelle alliance.
Non, t'expliquer les choses ne servent à rien, tu ne cherches pas à comprendre, tu es aveugle.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 nov.14, 10:41

Message par Madrassprod »

Soultan a écrit :
celui qui annule la loi sera appelé le plus petit au royaume des cieux, et paul qui a tout inversé?!! on va parler de lui
Jesus a choisit 12 apotres et a dit c'est moi qui vous ai choisit, car vous etes avec moi, jesus a connu les meilleurs brebis
en ce temps paul de tarse était pharisien et opprimait les disciples... si paul était important pourquoi jesus ne l'a pas choisi?

mais aprés il a inventé une vision et a encore combattu jesus, il a eu en vision un esprit mal saint, paul qui combattait jesus a été promu par l'esprit mal saint comme le meilleur moi je te dit il est l'anti christ, il a tout inversé, il a égaré tout l'empire
l'eglise n'est nullement christique mais paulinienne :( reveillez vous

Tu fantasme Soultan :(
En plus, ça pourrait se retourner contre toi, car la vision que Paul a eu est en tout point comparable a celle que ton prophète a pu avoir dans sa grotte : nul ne peut prouver qu'ils avaient, respectivement, affaire a un ange ou bien un démon !

En revanche, puisque vous persistez a voir en Paul un suppôt de Satan, si j'étais vous je me poserais des questions concernant la sourate 81 ( de mémoire ), dans laquelle l'auteur du coran, quel qu'il soit, se sent obligé de se justifier en disant que le coran vient d'un ange noble, ET NON D'UN DIABLE BANNI ! :(

tu sais, la bible nous dit : " Le méchant prend la fuite sans qu'on ne le poursuive, le juste a de l’assurance comme un jeune lion "

Paul avait assurément l'assurance d'un jeune lion, et l'auteur du coran , lui, se sent obligé de se justifier
Ça ne te met pas la puce a l'oreille ?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 nov.14, 10:42

Message par BenFis »

Soultan a écrit :...
quand jesus leurs a dit, je sais que vous cherchez à me tuer...
c'est pas bien, c'est un dessein sataniste de vouloir tué jesus, mais vous etes fier de ça, vous devrez dire, ils ont commis une erreur, le monde n'a pas reconnu jesus comme il se doit, et non dire ouraaah on a tué le fils de dieu on est sauvés
vos conscience sont marqué par un crime, vous l'aimez, vous le fetez meme, vous adorez le fait de tuez le fils, c'est grave
vous adorez un crime, au lieux de comprendre l'inverse, qu'il fallait pas...
Si Dieu lui-même a envoyé son Fils sur Terre pour y être tué par les Juifs en vue du salut de l'humanité, penses-tu qu'il serait sage de s'élever contre Sa volonté?

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 nov.14, 10:45

Message par Soultan »

BenFis a écrit : Si Dieu lui-même a envoyé son Fils sur Terre pour y être tué par les Juifs en vue du salut de l'humanité, penses-tu qu'il serait sage de s'élever contre Sa volonté?
il l'a envoyé pour enseigner, sauver... mais eux l'ont tué

un maitre avait un champ, il a envoyé des employés... ils ont été malmenés... puis a décidé d'envoyer son fils et ils se sont dit (eux ce sont dit) c'est l'héritier et l'ont tué... :( le maitre va leurs dire bravo, je vais vous récompensez ou je vais vous punir?!

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 nov.14, 10:47

Message par Madrassprod »

quid des prophéties qui datent de plusieurs siècles avant la venue de Jésus ?

Vous mettez donc de coté ce qui vous dérange , finalement ?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 nov.14, 10:51

Message par Madrassprod »

c'est un peu facile ...

rappelez vous Esaïe 53, les prophéties que les musulmans détestent lire en règles générale, même l'escroc deedat s'y refusé :D

« Il s'est élevé devant (Dieu) comme une faible plante…méprisé et abandonné des hommes… cependant ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé… Il était blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités… L'Eternel a fait retomber sur lui toutes nos iniquités… Il s'est livré lui-même à la mort… il a porté les péchés de beaucoup d'hommes et il a intercédé pour les coupables » (livre du prophète Esaïe ch.53).

et puis celle ci, que j'adore , c'est une prophétie au sujet de Jésus a la fin des temps : « Alors je répandrai sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication et ils tourneront vers moi les regards, celui qu'il ont percé ; ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique » (livre du prophète Zacharie ch.12 v.10)

(y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 nov.14, 10:53

Message par Soultan »

Tu ne remarques pas que la parabole est sur le dogme dit chrétien?! qui peut adorer un crime, qui peut aimer un assassinat
c'est ce que vous faites, on a tué jesus, ouraaa, mais ça va pas et vous fetez ça chaque année et vous recevez la marque anti christ :( des gens qui aiment jesus dénoncent son assassinat diabolique comme je le fais, et non parlent de leurs exploits à tous

un maitre avait un champ, il a envoyé des gens ... ils ont été mal traité... puis il a envoyé son fils et ils l'ont tué :(
c'est contre vous, ouvres les yeux et vois...

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités