La Bible est annulée ????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 nov.14, 10:53

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :il l'a envoyé pour enseigner, sauver... mais eux l'ont tué
Tu te moques vraiment de Dieu, des prophéties...
Et après, c'est: Ouais, nous on respecte tout les prophètes, vous ne respecter rien.
Muhammad a aveuglé votre intelligence et votre discernement.


Livre du prophète Esaïe ch.53 - 740 ans avant JC.
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
[...] Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé;
Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. [...] Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie,
A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment [...] On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche,
Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,
Il verra une postérité et prolongera ses jours (résurrection)
; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
[...] Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs,
Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.



Et Jésus confirme ce sacrifice et sa resurection.


Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem,
qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort,
et qu'il ressuscitât le troisième jour.

Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale;
car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.


Jésus aurait dit pareil à Muhammad: Arrière de moi Satan !!!


Salam.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 nov.14, 10:57

Message par Soultan »

Madrassprod a écrit :c'est un peu facile ...

rappelez vous Esaïe 53, les prophéties que les musulmans détestent lire en règles générale, même l'escroc deedat s'y refusé :D

« Il s'est élevé devant (Dieu) comme une faible plante…méprisé et abandonné des hommes… cependant ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé… Il était blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités… L'Eternel a fait retomber sur lui toutes nos iniquités… Il s'est livré lui-même à la mort… il a porté les péchés de beaucoup d'hommes et il a intercédé pour les coupables » (livre du prophète Esaïe ch.53).

et puis celle ci, que j'adore , c'est une prophétie au sujet de Jésus a la fin des temps : « Alors je répandrai sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication et ils tourneront vers moi les regards, celui qu'il ont percé ; ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique » (livre du prophète Zacharie ch.12 v.10)
didat ne vous a pas répondu mais moi je vous répond, pretez attention, on a ce texte

ou vous placez vous? moi je vois que vous etes de ceux qui tuent jesus par leurs paroles
ils n'intercedera pas pour vous, mais pour ceux qui le defendent contre vos complots
vous adorez un crime et recevez cette marque sur vos fronts, ceux qui aiment tuer jesus :(

pour la seconde, jadis il y'avait les israelo messianiques, de grands croyants... mais les chrétiens les ont massacré en disant que c'est des sectes, les apocryphes ont été caché, et meme maintenant, jesus intercedera pour les gens comme mon frère bertrand qui defendent jesus :) et non pour les dit chrétiens qui le tuent par leurs paroles et fetent cela chaque année :(

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 nov.14, 11:02

Message par Madrassprod »

du vent ...

Merci d'appuyer TES CONVICTIONS par des elements de preuves, tels que des versets bibliques qui iraient a l'encontre des prophéties annonçant la mort de Jésus sur la croix, ( qui sont arrivées, rappelons le ) , pour nos péchés

Je constate seulement que vous vous donnez bien du mal a contredire la mort de Jésus, et son intérêt pour l'Homme, alors que tout cela s'est déjà produit
Quelle perte de temps ... :?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 nov.14, 11:14

Message par Soultan »

Comment m'expliquez vous la parabole donné par jesus du maitre qui a envoyé plusieurs et puis son fils et il a été tué
et dis moi si par cet acte selon cet exemple ils seront pardonné ou condamnés, c'est contre le christiannisme paulinien

le vrai message de jesus a été chez les israelo messianique de jadis, les nazoréniens... que vous avez considerés sectes et tué comme le complot de tuer jesus, eux seront pardonné car ont pleuré, mais vous serez punis car vous fetez un crime :(

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 nov.14, 11:36

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit : c'est contre vous, ouvres les yeux et vois...
C'est toi qui nous demande d'ouvrir les yeux alors que tu refuses de voir les prophéties sur la nouvelle alliance et le fils de Dieu mort
pour nos péchés?

T'est pas crédible une seule seconde.
un maitre avait un champ, il a envoyé des gens ... ils ont été mal traité... puis il a envoyé son fils et ils l'ont tué :(
En plus tu nous dit d'ouvrir les yeux sur ce passage alors que tu le comprends tout de travers.
C'est impressionnant.
C'est justement une parabole sur le fils de Dieu et Israël.

La vigne représente la nation Juive.
Le maître: Dieu.
Les vignerons: les chef religieux de Jérusalem.
Les serviteurs: les prophètes de l'ancien testament.
Le fils: le fils de Dieu.
Les autres vignerons: les non juifs.


Les chef religieux ont dans le passé maltraité les prophètes envoyé par Dieu (les vignerons qui battent les serviteurs envoyé par le maître).
Et ces mêmes chefs ont tués le fils de Dieu envoyé (les vignerons qui tuent le fils)
Dieu donne donc sa grâce à d'autres (le maître donne la culture de la vigne à d'autres vignerons)

La fin de la parabole fini par: "Il viendra, fera périr ces vignerons, et il donnera la vigne à d'autres."
Puisqu'ils ont rejeté le fils de Dieu, le royaume et tout les avantages spirituel accordés à Israël
serait maintenant donné à d'autres; à l'église du Christ constitués essentiellement de non juifs.
C'est pour cela que le salut s'étend à tous.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 nov.14, 11:48

Message par Etoiles Célestes »

Madrassprod a écrit :du vent ...

Merci d'appuyer TES CONVICTIONS par des elements de preuves, tels que des versets bibliques qui iraient a l'encontre des prophéties annonçant la mort de Jésus sur la croix,
T'a entièrement raison, le fait est qu'il ne lit pas, ou si il lit, il se force à ne pas comprendre, il fait l'autruche.
On dirait un homme qui se plante volontairement des épines dans les yeux pour ne pas voir; qui consciemment se voile la vue;
il a envie d'être aveugle.
Tu a remarqué qu'il n'a jamais fait cas des prophéties que tu et que je lui ai soumis?
Sur Esaïe, Jérémie le fils, la nouvelle alliance, Paul....

Il répète toujours la même chose, en boucle, comme si il voulait se donner bonne conscience.

C'est pathétique, et je pèse mes mots.

Ps: Soultan, tu peux laisser tomber Allah, tu n'abandonneras pas Dieu, mais Satan.
Ce ne sera qu'un gain!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 nov.14, 18:50

Message par medico »

Soultan a écrit :Comment m'expliquez vous la parabole donné par jesus du maitre qui a envoyé plusieurs et puis son fils et il a été tué
et dis moi si par cet acte selon cet exemple ils seront pardonné ou condamnés, c'est contre le christiannisme paulinien

le vrai message de jesus a été chez les israelo messianique de jadis, les nazoréniens... que vous avez considerés sectes et tué comme le complot de tuer jesus, eux seront pardonné car ont pleuré, mais vous serez punis car vous fetez un crime :(
C'est quoi pour toi une parabole ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 nov.14, 19:34

Message par Madrassprod »

Etoiles Célestes a écrit :
Tu a remarqué qu'il n'a jamais fait cas des prophéties que tu et que je lui ai soumis?
Sur Esaïe, Jérémie le fils, la nouvelle alliance, Paul....

Il répète toujours la même chose, en boucle, comme si il voulait se donner bonne conscience.

Classique ! (y)
Franchement, je commence a désespérer :(
Je ne dis pas ca spécialement pour les musulmans, mais je les inclues dans le lot

Les croyants sont trop hypocrites, ils ne recherchent pas la vérité, en règle générale, mais seulement a affirmer leur convictions, voire les imposer ! c'est d'un ridicule ...
je peux concevoir qu'on ait des croyances différentes, cela ne me pose aucun problème .

Mais normalement, quand on vient débattre, certes on défend son point de vu, mais il faut aussi savoir reconnaitre ses torts , c'est un signe d'intelligence et ça permet d'obtenir des réponses sur des questions qu'on se posaient auparavant, d'ouvrir la voie a de nouvelles réflexions, d'avancer quoi ...

Cette hypocrisie me fatigue :?
On dirait que les croyants font tout pour faire en sorte que leur petit paradigme, celui dans lequel ils sont installés confortablement, ne s'effondrent pas

Mais ça n'est pas ça, chercher la vérité .
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 12 nov.14, 22:36

Message par Soultan »

Etoiles Célestes a écrit : C'est justement une parabole sur le fils de Dieu et Israël.

La vigne représente la nation Juive.
Le maître: Dieu.
Les vignerons: les chef religieux de Jérusalem.
Les serviteurs: les prophètes de l'ancien testament.
Le fils: le fils de Dieu.
Les autres vignerons: les non juifs.

Les chef religieux ont dans le passé maltraité les prophètes envoyé par Dieu (les vignerons qui battent les serviteurs envoyé par le maître).
Et ces mêmes chefs ont tués le fils de Dieu envoyé (les vignerons qui tuent le fils)
Dieu donne donc sa grâce à d'autres (le maître donne la culture de la vigne à d'autres vignerons)

La fin de la parabole fini par: "Il viendra, fera périr ces vignerons, et il donnera la vigne à d'autres."
Puisqu'ils ont rejeté le fils de Dieu, le royaume et tout les avantages spirituel accordés à Israël
serait maintenant donné à d'autres; à l'église du Christ constitués essentiellement de non juifs.
C'est pour cela que le salut s'étend à tous.
l'eglise c'est edom et il n'est pas le peuple lié à dieu en son nom
l'autre peuple est Ishma EL comme Isra EL, béni ismael et dieu a beni ismael et par lui les peuples de la terre

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 13 nov.14, 01:45

Message par Madrassprod »

Soultan a écrit :
l'eglise c'est edom et il n'est pas le peuple lié à dieu en son nom
l'autre peuple est Ishma EL comme Isra EL, béni ismael et dieu a beni ismael et par lui les peuples de la terre

Pour Edom, tu repassera Soultan (razz)

Isaac eut 2 frères jumeaux, Esaü [Edom] et Jacob [Israel] ; la gémellité de ces deux frères n'est pas un hasard, mais un indice biblique qui permettra d'identifier par la suite les deux nations jumelles suivantes : la Palestine et Israel.

Israel = Jacob
Esaü = Edom = Palestine actuelle

Edom = nations arabes, et non juive, en toute logique
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 13 nov.14, 01:47

Message par Madrassprod »

de même

Genèse 27

36 Ésaü dit : Est-ce parce qu'on l'a appelé du nom de Jacob qu'il m'a supplanté deux fois ? Il a enlevé mon droit d'aînesse, et voici maintenant qu'il vient d'enlever ma bénédiction. Et il dit : N'as-tu point réservé de bénédiction pour moi ?

[...]41 Ésaü conçut de la haine contre Jacob, à cause de la bénédiction dont son père l'avait béni ; et Ésaü disait en son coeur : Les jours du deuil de mon père vont approcher, et je tuerai Jacob, mon frère.

Esaü [Edom] perd la bénédiction de Isaac et perd le droit d'aînesse ; en d'autres termes, il perd la terre promise, héritage qui passera entre les mains de Jacob [Israel], de là naîtra le conflit perpétuel entre Israelites et Edomites connu à ce jour sous le nom de conflit israelo-palestinien.

On retrouve :

- la gémellité de ces deux frères // la gémellité entre la terre d'Israel et la Palestine
- la haine perpetuelle de Edom envers Israel // la haine perpetuelle des palestiniens et gazaouites (philistins) a l'egard d'Israel
- le conflit perpetuel sur l'heritage // le conflit perpetuel entre palestiniens et israeliens sur la terre sainte

(y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 13 nov.14, 01:52

Message par Soultan »

les arabes sont Ishmael, il s'est mélangé à eux et est devenu trés nombreux...
edom c'est bien les chrétiens byzantins paiens puis romains... demandez au israelites

israel actuel est Israhel un faux, c'est ceux qui se disent juifs mais ne le sont pas, beaucoup sont de l'europe de l'ouest, des khazars, ils sont trés mal vue, c'est ashkhenazes, des faux qui ont volé l'identité d'israel

les dit palestiniens sont des vrais descendants de jacob, devenus musulmans avec le temps

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 13 nov.14, 01:58

Message par Madrassprod »

Soultan a écrit :les arabes sont Ishmael, il s'est mélangé à eux et est devenu trés nombreux...
edom c'est bien les chrétiens byzantins paiens puis romains... demandez au israelites

israel actuel est Israhel un faux, c'est ceux qui se disent juifs mais ne le sont pas, beaucoup sont de l'europe de l'ouest, des khazars, ils sont trés mal vue, c'est ashkhenazes, des faux qui ont volé l'identité d'israel

les dit palestiniens sont des vrais descendants de jacob, devenus musulmans avec le temps
-AUCUNE PREUVES DE LA CONVERSION DE KHAZARS AU JUDAÏSME ( schlomo sand sors de ce corps )
-LES DITS PALESTINIENS, viennent tout droit d'egypte, de syrie, de jordanie etc etc

Avant la renaissance de l’État d’Israël, en 1948, le seul peuple qu’on appelait « palestinien » était le peuple juif. Pas le peuple arabe.
Les Arabes ne souhaitaient pas être appelés « Palestiniens », car ne voulaient être associés ni aux juifs ni à l’État britannique de la Palestine.


Vous manquez de connaissances sur le sujet
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 13 nov.14, 02:33

Message par Soultan »

les palestiniens de jadis ont été repoussé loin à l'époque de josué et aprés
au cham il y'a les descendants de jacob israel par le sang et aussi des bani Ismael venu à l'époque de l'islam
edom est allé plus au nord, les descendants de lot peuvent etre les jordaniens, car derrière le fleuve il y'a moabites et amministes
ceux qui sont dit actuellement palestiniens, énormément sont descendants de jacob israel par le sang, massacrés chaque jour par des faux, des gens qui ont volés l'identité d'israel, ne voyez vous qu'ils ressemblent en tout au soldats romains?!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 13 nov.14, 03:35

Message par medico »

tu confonds les palestiniens avec les cananéens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 23 invités