Le Coran moderne est-il complet ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 13 nov.14, 08:18

Message par Marmhonie »

Je vous assure, des savants musulmans constatent eux aussi et les podcasts universitaires arabes sont aussi exceptionnels !
Image

Il est impossible de répondre de suite, je donne trop de travail. Prenez le temps ;)
Inutile de poser des questions absurdes, ou de faire des hors-sujets.
Merci aux passionnés du Coran historique par avance (y)

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 13 nov.14, 08:20

Message par bahhous »

Marmhonie a écrit :
Oui, oui, ne t'inquiète pas pour moi. Au fait, as-tu écouté les 2 conférences arabes que l'ai mis ci-dessus en ligne ? Non...
il faut lire les livres de adnan rifai = عدنان الرفاعي ( il y a en 11 ) ou ecouter ses videos

voici le titre de l'un de ses ouvrages en arabe = le plus grand miracle =المعجزة الكبرى

pour les videos pas encore !! mais cela ne chane rien puisse que j'ai milles preuves irrefutables que le coran est divin !
Rappel : merci de poster ailleurs vos hors-sujets et propos prosélytes.
Modifié en dernier par Marmhonie le 13 nov.14, 08:28, modifié 1 fois.
Raison : Rappel de modération sur hors-sujet et prosélytisme sans rapport.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 13 nov.14, 08:26

Message par Marmhonie »

Regardez cette autre merveille !
Image

Quand j'ai vu, pour la première fois de ma vie un papyrus du plus vieux évangile existant, celui selon Jean, en Suisse, collection Bodmer, mon coeur a frappé fort comme une déclaration d'amour ! Ce fut pareil avec le plus vieux Coran et je vous en présente beaucoup ici. Comment ne pas aimer et ne pas étudier cet original ? Il faut n'avoir aucun coeur pour passer son chemin...
C'est beau ! Ces doubles écritures presque perdues qui sont revenues avec le temps ! L'original revient tout seul, c'est fascinant. Et ce n'est pas le Coran moderne actuel, bien plus petit, embrouillé, maladroit, incohérent. Oh non, ici, dans le plus ancien, que c'est beau, savant !

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 13 nov.14, 08:28

Message par Ilyass93 »

De plus tu nous sert un truc réchauffé traité et réfuté depuis des lustres

http://www.algerie-dz.com/forums/archiv ... 2-p-2.html

le coran est divin !
Rappel : merci de poster ailleurs vos propos prosélytes d'autres forums.
Modifié en dernier par Marmhonie le 13 nov.14, 08:37, modifié 1 fois.
Raison : Rappel de modération sur prosélytisme.
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 13 nov.14, 08:32

Message par Marmhonie »


Michline

Michline

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 13 nov.14, 08:35

Message par Michline »

Marmhonie a écrit :Regardez cette autre merveille !
Image

Quand j'ai vu, pour la première fois de ma vie un papyrus du plus vieux évangile existant, celui selon Jean, en Suisse, collection Bodmer, mon coeur a frappé fort comme une déclaration d'amour ! Ce fut pareil avec le plus vieux Coran et je vous en présente beaucoup ici. Comment ne pas aimer et ne pas étudier cet original ? Il faut n'avoir aucun coeur pour passer son chemin...
C'est beau ! Ces doubles écritures presque perdues qui sont revenues avec le temps ! L'original revient tout seul, c'est fascinant. Et ce n'est pas le Coran moderne actuel, bien plus petit, embrouillé, maladroit, incohérent. Oh non, ici, dans le plus ancien, que c'est beau, savant !

peux tu me faire la traduction! est ce le coran, c'est a dire l’écriture arabe originel ? sans les accents et les points.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 13 nov.14, 08:42

Message par Marmhonie »

Qu'il soit bien clair que ce sujet de recherche est neutre et chacun doit s'y aventurer avec ses capacités acquises, et faire avec. Il ne peut être proposé un cours de paléographie, domaine qui prend des années universitaires d'étude. C'est pourquoi j'ai pris soin de donner aussi des conférences universitaires, et notamment en arabe. C'est déjà beaucoup pour un forum !
Je donne des références d'ouvrages précis (y) et certains en PDF, en plus, donc gratuits. Vos questions y ont leurs réponses déjà.
Sur ce, poursuivons.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 13 nov.14, 08:49

Message par Marmhonie »

Michline a écrit :peux tu me faire la traduction! est ce le coran, c'est a dire l’écriture arabe originel ? sans les accents et les points.
Vous ne lisez pas mes messages, j'ai donné déjà la référence et la réponse. Vous ne lisez pas !
Pour vous être agréable : Lien répété

Je vous donne aussi le lien avec la BNF :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b8 ... 328.langFR
Cette fois, vous l'avez, alors lisez, au moins essayez, bougez-vous un peu ;)

Michline

Michline

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 13 nov.14, 08:57

Message par Michline »

Marmhonie a écrit :
Je vous donne aussi le lien avec la BNF :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b8 ... 328.langFR
Cette fois, vous l'avez, alors lisez, au moins essayez, bougez-vous un peu ;)

dsl je suis un peu confus sur certain point! Merci infiniment pour votre travaille.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 13 nov.14, 09:00

Message par Marmhonie »

Le problème n'est pas tant de le lire, que de savoir le comprendre, l'aimer, s'approcher du plus vieux Coran au monde ! Que de constater le palimpseste Lewis-Mingana de Cambridge :
http://www.academia.edu/2605747/Le_pali ... palimpsest_
in_Cambridge_an_early_witness_of_the_history_of_the_Quran_


Le Coran moderne est tardif, tout autre. Comment poser des questions de suite ? Et l'émotion ! On est dans le saint du saint du Coran authentique ! Mon coeur bat fort, c'est pour vous, amis musulmans, c'est un trésor sacré, c'est unique au monde.
On n'est plus dans une grande surface pour acheter, comprenez-vous ?
Dieu merci !

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 13 nov.14, 09:18

Message par Marmhonie »

Lisez cette autre merveille, en PDF !
Histoire du Coran par les textes anciens (en anglais)

Quand j'ai vu le plus vieil évangile, sur papyrus, en Suisse, j'ai été ému aux larmes. Pourtant je suis un homme, jadis jeune. Je suis aussi ému de vous montrer le peu, un peu, de votre patrimoine musulman. N'ayez pas peur, écoutez votre coeur. C'est plus que beau, c'est divin.

Notre quotidien nous emporte, et la vie passe, de riens en petits riens. Ici, le temps s'est arreté, le silence du recuillement s'installe. Allah a parlé. Le bruit et la fureur du monde sont loin de nous, et vous et nous, unis, regardons, enfants émerveillés. Et Allah est plus savant.

On est monté, on est proche du Ciel, c'est autre chose. C'est de l'Amour pur, c'est Allah qui a parlé par ses prophètes, tout le monde est au premier rang, les jeunes et les vieux, les biens portants et les malades en souffrance, la maman et sa maman, le père et son fils, les riches et les plus pauvres, les illettrés et les savants. A qui me dire de traduire, Allah a-t-il demandé cela ? Non, il a fait pression sur Mahomet illettré et voici comment Allah commence la vie spirituelle.
Bénie soit votre communauté !

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 13 nov.14, 09:27

Message par Marmhonie »


Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 13 nov.14, 10:02

Message par Marmhonie »

L'arabe avant l'Islam, ou des origines du Coran, par Manfred Kropp, conférence universitaire au Collège de France.

Autrement dit, si une Bible en rayonnage suffit pour 90% des gens, il existe des "craignant Dieu" qui veulent étudier la Bible. Et idem avec le Coran moderne actuel, 90% des musulmans sont contents déjà ainsi. C'est bien. Cependant Allah a fait aussi des bons musulmans qui veulent vivre une expérience avec les origines. Le Coran d'Othman n'est qu'une copie manuscrite du Coran divin.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68397
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 13 nov.14, 10:16

Message par medico »

Les musulmo ne se posent pas de question sur le coran pour eux il est incréé point.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 13 nov.14, 10:20

Message par Marmhonie »

Idem pour trop de chrétiens qui ne se posent aucune question sur leur traduction de la Bible... 1 partout, balle au centre ;)

Voici une liste d'ouvrages sur la préservation du Coran : elle est un outil de travail, tout le monde y trouvera un petit plus pour lui, je le souhaite de tout mon coeur :
http://fr.slideshare.net/mobile/hanifiy ... n-du-coran

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités