Le Coran moderne est-il complet ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 13 nov.14, 10:23

Message par Marmhonie »

En une trentaine de messages, ce seul jour, en quelques heures, plus de 300 internautes lisent en direct, cela ne s'invente pas, constatez. C'est bien que le forum est vivant au possible, et qu'on attend de la qualité. Si vous respectez les gens, leur foi, ils vous le rendent bien mieux.
Voici une autre Bibliographie sur les origines du Coran, avant sa venue sous Othman :
http://www.iis.ac.uk/WebAssets/Large/14 ... graphy.pdf
Pour certains chercheurs savants, la recherche des morceaux de corans se serait faite par Mahomet. Nous sommes loin de Gallez et compagnie qui imaginent tout ce qui les arrange, sans aucune rigueur scientifique. Ce n'est pas en disant qu'en face les savants musulmans ont toujours manqué de rigueur, qu'on doit s'autoriser de n'en avoir pour soi aucune non plus !

Et donc, une liste de base sur les études coraniques orthodoxes traditionnelles :
http://www.tesionline.com/__PDF/15256/15256b.pdf

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 13 nov.14, 10:36

Message par Marmhonie »

Le Professeur allemand Christoph Luxenberg et son livre en PDF complet "The Syro-Aramaic Reading of the Koran"
Avait-il raison ? Ce n'est pas aussi simple en 2014.
Un petit résumé

On a tout autre chose avec ces 3 corans pré-othmaniens. Un reportage qui pose des questions sur les visages du Coran...

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 13 nov.14, 10:37

Message par Ilyass93 »

Que cherches tu a prouver en fait ? Ce coran est complet est fidèle à celui que l'on, ormis le style de l'eçriture comme je l'avait déjà dit dans le lien fournis dans mon dernier post
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 13 nov.14, 10:39

Message par Etoiles Célestes »

Ilyass93 a écrit :Monsieur anti légendes hurbaines nous balances du Youtube a tout va...

Rien n'est prouvé, que des suppositions..

Le coran est dans les mémoires depuis sa révélation, personne ne peu l'effacer des mémoires ni le diminuer, ni le compléter
Oui, c'est pour cela que Ali à été écarté lors de la rédaction puis assassiné...
Pourtant, il le connaissait lui aussi par coeur.

Et c'est pour cela que Othman en a brûlé des dizaines. Il portait bien le nom de Coran.
Rappel de modération : aux uns comme aux autres, sans référence précise systématique, vous mettez en doute que vos propos, ne reposant sur rien, ne soient des hoax ou du prosélytisme partisan. Tout cela est sans valeur ici.
Modifié en dernier par Marmhonie le 13 nov.14, 10:50, modifié 1 fois.
Raison : Rappel de modération : aucune référence provoque suspicion, doute, rumeurs.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 13 nov.14, 10:56

Message par Marmhonie »

Ilyass93 a écrit :Je l'avait déjà dit dans le lien fournis dans mon dernier post
Lien d'un forum musulman militant sans contenir des références sérieuses. Merci pour la blague ! Ton Coran moderne te satisfait, parfait ! Merci de ne pas dégouter les autres d'étudier ce sujet !

Je recentre donc sur le sujet, après cette attaque argumentum ad personam portée 2 fois, sans rapport avec le fond du débat. sans intéret et redondante en hors-sujet : Le Coran moderne est-il complet ?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 13 nov.14, 11:05

Message par Marmhonie »

Des variantes de corans inédites et inconnues des sunnites et chiites.
http://www.academia.edu/7281199/_Le_pal ... anʿā_et_la_
canonisati_on_du_Coran_nouveaux_éléments_

Ainsi la sourate 9 primitive dit comment il faut prononcer la bénédiction, car dans cette sourate initiale ne commence pas ainsi, chose rare. Pourquoi ? Eh bien parce que, tout simplement, elle contient l'enseignement de sa psalmodie ! Une fois connue, ce passage fut effacé. Etonnant, non ? Ici, la Parole, ou Verbe d'Allah, fut retiré pour être réservé aux élites. Qui lit le Coran moderne n'a plus cet enseignement. C'est incomplet et, plus curieux, parfait. Pourquoi enlever cette perfection ?

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 13 nov.14, 11:12

Message par Ilyass93 »

Non mais mon coran moderne est identique ! C'est quoi le problème ?

Tu débat sur : le coran moderne est il complet ?

Oui il l'ai !
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 13 nov.14, 11:15

Message par coalize »

Ilyass93 a écrit :

Oui il l'ai !
Argument massue (loll)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 13 nov.14, 11:19

Message par Marmhonie »

Je recentre sur le sujet (3e fois...) : Le Coran moderne est-il complet ?
Les corans les plus anciens sont pédagogiques. Volonté de scribes en commentaires ou simplification ?

Les proselytes musulmans barrant le sujet ont déjà eu leur lettre ouverte contre chaque savant. Par exemple ici contre les conclusions du professeur Puin. C'est au moins bien écrit, compréhensible, et on en termine ainsi avec ces attaques contre ce sujet. Ne pas vouloir ni travailler, ni étudier, d'accord. Mais en interdire les autres, c'est sinistre et tyrannique.
Il y a 27 connectés plus 4 moteurs de recherche qui fixent les liens, je ne crois pas que ce soit pour ces hors-sujets si faibles...
Et il me semble apporter aux musulmans plus d'amour que bien d'autres. Derniers détails, j'ai signalé des textes ou autres en anglais, naturellement rien en arabe, c'est naturel puisque le Coran divin est en arabe et se psalmodie en arabe ! Certains liens, pardonnez-moi, ne sont que pour les arabisants, cela va de soi, bon sens oblige.
Du reste, je vais créer un sujet sur cela (y) : vos plus belles psalmodies du Coran. Cela est bon :)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 13 nov.14, 11:46

Message par Marmhonie »

Il y avait un documentaire neutre sur l'histoire du premier Coran. Il a été censuré par la plainte de milliers de musulmans. Il n'est donc plus visible. C'est une grave erreur, l'ayant vu.
Comment on censure l'étude du Coran historique
Image
Qui sont les punis ? Les musulmans !
Cette video n'existe plus !
https://www.youtube.com/watch?v=MZuNNkojDYg

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 13 nov.14, 11:50

Message par Madrassprod »

Ilyass93 a écrit :Certain tente en effet de justifier le coran par la bible. Cependant le coran se justifie par le coran amplement.
Alors, le raisonnement est logique, mais ça ne s'applique pas au coran, a la vue des innombrables contradiction dont il est pourvu

Un peu comme un syllogisme qui n'aurait ni queue ni tête ... :lol:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 13 nov.14, 11:55

Message par Ilyass93 »

Madrassprod a écrit :
Alors, le raisonnement est logique, mais ça ne s'applique pas au coran, a la vue des innombrables contradiction dont il est pourvu

Un peu comme un syllogisme qui n'aurait ni queue ni tête ... :lol:
Je te donne rendre vous sur le post : apporter vos preuve si...

Dédié a la critique du coran par le coran, si les contradictions sont innombrable , tu sera facilement nous le démontrer :) bonne chance
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 13 nov.14, 12:02

Message par Madrassprod »

Marmhonie

A priori, il ne l'est pas, sachant que nous avons d'ancien codex, sans diacritique, qui remontent au 7eme siècle je crois, et dont le sens est totalement différent ( cf bruno bonnet eymard, dont je ne pourrais vous résumer tout le travail et quelques lignes , et bernard raquin )

Sans parler des théorie qui affirment que le coran se lit en syriaque, a la base, et qu'il aurait totalement été changé pour en modifier le sens ( Christophe luxenberg, anne-marie delcambre )

Bref, apparemment ( n'étant pas un expert j’émets tout de même des réserves ) les chercheurs ( objectifs ) n'en sont plus a savoir si le coran moderne est complet ou non ( d'ailleurs le coran lui même dit que non, les hadiths confirment ), mais cherchent a savoir pour quelles raisons précises celui que nous avons actuellement est si différents des anciens corans que nous avons

Passionnant, mais sujet compliqué pour le néophyte que je suis en la matière
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 13 nov.14, 12:06

Message par Marmhonie »

Samir Khalil Samir SJ signale dans un article désormais interdit, encore et toujours, que le Coran ancien se terminait avec ce qu'on chiffrera la Sourate 5 médinoise moderne. On constate encore l'incompréhension de comprendre ce Coran moderne. Passons...
Mahomet (saws) affirmait que pour être sauvé, il fallait, soit être un bon musulman, ou un bon juif, bon chrétien ou bon Sabéen. Remarquable ouverture d'esprit. Ou bien tenir ces 3 conditions du salut :
1) croire en Allah/Eloah/Dieu,
2) croire au jugement dernier,
3) accomplir de bonnes oeuvres.

A aucun moment il n'était question de se soumettre à l'Islam, ni de profession de foi sur Mahomet ! Je n'ai jamais lu non plus de telles soumissions dans les plus vieux corans...

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 13 nov.14, 12:07

Message par Ilyass93 »

Mais vous prenez quoi comme produit ?!

Ou avez vous vue un coran totalement changé ?

Ou le coran dit qu'il n'est pas complet ?
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole, vic et 17 invités