Le Coran moderne est-il complet ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 13 nov.14, 12:11

Message par Madrassprod »

Ilyass93 a écrit :Mais vous prenez quoi comme produit ?!

Ou avez vous vue un coran totalement changé ?

Ou le coran dit qu'il n'est pas complet ?
Pardonnez moi, c'est une erreur de ma part !
Seuls les hadiths témoignent de la disparition de sourates coraniques
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 13 nov.14, 12:14

Message par Ilyass93 »

Comment un hadith contredisant le coran puisse être un hadith???
Modération : dernier avertissement gratuit sur hors-sujets multipliés.
Modifié en dernier par Marmhonie le 13 nov.14, 12:35, modifié 1 fois.
Raison : Modération : trop de hors-sujets cumulés sans tenir compte des avertissements.
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 13 nov.14, 12:15

Message par Madrassprod »

c'est bien trop facile de se défiler de la sorte :?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 13 nov.14, 12:25

Message par Ilyass93 »

Je me défile pas jessai de dialoguer depuis tout a l'heure.

Un hadith c'est une parole rapporté du prophète, il aurai lui même dit le coran n'est pas complet ?!?
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 13 nov.14, 12:28

Message par Madrassprod »

la preuve que si ...

Un hadith ,c'est une parole rapportée du prophète, ou une parole que le prophète a pu prononcée, rapportée par quelqu'un d'autre , comme Aicha, bukhari, muslim etc etc ( cf chaines de transmission )

Tu as donc bien tenté de te défilé, plus ou moins subtilement, mais ca ne prend pas avec moi :?

Aussi, il me semble, de mémoire, que le disparition de certaines sourates du coran est mentionné par Aicha, dans des hadiths sahih ( riyad as salihin )
Ils sont accepter de tous les savants sunnites

Dirais tu qu'il sont des escrocs ?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 13 nov.14, 12:32

Message par Marmhonie »

Madrassprod a écrit :Bruno bonnet eymard, bernard raquin, Christophe luxenberg, anne-marie delcambre...
Eux ne sont pas gentils ;) je les ai lu, et Edouard Marie Gallez, etc.
Madrassprod a écrit :Ces chercheurs ( objectifs ) n'en sont plus a savoir si le coran moderne est complet ou non ( d'ailleurs le coran lui même dit que non, les hadiths confirment ), mais cherchent a savoir pour quelles raisons précises celui que nous avons actuellement est si différents des anciens corans que nous avons.
Ils apportent leurs thèses, j'apporte plus d'historique en documentation. Ma démarche est celle d'un historien, des faits précis, des références, des originaux, jamais je ne suis présent, je transmets tel quel. Chacun capte à son niveau, je rappelle aussi mes émotions, mon admiration, humain et fragile avant tout.
Madrassprod a écrit :Passionnant, mais sujet compliqué pour le néophyte que je suis en la matière
C'est le premier pas qui compte. Écoute moi, c'est chanter faux qui est victorieux, parce que tu as ouvert ton Livre de Vie à la page de l'Audace. Tu as vaincu ta peur, ta timidité, les jugements des autres. Enfin tu viens te rencontrer sans filtre. C'est cela, le courage : oser !

Abraham : il n'ose plus. Sa femme est trop vieille pour enfanter, blabla. Il est médiocre. Dieu le rend libre de ses tourments et quel changement !
Moise : il a fui, il a tué un égyptien. C'est un homme méconnaissable, peureux. Dieu en fait son bras de la Loi ! Quel changement !
Mahomet : il a réussi sa petite vie, et soudain, tout est perdu. Illettré, Allah l'oblige : "Lis !" ! C'est précis en arabe, lis, impératif, pas écouter, non : lis ! Regarde le changement, il a peur de mourir et il lit ! Il a vaincu sa peur, c'est cela, combattre selon Dieu, sur soi, non contre les autres vies.

Donc, si tu veux, tu peux, pas tout, mais qui sait tout ? Personne. Ose, et Dieu est avec toi.
Jésus : il sait qu'il va mourir et tortures les pires qui soient. Il sue du sang, il en est malade, il prie que cette coupe s'éloigne, celle qui va se remplir de son sang. Mais au fond de lui, que Ta volonté se fasse d'abord. Ce courage sur soi le rend fort.

On est tous et toutes pareils. Ici, on ne juge personne, chacun débute toujours.
Allez, courage ;)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 13 nov.14, 12:34

Message par Madrassprod »

que de sagesse dans tes messages ^^

saches le, j'ai appris beaucoup de chose en te lisant ces derniers mois :)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 13 nov.14, 12:35

Message par Ilyass93 »

Madrassprod a écrit :la preuve que si ...

Un hadith ,c'est une parole rapportée du prophète, ou une parole que le prophète a pu prononcée, rapportée par quelqu'un d'autre , comme Aicha, bukhari, muslim etc etc ( cf chaines de transmission )

Tu as donc bien tenté de te défilé, plus ou moins subtilement, mais ca ne prend pas avec moi :?

Aussi, il me semble, de mémoire, que le disparition de certaines sourates du coran est mentionné par Aicha, dans des hadiths sahih ( riyad as salihin )
Ils sont accepter de tous les savants sunnites

Dirais tu qu'il sont des escrocs ?
Lol je me défile pas, donne[/b] moi les hadith va y
Modération : 1 avertissement sur provocations continuelles de hors-sujets.
Marmhonie, modérateur.
Modifié en dernier par Marmhonie le 13 nov.14, 12:55, modifié 2 fois.
Raison : Modération : 1 avertissement sur provocations continuelles de hors-sujets.
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 13 nov.14, 12:40

Message par Madrassprod »

Tient, c'est en attendant que je retrouve le hadith du jardin des vertueux, auquel j’accorde plus d'importance que celui que je vais poster de suite, sur lequel je suis tombé en faisant ma recherche :

Selon As-Suyuti, Aïsha, l’épouse favorite du Prophète, aurait dit :
"Du temps du Prophète, la sourate des Parties (ou des Confédérés) faisait deux cents versets à la lecture. Quand Othman édita les copies du Coran, seuls les 73 versets actuels furent enregistrés !"
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 13 nov.14, 12:42

Message par coalize »

Ilyass93 a écrit :
Ou le coran dit qu'il n'est pas complet ?
ou il dit qu'il est complet?

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 13 nov.14, 12:48

Message par Madrassprod »

Yliass

Voilà ce que dit Aicha épouse du prophète Mohamed :
"Le verset de la lapidation et de l'allaitement des adultes était sous mon lit. Quand l'Apôtre de Dieu est mort et que nous étions occupés par cette mort, UNE CHÈVRE EST ENTRÉE ET L'A MANGE". Sunan Ibn Maajah n°1934

Tu as de la chance, je n'arrives pas a le retrouver dans le jardin des vertueux . Cela dit ca n'est qu'une question de temps : c'est le seul recueil de hadiths que j'ai et que je lis depuis plusieurs années maintenant, donc je sais qu'il y figure puisque j'en ai connaissance :lol:


Ceci dit, pour la lapidation

Dieu a certes envoyé Mohamed porteur de la vérité et lui a révélé le livre. Cette révélation comprenait un verset relatif à la lapidation.
Nous l'avons lu, appris et compris. Le Messager de Dieu a lapidé et nous l'avons fait après lui.
Je crains qu'au fil du temps des gens ne viennent dire : "nous ne trouvons pas la mention de la lapidation dans le livre de Dieu" Car ils s'égareraient en abandonnant une prescription révélée par Dieu. En vérité, la lapidation est bien établie dans le livre de Dieu et elle est applicable aux hommes et femmes mariés quand une preuve, une grossesse ou un aveu permettent de prouver qu'ils ont commis l'adultère". (Al-Boukhari n°2426 et par Mouslim n°1691) Authentifié par Al Albany

(y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 13 nov.14, 12:49

Message par Marmhonie »

Alors on recentre sur ce sujet qui peut apporter beaucoup plus : Le Coran moderne est-il complet ?

Il ne l'est pas, si complet. Du reste, qui connait ce Coran initial complet ? On parle de corans au pluriel numérique. Pourquoi, plus on revient vers les plus anciens corans, sont-ils différents, explicatifs, ouverts aux juifs et aux nazaréens ? Pourquoi tous ont-ils été retouchés ? Aucun manuscrit, dans les dizaines de milliers, certains en lambeaux, n'ont une seule fois un palimpseste. Pourquoi toujours dans les plus vieux corans ?

Les signes diacritiques existaient depuis longtemps, Bonnet Eymard se trompe. Alors pourquoi n'y sont-ils jamais d'origine ? Je le redis, aucun texte sacré n'a jamais demandé la soumission, et tous montrent de devenir parfait. Un hérétique cathare, se faisait appeler un "Parfait".
La Création en 6 jours, c'est Soumis, ou Parfait ?
Jésus dit en mourant : "Tout est accompli !" Est-ce soumis, et donc affaibli, ou bien parfait pour le rachat du genre humain ?
Muslim est un changement du texte initial qui signifie Parfait.

La suite demain ;)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 13 nov.14, 12:50

Message par Madrassprod »

Nous avons hâte

bonne soirée :)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 13 nov.14, 23:20

Message par bahhous »

Madrassprod a écrit :

Pardonnez moi, c'est une erreur de ma part !
Seuls les hadiths témoignent de la disparition de sourates coraniques
aucun hadith soit - il ne peut être une preuve contre le coran !!
le sujet de debat : est le coran incomplet ?? quel rapport il y a t- il entre coran et hadith sachant que le premier est parole divine et le second temoignage humain !! quelle cette logique qui consiste à porter des preuve contre le coran hors du coran ?? c'est ridicule !!

Voilà ce que dit Aicha épouse du prophète Mohamed :
"Le verset de la lapidation et de l'allaitement des adultes était sous mon lit. Quand l'Apôtre de Dieu est mort et que nous étions occupés par cette mort, UNE CHÈVRE EST ENTRÉE ET L'A MANGE". Sunan Ibn Maajah n°193
ce hadith contredit les enseignements du coran donc ce hadith est un mensonge pour deux raisons :
la sanction contre l'adultere est mentionnée dans le coran d'une façon claire : cent coup de fouets
par ce hadith son auteur voudrais prouver que le coran est incomplet car si un verset a été mangé par une bête ; ceci veut dire clairement que le coran n'est pas protégé par ALLAH par suite donc le coran n'est pas divin !!
il est claire que ce hadith est une fabrication soit des hypocrites soit des israeliens ; la preuve est que ce hadith aujourd'hui est utilisé par les detracteurs et reste leur agument favori !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 13 nov.14, 23:54

Message par Ilyass93 »

C'est un peu gros comme hadith en plus... Ça
Me rappel l'école :

Désolé maîtresse c'est mon chien il a mangé mes devoirs

(Rappel pour la modo : j'ai été modéré pour HS en ayant parlé de hadith pourtant c'est un argument cité par madrassprod, il est le premier a avoir parlé de hadith qui dise que le coran est incomplet , donc pas HS merci)
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 20 invités