Nous avons besoin de Dieu
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Nous avons besoin de Dieu
Ecrit le 12 nov.14, 05:57Salam alaykoum
Ne manger pas???? car vous n'avez pas besoin d'un créateur??
Car la pluie pleut comme ça ??? et puis les fruits et les légumes sortent comme ça ...Vous avez avec le temps et l'évolution les légumes se sont développés
Tiens beaucoup de ses fruits et légumes ont besoin du chaleur et comme par hasard avec l'évolution il y a soleil
ah j'ai oublié si on boit pas de l'eau on va mourir mais comme par hasard il y a de l'eau???? car avec le temps nous étions des singes et on s'est développé pour boire de l'eau et manger des légumes bientôt on aura des ailes et puis les dephins ont développé un système sonors
car c'est comme ça
24. Que l'homme considère donc sa nourriture :
25. C'est Nous qui versons l'eau abondante,
26. puis Nous fendons la terre par fissures
27. et y faisons pousser grains,
28. vignobles et légumes,
29. oliviers et palmiers,
30. jardins touffus,
31. fruits et herbages,
32. pour votre jouissance vous et vos bestiaux.
Ne manger pas???? car vous n'avez pas besoin d'un créateur??
Car la pluie pleut comme ça ??? et puis les fruits et les légumes sortent comme ça ...Vous avez avec le temps et l'évolution les légumes se sont développés
Tiens beaucoup de ses fruits et légumes ont besoin du chaleur et comme par hasard avec l'évolution il y a soleil
ah j'ai oublié si on boit pas de l'eau on va mourir mais comme par hasard il y a de l'eau???? car avec le temps nous étions des singes et on s'est développé pour boire de l'eau et manger des légumes bientôt on aura des ailes et puis les dephins ont développé un système sonors
car c'est comme ça
24. Que l'homme considère donc sa nourriture :
25. C'est Nous qui versons l'eau abondante,
26. puis Nous fendons la terre par fissures
27. et y faisons pousser grains,
28. vignobles et légumes,
29. oliviers et palmiers,
30. jardins touffus,
31. fruits et herbages,
32. pour votre jouissance vous et vos bestiaux.
Re: Nous avons besoin de Dieu
Ecrit le 12 nov.14, 06:14Ouai, les légumes, les végétaux, l’oxygène, l'eau, tout ça existe. Pourquoi au nom de Dieu? Je vois pas le rapport entre le fait de ce nourrir et Dieu en fait.
Ça sert a rien, à part pour foutre une mauvaise ambiance, de venir "prouver" que Dieu existe sur la section athée, surtout avec un argument aussi léger. Le but étant une meilleur compréhension les uns des autres, et pas une conversion.
Ça sert a rien, à part pour foutre une mauvaise ambiance, de venir "prouver" que Dieu existe sur la section athée, surtout avec un argument aussi léger. Le but étant une meilleur compréhension les uns des autres, et pas une conversion.
Ecrit le 12 nov.14, 06:56Dieu a besoin des hommes pour exister
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 12 nov.14, 08:20Tu vois tout à l'envers regardes toutes les planètes non habitables , les planètes habitables sont bien plus en nombre infime , ce qui prouve que la vie n'a pu trouver ces conditions que avec ces conditions qu'on a sur terre . C'est donc bien le fait du hasard .Sur le nombre infini de galaxies et de planètes il est normal que le hasard trouve une possibilité suffisante pour créer les conditions de la vie sur une ça serait même étrange que ça ne soit pas possible .Kama 10 a dit :Tiens beaucoup de ses fruits et légumes ont besoin du chaleur et comme par hasard avec l'évolution il y a soleil
Ben oui Ikarus a raison , c'est pauvre ton analyse .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- coalize
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 12 nov.14, 08:32kamal10 a écrit :
En définitive, toi être vivant, tu t'extasies de te trouver dans un endroit propice à la vie... bravo...
- vic
Ecrit le 12 nov.14, 09:46Bien sûr une planète qui répond en terme de climat à des conditions idéales pour accueillir la vie , d'un point de vue statistique a beaucoup de chance de voir beaucoup de variétés de formes de vie s'y développer , rien de surprenant , c'est toujours le hasard très logiquement qui produit cela ,la logique des probabilités , je ne vois pas où il y a un problème surtout quand on voit que ça a mis 4.5 milliards d'années .Coalize a dit :En définitive, toi être vivant, tu t'extasies de te trouver dans un endroit propice à la vie... bravo...
Ce qui aurait paru surprenant c'est qu'un être humain naisse ex nihilo 2 minutes après que la planète terre se soit formée , là on aurait fortement soupçonné l'idée d'un créateur ou la création de l'être humain par des extra terrestres ,évidemment ça n'est pas le cas .
Dieu est évidemment une idée simplificatrice qui a séduit parce qu'on ne comprenait rien d'un point de vue scientifique , c'est toujours plus facile de simplifier ce qu'on ne comprend pas scientifiquement par du surnaturel .
La science tuera Dieu tout naturellement , comme elle a déjà commencé à le faire simplement en continuant par son avancée à démontrer que le hasard explique parfaitement les choses .
Par exemple lorsqu'il y avait des pandémies on parlait de possession ou de diable qui frappait le village ou un pays , alors que maintenant on sait que ce sont des bactéries , ou virus , rien à voir avec du surnaturel parce qu'on en comprend le mécanisme .
Quand un volcan entrait en éruption on croyait que c'était dieu qui était en colère et qui faisait exploser la montagne , alors qu'on sait maintenant d'un point de vue géologique pourquoi un volcan existe et se déclenche , rien à voir avec la colère d'un dieu .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Ecrit le 12 nov.14, 10:54Euh ... Pardon Kamal mais je comprends pas ton intervention par rapport au thème que tu propose sur le "besoin de dieu"
Mais en attendant des précisions je dirais ceci
Si je comprends tu dis "nous avons besoin de dieu car il a crée l eau la nouriture etc pour l homme" et que donc sans lui nous n aurions pas tout cela pour vivre...
Bon si on raisonne par l absurde si il n existait pas il n y aurait pas de légume donc personne pour les manger et donc personne pour croire en un dieu inexistant ... C est cohérent
Mais entre ta version et cette version "par l absurde" il en est d autres possibles dont celle ci
L univers existe avec son espace, son environnement ses êtres animés et c est tout! Qu est ce qui empêcherait un tel système d être viable? Nul "besoin" de créateur
Mais en attendant des précisions je dirais ceci
Si je comprends tu dis "nous avons besoin de dieu car il a crée l eau la nouriture etc pour l homme" et que donc sans lui nous n aurions pas tout cela pour vivre...
Bon si on raisonne par l absurde si il n existait pas il n y aurait pas de légume donc personne pour les manger et donc personne pour croire en un dieu inexistant ... C est cohérent
Mais entre ta version et cette version "par l absurde" il en est d autres possibles dont celle ci
L univers existe avec son espace, son environnement ses êtres animés et c est tout! Qu est ce qui empêcherait un tel système d être viable? Nul "besoin" de créateur
Ecrit le 12 nov.14, 12:13Même Allah, le Très-Haut, le Grand, l'Eternel
a ses clowns pour nous faire rire à ses dépens.
Ils constituent une sous-classe des djinns et comme les djinns, ils seront anéantis au jour dernier pour avoir consacré leur vie durant leur immense bêtise à ridiculiser Allah.
Certes, Allah leur réserve un douloureux châtiment...
a ses clowns pour nous faire rire à ses dépens.
Ils constituent une sous-classe des djinns et comme les djinns, ils seront anéantis au jour dernier pour avoir consacré leur vie durant leur immense bêtise à ridiculiser Allah.
Certes, Allah leur réserve un douloureux châtiment...
Ecrit le 13 nov.14, 07:18Wouah du mépris et des menaces divines ! Tu fais drôlement avancer le débat Bragon! Si tu n as rien d autre a dire que "j ai raison, reponse a tout et suis infaillible" je ne vois pas ce que ta présence amène au débat. Si ton seul discours consiste en " convertissez vous mécréants !" Je trouve ça un peu court...
- vic
Ecrit le 13 nov.14, 07:36Sdmystik a écrit :Wouah du mépris et des menaces divines ! Tu fais drôlement avancer le débat Bragon! Si tu n as rien d autre a dire que "j ai raison, reponse a tout et suis infaillible" je ne vois pas ce que ta présence amène au débat. Si ton seul discours consiste en " convertissez vous mécréants !" Je trouve ça un peu court...
Marre de ces réflexions ridicules et des religions terroristes qui quand elles n'utilisent pas le terrorisme armé utilisent le terrorisme intellectuel comme seule valeur de débat pour faire plier les personnes .
Faire évoluer les consciences n'a pas besoin de terrorisme , le terrorisme c'est le coté obscur .
Qu'est ce que ça peut faire qu'on croit en dieu ou non , si on cultive la lumière , qu'on apprécie les autres , qu'on voit positif et qu'on essait pas de nuire à autrui ?
C'est plutôt ce dieu qui a un problème , pas ceux qui croient pas en lui , parce que pourquoi ce dieu a t'il autant besoin d'imposer son amour aux autres en essayant de se faire craindre ?
On n'aime jamais une personne qui nous terrorise , à moins que ce ne soit le syndrome de Stockholm.
Un dieu omniscient n'essayerait jamais de se faire aimer par le terrorisme intellectuel , parce qu'il saurait que cela ne marche jamais .
Soumettre des gens par la peur ça n'est pas se faire aimer mais se faire craindre et on ne peut pas aimer ce que l'on craint .
Aucun parent n'exigera de son enfant qu'il l'aime; ce qu'il souhaite c'est faire que son enfant soit poli , qu'il ne nuise pas à autrui et si le parent est suffisamment bienveillant l'enfant l'aime tout naturellement .
Ton Dieu Bragon devrait prendre des cours de psychologie , il a l'air bien pauvre dans la compréhension de l'amour, il ressemble plus dans la description que tu en fais à un enfant de 6 ans d'age mental ou à un psychopathe qu'a un dieu équilibré .Ton dieu qui se prétend juste ne fais rien pour les autres mais passe son temps à condamner, terroriser etc ....Personne ne l'aime , c'est le syndrome de Stockholm qu'ont les musulmans , pas de l'amour .
Ce que veulent les athées c'est l'équilibre mental , pas être asservi par un dieu fou psychopathe .
Ecrit le 13 nov.14, 08:28Et tu devrais apprendre à lirevic a écrit : Ton Dieu Bragon devrait prendre des cours de psychologie , il a l'air bien pauvre
Toi et ton comparse Sdmystik devriez d'abord apprendre à lire avant de débiter des âneries.
Dans mon texte précédent, je ne fais la pub d'aucun dieu et ne menace nullement de géhenne les incroyants.
Au contraire, je m'en prends à ceux qui en font bêtement la propagande, c'est à dire à ceux-là même à qui vous m'assimiler.
Ecrit le 13 nov.14, 23:03Salam
Nous avons besoin de ses éléments pour vivre
Ce sont des conditions vitales pour la vie
malheureusement on ne prend pas assez de temps pour réfléchir et poser les bonnes questions
Pourquoi nous avons juste ce qu'il nous faut pas plus pas moins??
Nous avons besoin de ses éléments pour vivre
Ce sont des conditions vitales pour la vie
malheureusement on ne prend pas assez de temps pour réfléchir et poser les bonnes questions
Pourquoi nous avons juste ce qu'il nous faut pas plus pas moins??
- coalize
-
Ecrit le 13 nov.14, 23:17Parce que si les conditions n'étaient pas remplies, tu ne serais pas là pour te poser la question... Tu vis, c'est donc que tu es dans un endroit où la vie est possible...kamal10 a écrit : Pourquoi nous avons juste ce qu'il nous faut pas plus pas moins??
-