Le Coran moderne est-il complet ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Michline

Michline

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 14 nov.14, 03:10

Message par Michline »

Je vous invite si possible a balancé par votre fenêtre les hadiths Boukhari, un livre rempli de médisance et de connerie d'illuminé.
Juste le fait de lire que Aicha était consciente a 6 ans et qu'elle témoigne que Mahomet l'a emmener dans sa chambre avec des poupées a la main alors que quelque minute elle était sur une balançoire qui n'existé pas en l'an 600 !!! faut être fort.....la personne qui a témoigné de ce hadiths 200 ans plus tard ets une vrai crapule.


Sachant que la balançoire fut crée a des fins scientifiques pour produire de l’énergie a Londres, mais ils l'ont abandonné pour ce tourner vers les hélices !!! donc la balançoire c'est trop gros pour être vrai et Boukhari est un imbécile....car il aurait du savoir que les ommeyades ne ferait pas de cadeau a la famille de mahomet

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 14 nov.14, 03:33

Message par coalize »

Michline a écrit :

Sachant que la balançoire fut crée a des fins scientifiques pour produire de l’énergie a Londres
Nimporte quoi. On parle déjà de balançoire au 6éme siècle avant notre ére, nottament dans l'iconographie attique, Par exemple, un rituel, célébré lors de la fête des Anthestéries, commémore les amours tragiques de Dionysos et d'Érigonè : représenté sur cette amphore attique (ci-dessous), il consiste à suspendre des jeunes filles aux arbres, par le biais d'une balançoire...


l'image de l'amphore me paraît apparaître aléatoirement : lien ici : http://www.cndp.fr/archive-musagora/dio ... nthos2.jpg
Modifié en dernier par coalize le 14 nov.14, 04:30, modifié 2 fois.

Michline

Michline

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 14 nov.14, 03:58

Message par Michline »

coalize a écrit :
Nimporte quoi. On parle déjà de balançoire au 6éme siècle avant notre ére, nottament dans l'iconographie attique, Par exemple, un rituel, célébré lors de la fête des Anthestéries, commémore les amours tragiques de Dionysos et d'Érigonè : représenté sur cette amphore attique (ci-dessous), il consiste à suspendre des jeunes filles aux arbres, par le biais d'une balançoire...
http://www.cndp.fr/archive-musagora/dio ... nthos2.jpg


Coalizée ce n'est qu'une représentation sur image, cela ne prouve rien.
Tu vois bien les fresques dans les églises représentant Dieu , les anges sur un nuage ou même des diables châtiant une personne tel que celle ci:

Détail de Fresque du XVe/XVIe siècle représentant le Jugement Dernier
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/imag ... 6Yj_TRlQ1g

Au niveau de la religion et des images qui la représente, l’humain est inspirer par des conneries.

Modération : hors-sujet. Merci de respecter le sujet en cours.
Modifié en dernier par Marmhonie le 14 nov.14, 04:39, modifié 1 fois.
Raison : Modération : hors-sujet...

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 14 nov.14, 04:04

Message par coalize »

si cela prouve que la balançoire existait déja 1200 ans avant Mahomet..

Modération : hors-sujet. Merci de respecter le sujet en cours.
Modifié en dernier par Marmhonie le 14 nov.14, 04:41, modifié 1 fois.
Raison : Modération : hors-sujet complet.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 14 nov.14, 04:04

Message par Ilyass93 »

Sinon donc pour recentrer le sujet le coran moderne est il complet ?

Les éléments fournis ne permettent pas pour l'instant de dire si oui ou non il est complet.

Sachant que les documents externe source de la comparaison sont des anciens manuscrit, et il se compare avec le coran que tu appel moderne, qui est pour les musulmans, complet.

La vrai question c'est le coran moderne est il incomplet ?

La réponse est que pour l'instant rien ne permet de l'affirmer d'après vos propres source, au sinon, que soit publié clairement les parties retrouvé qui serai absente du coran moderne.
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Michline

Michline

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 14 nov.14, 04:12

Message par Michline »

coalize a écrit :si cela prouve que la balançoire existait déja 1200 ans avant Mahomet..
une source, une preuve ?
Est ce que mon image prouve que le jugement dernier sera aisni dans le FUTUR et dans l'au dela! non ! aller reconnait que tu as tort et cesse ton obstination

Modération : hors-sujet. Merci de respecter le sujet en cours.
Modifié en dernier par Marmhonie le 14 nov.14, 04:42, modifié 1 fois.
Raison : Modération : hors-sujet complet

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 14 nov.14, 04:23

Message par Madrassprod »

bahhous a écrit :
aucun hadith soit - il ne peut être une preuve contre le coran !!
le sujet de debat : est le coran incomplet ?? quel rapport il y a t- il entre coran et hadith sachant que le premier est parole divine et le second temoignage humain !! quelle cette logique qui consiste à porter des preuve contre le coran hors du coran ?? c'est ridicule !!



ce hadith contredit les enseignements du coran donc ce hadith est un mensonge pour deux raisons :
la sanction contre l'adultere est mentionnée dans le coran d'une façon claire : cent coup de fouets
par ce hadith son auteur voudrais prouver que le coran est incomplet car si un verset a été mangé par une bête ; ceci veut dire clairement que le coran n'est pas protégé par ALLAH par suite donc le coran n'est pas divin !!
il est claire que ce hadith est une fabrication soit des hypocrites soit des israeliens ; la preuve est que ce hadith aujourd'hui est utilisé par les detracteurs et reste leur agument favori !!

Complétement [ATTENTION Censuré dsl] comme réflexion, si je peux me permettre , et je me permet ... :D
Les hadiths sont VOS textes de références, pas les notres ! Ils sont, normalement, des paroles rapportés du prophète alors VOUS NE POUVEZ pas vous défiler en disant que s'ils contredisent le coran ,ils sont forcément faux

C'est certes une contradiction avec le coran, mais ca ne veut pas dire qu'ils sont faux : seulement que votre propre prophète contredisait le coran, très souvent d'ailleurs
Et ca vous le savez bien, c'est pour cela que vous tentez d'esquiver le sujet, plus ou moins intelligemment ( rapport aux premiers commentaires sur ce post, qui sont d'un ridicule ... )

Quant au fait de dire qu'on ne peut s'appuyer QUE sur le coran, pour savoir si celui que nous avons actuellement ... ça aussi, c'est stupide :?

Comment voulez vous prouvez que celui que nous avons actuellement est complet, sans utiliser, soit d'anciens coran ( que vous rejetez également , c'est dire votre mauvaise foi ), soit des sources extra coraniques, musulmanes ou non ?

sérieusement ... vous pourrez tromper des idiots avec ce genre de commentaires, mais pas moi
Vous ne pouvez pas éluder les questions qui vous dérangent, par des raisonnement [ATTENTION Censuré dsl] :?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 14 nov.14, 04:24

Message par Madrassprod »

fatalement, si votre "référence" est l'unique coran d'othman que nous avons actuellement, alors oui il sera complet, puisque vous le considérez incréé, et que vous ne le comparez a rien

quelle hypocrisie
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 14 nov.14, 04:31

Message par coalize »

Michline a écrit :une source, une preuve ?
Tu l'a sous les yeux...
Toi tu prétends que les balançoires sont arrivées récemment. Je te rétorques que c'est une connerie car il y a 2500 ans on connaissait déjà les balancoires.
C'est une amphore du 6 éme siécle avant JC sur laquelle est peinte une balancoire...

Modération : hors-sujet. Merci de respecter le sujet en cours.
Modifié en dernier par Marmhonie le 14 nov.14, 04:44, modifié 2 fois.
Raison : Modération: hors-sujet complet

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 14 nov.14, 04:34

Message par Soultan »

Le coran n'est pas incrée, ça est une théorie juste de certains
Moi je dit il est pré eternel = il existe avant ce bas monde, mais n'est pas Allah lui meme
le coran et comme jesus, c'est la parole de dieu, et selon l'islam c'est pas dieu lui meme, pas Allah l'absolu, non

le coran est descendu ... des dimensions supérieurs, à nos dimensions inférieurs, le coran est pré eternel comme j'ai dit, a existé avant ce monde, eeet dites moi qui est le premier à l'origine? et qui le seconde? cultivez vous...
http://www.forum-religion.org/islam/a-l ... 29514.html

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 14 nov.14, 04:36

Message par Madrassprod »

Soultan a écrit :Le coran n'est pas incrée, ça est une théorie juste de certains
Moi je dit il est pré eternel = il existe avant ce bas monde, mais n'est pas Allah lui meme
le coran et comme jesus, c'est la parole de dieu, et selon l'islam c'est pas dieu lui meme, pas Allah l'absolu, non

le coran est descendu ... des dimensions supérieurs, à nos dimensions inférieurs, le coran est pré eternel comme j'ai dit, a existé avant ce monde, eeet dites moi qui est le premier à l'origine? et qui le seconde? cultivez vous...
http://www.forum-religion.org/islam/a-l ... 29514.html

Le 1er, c'est Jésus, qui est " le début et la fin " " l'apha et l'omega " :)
Et puis ca ne veut absolument rien dire que le coran est pré-éternel , ce ne sont que des écrits !

Ps : pré éternel est une antinomie
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 14 nov.14, 04:38

Message par Ilyass93 »

Nous ne sommes pas hypocrite, juste logique, je reprend :

On compare deux choses :

- le coran moderne qui est pour les musulman complet et qui un statut authentique

- un ancien manuscrit retrouver

S'il manque quelque chose dans l'ancien manuscrit parmis les pages et sourates complète on pourra dire le coran actuelle est incomplet voir carement falsifié. S'il manque des parties entière, on peu pas prouver que c'est un rajout tardif sur le coran moderne.

S'il on trouve un contenu supplémentaire dans l'ancien manuscrit, on pourra dire le coran actuelle est incomplet. C'est simple.

Si aucune des ces deux choses peut être affirmé, alors cela veux dire que le coran moderne est complet !

Y'a t'il eu un exemple de démontré qui serai en adéquation avec l'une des deux possibilités ?
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 14 nov.14, 04:40

Message par Madrassprod »

Ilyass93 a écrit :Nous ne sommes pas hypocrite, juste logique, je reprend :

On compare deux choses :

- le coran moderne qui est pour les musulman complet et qui un statut authentique

- un ancien manuscrit retrouver

S'il manque quelque chose dans l'ancien manuscrit parmis les pages et sourates complète on pourra dire le coran actuelle est incomplet voir carement falsifié. S'il manque des parties entière, on peu pas prouver que c'est un rajout tardif sur le coran moderne.

S'il on trouve un contenu supplémentaire dans l'ancien manuscrit, on pourra dire le coran actuelle est incomplet. C'est simple.

Si aucune des ces deux choses peut être affirmé, alors cela veux dire que le coran moderne est complet !

Y'a t'il eu un exemple de démontré qui serai en adéquation avec l'une des deux possibilités ?

Les anciens corans sont totalement différent de ce que vous avez actuellement !!!!
Le coran d'othman est donc incomplet c'est une évidence pour qui n'est pas hypocrite ! Et les hadiths viennent confirmer cela :)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 14 nov.14, 04:48

Message par Ilyass93 »

Encore une fois, on parle de comparer deux sources d'écriture et tu me sort un hadith qui est une troisième source. Juste pour que tu comprene, les hadith pour nous ne sont pas "paroles d'évangile". Aucun musulman ne peut dire qu'un hadith est authentique s'il contredit le coran. De plus, ma chèvre la mangé c'est grotesque ! Au moins une personne au monde aurai pu citer le verset s'il existait, au lieu de dire il parlais de ça et de ça non, est ce que quelqu'un a pu citer le versets précisément en question? Non

Reste dans le débat stp et ne me dit pas que je suis hypocrite alors que je traite le sujet, ce que tu ne fait pas
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 14 nov.14, 04:53

Message par Madrassprod »

Ilyass93 a écrit :Encore une fois, on parle de comparer deux sources d'écriture et tu me sort un hadith qui est une troisième source. Juste pour que tu comprene, les hadith pour nous ne sont pas "paroles d'évangile". Aucun musulman ne peut dire qu'un hadith est authentique s'il contredit le coran. De plus, ma chèvre la mangé c'est grotesque ! Au moins une personne au monde aurai pu citer le verset s'il existait, au lieu de dire il parlais de ça et de ça non, est ce que quelqu'un a pu citer le versets précisément en question? Non

Reste dans le débat stp et ne me dit pas que je suis hypocrite alors que je traite le sujet, ce que tu ne fait pas

stupide ... si nous en avons connaissance, c'est bien qu'il a existait, ce verset ! Il n'y a que les malhonnêtes dans votre genre qui refusent cette vérité
Quant au fait de ne pas pas accepter les hadiths qui contredisent le coran ... c'est encore nouveau ça ! Tu m'excusera, mais les oulema les acceptent comme authentiques, parce qu'ils le sont !

Alors ça n'est pas a monsieur yliass93 de décider ce qu'est l'islam et quels écrits sont authentiques ou non

ps : je suis a 100% dans le sujet, vous tenez seulement d'écarter ce qui vous gène, lâchement
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités