Le Coran moderne est-il complet ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 14 nov.14, 04:59

Message par Madrassprod »

d'ailleurs d'une manière logique ... ne peut on pas affirmer que le coran actuel et forcement incomplet, car ce cher othman s'est permis de désigner une version officielle ?

s'il a désigné une version officielle, c'est bien qu'il y en avait d'autres ( qu'il a fait bruler ... super , présomption de culpabilité, automatiquement )
Et puisqu'il les a fait bruler, fatalement, il y a des sourates qui ont disparues avec

CQFD

Le coran n'a jamais été inchangé, et donc, il est forcement incomplet par rapport a ce qui existait avant qu'othman ne décide de ce qui est bon ou non pour être dans le coran
Reste a savoir quel coran était le vrai, le 1er, la source ... mais c'est impossible a savoir :lol:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 14 nov.14, 05:01

Message par Ilyass93 »

Soit logique.
On imagine que c'est la vérité, aller, une chèvre a manger un verset après la mort du prophète. Ce verset est forcément connu par quelqu'un non? Je parle pas du fait de l'existence du verset mais de son contenu !

Aucun verset n'a pu être écrit quelque part sans être dans le tête d'un homme c'est logique, sachant que les choses était mise a l'écrit depuis la mémoire, effacer l'écrit ne peu pas effacer la mémoire on est d'accord ?

Donc si ce hadith était vrai, cela aurai été simple d'interroger n'importe qui pour avoir ce verset ! C'est d'une logique implacable !

Quand au sujet il démarre bien de la comparaison du coran moderne avec les manuscrit ! C'est pas nous qui avons fixé les règles c'est celui qui a ouvert le fil.

Donc maintenant je répète la question? Quel est la contenu retrouvé dans l'ancien manuscrit et qui n'est pas dans le coran ? Quel sourate ? Quel verset ?
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 14 nov.14, 05:04

Message par Madrassprod »

"Soit logique.
On imagine que c'est la vérité, aller, une chèvre a manger un verset après la mort du prophète. Ce verset est forcément connu par quelqu'un non? Je parle pas du fait de l'existence du verset mais de son contenu"$


Le verset en question a été cité .. c'est donc que, malgré sa disparition, il était bien connu, puisqu'il figure désormais dans les hadiths, ACCEPTES PAR TES SAVANTS BARBUS

Bref, passons ... le sujet n'est pas de démontrer ta mauvaise foi a ce sujet, ce qui, de toute manière, sera fait par d'autres membres sur ce même post et sur tant d'autres
(rass2)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 14 nov.14, 05:06

Message par Ilyass93 »

Alors ok, donne moi une source avec les versets en arabe je t'en pri, s'ils ont été cités sa doit être facile a trouver
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 14 nov.14, 05:07

Message par Madrassprod »

sinon ... vous avez aussi des différences entre le coran des chiites, et celui des sunnites !
Bref, c'est un joyeux bordel et prétendre que rien ne manque au coran .... non, c'est juste pas possible :D
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 14 nov.14, 05:07

Message par Madrassprod »

Ilyass93 a écrit :Alors ok, donne moi une source avec les versets en arabe je t'en pri, s'ils ont été cités sa doit être facile a trouver

je ne suis pas arabophone !
Et le coran ne se lit pas seulement en arabe (rass2)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 14 nov.14, 05:17

Message par Ilyass93 »

On parle d'authenticité du texte donc on doit forcement parler de l'arabe...

A moins qu'un verset en allemand fut retiré du coran ?!!

C'est bien ce que je disait... rien ne rempli les conditions pouvant affirmer que le coran moderne est incomplet. Sinon nous restons à l"écoute !
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 14 nov.14, 05:22

Message par Madrassprod »

rien ne pourra jamais te convaincre si tu refuses d'être objectif, disons cela comme ca, c'est plus approprié !

bref, je surveilles le fil pour observer les réponses des autres, et je ne manquerais pas de te rappeller ton hypocrisie lorsque tu zappera, purement et simplement, les preuves que tout les membres t'apporteront :lol: :lol: :lol:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 14 nov.14, 05:26

Message par Ilyass93 »

Bien écoute surveille car pour le moment en 6 pages y'a rien de convainquant ! Et aucune preuve de surcroit .

et si tu n'es pas capable de le reconnaitre c'est plutôt toi qui est hypocrites.
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 14 nov.14, 05:29

Message par Soultan »

Ils veulent rabaisser l'islam, mais à chaque fois ça lui donne l'occasion de répondre et se renforcer, un arbre chute, mais une grande foret pousse, l'arbre fait du bruit, mais la foret n'est pas remarqué, elle surprendera les habitants de la ville...

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 14 nov.14, 10:59

Message par Marmhonie »

Marmhonie a écrit :La suite demain ;)
Et donc aujourd'hui on poursuit (y)

Quand on traduit le Coran moderne en grec ancien, on est surpris d'y trouver des structures naturelles. C'est extraordinaire et ici le dialogue avec Ren' sur l'origine araméenne de l'évangile selon Jean peut se poursuivre :)

Quand on traduit le Nouveau Testament en arabe, on est surpris de voir les concordances avec les plus anciens corans. Voici un des plus anciens document en arabe d'un évangile Canonique :
Image

Quelle ressemblance extraordinaire avec la prédication originelle contenue dans les premiers corans ! Mais alors, pourquoi forcer le naturel ? Pourquoi ne pas se laisser glisser vers ce monothéisme qui reste intact, d'Abraham à Moise et avec Jésus ? Pourquoi forcer contre nature pour changer le sens unique du Dieu unique, el Eloah en hébreu, al Ilaha en araméen puis en arabe ?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 14 nov.14, 11:08

Message par Marmhonie »

Comme je disais en Message Personnel, il y a bien eu des changements et des influences humaines dans le Coran moderne, ou Canonique.
Pensez-vous que le Coran a subi une altération pendant durant 14 siècles précédents ?
Je ne poserais pas ainsi la question qui rend toute réponse impossible. Disons que les musulmans arabes veulent rapidement appartenir au monothéisme comme les juifs et les chrétiens. Or eux ont chacun leur livre sacré, pas les musulmans encore. Ils prennent un corpus, un ensemble donc, de dits oraux plus ou moins déjà rapportés en notes éparses du vivant de la prédication durant 23 ans d'un groupe initié au monothéisme de Moise et de Jésus. Et qu'un premier essai de Livre sacré en ressort, avec des variantes parce qu'aucun texte n'est encore Canonique pour eux. 2 siècles après la mort de Mahomet, commence la rédaction de sa vie, et le Coran est devenu Canonique, toujours en évolution. Si je prends ces premiers corans, sans voyelles, sans aucun signe, sans ponctuation, par exemple mslm.
Le sens de MSLM est donc à prendre dans le dialecte jordanien qui reste encore très proche, ou simplement en accord avec le texte coranique. C'est M-SLM. On retrouve la racine araméenne SLM, paix, et M-SLM prend le sens classique de "Parfait". Tout simplement.

Les vieux corans - et le Coran moderne actuel du reste - emprunte à la Torah et à l'Injil.
Genèse 17-1 : "Marche devant ma face et sois parfait."
Matthieu 5-48 : "Vous devez donc être parfaits."
M-SLM veut bien dire : Sois parfait.
Et tout se retrouve parfaitement.
Image

Je peux placer les voyelles et rendre le mot Muslim, soumis. Si je place juste un signe diacritique autrement, je retrouve la racine araméenne SLM, paix, et mslm prend le sens classique de Parfait. On n'a aucune raison ni cohérence pour orienter vers le sens curieux de Soumis. Ce n'est pas le sens unique constant du monothéisme d'el Eloah, al-Ilah, qui est toujours dans le sens de Parfait. Qui donc a fait ce détournement du sens initial des plus anciens corans pour changer ainsi ? Il y a un problème qu'on voit bien dans le Coran avec ces chefs guerriers présents qui exigent leur reconnaissance et donc leur autorité.
Bien des personnages inconnus traversent ces corans, suivant les lieux, et ce n'est pas de la prédication divine, ce sont des rapports conflictuels humains sans intéret. ici, on écrit sa vengeance future contre tel inconnu sans valeur. Ce n'est plus ni divin ni universel, cela n'intéresse plus personne et on ne sait plus qui étaient ces gens sans importance. Qu'est-ce que cela vient faire dans le Coran moderne ? J'ai des questions, pas de réponses.
:)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 14 nov.14, 11:12

Message par Marmhonie »

Autrement dit, comment s'est faite la transmission écrite du coran dans les débuts de l’islam ? Il suffit de consulter le plus ancien codex au monde d'un coran, le Parisino-petropolitanus. Il nous enseigne beaucoup mieux que le Coran moderne, le Canonique officiel bien moins compréhensible.
http://beo.revues.org/209

D'abord, il a été remanié, on a 2 couches d'écritures. C'est surprenant ! Juste autour, peu avant, peu après la mort de Mahomet (qui peut le dire vraiment avec certitude ?), pourquoi cette pure merveille des merveilles a été changée ? C'est toujours choquant, voire blessant. Qui s'est permis de retoucher la Parole d'el Eloah, d'al Ilaha, devenu du reste on ne sait pourquoi un Nom propre qu'il n'est pas, en contraction arabe : Allah ? Qui a fait cela, après la mort de Mahomet ?
Une page du codex Parisino-petropolitanus

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 14 nov.14, 11:21

Message par Madrassprod »

Marmhonie a écrit :]. Si je prends ces premiers corans, sans voyelles, sans aucun signe, sans ponctuation, par exemple mslm. Je peux placer les voyelles et rendre le mot Muslim, soumis. Si je place juste un signe diacritique autrement, je retrouve la racine araméenne SLM, paix, et mslm prend le sens classique de Parfait.
:)

Dans le même genre, ce qui est devenu muhamad par la suite , et mahomet pour nous, était a la base MHMT, qui voulait dire bien aimé . C'était, a la base, le titre attribué au prophète Daniel, sauf erreur de ma part ..

Cherchez donc le nom du prophète dans les plus anciens codex : il n'y est pas !
Il est mentionné 4 fois MHMT, c'est tout
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 14 nov.14, 11:40

Message par Marmhonie »

Plus exactement, on a 2 fois MHMT dans 2 structures différentes :
1) 2 fois pour désigner le prophète Daniel, c'est vrai.
2) 2 fois pour désigner l'autre bien-aimé en Arabie au 7e siècle : Moise, Moussah.
3) 1 fois, un vocable sans sens, parce que le scribe n'a certainement pas compris ce qu'il a entendu : HMT. On y fixe des voyelles, pour donner Ahmed dans le Coran moderne, on lui donne le sens d'un nom propre, puisqu'il n'a aucun sens en nom commun. Mais dans le contexte, c'est bien un nom commun perdu.

De ces 2+2+1=5 MHMT plus ou moins identifiés, on fixe par décision humaine, que ce serait le nom propre d'un prophète arabe, alors inconnu : celui par qui ce livre sacré en arabe plus ou moins, a été collecté et réuni. On est fin du 9e siècle. 1 siècle encore est nécessaire pour se lancer dans la rédaction de la vie de cet inconnu. La Sira commence donc bien tardivement, plus de 2 siècles après la mort de ce prophète dont personne n'avait entendu l'existence historique ni le nom propre.

Car des juifs en Arabie, et des nazaréens, il y en avait beaucoup. Notamment tous ceux fuyant parce que accusés d'hérésies, ces fameux hérésiarques en fuite qui sont en Arabie bien tranquilles. Pas de Lois, tout est clanique, chaque famille impose son clan et ses lois. On en a des résidus dans le Coran moderne, encore.

Et cette étrange écriture sur laquelle Eymard se trompe. Mais bien avant le 7e siècle, les signes diacritiques existaient, voyons ! Or dans aucun coran ancien, il n'y en a. Pourquoi ? Parce que ce sont des notes, jamais une rédaction écrite !

Voici un apport archéologique sur cette écriture arabe, elle existait vraiment au 7e siècle en Arabie !
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 19 invités