L'agneau de Dieu: antithèse parfaite du sphinx de Gizeh?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'agneau de Dieu: antithèse parfaite du sphinx de Gizeh?

Ecrit le 05 sept.14, 12:42

Message par lionel »

Energie vitale! a écrit :Je n'ai lu aucun de ces livres.

Ma réflexion est reparti de la parole du baptiste qui désigne Jésus/Yéchou(a) par le vocable d'Agneau de Dieu. Je me suis demandé si j'avais suffisamment réfléchi à cette indice que nous laissait le plus grand des prophètes et le plus grand des "fils de la femme".

Ensuite, j'ai reconsidéré les symbôle des civilisations Egyptiennes et suméro-akkado-babylonienne. J'ai été frappé de voir les coïncidence entre les représentations symbolique de la bible et celle de l'Egypte. Enfin, j'ai considéré ce que j'ai appelé des "jeux" d'antithèses symboliques. Cela m'a paru plus que plausible et je suis à peu près certain que ce ne peut être qu'intentionnel.

Le plus stupéfiant et que cet effort humain du peuple de l'exode pour s'émanciper de l'écrasante et la surpuissante Egypte et des autres puissants empires avoisinant a conduit à la résurrection REELLE et inédite de Jésus/Yéchou(a). C'est en sa personne que toute l'espérance en la vie éternelle et en la résurrection des morts transcrite tant bien que mal dans les mythes polythéistes trouve son PLEIN accomplissement. C'est tout bonnement stupéfiant!
Mon ami je te propose de faire un Break énorme et de partir te ressourcer dans une région calme, la montagne ou autre, car il n'est pas difficile de comprendre les mouvance religieuses imposé par le monde que l'on connais. Voici ma théorie et dites moi si vous y adhérez ou non et pourquoi.

Le sphinx de Gizeh a été construit a l'air du Lion(pour mon son visage a été retravaillé plus tard) du zodiac, vous allez comprendre. S'ensuit un déluge et l'air du Lion/Cancer. Bref pas trop de texte a l'époque mais quand même une idéologie, la précession des équinoxes. Je suis Lion de signe et sais très bien qu'avant le signe du lion il y a le cancer. Bref après le Signe du cancer, toujours avec la précession des équinoxe vient le signe du Gémeau, pas de masse de document sur cette époque, mais comme tout ceci il suffirait de lire pour trouver des similitudes. Bref c'est la transition qu'il me manque, d'ou peut-être la preuve d'un grand cataclysme terrestre qui n'a pas laissé beaucoup d'archive humaine. Bref suite a l'époque des gémeau viens l'air du Taureau, avec Isis Symbole de la vache sacré, comme en Inde, puis suivant la précession des équinoxe vient l'aire du bélier, l’anneau de dieu, dont Moïse détruit le veau (vache, taureau) et impose le sacrifice de l'anneau a la place du premier née. qui comme de par enchantement vient le règne du poisson que l'on retrouve derriere le cul de chaque voiture de chrétien, et dans tout les livres. JC dis bien que c'est dans la gueule d'un poisson que le disciple trouvera la piece qu'il faut payer pour rentrer dans jérusalem.

Bref il s'en suit le porteur d'eau qui est bien renseigner pour l'avenir dans le nouveau testament et comme par hasard le signe zodiacal suivant est le signe du verseau suivant la précession des équinoxes. Bref si cela ne vous fait pas vous poser des questions sur la vérité cosmologique de votre dieu, je n'ai plus rien a faire ici. Ci joint un plan du zodiac :

Je ne peux meme pas faire un copier collé d'une image. A vous alors de chercher une vu de la roue du zodiac

Amicalement

Lionel

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.14, 15:07

Message par lionel »

Ou je suis trop nul et la il y aurai eu une masse de réponse ou alors personne ne peut contredire ma théorie??? non je n'ose y croire... Si vous adhérez a cette théorie vous pouvez aussi le dire...

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.14, 15:00

Message par lionel »

Il est quand même pathétique de lire ce que l'on lit ou surtout ce que l'on ne lit pas sur ce sujet. Certaines personnes affirmais avoir fait la trouvaille de l'humanité, comme une révélation, que j'ai lu avec enthousiasme, et j'ai fait par aussi de mes trouvailles avec mon enthousiasme sans aucune méchanceté mais simplement de l'histoire, et personne n'ose ou ne daigne me répondre et remettre en cause sa théorie ou la mienne...

Dommage car à mon avis le secret des religions est la sur le zodiac inversé, soit la précession des équinoxes et qui sais lire les livres se retrouvera forcément dedant. Mais il est dur d'en parler ici quand même. Il y a tellement a partager quand même...

Je suis dispo pur tout commentaires sans insultes bien sur.

Amicalement

Lionel

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 14 nov.14, 23:28

Message par coalize »

lionel a écrit :je ne suis pas anti sémite, j'ai de très bon amis juifs

MDR... le classique...

Répondre