Existence d'un créateur

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Existence d'un créateur

Ecrit le 15 nov.14, 02:54

Message par J'm'interroge »

megaaabolt a écrit :Je viens vers vous, vous qui vous dites athées et qui êtes perdus, pour ramener les brebis au berger

Dans l'univers 2 forces opposées font combat. Si vous n'êtes pas d'accord avec ça, essayer de me trouver un élément fondamental ou un sentiment, émotions qui n'est pas son opposé.

Maintenant que vous vous voyez incapable de m'en trouver ne serai ce qu'un, accepter le premier point et passons a l'étape 2

Ces 2 forces sont nécessaire à l'existence, il ne peut y avoir de noir sans blanc, ou de plein sans vide, ou de droite sans courbe, ou de lumière sans obscurité, ou de bonheur sans malheurs ..etc..

C'est le jeu entre lumière et obscurité qui nous fait voir le monde qui nous entoure
voir ici

En raison de ces 2 forces, nous voyons qu'elles nous impose "le choix"

Tous les jours, a chaque instant nous faisons des choix conscient ou inconscient, et ses choix entraînent d'autres choix et ainsi de suite, pour le plus souvent rétablir l'équilibre des choses

Nous ne pouvons aller a gauche et à droite en même temps, ou être émerveillé et déçu en même temps..., tout est alternatif, tout est relatif, tout est dualité et tout cela impose le Choix !
Première observation:

Le haut existerait-t-il donc en vrai selon toi?

Existe-t-il un 'en haut' absolu, 'en soi'?

Ou bien ce qui est 'en haut' comme ce qui est 'en bas' n'est 'en haut' ou 'en bas' que pour celui qui fait cette distinction, uniquement valable pour lui et lui seul?

- [ Je te rappelle que nous ne vivons pas sur une Terre plate comme un tapis... ] -

Essaye de répondre à ces questions.

megaaabolt a écrit :Si choix il y a, la vie a donc un sens, et si la vie a un sens, elle est donc esprit conscient et intelligent et à un but un plan.

En un mot Dieu Existe pour de vrai oui oui !! lol, j'ai dis oui lol, si si..
Deuxième observation:

Tu vas un peu vite mon ami!

Car si la vie a un sens pour nous, n'est-ce pas justement uniquement du fait de nos choix?

Essaye de répondre à cette question.

Car si tes prémices ne vont pas de soi, tout ton raisonnement et les conclusions que tu en tires deviennent très caduques.
megaaabolt a écrit :Voici ce qu'il dit

Genèse 1:5
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.

Deutéronome 30:19
J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité...

Deutéronome 30:15
Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal.

Ecclésiaste 3:1
Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux : 2 un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté; 3 un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir; 4 un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser; 5 un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres; un temps pour embrasser, Et un temps pour s'éloigner des embrassements; 6 un temps pour chercher, et un temps pour perdre; un temps pour garder, et un temps pour jeter; 7 un temps pour déchirer, et un temps pour coudre; un temps pour se taire, et un temps pour parler; 8 un temps pour aimer, et un temps pour haïr; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix.

La somme de tous nos choix indique ou nous nous plaçons sur l'océan de dualité, ainsi l'homme est acteur et témoins de ce monde, l'homme est une création magnifique dédié a témoigner de ce monde, il suffit de bien ouvrir les yeux pour le voir, c'est plus qu'évident.

L'insensé dit en son cœur il n'y a pas de Dieu.

Voyez votre misère et chercher le royaume de Dieu premièrement, il est dit cherche et tu trouvera, appel et il répondra, frappe et il ouvrira, ne vous entêté pas à rester idiot, changer !

Merci a+
@+
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.14, 03:14

Message par megaaabolt »

Le haut existerait-t-il donc en vrai selon toi?

Ou bien ce qui est 'en haut' comme ce qui est 'en bas' n'est 'en haut' ou 'en bas' que pour celui qui fait cette distinction, uniquement valable pour lui et lui seul?
oui valable uniquement pour l'observateur, un français regarde le soleil de midi en haut tandis que pour un australien celui ci au même moment sera en bas.

Mais, le haut n'existe que grâce à l'existence du bas et vice versa, peut tu tourner la tête a droite s'il n'y a pas de gauche ?
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 15 nov.14, 03:32

J'm'interroge a écrit :Le haut existerait-t-il donc en vrai selon toi?

megaaabolt a écrit :oui valable uniquement pour l'observateur, un français regarde le soleil de midi en haut tandis que pour un australien celui ci au même moment sera en bas.

Mais, le haut n'existe que grâce à l'existence du bas et vice versa, peut tu tourner la tête a droite s'il n'y a pas de gauche ?
Donc si tu es un tout petit peu logique et conséquent dans tes idées, tu admettras volontiers que tu ne peux pas inférer de ce constat, tout-à-fait relativiste, qu'il existe un bien ou un mal 'en soi', absolus.

Tu confirmes en réalité la position selon laquelle 'Dieu' n'est pour nous qu'une idée qui dépend de croyances et distinctions que nous faisons, qui elles mêmes peuvent varier dans le temps et selon les individus et les cultures. Tu admettras donc aussi, tout naturellement, que tu ne peux pas en inférer l'existence d'un 'Dieu' qui existerait 'en soi', de manière absolue.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.14, 04:20

Message par megaaabolt »

Ca ne serai plus une croyance et c'est par la foi que nous somme sauvés

Pour nous ici tout est relatif oui, nous sommes égarés dans l’océan de la dualité, seulement il y a tant de choses qui laisse a pensé que Dieu existe (en fait tout prouve Dieu), que je suis plus que convaincu.

Ont est conscient du bien et du mal selon notre nature, et donc nos choix déterminent nos œuvres qui révèlent notre véritable nature, et pour toi cela serait sans but ?!

Romains 1:20
Car, depuis la création du monde, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité se voient dans ses oeuvres quand on y réfléchit. Ils n'ont donc aucune excuse
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.14, 06:34

Message par Ikarus »

Question alors, pour voir si tu pense que le mal et le bien est si facile à différencier:

Tu a l'occasion de sauver 1000 inconnus, en en sacrifiant 100.

Deviendras tu le tueur qui en sauve un plus grand nombre, ou celui qui a laissé mourir 1000 personne sans rien faire?

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 15 nov.14, 07:30

megaaabolt a écrit :Ca ne serai plus une croyance et c'est par la foi que nous somme sauvés
Quel est le rapport avec les incohérences logiques que j'ai relevées dans ton raisonnement?
megaaabolt a écrit :Pour nous ici tout est relatif oui, nous sommes égarés dans l’océan de la dualité, seulement il y a tant de choses qui laisse a pensé que Dieu existe (en fait tout prouve Dieu), que je suis plus que convaincu.
Tout prouve l'existence de 'Dieu'? Vraiment?

Si c'est le cas, il te sera donc très facile de me présenter au moins une preuve alors...

Présente moi celle qui est la meilleure à tes yeux et l'on en rediscute ensuite.
megaaabolt a écrit :Ont est conscient du bien et du mal selon notre nature, et donc nos choix déterminent nos œuvres qui révèlent notre véritable nature, et pour toi cela serait sans but ?!
Nos œuvres ne révèlent que ceux en quoi l'on croit, ainsi que nos motivations inconscientes...

Comme je l'ai montré: l'on ne peut absolument pas conclure de ce que tu dis l'existence d'un but transcendant, ultime ou absolu.
megaaabolt a écrit :Romains 1:20
Car, depuis la création du monde, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité se voient dans ses oeuvres quand on y réfléchit. Ils n'ont donc aucune excuse
Le problème c'est que ces "perfections" sus-mentionnées ne se voient nulle part et que pour les "voir" (ou mieux dit: se les imaginer), cela nécessite justement de passer par des raisonnements pour le moins très douteux...

Pour t'en convaincre, clique sur ce lien:

http://www.forum-religion.org/sciences/ ... 31485.html

Humilité !

Sagesse !

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 06:08

Message par megaaabolt »

Tout prouve l'existence de 'Dieu'? Vraiment?

Si c'est le cas, il te sera donc très facile de me présenter au moins une preuve alors...

Présente moi celle qui est la meilleure à tes yeux et l'on en rediscute ensuite.
Hé, jésus serai devant tes yeux ressuscité que tu ne le croirai pas, y'a aucune preuve car tout est preuve

Image

Image

Monde visible et invisible

Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 16 nov.14, 10:44

J'm'interroge a écrit :Tout prouve l'existence de 'Dieu'? Vraiment?

megaaabolt a écrit :Hé, jésus serai devant tes yeux ressuscité que tu ne le croirai pas..
En effet, j'irais consulter.
megaaabolt a écrit :..y'a aucune preuve car tout est preuve.
Oui donc rien n'est preuve...

Ton discours est creux et n'engage que toi.

Humilité !

Sagesse !

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 11:51

Message par megaaabolt »

incrédule, au moins t'as choisit ton camp lol

Palpitant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 12:49

Message par Palpitant »

Megaaa, je te ferai remarquer qu'en dessous de son nom ya d'écrit [incroyant] et [athé]

Lolll, certainement ya déjà choisi son camp lolll

Palpitant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 14:03

Message par Palpitant »

Je vais a mon tour mettre une pierre a l'édifice.

En commencant par l'ordre des choses qui est, existe et perceptible de manière consciente a tous ceux de bonnes volontées (certains se reconnaitront de ne pas l'être)

L'homme = O (la tete) + la croix (le corps) + /\ (jambes et sol) = la vie eternelle de l'etre conscient de son existence

Premiere étape du grand voyage de la vie : L'UNITÉ créatrice, cette volontée de créer la vie, DIEU.

Deuxieme étape du grand voyage : La DIVISION, l'esprit de creation est la multiplication par la division, l'alternance entre deux choix possible, +/-, une chose distinct de l'unité mais encore semblable dans l'esprit jusqu'a la reconnaissance de leurs différences. (ce que la corruption permettra plus tard de realiser ou constater cette difference)

Principe de la vie = alternance, espace/temps, vie/mort, oui/non, etre ou ne pas etre, etc. DIEU AU COMMENCEMENT dit JE SUIS, en disant je suis il se créer lui-meme momentanement... car avant lui il n'y avait rien et rien n'est apparut qu'à l'instant même que Dieu dit je suis faisant ainsi de tout ce qui était autour de lui ce qui n'était pas lui. (Il s'est vu dans le neant)

Il créer ainsi le principe meme de l'existence, de la vie par l'existence de tout ce qui lui est en opposition. Le verbe createur ici est "JE SUIS" donc en disant je suis, le verbe se détache et devient une entité nouvelle exprimant la volonté creatrice (Dieu qui voulait dire je suis ou etre, exister) puis il dit que la lumiere soit et la lumiere fut, etc...

Jusqu'à la le principe de la multiplication par la division (la parole manifestée) l'unité Dieu se divise en plusieurs etres differents mais tous issus de l'unité concervant un meme esprit et eux realisent ensemble un monde par leur difference unifiés a l'unité.

La dualité est alors créés (difference permetant la realisation du moi) mais a ce moment là toute la création est unifié par un meme esprit celle du createur, celle de Dieu et encore et toujours en paix , en equilibre, 50/50,

Mais 50/50 = 1 = unité = encore mort dans un certain sens, il ne manque qu'un ingrédient primordiale a la realisation de l'être conscient d'etre unique et distant du createur, l'unité de depart, et ce qui manque c'est un corrupteur a cet equilibre.

Au commencement Dieu crea les anges, cherubins, etc... mais tous se voyaient semblable a cause de l'equilibre qui existait dans le royaume... mais en realité il faut comprendre que ce n'est pas sur ces differences angeliques que Dieu le createur usa pour lancer la vie, mais bien sur le fait de les avoir créé blanc et noir. Et Dieu créer a ce moment là un etre doué d'intelligence, un dragon (cherubin) capable de percevoir cette difference primordiale entre les anges (noir et blanc) et commenca l'oeuvre de Dieu en corrompant cette sagesse qui faisait l'unité dans l'esprit de tous les anges, la chute concernant cette equilibre est nécessaire a la realisation du moi, car pour faire ce long voyage qui est celui de la vie éternelle, il faut premierement etre conscient de le faire.

Comment ? Par l'epreuve, l'experimentation de ces differences possibles entre toutes choses qui s'oppose et se complète formant ce monde.. etc.

Apres cette etape viendra la troisieme, apres la realisation de notre existence on commencera le voyage eternelle et immuable, c'est la trinité, l'etre revient a Dieu mais est conscient d'etre distinct de lui en etant tout autant parfait a cause de la connaissance acquise de ce qui est bien et de ce qui est mal durant notre experimentation dans la dualité existante... l'etre ayant compris que ce qui est nefaste a la vie, desobeissance des lois naturelles conduit a la mort de l'etre de meme que son ame

la dualité ne disparait pas ensuite, elle continue son oeuvre afin de concerver la vie, mais n'est plus corrompu ce qui permet a l'etre se savoir exactement où se situe la difference entre deux choses en opposition, qui se font face, qui entourent l'être.. l'etre sur le sol, solide, connaissance, certitude, acquis

Ceux qui sont noir riez, c'est votre choix; mais a tout ceux qui sont blanc sachez que c'est inscrit dans les saintes ecritures que c'est ainsi, vous qui êtes fils de la lumiere et non des tennebres.

Parfois les mots ne suffisent pas, mais bonne continuité quand meme megaaa

A+

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 16 nov.14, 14:22

Message par ultrafiltre »

Palpitant a écrit :Megaaa, je te ferai remarquer qu'en dessous de son nom ya d'écrit [incroyant] et [athé]

Lolll, certainement ya déjà choisi son camp lolll
Palpitant , bonjour j'ai un truc à te dire : tu ne lit pas les posts de J'M'Interroge: son approche sur ce forum est objective (il ne faut pas confondre la croyance affichée sous l'avatar et ce que dit la personne : il est dommage de juger une personne sur son avatar et ne pas lire cette personne ...et la lire de façon superficielle :c'est dommage: les personnes objectives sur ce forum sont très rares (et j'en fait pas partie)

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 19:22

Message par megaaabolt »

Voilà, c'est ce que je disais (loll)

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 16 nov.14, 20:06

Message par ultrafiltre »

megaaabolt a écrit :incrédule, au moins t'as choisit ton camp lol
...sauf que t'as rien compris! et surtout tu ne lis pas les posts de J'M'Interroge

après cela te regarde (si tu prend les gens de haut) mais sache que Dieu aussi te regarde...

kamal10

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 21:34

Message par kamal10 »

Salam alaykoum

je suis d'accord avec megaaabot, l'existence d'un créateur est une évidence mais malheureusement nos choix et envies nous éloignent du chemin du créateur

quand une personne qui possèdent un cerveau dit que l'univers est un fruit de hasard que voilà avec le temps et l'évolution on est devenu des hommes l'univers s'est créé lui même.......JE réponds tu te moques de toi tout simplement...
Ces personnes là croient "à la science" qui veut dire des observations et des résultats....C'est à dire ils croient à ce qu'ils voient...

Malheureusement ces gens là sont trompés par le mot "science" car je le répète pour la nième fois, la science explique un phénomène sans pour autant dire pourquoi un tel équilibre.......l'homme a t-il oublié qu'il n'était rien??

un mécréant ne voit il pas la terre comment elle est?? le Ciel sans piliers??

1. Louange à Dieu qui a créé les cieux et la terre, et établi les ténèbres et la lumière. Pourtant, les mécréants donnent des égaux à leur Seigneur.

2. C'est Lui qui vous a créés d'argile; puis Il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore!

3. Et Lui, Il est Dieu dans les cieux et sur la terre. Il connaît ce que vous cachez en vous et ce que vous divulguez et Il sait ce que vous acquérez.

4. Et il ne leur vient aucun des signes d'entre les signes de leur Seigneur, sans qu'ils ne s'en détournent.

5. Ils traitent de mensonge la vérité quand celle-ci leur vient. Mais ils vont avoir des nouvelles de ce dont ils se moquent.

6. N'ont-ils pas vu combien de générations, avant eux, Nous avons détruites, auxquelles Nous avions donné pouvoir sur terre, bien plus que ce que Nous vous avons donné? Nous avions envoyé, sur eux, du ciel, la pluie en abondance, et Nous avions fait couler des rivières à leurs pieds. Puis Nous les avons détruites, pour leurs péchés; et Nous avons créé, après eux, une nouvelle génération.

(sourate Al-Anam)

1. S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable?

2. En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.

3. Nous l'avons guidé dans le chemin, - qu'il soit reconnaissant ou ingrat -

4. Nous avons préparé pour les infidèles des chaînes, des carcans et une fournaise ardente.

5. Les vertueux boiront d'une coupe dont le mélange sera de camphre,

6. d'une source de laquelle boiront les serviteurs de Dieu et ils la feront jaillir en abondance..

7. Ils accomplissent leurs voeux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout.

8. et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,

9. (disant): ‹C'est pour le visage de Dieu que nous vous nourrissons: nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.

10. Nous redoutons, de notre Seigneur, un jour terrible et catastrophique›.

sourate al insan

alors, je vous le dis, ne soyez pas tromper par cette vie terrestre...
la vie passe vite, un jour vous allez mourir...Nous croyez pas que vous êtes là pour manger et boire et puis mourir....Nous sommes différents des autres créatures nous serons juger pour nos actes...

Répondre