Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mots

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 15 nov.14, 05:15

Message par eric121 »

abdul a écrit :Le musulman ex chretien ..il rejette juste la partie "fils de Dieu pere fils saint esprit" ...
cela prouve bien que tu n'as pas lu ou pas compris la Bible ... ou alors pas ex chretien
et dans le cas où tu as été chrétien, saches que tu trahis la mémoire de tes ancêtres

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 15 nov.14, 05:49

Message par Soultan »

eric121 a écrit : et dans le cas où tu as été chrétien, saches que tu trahis la mémoire de tes ancêtres
Et si les ancetres ont été dans l'égarement évident...
ceux qui cheminent comme les ancetres sans remettre en question sont à coté
tout comme les musulmans qui vivent dans le figé... ils ont devié vers l'extrémisme...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 15 nov.14, 07:20

Message par eric121 »

Soultan a écrit : Et si les ancetres ont été dans l'égarement évident...
ceux qui cheminent comme les ancetres sans remettre en question sont à coté
tout comme les musulmans qui vivent dans le figé... ils ont devié vers l'extrémisme...
calomnie

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 15 nov.14, 07:26

Message par Soultan »

eric121 a écrit : calomnie
Le coran dénonce ceux qui suivent les pas des ancetres égarés, obéit au coran
toi aux contraire tu parraines un islam faux de tes ancetres égarés, repent toi et demande pardon pour toi et pour eux (y)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 15 nov.14, 07:50

Message par eric121 »

Soultan a écrit :
Le coran dénonce ceux qui suivent les pas des ancetres égarés, obéit au coran
toi aux contraire tu parraines un islam faux de tes ancetres égarés, repent toi et demande pardon pour toi et pour eux (y)
c'est pour ça que je dis que le coran c'est de la calomnie

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 16 nov.14, 03:12

Message par Mormon »

RAPPEL :

C'est quoi le christianisme ?

C'est comme si je volais un vélib et que j'étais jeté en prison pour cela. J'aurais beau hurler que je regrette, mais une fois en prison pas possible de payer l'amende exigée pour le délit !

C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur en payant la caution à ma place : la victime obtient justice. On m'annonce ensuite dans ma prison que l'amende a été payée par un ami : c'est cette annonce qui m'apporte l'espérance d'être délivré et le grand changement de cœur qui se produit du coup en moi à cause de l'amour de l'Ami. La repentance ainsi obtenue fera que la porte de la prison s'ouvrira sur ordre du Juge : une nouvelle créature en sortira ayant reçu le pardon. Ainsi les exigences de la justice auront été satisfaites, et la miséricorde légitimée.

Jésus n'est pas Dieu, il est le Rédempteur. Il me permet de me repentir et d'obtenir le pardon de Dieu en payant à ma place l'amende de l'infraction à la loi. Car Dieu exige que justice soit rendue avant de faire miséricorde. Ce n'est que lorsque la justice a été satisfaite, ou la punition administrée, qu'il peut nous sortir de prison et nous pardonner si le geste de notre Sauveur à permis un grand changement de cœur en nous. Ainsi, par notre repentance, nous devenons réellement la personne qui a reçu la juste punition à notre place.

Pour chaque péché la justice exige un châtiment, mais la perfection, elle, exige le pardon. Ainsi, Jésus permet les deux choses de se réaliser en même temps alors qu'elles sont opposées.

Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui), et le châtiment pour amener les gens à la repentance dont le but n'est que de produire le changement de cœur nécessaire.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 16 nov.14, 03:30

Message par Soultan »

Mr mormon c'est paul qui était pharisien qui a enseigné que jesus paye à notre place, personnellement je ne le crois pas
Mais je vois le sacrifice de jesus comme un image, quand on se rappel de ça, on doit reconnaitre nos erreurs et dire waw l'elu a été la et malmené, vendu... et on doit demander pardon et regretter et non pas aimer le fait qu'il soit tué

aimons nous le crime de jesus? qu'enseigne donc paul si ce n'est aimer un crime, on a tué le fils de dieu ouraaa...
non mais en vérité il faut dire, ils ont tenté de le tuer, il fallait pas... regretter... comme ça nos péchés seront pardonné
Mais on dirait que monde paien n'a pas compris et vraiment jesus les a leurré et a gagné une trés grande victoire :D

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 16 nov.14, 03:31

Message par Madrassprod »

Soultan a écrit :Mr mormon c'est paul qui était pharisien qui a enseigné que jesus paye à notre place, personnellement je ne le crois pas

Mensonge, encore et encore ...

C'était prophétisé des siècles avant l'arrivée de Jésus
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 16 nov.14, 03:57

Message par Soultan »

prophetisé quoi? Jesus sera élevé parmi eux, et non élevé sur une croix, lisez aussi le livre de Enoch
sinon vous devez regrettez et non vous associez à des criminels, que faites vous en réalité, faitez le crime de jesus
vous recevez une marque sur le front = complice et d'accord avec le crime de jesus :( :(
on a tué le fils de dieu allé louya, c'est ça? soultan vous dit en 2014, paul de tarse a induit l'empire en erreur, paix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 16 nov.14, 21:52

Message par omar13 »

Pour Sultan,
meme si je ne suis pas d accord avec vous dans votre commentaire du 10/11/2014 08:27 et 09:10, j ai remarque que lorseque vous parlez des Chretiens vous utilisez souvent le terme MONDE PAIEN, et je pense que vous raison parce que si les Arabes etaient des paiens jusqu a l arrivee
Coran 6 siecles apres jc, les Chretiens eux pour leur comportement ils sont restes paiens surement jusqua 16 siecles apres jc, date de la parution des 4 evangiles et ils le sont encore maintenant vu qu ils continuent a fermer les yeux et boucher les oreilles meme devant l evidence.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 16 nov.14, 22:26

Message par Mormon »

omar13 a écrit :Pour Sultan,
meme si je ne suis pas d accord avec vous dans votre commentaire du 10/11/2014 08:27 et 09:10, j ai remarque que lorseque vous parlez des Chretiens vous utilisez souvent le terme MONDE PAIEN, et je pense que vous raison parce que si les Arabes etaient des paiens jusqu a l arrivee
Coran 6 siecles apres jc, les Chretiens eux pour leur comportement ils sont restes paiens surement jusqua 16 siecles apres jc, date de la parution des 4 evangiles et ils le sont encore maintenant vu qu ils continuent a fermer les yeux et boucher les oreilles meme devant l evidence.
Pour les chrétiens, la définition de païen est le monde non chrétien. Le monde qui croit aux faux dieux du matérialisme, ou de la violence et de la haine. Qui nie la justice en rejetant Jésus-Christ : son exemple, ses enseignements et son expiation/résurrection.

RAPPEL :

C'est quoi le christianisme ?

C'est comme si je volais un vélib et que j'étais jeté en prison pour cela. J'aurais beau hurler que je regrette, mais une fois en prison pas possible de payer l'amende exigée pour le délit !

C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur en payant la caution à ma place : la victime obtient justice. On m'annonce ensuite dans ma prison que l'amende a été payée par un ami : c'est cette annonce qui m'apporte l'espérance d'être délivré et le grand changement de cœur qui se produit du coup en moi à cause de l'amour de l'Ami. La repentance ainsi obtenue fera que la porte de la prison s'ouvrira sur ordre du Juge : une nouvelle créature en sortira ayant reçu le pardon. Ainsi les exigences de la justice auront été satisfaites, et la miséricorde légitimée.

Jésus n'est pas Dieu, il est le Rédempteur. Il me permet de me repentir et d'obtenir le pardon de Dieu en payant à ma place l'amende de l'infraction à la loi. Car Dieu exige que justice soit rendue avant de faire miséricorde. Ce n'est que lorsque la justice a été satisfaite, ou la punition administrée, qu'il peut nous sortir de prison et nous pardonner si le geste de notre Sauveur à permis un grand changement de cœur en nous. Ainsi, par notre repentance, nous devenons réellement la personne qui a reçu la juste punition à notre place.

Pour chaque péché la justice exige un châtiment, mais la perfection, elle, exige le pardon. Ainsi, Jésus permet les deux choses de se réaliser en même temps alors qu'elles sont opposées.

Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui), et le châtiment pour amener les gens à la repentance dont le but n'est que de produire le changement de cœur nécessaire.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 16 nov.14, 22:48

Message par omar13 »

Pour MORMON,
Vous dite que (Pour les chrétiens, la définition de païen est le monde non chrétien. Le monde qui croit aux faux dieux du matérialisme, ou de la violence et de la haine. Qui nie la justice en rejetant Jésus-Christ : son exemple, ses enseignements et son expiation/résurrection).

En laissant a part les 30 dernieres annees (de 1990 a nos jours) ou le monde est a l envers , Essayez de faire un tour d horizon de ce qu a fait l eglise et les catholiques comme mal vers l humanite pendant 2000 annees et vous trouverez que ce que vous dite sur les paiens est juste et ce n est autres que des chretiens.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 17 nov.14, 00:02

Message par coalize »

omar13 a écrit : 16 siecles apres jc, date de la parution des 4 evangiles
bah vla aut' chose!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 17 nov.14, 00:04

Message par Mormon »

omar13 a écrit : En laissant a part les 30 dernieres annees (de 1990 a nos jours) ou le monde est a l envers , Essayez de faire un tour d horizon de ce qu a fait l eglise et les catholiques comme mal vers l humanite pendant 2000 annees et vous trouverez que ce que vous dite sur les paiens est juste et ce n est autres que des chretiens.
Dieu jugera... Mais la question est de savoir qui est le vrai Dieu ? Quelle est la vraie religion ? Comment l'a-t-on choisi ? Quelle est le critère imparable qui la révèle ?

Le sujet en parle.

A bientôt. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 17 nov.14, 00:15

Message par omar13 »

="coalize" "omar13"] 16 siecles apres jc, date de la parution des 4 evangiles
bah vla aut' chose!


Pardon ce n est la parution mais DECOUVERTE DES 4 EVANGILES APRES 16 SIECLES

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 16 invités