Boisson gazeuse, chocolat et ca-ca-ca-ca-caféine.
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
Boisson gazeuse, chocolat et ca-ca-ca-ca-caféine.
Ecrit le 15 nov.14, 23:00"El Diablo !"
Voilà ce que je me suis dit lorsque mon amie, qui est venu loger chez nous en location, a posé sur le haut du réfrigérateur une boite de thé. Par pure curiosité, j'ai ouvert la boite en retirant le couvercle métallique pendant qu'elle n'était pas là, et j'ai examiné le contenu. De l'herbe aromatique haché finement à l'intérieur, une odeur de tisane, pas désagréable. Elle m'a expliqué qu'elle plaçait de cette herbe dans une cloche qui servait de filtre et elle la plongeait simplement dans de l'eau bouillante. Une simple tisane. Le thé, je venais de découvrir, n'était qu'une simple infusion. J'ai alors regardé les sachet de tisanes de ma mère et je me suis demandé si elle buvait elle aussi de la Caféine sans le savoir.
En recherchant la concentration de caféine dans le café, le thé et le Coca-Cola, quel ne fut pas ma surprise de découvrir que la proportion de caféine dans une canette de soda n'est pas insignifiant à coté d'une tasse de café. Certes, ça reste bien en dessous d'une tasse de café. Cependant, je fut d'autant plus surpris que ce n'était pas si éloigné du thé. Café : 125mg environs par tasse, 70mg pour une tasse de thé, 40mg pour une canette de Coca-Cola.
On peut se dire : soit, mais le soda c'est toujours moins caféine que le thé, mais moi je me suis dit en écrivant cet article : n'ai-je pas bu deux litre de coca hier ?
En continuant ma lecture, j'ai découvert que le Ice Tea n'était qu'un petit joueur dans la parole de sagesse, avec un score de nain de 34 en teneur par mg, contre 102 pour le Coca Cola. Alors là j'ai réalisé que je ferais mieux de boire cette première que la deuxième. Les boissons sans sucre contiennent encore plus de caféine. Mais alors une question c'est posé à moi, est-ce la caféine ou le café qui est banni par la parole de sagesse ?
Il existe de sorte de Mormons vis-à-vis de cette question. Ceux qui bannissent le Coca de leur vie sont ceux qui bannissent la Caféine et donc ne boivent pas de Ice-Tea non plus, ce sont finalement les plus cohérents d'entre tous. Il y en a par contre qui se permettent de boire du Coca, mais qui ne prennent pas de Ice-Tea, quant bien même, contrairement à l'idée reçut, ce n'est pas du thé, mais une dilution de thé, ce qui explique sa faible teneur en caféine. Il va falloir faire un choix. Moi ce matin, alors que la voiture est en panne , je me pose cette question et la pose aux Saints des derniers jours du forum : est-ce la caféine ou le café qui est banni par la parole de sagesse ? Notez que la lecture littérale de l'écriture est claire : les boissons brûlantes, pas les boissons fraiches . Mais moi qui suis un amateur de chocolat, pour moi la question mérite donc consultation.
Qu'en pensez-vous ?
Liens
http://x-coca-cola-x.e-monsite.com/page ... feine.html
https://www.lds.org/scriptures/dc-testa ... 9?lang=fra
Voilà ce que je me suis dit lorsque mon amie, qui est venu loger chez nous en location, a posé sur le haut du réfrigérateur une boite de thé. Par pure curiosité, j'ai ouvert la boite en retirant le couvercle métallique pendant qu'elle n'était pas là, et j'ai examiné le contenu. De l'herbe aromatique haché finement à l'intérieur, une odeur de tisane, pas désagréable. Elle m'a expliqué qu'elle plaçait de cette herbe dans une cloche qui servait de filtre et elle la plongeait simplement dans de l'eau bouillante. Une simple tisane. Le thé, je venais de découvrir, n'était qu'une simple infusion. J'ai alors regardé les sachet de tisanes de ma mère et je me suis demandé si elle buvait elle aussi de la Caféine sans le savoir.
En recherchant la concentration de caféine dans le café, le thé et le Coca-Cola, quel ne fut pas ma surprise de découvrir que la proportion de caféine dans une canette de soda n'est pas insignifiant à coté d'une tasse de café. Certes, ça reste bien en dessous d'une tasse de café. Cependant, je fut d'autant plus surpris que ce n'était pas si éloigné du thé. Café : 125mg environs par tasse, 70mg pour une tasse de thé, 40mg pour une canette de Coca-Cola.
On peut se dire : soit, mais le soda c'est toujours moins caféine que le thé, mais moi je me suis dit en écrivant cet article : n'ai-je pas bu deux litre de coca hier ?
En continuant ma lecture, j'ai découvert que le Ice Tea n'était qu'un petit joueur dans la parole de sagesse, avec un score de nain de 34 en teneur par mg, contre 102 pour le Coca Cola. Alors là j'ai réalisé que je ferais mieux de boire cette première que la deuxième. Les boissons sans sucre contiennent encore plus de caféine. Mais alors une question c'est posé à moi, est-ce la caféine ou le café qui est banni par la parole de sagesse ?
Il existe de sorte de Mormons vis-à-vis de cette question. Ceux qui bannissent le Coca de leur vie sont ceux qui bannissent la Caféine et donc ne boivent pas de Ice-Tea non plus, ce sont finalement les plus cohérents d'entre tous. Il y en a par contre qui se permettent de boire du Coca, mais qui ne prennent pas de Ice-Tea, quant bien même, contrairement à l'idée reçut, ce n'est pas du thé, mais une dilution de thé, ce qui explique sa faible teneur en caféine. Il va falloir faire un choix. Moi ce matin, alors que la voiture est en panne , je me pose cette question et la pose aux Saints des derniers jours du forum : est-ce la caféine ou le café qui est banni par la parole de sagesse ? Notez que la lecture littérale de l'écriture est claire : les boissons brûlantes, pas les boissons fraiches . Mais moi qui suis un amateur de chocolat, pour moi la question mérite donc consultation.
Qu'en pensez-vous ?
Liens
http://x-coca-cola-x.e-monsite.com/page ... feine.html
https://www.lds.org/scriptures/dc-testa ... 9?lang=fra
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Boisson gazeuse, chocolat et ca-ca-ca-ca-caféine.
Ecrit le 15 nov.14, 23:05Pourquoi le thé et le café seraient il banni?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 nov.14, 23:22L'alcool n'est pas interdit pour un chrétien, alors que dire du coca, chocolat et thé ?
Encore un truc mormon, mais cette fois ci qui n'est pas choquant, ça change
Encore un truc mormon, mais cette fois ci qui n'est pas choquant, ça change
La vérité = la réalité
- Espilon
Ecrit le 15 nov.14, 23:48Ce sujet ne vous est pas adressé. @Medico : Les raisons de la parole de sagesse sont dans le deuxième lien.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- medico
-
Ecrit le 16 nov.14, 00:01c'est un sujet interdit de participer ?
J'ai simplement posé une question.
J'ai simplement posé une question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Espilon
Ecrit le 16 nov.14, 00:13Et je t'es répondu. C'était surtout à l'adresse de CDL ma remarque indélicate :'), et à tout ceux qui viendraient faire dériver le sujet.
Ecrit le 16 nov.14, 00:27BonjourEspilon a écrit : On peut se dire : soit, mais le soda c'est toujours moins caféine que le thé, mais moi je me suis dit en écrivant cet article : n'ai-je pas bu deux litre de coca hier ?
Si tu aimes le coca ne regardes pas.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
- Espilon
Ecrit le 16 nov.14, 00:35C'est du sirop . Le Coca-Cola est à la base du sirop de Kola, comme beaucoup de soda. Le sirop s'obtient en faisant bouillir une solution sucré, la patte qu'on obtient peu alors être transporté plus facilement pour être réhydraté plus tard ou directement posé sur une tranche de pain, c'est comme ça qu'on fait du sirop d’érable et c'est comme ça que les abeilles font le miel, cette vidéo n'est pas effrayante pour quelqu'un qui s'y connait ... sauf pour celui qui est diabétique.
Ecrit le 16 nov.14, 02:24La caféine... avec l'addiction qu'elle entraîne.Espilon a écrit :Mais alors une question c'est posé à moi, est-ce la caféine ou le café qui est banni par la parole de sagesse ?
A l'époque de la révélation de la Parole de Sagesse, les boissons brûlantes correspondaient uniquement aux boissons stimulantes café et thé.... Pour ma part, je fais partie de la catégorie ni ice-tea, ni coca cola caféïné.Il existe de sorte de Mormons vis-à-vis de cette question. Ceux qui bannissent le Coca de leur vie sont ceux qui bannissent la Caféine et donc ne boivent pas de Ice-Tea non plus, ce sont finalement les plus cohérents d'entre tous. les boissons brûlantes, pas les boissons fraiches . Mais moi qui suis un amateur de chocolat, pour moi la question mérite donc consultation.
La parole de sagesse indique des substances de base ; mais libre à nous, par la prière, de rechercher chacun pour soi ce qui est le mieux pour soi... sans porter de jugement sur nos coreligionnaires qui peuvent ne pas avoir totalement compris tout à fait les choses. Ce qui compte, c'est d'avancer.
Il en est de même pour la gourmandise en générale, nous devons la vaincre.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- medico
-
Ecrit le 16 nov.14, 03:55Où m'as-tu répondu à part m'envoyer sur les roses ?Espilon a écrit :Et je t'es répondu. C'était surtout à l'adresse de CDL ma remarque indélicate :'), et à tout ceux qui viendraient faire dériver le sujet.
- Espilon
Ecrit le 16 nov.14, 04:14Ce sujet ne vous est pas adressé. @Medico : Les raisons de la parole de sagesse sont dans le deuxième lien.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 nov.14, 21:06Et c'est ainsi que chez les SDJ, "boire du vin n'est pas bien au yeux du Père"D/A 89:5.
Part contre la Bible dans l'AT comme dans le Nouveau n'interdit pas de boire même un peu de vin selon 1 Tim 5:23.
Espilon penses-tu que ce passage et tant d'autres, ne sont pas 'une parole de sagesse'?
Au fait est-ce pour cette raison que le vin a disparue dans l'office de la Cène chez-vous pour être remplacé par de l'eau du robinet?
A+
Part contre la Bible dans l'AT comme dans le Nouveau n'interdit pas de boire même un peu de vin selon 1 Tim 5:23.
Espilon penses-tu que ce passage et tant d'autres, ne sont pas 'une parole de sagesse'?
Au fait est-ce pour cette raison que le vin a disparue dans l'office de la Cène chez-vous pour être remplacé par de l'eau du robinet?
A+
- Espilon
Ecrit le 17 nov.14, 07:40"boire du vin n'est pas bien au yeux du Père"D/A 89:5.
- zippy
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 24 nov.14, 11:35Les autorités generales se sont prononcé récemment sur le sujet, et le manuel d'instruction général de l'église en fait également mention. La caféine n'a officiellement rien à voir avec l'interdiction. Dans le Coca-Cola le sucre est en fait bien pire et addictif que le peu de caféine qu'il contient. De plus d'un point de vu historique mormon se trompe completement, à l'époque "boisson brûlante" avsit amené beaucoup de discutions à savoir ce qu'elle veut dire, certain allant jusqu'à vouloir interdir la soupe. C'est d'ailleurs à cause de ces dissensions que les autorités ont déclaré que seul le thé et le café était nessesaire d'éviter. Si cela avait été evident l'église naurait rien dit comme elle le fait à son habitude.
Donc pour moi je respecte ce que Dieu voulait à l'origine et j'évite toute boisson brûlante même la tisane. On sais maintenant que les grosse différence dde température dans les boissons sont très domageable pour la santé, bien plus que ce que la caféine ou le sucre contenu dans ces boissons pourraient causer, Pour ce qui est du thé glacé je déteste le goût alors je n'en prend pas non plus.
Cependant vouloir arrêter le soda est louable parce que cest très mauvais pour la santé (particulièrement à cause du sucre), mais vouloir y mêler la religion est du pharisaïsme.
Donc pour moi je respecte ce que Dieu voulait à l'origine et j'évite toute boisson brûlante même la tisane. On sais maintenant que les grosse différence dde température dans les boissons sont très domageable pour la santé, bien plus que ce que la caféine ou le sucre contenu dans ces boissons pourraient causer, Pour ce qui est du thé glacé je déteste le goût alors je n'en prend pas non plus.
Cependant vouloir arrêter le soda est louable parce que cest très mauvais pour la santé (particulièrement à cause du sucre), mais vouloir y mêler la religion est du pharisaïsme.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 24 nov.14, 11:47On est pas obligé de boire son thé brulant...
Donc il faut savoir, car certes c'est jamais recommandé de boire brulant...
On peut se bruler avec du lait trop chaud aussi.
---
Est-ce qu'un mormon peut boire du thé un peu chaud ?
Donc il faut savoir, car certes c'est jamais recommandé de boire brulant...
On peut se bruler avec du lait trop chaud aussi.
---
Est-ce qu'un mormon peut boire du thé un peu chaud ?
La vérité = la réalité
-