le coran vous avez prévenu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 juin05, 00:22

Message par Simplement moi »

Mohamed, comme toujours, c'est chercher des poux sur la tête d'un chauve.

Aucun texte dans ces traductions ne perd son sens.

Traduire n'est pas faire du "mot à mot".

Vous dites bien que traduire "l'arabe" n'est pas correct car impossible de lui en retirer la "science" infuse.

Applique ce même raisonnement aux traductions bibliques qui EN PLUS ne sont pas à l'origine en une seule langue mais en diverses langues et tu verras que t'accrocher a de tels raisonnements ne tient pas debout.

Ma'asalama.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 05 juin05, 01:17

Message par MOHAMED »

le coran vous avez prévenu l 'alteration des ecritures bibliques continuent de nos jours , mais vous minimiser l'innaceptable,supprimmer des mots des soit disant paroles de dieu est d inspiration diabolique


je mettrai d'autres alterations bientot.

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 05 juin05, 01:24

Message par abou rachid »

Applique ce même raisonnement aux traductions bibliques qui EN PLUS ne sont pas à l'origine en une seule langue




Donc meme toi tu le dis, c etait assez flou des le depart ... ?

plus les textes apocryphes !?


Definition :

Apocryphe adj. et n. m.

Un texte apocryphe n'est pas authentique, son origine est douteuse.


lol, je viens un hadith, une parole du Messasger, maius Un LIvre Sacré !

mdrrrr !

ouéoué .. a qui la Faute ?


shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 20 janv.05, 12:55
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 05 juin05, 01:42

Message par shedda »

mohamed ce que tu as écrit met le sr un autre post stp on s'y retrouvera mieux

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 20 janv.05, 12:55
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 05 juin05, 01:45

Message par shedda »

cites moi le texte du coran merci

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 05 juin05, 01:52

Message par abou rachid »



Tiens :


«Malheur à ceux qui écrivent l’Ecriture de leurs mains puis disent ceci vient d’Allah».

(sourate 2, v.73/79)

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 05 juin05, 01:54

Message par MOHAMED »

shedda a écrit :mohamed ce que tu as écrit met le sr un autre post stp on s'y retrouvera mieux

COMMENT SA SUR UN AUTRE POST , ? peut tu m expliqué?

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 05 juin05, 02:27

Message par MOHAMED »

l altération de la bible était et reste une habitude chez la chrétienté , le christianisme est issu de ses altérations


ex Luc 11:2
KJV And he said unto them, When ye pray, say, Our Father which art in heaven, Hallowed be thy name. Thy kingdom come. Thy will be done, as in heaven, so in earth.

OS Et il leur dit: Quand vous priez, dites: Notre Père qui es aux cieux; ton nom soit sanctifié; ton règne vienne; ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel;

SG Il leur dit: Quand vous priez, dites: Père! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne(supprimé)

. FDBY Et il leur dit: Quand vous priez, dites: Père, que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; (supprimé)


cela a peu d importance pour certains internautes (simplement moi , francis etc) accordé vous de l importance a ses verset

Je proteste à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre que si quelqu'un y ajoute, Dieu fera tomber sur lui les plaies écrites dans ce livre; Et si quelqu'un retranche des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part du livre de vie, et de la sainte cité, et des choses qui sont écrites dans ce livre.
Apocalypse 22:18-19.



les scribes et les pharisien ont participés a la falsification des écritures


voyez de nos jours des verset ont étaient supprimé


Luc 11:44
KJV Woe unto you, scribes and Pharisees, hypocrites! for ye are as graves which appear not, and the men that walk over them are not aware of them.

OS Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez aux sépulcres qui ne paraissent point, et les hommes qui marchent dessus n'en savent rien.

SG Malheur à vous! parce que vous êtes comme les sépulcres qui ne paraissent pas, et sur lesquels on marche sans le savoir.(il manque des mots)

FDBY Malheur à vous! car vous êtes comme les sépulcres qui ne paraissent pas; et les hommes, marchant dessus, n'en savent rien. (la aussi)


oui ceux qui ont supprimé scribes et pharisien hypocrites me semble suspect



quelle version de la bible est la bonne , est ce l auteur de segond qui a spprimé des mots ou celui du roi james qui en a rajouté?



1 Pierre 4:14
OS Si l'on vous dit des injures pour le nom de Christ, vous êtes bienheureux; car l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous. Il est blasphémé par eux, mais il est glorifié par vous
.

SG Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous. (il manque un verset )


quelle version est altéré? OSTERVALD OU SEGOND OU LES 2?



Luc 23:38

KJV And a superscription also was written over him in letters of Greek, and Latin, and Hebrew, THIS IS THE KING OF THE JEWS

OS Et il y avait cette inscription au-dessus de sa tête, en grec, en latin et en hébreu: CELUI-CI EST LE ROI DES JUIFS.

SG Il y avait au-dessus de lui cette inscription: Celui-ci est le roi des Juifs.(cette version de la bible il manque un verset )


FDBY Et il y avait aussi au-dessus de lui un écriteau en lettres grecques, romaines, et hébraïques: Celui-ci est le roi des Juifs. (celle ci un mot est rajouté romaine)


QUELLE version est altéré toute ? QUI A RAISON, ?




...vous pervertissez les paroles du Dieu vivant, de l'Éternel des armées, notre Dieu.
Jérémie 23:36.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 juin05, 02:43

Message par Simplement moi »

abou rachid a écrit :

Tiens :


«Malheur à ceux qui écrivent l’Ecriture de leurs mains puis disent ceci vient d’Allah».

(sourate 2, v.73/79)
C'est des paroles "divines" cela (toujours Sourate 2): :?:
72. Et quand vous aviez tué un homme et que chacun de vous cherchait à se disculper! Mais Allah démasque ce que vous dissimuliez.

73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.
si tu le crois c'est que tu es bien bête....

Et donc la suite
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .
C'est sur cela que vous vous appuyez... sur rien.
78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures .
Encore du rien....

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 05 juin05, 02:52

Message par abou rachid »

t'as pas compris un Truc ....


Quand tu lis le Coran, sache qu'il est Contre toi !


et donc tout ce que tu lis, Rejette ton adoration de Jesus, qu'on Fonder la Tribue de tes ailleux les Gueux ....


arrete de prendre un verset et de nous le dire, croyant que ca vient de ton LIvre ... le Coran et Contre toi ... tu piges, tant que tu reste dans cette état de Grande Mecreance ..

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 juin05, 03:06

Message par Simplement moi »

abou rachid a écrit :t'as pas compris un Truc ....


Quand tu lis le Coran, sache qu'il est Contre toi !


et donc tout ce que tu lis, Rejette ton adoration de Jesus, qu'on Fonder la Tribue de tes ailleux les Gueux ....


arrete de prendre un verset et de nous le dire, croyant que ca vient de ton LIvre ... le Coran et Contre toi ... tu piges, tant que tu reste dans cette état de Grande Mecreance ..
Non... j'ai très bien compris que ton raisonnement ne tient sur rien.

Je te mets TON livre devant les yeux... ou tu vois bien clair écrit que ce ne sont pas les textes qui sont erronés des autres livres... mais jusque que quelques... égarés les interprètent mal.

Relis bien à tête reposée.... après la prière de tout à l'heure.... :lol:

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 05 juin05, 22:54

Message par MOHAMED »

quelle version est altéré?

Apocalypse 1:11
OS(ostervald) Qui disait: Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier; ce que tu vois, écris-le dans un livre et l'envoie aux sept Églises qui sont en Asie, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie et à Laodicée

. SG 'segond)qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Églises, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités