Les TJs louent-ils Jésus ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les TJs louent-ils Jésus ?
Ecrit le 16 nov.14, 22:54Salut à tous.
J'ai une petite question qui me taraude l'esprit.
Est-ce que lors de vos cultes vous adressez des louanges à Jésus ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai une petite question qui me taraude l'esprit.
Est-ce que lors de vos cultes vous adressez des louanges à Jésus ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.
Re: Les TJs louent-ils Jésus ?
Ecrit le 16 nov.14, 23:15Non... pour les TJ, Jésus est l'archange Michaël.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 nov.14, 23:41Louer :
vanter les mérites ou les qualités
Je loue Jésus tous les jours pour sa qualité de fils de Dieu et ses mérites innombrables.
Et je loue aussi les vrais chrétiens pour leurs bonnes actions et leur grande foi.
Psaume 118.26 :
Béni soit celui qui vient au nom de Jéhovah ! Nous vous bénissons de la maison de Jéhovah.
vanter les mérites ou les qualités
Je loue Jésus tous les jours pour sa qualité de fils de Dieu et ses mérites innombrables.
Et je loue aussi les vrais chrétiens pour leurs bonnes actions et leur grande foi.
Psaume 118.26 :
Béni soit celui qui vient au nom de Jéhovah ! Nous vous bénissons de la maison de Jéhovah.
La vérité = la réalité
Ecrit le 16 nov.14, 23:46@Coeur de Loi.
Je parle de louange, de chants, je demande si vous chantez pour Jésus dans vos cultes.
Je parle de louange, de chants, je demande si vous chantez pour Jésus dans vos cultes.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 nov.14, 23:54Tu voulais dire "les TJ font-ils des cantiques à Jésus ?"
Oui, regarde leur livre de chant, car à chaque réunion il y a des chants :
Chantons à Jéhovah
http://www.jw.org/download/?output=html ... &isBible=0
---
Il y a la chanson "Christ, notre exemple"
Oui, regarde leur livre de chant, car à chaque réunion il y a des chants :
Chantons à Jéhovah
---
La vérité = la réalité
Ecrit le 17 nov.14, 00:02Oui c'est cela.Coeur de Loi a écrit :Tu voulais dire "les TJ font-ils des cantiques à Jésus ?"
Je ne vois pas l'exemple la chanson "Christ" dans ton lien.Oui, regarde leur livre de chant, car à chaque réunion il y a des chants :
Chantons à Jéhovah
Je suis déjà satisfait de tes réponses. Vous louez le Fils, c'est mimi , je pensais (à tort) qu'à cause de votre doctrine qui dit que Jésus est un Archange , vous ne lui vouez pas de louange.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 nov.14, 00:37Il faut cliquer sur le lien de téléchargement, car c'est un livre de chants en PDF.
---
Moi je ne suis pas TJ et je ne crois pas leur doctrine qui dit que Jésus était Michel.
Mais le plus important c'est d'être unitarien.
---
Moi je ne suis pas TJ et je ne crois pas leur doctrine qui dit que Jésus était Michel.
Mais le plus important c'est d'être unitarien.
La vérité = la réalité
- coalize
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 17 nov.14, 00:40Euh, jamais entendu parler de ça! Ca me paraît encore une bonne invention à la CDL! Tu es sûr de tes sources pour une fois?Coeur de Loi a écrit : Moi je ne suis pas TJ et je ne crois pas leur doctrine qui dit que Jésus était Michel.
Ecrit le 17 nov.14, 00:43@Coeur de Loi.
J'ai cliqué sur ton lien, mais je vois uniquement; chantons à Jéhovah, Chantons à Jéhovah (partitions avec accords simplifiés)
Chantons à Jéhovah (sans partitions, grand format, gros caractères). Je ne vois pas le cantique de Jésus.
J'ai cliqué sur ton lien, mais je vois uniquement; chantons à Jéhovah, Chantons à Jéhovah (partitions avec accords simplifiés)
Chantons à Jéhovah (sans partitions, grand format, gros caractères). Je ne vois pas le cantique de Jésus.
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 17 nov.14, 01:36Non, non, ce n'est pas une invention. Nous croyons bien que Jésus c'est l'archange Michel.coalize a écrit : Euh, jamais entendu parler de ça! Ca me paraît encore une bonne invention à la CDL! Tu es sûr de tes sources pour une fois?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- coalize
-
Ecrit le 17 nov.14, 01:39ah bon... bon alors désolé CDL, tu avais raison!
Ecrit le 17 nov.14, 01:50Le numéro 5 dans le PDFNéji a écrit : Je ne vois pas l'exemple la chanson "Christ" dans ton lien.
1 Corinthiens 7 : 23
- Luxus
Ecrit le 17 nov.14, 01:55Cantique 5, 8, 25, 30, 39, 102, 108, 109 ..Néji a écrit :@Coeur de Loi.
Je pense que le cantique que tu recherches c'est plus le 109. Mais sinon, dans de nombreux cantiques, même si je ne les ai pas cité, on fait mention de Jésus.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
- Zantafio
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 nov.14, 05:00Bonsoir à tous,
Les TJ et leurs sympathisants ne louent pas Jésus, mais Jéhovah Dieu, car c'est Lui seul que nous devons servir.
Apo. 19:1, 3-6: "1 Après ces choses j'ai entendu ce qui était comme une voix forte d'une grande foule dans le ciel. Ils disaient: Louez Yah ! Le salut et la gloire et la puissance appartiennent à notre Dieu. 3 Et aussitôt, pour la deuxième fois, ils ont dit: ' Louez Yah ! Et sa fumée à elle continue de monter à tout jamais. ' 4 Et les vingt-quatre anciens et les quatre créatures vivantes sont tombés et ont adoré Dieu qui est assis sur le trône, et ils ont dit: ' Amen ! Louez Yah ! ' 5 Et une voix est sortie du trône et a dit: ' Louez notre Dieu, vous tous ses esclaves, ceux qui le craignent, les petits et les grands. ' 6 Et j'ai entendu ce qui était comme une voix d'une grande foule et comme un bruit d'eaux nombreuses et comme un bruit de violents tonnerres. Ils disaient: ' Louez Yah, parce que Jéhovah notre Dieu, le Tout-Puissant, a commencé à régner."
1Chron. 28:9: "Et toi, Salomon mon fils, connais le Dieu de ton père et sers-le d'un coeur complet et d'une âme délicieuse, car Jéhovah sonde tous les coeurs et discerne toute inclination des pensées. Si tu le recherches, il se laissera trouver par toi, mais si tu le quittes, il te rejettera pour toujours."
Les TJ et leurs sympathisants ne louent pas Jésus, mais Jéhovah Dieu, car c'est Lui seul que nous devons servir.
Apo. 19:1, 3-6: "1 Après ces choses j'ai entendu ce qui était comme une voix forte d'une grande foule dans le ciel. Ils disaient: Louez Yah ! Le salut et la gloire et la puissance appartiennent à notre Dieu. 3 Et aussitôt, pour la deuxième fois, ils ont dit: ' Louez Yah ! Et sa fumée à elle continue de monter à tout jamais. ' 4 Et les vingt-quatre anciens et les quatre créatures vivantes sont tombés et ont adoré Dieu qui est assis sur le trône, et ils ont dit: ' Amen ! Louez Yah ! ' 5 Et une voix est sortie du trône et a dit: ' Louez notre Dieu, vous tous ses esclaves, ceux qui le craignent, les petits et les grands. ' 6 Et j'ai entendu ce qui était comme une voix d'une grande foule et comme un bruit d'eaux nombreuses et comme un bruit de violents tonnerres. Ils disaient: ' Louez Yah, parce que Jéhovah notre Dieu, le Tout-Puissant, a commencé à régner."
1Chron. 28:9: "Et toi, Salomon mon fils, connais le Dieu de ton père et sers-le d'un coeur complet et d'une âme délicieuse, car Jéhovah sonde tous les coeurs et discerne toute inclination des pensées. Si tu le recherches, il se laissera trouver par toi, mais si tu le quittes, il te rejettera pour toujours."
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 17 nov.14, 05:19La louange ou doxologie ne s'adresse qu'à Dieu et même si nous avons des cantiques qui mentionnent Jésus il n'est jamais question de le louer.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-