Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mots

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 17 nov.14, 00:26

Message par omar13 »

Pour MORMON
Vous dites Dieu jugera... , VOUS COMMENCEZ A AVOIR DU DOUTE DE CE QUE VOUS RACONTEZ?

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 17 nov.14, 00:29

Message par coalize »

omar13 a écrit :Pardon ce n est la parution mais DECOUVERTE DES 4 EVANGILES APRES 16 SIECLES
Beh même dit comme cela c'est historiquement indéfendable... (pour pas dire que c'est juste une grosse connerie)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 17 nov.14, 00:33

Message par Madrassprod »

coalize a écrit :
Beh même dit comme cela c'est historiquement indéfendable... (pour pas dire que c'est juste une grosse connerie)
Non mais voyez la cohérence des musulmans ...

Ils accusent les chrétiens d'avoir pour références des écrits bibliques daté d'environ 60 a 100 ans après la mort de Jésus ( c'est a dire même pas une génération après ... ), par contre ils n'ont aucun scrupule ( JAMAIS ... :D ) a utiliser des textes du 15, 16 ou 17eme siècles, des fraudes reconnues qui plus est, pour tenter de les faire passer pour véridiques, discréditer la bible, et donner du crédit a leur religion qui en manque cruellement, pour utiliser de tels procédés

C'est RISIBLE, vous devriez avoir honte et vous cacher :?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 17 nov.14, 00:53

Message par Mormon »

omar13 a écrit :Pour MORMON
Vous dites Dieu jugera... , VOUS COMMENCEZ A AVOIR DU DOUTE DE CE QUE VOUS RACONTEZ?
Oh non ! Simplement que je veux pas vous contrarier. Vous pensez avoir toujours raison, donc à quoi bon ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 17 nov.14, 01:18

Message par omar13 »

coalize a écrit:
Beh même dit comme cela c'est historiquement indéfendable... (pour pas dire que c'est juste une grosse connerie)

Vous oubliez que c est seulement en 1600 que l eglise a choisie pour veridiques les 4 evangiles qu on connait sur les 36 existant et qu elle a ecartee celle de barnaba qui etait l unique bible ecrite par la langue de jesus, alors que les autres etaient ecrites en iatlien, espagnol, grec.......... LE CORAN A ETE ECRIT HEUREUSEMRNT 14 ANS APRES LA MORT DE MOHAMED SLWS ET IL EST RESTE COMME CA TOUT LE TEMPS POUR EVITER TOUTE EVENTUELLES FALCIFICATIONS? IMMAGINEZ LA BIBLE RECUEILLIE 16 SIECLE APRES LA MORT DE JESUS SAWS.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 17 nov.14, 01:23

Message par Madrassprod »

Omg les lacunes ...

les mecs sont perchés et vivent dans une autre dimension, pas possible autrement :D
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 17 nov.14, 01:34

Message par coalize »

omar13 a écrit :Vous oubliez que c est seulement en 1600 que l eglise a choisie pour veridiques les 4 evangiles qu on connait sur les 36 existant et qu elle a ecartee celle de barnaba qui etait l unique bible ecrite par la langue de jesus, alors que les autres etaient ecrites en iatlien, espagnol, grec
8 mensonges éhontés en 30 mots... champion du monde!!!!

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 17 nov.14, 01:39

Message par omar13 »

="Madrassprod"]Omg les lacunes ...

les mecs sont perchés et vivent dans une autre dimension, pas possible autrement


Dites moi si je me trompe de dire que les 4 evangiles ont etes choisie parmis 36 autres en 1600?
ET QUE LA BIBLE DE BARNABA QUE L EGLISE AVAIT ECARTE ETAIT ECRITE PAR LA LANGUE DE JESUS SAWS

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 17 nov.14, 01:40

Message par coalize »

omar13 a écrit : Dites moi si je me trompe
Moi je te le dis clairement...
Et je suis même pas (plus) chrétien...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 17 nov.14, 01:54

Message par omar13 »

"coalize"]
Moi je te le dis clairement...
Et je suis même pas (plus) chrétien...

VOUS ET MADRASSPROD M AVEZ PAS REPONDU?
JE SAIS QUE LA VERITE FAIT MAL, MAIS IL FAUT FAIRE UN RAISON

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 17 nov.14, 01:59

Message par coalize »

omar13 a écrit : VOUS ET MADRASSPROD M AVEZ PAS REPONDU?
Si! je t'ai dit clairement que ce que tu affirmais était historiquement faux, sans fondement, et surtout totalement inventé

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 17 nov.14, 04:06

Message par omar13 »

="coalize"
Si! je t'ai dit clairement que ce que tu affirmais était historiquement faux, sans fondement, et surtout totalement inventé



Les récits évangéliques sont marqués, comme la plupart des textes de la Bible, par de nombreuses structures orales. Les travaux du jésuite Marcel Jousse ont montré l'importance de cette oralité dans les quatre évangiles. Cette approche permet de redonner vie aux Évangiles par une approche anthropologique du texte. Plus proche de nous, Pierre Perrier a tenté de retrouver les collections orales primitives mises en ordre par les apôtres avant la mise par écrit des Évangiles. C'est ce qu'Irénée de Lyon appelle les « mémoires des apôtres ».


Le concile de Florence, au XVe siècle, a reconnu comme seuls valides ces quatre Évangiles écrits peu après la mort du Christ et qualifiés de «canoniques» (du mot grec kanon, règle), les opposant aux autres textes, dits «apocryphes» (d'un mot grec qui signifie caché).

Les Évangiles apocryphes, écrits au IIe siècle de notre ère, ont été en vogue au Moyen Âge du fait de leurs aspects pittoresques. Ainsi s'étendent-ils sur la présence d'un boeuf et d'un âne dans la crèche qui recueillit l'enfant Jésus ! Ils retrouvent aujourd'hui la faveur des amateurs d'ésotérisme, des médias en quête de fausses révélations et des romanciers en mal d'imagination (voir le roman Da Vinci Code ou la campagne de National Geographic autour de l'«Évangile de Judas»).


SI LE CONCILE DE FLORENCE AU 15 SIECLE A RECONU COMME SEULS VALIDES CES 4 EVANGILES SIGNIFIE QU ILS Y AVAIT BEAUCOUP D AUTRES (PEUT ETRE 30) et qui etaient tres suivient jusqu a 1600.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 17 nov.14, 04:17

Message par omar13 »

( la présence d'un boeuf et d'un âne dans la crèche qui recueillit l'enfant Jésus )

C EST CA LES PAIENS ET COMME PAR HAZARD SONT LES CHRETIENS.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 17 nov.14, 04:20

Message par coalize »

omar13 a écrit :
Le concile de Florence, au XVe siècle, a reconnu comme seuls valides ces quatre Évangiles écrits peu après la mort du Christ et qualifiés de «canoniques» (du mot grec kanon, règle), les opposant aux autres textes, dits «apocryphes» (d'un mot grec qui signifie caché).
Déjà, c'est du concile de Trente, au 16eme, dont tu parles. Le concile de florence, c'est celui d'avant, et il n'a rien à voir

Et le concile de Trente n'a fait que confirmer ce qui était considéré comme canonique depuis le concile d'Hippone en 397... Depuis 397, le canon chrétien n'a jamais bougé!

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 17 nov.14, 04:20

Message par coalize »

omar13 a écrit :( la présence d'un boeuf et d'un âne dans la crèche qui recueillit l'enfant Jésus )

C EST CA LES PAIENS ET COMME PAR HAZARD SONT LES CHRETIENS.
bof, vous aussi vous avez vos Bouraqs et autres légendes païennes...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 12 invités