Existence d'un créateur

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Existence d'un créateur

Ecrit le 16 nov.14, 23:12

Message par Ikarus »

Question alors, pour voir si tu pense que le mal et le bien est si facile à différencier:

Tu a l'occasion de sauver 1000 inconnus, en en sacrifiant 100.

Deviendras tu le tueur qui en sauve un plus grand nombre, ou celui qui a laissé mourir 1000 personne sans rien faire?
J'la repose, car tout les religieux évite soigneusement cette question. Il aime pas remettre en cause l'idée du bien et du mal absolu à mon avis. :D
Malheureusement ces gens là sont trompés par le mot "science" car je le répète pour la nième fois, la science explique un phénomène sans pour autant dire pourquoi un tel équilibre
La science n'explique pas tout, par elle ne le peut pas, et n'a pas la prétention de pouvoir répondre à tout actuellement. Je préfère ça a des explication bancale tiraient de l'esprit d'un homme. On évite les préjuges.
l'homme a t-il oublié qu'il n'était rien??
De rien? Quand ça? Rappelons que le bigbang est qu'une théorie, et qu'il en a tout plein de théorie sur le bigbang. Celle d'une fontaine blanche par exemple. Un trou noir absorbe tout ce qui passe à coté, une fontaine blanche est le point d'arrivé de ce qui est absorbé. Sur cette théorie, on viens bien de quelque part avant le bigbang.
un mécréant ne voit il pas la terre comment elle est??
Il le voit, mais il ne l'explique pas.
le Ciel sans piliers??
Je sais pas quoi répondre à ça... Si tu sait pas ce qu'est l’atmosphère et tout, beh on peux pas faire grand chose pour débattre :)
Nous sommes différents des autres créatures nous serons juger pour nos actes...
C'est tellement orgueilleux de croire qu'on vaut mieux que le reste des êtres vivants.

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.14, 01:27

Message par megaaabolt »

Tu a l'occasion de sauver 1000 inconnus, en en sacrifiant 100.

Deviendras tu le tueur qui en sauve un plus grand nombre, ou celui qui a laissé mourir 1000 personne sans rien faire?
Tu ne tuera point !

Ensuite je fait confiance à Dieu, si 1000 sont mort c'est que c'était leur temps de mourir, dans tous les cas je n'en tuerai pas 1 même pour que 7 milliards survivent, a pars si c'est moi même que je dois tuer. Le sacrifice est la plus belle des morts dit le Tout Puissant.
Modifié en dernier par megaaabolt le 17 nov.14, 01:28, modifié 1 fois.
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 17 nov.14, 01:28

Message par coalize »

Déresponsabilisation à outrance de l'humain... C'est une réponse à laquelle Ponce Pilate aurait applaudi après s'être soigneusement lavé les mains!

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.14, 01:35

Message par jeudi »

Notre expérience nous pousse plutôt a en conclure par nos expériences que tout marche à l'amour, pas au sacrifice !
Se sacrifier pour quoi ? Pour l'autre ? Mais l'autre se sacrifie pour qui alors ? Dans ce cas tu lui enlèves son droit de se sacrifier aussi... ? Il n'est donc plus qu'un prétexte pour l'autre d'aller au paradis (sans lui qui n'a pas eu l'occasion de se sacrifier...)... Ca n'a pas de sens...

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.14, 03:19

Message par megaaabolt »

Je parle d'un sacrifice sincère, donner sa vie pour en épargner une autre, si c'est pas de l'amour c'est quoi ?
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.14, 04:20

Message par jeudi »

C'est de l'orgueil... c'est ne pas comprendre que chacun doit garder sa place et ne pas prendre la place des autres...
Je ne sais pas si je suis très clair mais pour résumer, je peux peut être te raconter une petite histoire :

"Un promeneur vois un papillon sortir de sa chrysalide. N'écoutant que son bon coeur, il ne résiste pas au plaisir de l'aider. Il prend la chrysalide, l'ouvre délicatement et le papillon sort.
Sauf que, privé de l'effort qui devait affermir ses ailes, le papillon ne peut pas s'envoler et se fait manger tout crû.
-"ça voudrait dire qu'il ne faut pas s'aider les uns, les autres ?"
-"Aider si, Sauver non.
-"Mais c'est inhumain !!
-"C'est vrai que c'est très humain de jouer les sauveteurs et de voler à l'autre sa responsabilité"....

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.14, 05:46

Message par megaaabolt »

Bah chacun son avis lol, et si moi je dis que tu n'aide pas le papillon et il meurt coincé dans la chrysalide, alors que l'ayant fait sortir il vit une vie merveilleuse de papillon ?

Tu vois la personne qui compte le plus pour toi traverser une route sans regarder, tu ne la freine pas parce que le choc d'une voiture sur sa face la rendra plus attentive aux voitures ou le conducteur aux piétons ? ? ?

Ce qui compte c'est l'intention que tu met a une chose pas le résultat vu que l'on ne le connais pas à l'avance !!

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.14, 06:17

Message par jeudi »

Je crois que tu n'as pas bien tout lu..... Recommence plus lentement...tu vas comprendre...

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.14, 06:26

Message par megaaabolt »

Non, j'ai bien compris tu dis qu'il ne faut pas aider, au cas ou la conséquence de ton actes serait pire que si tu ne l'avais pas fait, et moi je te dis qu'on ne connais pas l'avenir avant qu'il ne vienne.
De plus se sacrifier n'est pas un plaisir lol

What else ? tu t'entête alors que je te montre que tu as tord ?

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.14, 06:55

Message par jeudi »

Ce n'est pas ça... relis..

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.14, 07:20

Message par Ikarus »

Prémâcher les difficulté de la vie a quelqu'un le rend plus faible, et incapable de se débrouiller par lui même. C'est un peu la moral de l'histoire.
Non, j'ai bien compris tu dis qu'il ne faut pas aider, au cas ou la conséquence de ton actes serait pire que si tu ne l'avais pas fait, et moi je te dis qu'on ne connais pas l'avenir avant qu'il ne vienne.
Dans le cas du papillon, on connait le résultat à l'avance.
De plus se sacrifier n'est pas un plaisir lol
Pour des croyant, si. Car derrière, vous avez la carotte. En fait, un non croyant qui se sacrifie pour quelque chose, a bien plus de mérite qu'un croyant.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.14, 07:27

Message par jeudi »

Le sacrifice ne devrait exister pour personne. Et beaucoup avance car derrière il y a la carotte. Pas besoin d'être d'une religion.
La spiritualité enseigne la liberté car elle ne s'enferme dans rien et c'est une évolution individuelle qui repose sur l'expérience intérieure. Le but étant de se connaître. Le monde crève en ce moment de ce manque de spiritualité. Mais les choses changent doucement.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 17 nov.14, 08:53

Message par J'm'interroge »

Palpitant a écrit :Megaaa, je te ferai remarquer qu'en dessous de son nom ya d'écrit [incroyant] et [athé]

Lolll, certainement ya déjà choisi son camp lolll
ultrafiltre a écrit :Palpitant , bonjour j'ai un truc à te dire : tu ne lit pas les posts de J'M'Interroge: son approche sur ce forum est objective (il ne faut pas confondre la croyance affichée sous l'avatar et ce que dit la personne : il est dommage de juger une personne sur son avatar et ne pas lire cette personne ...et la lire de façon superficielle :c'est dommage: les personnes objectives sur ce forum sont très rares (et j'en fait pas partie)
Je confirme Ultrafiltre!

Je m'efforce d'être objectif. Et tu es effectivement l'un des seuls ici à l'être également et à t'y efforcer.

;)

Entre croire être dans le vrai et savoir l'être quand nous le sommes, je préfère le deuxième choix.

Amicalement. :)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 17 nov.14, 08:58

megaaabolt a écrit :incrédule, au moins t'as choisit ton camp lol
ultrafiltre a écrit :...sauf que t'as rien compris! et surtout tu ne lis pas les posts de J'M'Interroge

après cela te regarde (si tu prend les gens de haut) mais sache que Dieu aussi te regarde...
J'ajoute que 'ne pas croire en 'Dieu' ' ce n'est aucunement le nier.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 17 nov.14, 09:10

megaaabolt a écrit :incrédule, au moins t'as choisit ton camp lol
Incrédule je le suis et j'en fais tout mon honneur devant 'Dieu', qui à ce que l'on en dit abhorre l'idolâtrie...

Comment penser que 'Dieu' n'aimerait pas l'humilité intellectuelle et ceux qui respectent la connaissance et la raison?!

Peut-être même que le camp que j'ai choisi est davantage celui de 'Dieu' que celui qu'ont choisi bon nombre de croyants... Qui sait?

;)

Humilité !

Sagesse !

Répondre