Il faudrait que tu définisses ces deux mots : CONNAISSANCE et RAISON !J'm'interroge a écrit : Comment penser que 'Dieu' n'aimerait pas l'humilité intellectuelle et ceux qui respectent la connaissance et la raison?!
Existence d'un créateur
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: Existence d'un créateur
Ecrit le 17 nov.14, 09:16- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 17 nov.14, 09:19Ikarus a écrit :Question alors, pour voir si tu pense que le mal et le bien est si facile à différencier:
Tu a l'occasion de sauver 1000 inconnus, en en sacrifiant 100.
Deviendras tu le tueur qui en sauve un plus grand nombre, ou celui qui a laissé mourir 1000 personne sans rien faire?
Ikarus a écrit :J'la repose, car tout les religieux évite soigneusement cette question. Il aime pas remettre en cause l'idée du bien et du mal absolu à mon avis.
En effet, j'aimerais bien avoir les réponses de croyants à cette question...
[Merci à megaaabolt d'avoir donné la tienne.]
Malheureusement ces gens là sont trompés par le mot "science" car je le répète pour la nième fois, la science explique un phénomène sans pour autant dire pourquoi un tel équilibre
Ikarus a écrit :La science n'explique pas tout, par elle ne le peut pas, et n'a pas la prétention de pouvoir répondre à tout actuellement. Je préfère ça a des explication bancale tiraient de l'esprit d'un homme. On évite les préjuges.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 17 nov.14, 09:24, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Ecrit le 17 nov.14, 09:23Je tiens à rectifier que la science moderne a beaucoup avancé dans ce domaine.
La science classique, elle par contre, n'a pas beaucoup bougé depuis des dizaines et des dizaines d'années vu qu'elle refuse de s'y intéresser donc elle ne peut pas être prise en compte. Elle serait bien en peine de valider quoi que ce soit.
La science classique, elle par contre, n'a pas beaucoup bougé depuis des dizaines et des dizaines d'années vu qu'elle refuse de s'y intéresser donc elle ne peut pas être prise en compte. Elle serait bien en peine de valider quoi que ce soit.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 17 nov.14, 09:27Il n'y a pas d'un coté une science classique et de l'autre la science moderne.jeudi a écrit :Je tiens à rectifier que la science moderne a beaucoup avancé dans ce domaine.
Ceux qui s'attachent à une 'vision classique' du réel sont en réalité, le plus souvent, des métaphysiciens qui ne tiennent pas comptes des faits.
Cela n'a rien de scientifique...
Modifié en dernier par J'm'interroge le 17 nov.14, 09:29, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 17 nov.14, 09:31Quoi? Mais de quoi parles-tu? Je n'invente rien!jeudi a écrit :Si tu inventes au fur et à mesure...
Tu dois confondre...
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 17 nov.14, 09:31C'est parce que tu espères que ce que tu appelles "science moderne" vienne confirmer le surnaturalisme et la paranormalité. Ta vision du spirituel est classique et archaïque, mais tu te crois à l'avant garde comme tous les ésotériques.jeudi a écrit :Je tiens à rectifier que la science moderne a beaucoup avancé dans ce domaine.
Et puis cette distinction entre science classique et moderne n'est soumise qu'à l'arbitraire de ta pensée.
.
- coalize
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 17 nov.14, 09:34tout le monde ne reste pas à "blanc c'est blanc, et NA!"jeudi a écrit :Si tu inventes au fur et à mesure...
Ecrit le 17 nov.14, 09:42Si tu considère qu'il faut encore des explications sur le fait qu'une chose est blanche....
Ca devient ridicule !
Ca devient ridicule !
Ecrit le 17 nov.14, 09:42OU plutôt chercher pourquoi le blanc est blanc...
- coalize
-
Ecrit le 17 nov.14, 09:44Mets des lunettes de soleil, regarde une chose blanche, et reviens me voir...jeudi a écrit :Si tu considère qu'il faut encore des explications sur le fait qu'une chose est blanche....
Ca devient ridicule !
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 nov.14, 09:56lol ? Et tu me parle d'orgueilLe sacrifice ne devrait exister pour personne. Et beaucoup avance car derrière il y a la carotte. Pas besoin d'être d'une religion.
La spiritualité enseigne la liberté car elle ne s'enferme dans rien et c'est une évolution individuelle qui repose sur l'expérience intérieure. Le but étant de se connaître. Le monde crève en ce moment de ce manque de spiritualité. Mais les choses changent doucement.
toi, toi, toi, toi et puis, tu va te sauver toi même ?
Ca sent la soupe chaude pour certains lol, une bonne soupe New age !
Le problème avec vous c'est que vous êtes comme le diable vous vous croyez tellement haut que vous ne voyez pas que sous vos pieds il n'y que le vide !
L'amour EST sacrifice
http://www.aufeminin.com/news-societe/c ... 62626.html
bref...
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.
Ecrit le 17 nov.14, 09:59Voilà !! un GROS point définitif et c'est tout !
Ecrit le 17 nov.14, 10:00Ça dépend pour qui? Celui qui sacrifie ou celu qui est sacrifié. Tu sais y a des hommes et des femmes "qui tuent par amour et passion". Vois ce que tu colportes.megaaabolt a écrit : L'amour EST sacrifice
.
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 nov.14, 10:03c'est pas de l'amourTu sais y a des hommes et des femmes "qui tuent par amour et passion".
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.
-