Allah ne tient pas ses promesses.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Allah ne tient pas ses promesses.

Ecrit le 18 nov.14, 11:27

Message par Etoiles Célestes »

Et oui, Allah avait prédit que depuis Muhammad jusqu'à la résurrection chaque chrétien sur la planète
éprouverait de la haine et de l'inimitié envers chacun de ses frères chrétien.

Encore une fois, comme par exemple quand Allah a affirmé qu'on était dans l'incertitude au sujet de la mort de Jésus;
Allah s'est trompé.

5.14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé.
Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Dieu les informera de ce qu'ils faisaient.


Je dois connaitre une bonne cinquantaine de chrétiens que j'aime profondément.
Il y en a aucun pour qui j'éprouve de la haine ou de l'inimitié.
Comme beaucoup de chrétiens sur la planète je suppose.

Le Coran ne vient donc pas de Dieu. C'est clair.

Ah... encore une mauvaise traduction je suppose?!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Allah ne tient pas ses promesses.

Ecrit le 18 nov.14, 11:31

Message par Madrassprod »

lol :D

tu sais, si tu te penches sur les contradictions ou incohérences du coran, tu va y passer des nuits entières ...
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Allah ne tient pas ses promesses.

Ecrit le 18 nov.14, 11:44

Message par Etoiles Célestes »

Madrassprod a écrit :lol :D

tu sais, si tu te penches sur les contradictions ou incohérences du coran, tu va y passer des nuits entières ...
C'est pire qu'une contradiction; c'est une incompétence du "Tout Puissant" que serait Allah.

Là, on bat des records.... Image
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Allah ne tient pas ses promesses.

Ecrit le 18 nov.14, 11:47

Message par Madrassprod »

c'est vrai

Les chrétiens ne se sont jamais mieux portés qu'a l'heure actuelle ( vis a vis des doctrines et enseignements )
Il y a des divergences sur des détails, mais sur les fondements du christianisme, tout est clair

Jésus le Messie, Jésus fils de Dieu, Jésus rachète nos péchés par sa mort

Hallelujah :)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

don_rid

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 18 nov.14, 11:43
Réponses : 0

Re: Allah ne tient pas ses promesses.

Ecrit le 18 nov.14, 11:49

Message par don_rid »

Cher ami le truc que je vien de comprendre de ce que vous venez d’écrire que vous essayé simplement de prouvé que le coran c'est pas un livre de dieu c'est sa ? si vous vous intéressé vraiment a le savoir apprenez l'arabe la langue original du coran, et lisez le complètement, vous pouvez pas comprendre les versets du coran comme vous voulez il faut le lire du début jusq'a la fin pour pouvoir tout comprendre, et si sa vous intéresse pas arrêté de nous agressé nous les musulman le coran il ta rien fait je suppose pourquoi tout cette haine ?

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Allah ne tient pas ses promesses.

Ecrit le 18 nov.14, 11:55

Message par Ilyass93 »

On traitera le sujet demain inchaalah
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Allah ne tient pas ses promesses.

Ecrit le 18 nov.14, 11:56

Message par Etoiles Célestes »

don_rid a écrit :Cher ami le truc que je vien de comprendre de ce que vous venez d’écrire que vous essayé simplement de prouvé que le coran c'est pas un livre de dieu c'est sa ? si vous vous intéressé vraiment a le savoir apprenez l'arabe la langue original du coran, et lisez le complètement, vous pouvez pas comprendre les versets du coran comme vous voulez il faut le lire du début jusq'a la fin pour pouvoir tout comprendre, et si sa vous intéresse pas arrêté de nous agressé nous les musulman le coran il ta rien fait je suppose pourquoi tout cette haine ?
Pourquoi toute cette haine?
Je sais pas moi, c'est peut être Allah qu'il l'a mis dans mon coeur, comme le Coran nous l'apprend...

Non, Sérieusement, je dit bien sérieusement !!!
Je n'ai pas la haine, j'aime tout le monde, je veux juste démontrer que le Coran ne peut pas venir de Dieu.
C'est tout.

Et le Coran incompréhensible dans sa traduction, non, je ne marche pas; l'Arabe n'est pas une langue extraterrestre
vous êtes des humains comme nous... faut arrêter avec cette légende.
Et le Coran je l'ai lu.

Salam!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Allah ne tient pas ses promesses.

Ecrit le 18 nov.14, 11:57

Message par Etoiles Célestes »

Ilyass93 a écrit :On traitera le sujet demain inchaalah
Pour ma part je ne t'écouterais pas, tu a tellement fait preuve de malhonnêteté et
de mauvaise foi dans tes propos que je ne te porte plus aucun crédit.

Désolé mon gars.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Allah ne tient pas ses promesses.

Ecrit le 18 nov.14, 12:04

Message par Ilyass93 »

T pas le centre du monde ;)
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

don_rid

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 18 nov.14, 11:43
Réponses : 0

Re: Allah ne tient pas ses promesses.

Ecrit le 18 nov.14, 12:20

Message par don_rid »

donc vous étés entrain de dire que votre intelligence surpasse l'intelligence de plus d'un milliard musulman ? ils sont tous con a se point ? ok ceux de maintenant ils sont tous con et l'inventeur de l’algèbre par exemple lui aussi c'était un con ? (ps: sachez que chez les vrai musulman on apprend bien notre religion et on la pratique avant de pratiqué d'autres pratique), il y'a aucune legende, moi je suis arabe et je parle trés bien l'arabe mais il y'a des versets du coran je suis obligé de lire l’explication dans des livres spécial, car a l'époque de Mohamed (sws) les gens parlent avec des métaphores et une certains complexité, si je te parle maintenant et tu essaie juste de prouvé que le coran n'est pas écris par dieu tu va jamais etre daccord avec moi, mais si tu me parle d'une façon ou tu peux etre compréhensible je panse q'on peut etre daccord sur certain point

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Allah ne tient pas ses promesses.

Ecrit le 18 nov.14, 12:46

Message par Madrassprod »

don_rid a écrit :donc vous étés entrain de dire que votre intelligence surpasse l'intelligence de plus d'un milliard musulman ?

C'est pas un argument ca !
Vous prétendez bien que l'intelligence de 1 milliard et quelques de musulmans, surpasse celle des quelques 2 milliards de chrétiens, et des 3,5 milliards d'autres personnes, d'autres confessions


Et puis entre nous ... sur 400 millions d'américains, je peux aisément dire qu'au moins 100 millions ( 1/4 ) sont complétement [ATTENTION Censuré dsl] :lol:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

don_rid

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 18 nov.14, 11:43
Réponses : 0

Re: Allah ne tient pas ses promesses.

Ecrit le 18 nov.14, 13:05

Message par don_rid »

vous avez pas dutt compris ce que j'ai dis, j'ai pas dis que les musulman ils sont plus intelligent que les autres gens " jamais " ce que je voulait dire c'est : " les musulman lisent le coran tout les jours pourquoi il fallu q'une personne qui métrise meme pas la langue du coran et il la lu une seule fois (si il a bien lu complètement) fait cette grande découverte, en principe je suis sensé connaitre le coran mieux que lui pour pouvoir faire un tel jugement, peut être je me trempe, j'aimerai bien le savoir si je me trempe, normalment on est des être humain si vous voyer que les musulman ils sont sur une fausse piste pourquoi vous n'éssaié pas de me faire comprendre le truc peut etre je vais me convertir au christianisme et vous allez gagné la joie du tout puissant parce que moi en ce moment j'aimerai bien vous voir convenque de l'islam

don_rid

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 18 nov.14, 11:43
Réponses : 0

Re: Allah ne tient pas ses promesses.

Ecrit le 18 nov.14, 13:07

Message par don_rid »

a vous de voir

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Allah ne tient pas ses promesses.

Ecrit le 18 nov.14, 13:13

Message par Madrassprod »

don_rid a écrit :vous avez pas dutt compris ce que j'ai dis, j'ai pas dis que les musulman ils sont plus intelligent que les autres gens " jamais " ce que je voulait dire c'est : " les musulman lisent le coran tout les jours pourquoi il fallu q'une personne qui métrise meme pas la langue du coran et il la lu une seule fois (si il a bien lu complètement) fait cette grande découverte, en principe je suis sensé connaitre le coran mieux que lui pour pouvoir faire un tel jugement, peut être je me trempe, j'aimerai bien le savoir si je me trempe, normalment on est des être humain si vous voyer que les musulman ils sont sur une fausse piste pourquoi vous n'éssaié pas de me faire comprendre le truc peut etre je vais me convertir au christianisme et vous allez gagné la joie du tout puissant parce que moi en ce moment j'aimerai bien vous voir convenque de l'islam

c'est vous qui n'avez pas saisi mon message

Je ne vous attribuais pas ces paroles :) , par contre j'ai noté un léger sous entendu
Enfin, passons, c'est pas bien grave

J'en profite également pour revenir sur le reste de ton message, car tu as l'air de bonne foi
Je ne sais pas , en ce qui concerne les autres membres, pourquoi ils sont ici, mais moi perso je n'ai pas envie de convertir qui que ce soit :wink:
Je sais que c'est mission impossible parce que beaucoup de gens se disent croyant, et sincère, mais il n'en est rien

Tout ce qu'ils veulent c'est renforcer leur convictions, leur semblant de foi ( semblant, parce que si leur foi était forte, ils n'auraient pas besoin d'écraser celles des autres pour s'en persuader )

Bref, on pourra discuter islam ou christianisme par la suite, et si tu cherches la vérité, en croyant sincère, tu aura l'occasion de te poser des questions le soir, avant d'aller dormir, car les débats sont enrichissants sur le forum


bref, a bientôt (y)
Après, si tes comme beaucoup de membres de ce forum, a vouloir imposer ta religion parce que tu la crois meilleure et sans faille ... les débats ne mènerons a rien
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

don_rid

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 18 nov.14, 11:43
Réponses : 0

Re: Allah ne tient pas ses promesses.

Ecrit le 18 nov.14, 13:45

Message par don_rid »

je suis ici sur ce forum parce que je voie une mal compréhension de l'islam, donc je vien aider a comprendre certains points, si on commence par le point que ma religion ou votre religion est parfaite et sans faille c'est vrai sa va nous menez a rien, mais soyons ouvert et pacifique on est des etre humain et tous on peut ce trempé mais dieu ne peut se trempé si le christianisme est la religion correcte surement je vais le comprendre puisque une religion est faite pour q'elle sois saisi par tout le monde et c'est ainsi pour l'islam

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités