job1966 a écrit :Cocotte,
j'ai une question pour toi, qui aime-tu le plus dans ta vie, Christ ou ton mari? si ton mari dit cela et Christ dit autre chose qui croire?? moi? lui? ou l'écriture et Christ? Je t'ai prouvé (le fait) que Christ est le seul directeur de ta vie et de nos vies spirituelles, cela ne te suffit pas! non! tu veux aussi un petit christ en plus comme extra! Je n'ai pas retranché Paul, mais je l'ai mis à sa place
dans l'alphabet scriptural, il est bon dernier!! après Christ!!!! tout simplement! sans plus! sans moins!Christ est l'alpha et l'oméga et il n'y a pas de place pour d'autre, dans son sacerdoce, pour dirigé les âmes avec lui, cela est prophétique, scripturaire et véridique! Les hommes du plein évangile et tous les autres directeurs son que vanités devant la nouvelle alliance, car ils dirigent, quand cela est interdit! s'assembler,partager,aider, est le seul pouvoir que nous avons et que certain même laisse tomber pour le matérialisme. Être bien nantie!! ne prouve pas que Dieu te bénisse, et beaucoup d'années de vie dans la chair ne donne pas la sagesse! tu parles de ne pas retirer un iota des écritures, mais mal comprendre les écritures est comme les annulées mettre les écritures en ordre n'est pas les cancellés et s’il n'était pas possible de dire le contraire des écritures (retrancher) mon amie, Jean sur son île n'aurait pas écrit ceci-Révélation 22:19 et si quelqu'un retranche quelque chose des écrits du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrite dans ce livre. JOB
Job, Job, mon dher ami, je sais que tu parle de ton coeur, mais là, mon ami en Jésus-Christ, tu m'imputerais des paroles que je n'aurais jamais dite!...
Ce n'est pas parce que je te parle un peu de l'homme que j'aime et que j'ai raison de l'estimer, que cela serait évidence d'une dépence affective. Une telle dépendance que j'en serais, selon toi, au point de le faire passer avant Christ. Et c'est bien certain aussi, que je n'ai jamais proposé que l'apôtre Paul serait plus puissant que le Christ, mon ami avec qui j'ai une relation personnelle. Ne nous laissons donc pas emporter là, là, l'ami.
Tu me citerais donc Jean, dans l'Apocalypse22:19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu lui enlèvera la part qu'il a dans *le livre de vie, dans la sainte cité, et dans les choses qui sont écrites dans ce livre. *chap3:5. 13:8. 17:8. 20:12,13.
Job, s'il y a bien quelqu'un qui sait de façon personnelle que Dieu existe, c'est bien moi! Il m'a sauvé la vie à plusieurs reprises! Je sais qu'Il est réelle et je sais, de façon personnelle, que son Saint-Esprit est avec moi!...
Il est écrit:
49 Et étandant sa main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères.
50 Car quiconque fera la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.
Matt.12:49-50
Il est écrit:
18 *Vous donc, écoutez
le sens de la similitude du semeur: *Marc4:14.
19 Quand un homme écoute *la parole du royaume, et ne la comprend point, le malin vient, et ravit ce qui est semé dans sont coeur; et c'est là celui qui a reçu la semence auprès du chemin. *chap.4:3.
20 Et celui qui a reçu la semence dans des lieux pierreux, c'est celui qui écoute la parole, et qui la reçoit aussit^t avec joie;
21 mais il n'a point de racine en lui-même; c'est pourquoi il n'est qu'à temps: de sorte que dès que l'affiction ou la persécution survienne à cause de la parole, il est aussitôt scandalisé.
22 Et celui qui a reçu la semence entre les épines, c'est celui qui écoute la parole de Dieu; mais l'inquiétude pour les choses de ce monde, et la tromperie des richesses, étouffent la parole, et elle devient infurctueuse.
23 Mais celui qui a reçu la semence dans une bonne terre, c'est celui qui écoute la parole, et qui la comprend, et *porte du fruit, et produit, l'un cent, l'autre soixante, et l'autre trente. *Jean13:8
(Jean13:18-23)
Il est écrit:
Le royaume des cieux est semblable au levain qu'une femme prend, et qu'elle met parmi trois mesures de farine, jusques à ce qu'elle soit toute levée. *Luc13:20,21.
Matth.13:33
Il est écrit:
31 *Il leur proposa une autre similitude, en disant: Le royaume des cieux est semblable au grain de semence de moutarde que quelqu'un a pris et semé dans son champ: *Marc4:30,31. Luc13:18.
32 qui est bien la plus petite de toutes les semences: mais quand il est crû, il est plus grand que les autres plantes, et devient un arbre; tellement que les oiseaux du ciel y viennent, et font leurs nids dans ses branches.
Il est aussi écrits au sujet des serviteurs de Christ qui viendront après Lui, et c'est dans l'Apocalypse, là, Job, et n'oublie surtout pas que selon ce que tu avancerais, il y a seulement le Saint-Esprit qui compte:
Il est écrit:
3 *Mais je la donnerai à mes deux témoins, qui prophétiseront durant mille deux cent soixante jours, et ils seront vêtus de sacs. *chap.12:6.
4 *Ceux-ci sont les deux oliviers, et les deux chandeliers, qui se tiennent en la présence du Seigneur de la terre. *Zach.4:2,5,11,14.
5 Et si quelqu'un leur veut nuite, le feu sort de leur bouche, et dévore leurs ennemis: car si quelqu'un leur veut nuire, il faut qu'il soit ainsi tué.
6 Ceux-ci ont le pouvoir de fermer le cie, *afin qu'il ne pleuve point durant les jours de leur prophétie; +ils ont aussi le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frpper la terre de toutes sortes de plaies, toutes les fois qu'ils voudront. *I Rois17:1 +Exod.7:1, etc. 8:1, etc. 9:1,etc. 10:1,etc. 12:1,etc.
7 *Et quand ils auront achevé de rendre leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme, leur fera la guerre, les vaincra et les tuera; *chap.13:1,7,11. Dan.7:21.
8 *et leurs corps morts seront étendus dans les places de la grande cité, +qui est appelée spirituellement Sodome, et Égypte; où aussi Notre-Seigneur a été crucifié. *chap.18:2. +chap.17:2,5. 18:10.
9 Et ceux des tribus, des peuples, des langues et des nations verront leurs corps morts durant trois jours et demi, et ils ne permettront point que leurs corps morts soient mis dans des sépulcres.
10 Et les habitants de la terre en seront tout joyeux, ils en feront des réjouissances, et s'enverront des présents les uns aux autres; parce que ces deux prophètes auront tourmenté ceux qui habitent sur la terre.
11 Mais après ces trois jours et demi, l'esprit de vie venant de Dieu entra en eux; et ils se tinrent sur leurs pieds, et une grande crainte saisit ceux qui les virent.
12 Après cela ils ouirent une forte voix du ciel, leur disant: Montez ici. Et ils montèrent au ciel sur une nuée, et leurs ennemeis les virent.
13 Et à cette même heure-là il se fit un grand tremblement de terre: et la dixième partie de la cité tomba, et sept mille homme furent tués par ce tremblement de terre; et les autres furent épouvantés, et donnérent gloire au Dieu du ciel
14 *Le second malheur est passé; et voici, le troisième malheur viendra bientôt. *chap.8:13. 9:12. 15.:1
15 *Le septième ange donc sonna de la trompette: et il se fit entendre au ciel de grandes voix, qui disaient: Les royaumes du monde sont soumis à notre Seigneur, et à son Christ, et il règnera aux siècles des siècles. *chap10:7
Apo.11:3-15
Il est écrit:
6 *Puis je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant l'Évangile éternel, afin d'évangéliser à ceux qui habitent sur la terre, et à toute nation, tribu, langue et peuple; *chap.8:13.
7 disant à haute vois: Craignez Dieu, et lui donnez gloire: car l'heure de son jugement est venue: et adorez celui *qui a fait le ciel et la terre, la mer et les fontaines des eaux. *Gen1:1. Ps.33:6. 124:8. 146:6. Act.14:15.
Apo.14:6-7
Nous pouvons voir de par ces versets que Dieu utilise des serviteurs.