Le porte-à-porte

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le porte-à-porte

Ecrit le 18 nov.14, 10:52

Message par Coeur de Loi »

Jésus a t'il dit : "attendez que les gens viennent" ou "allez faire des disciples" ?

Matthieu 28.19 :
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

---

Les gens sont perdus et ils vont mourir, nous devons les sauver par la bonne nouvelle !
La vérité = la réalité

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 10:54

Message par agecanonix »

Ikarus a écrit :
Mon message était très clair. Il exprimait clairement le fait que le porte a porte ouvre des possibilité de manipulation.
C'est discutable. Encore faut-il vouloir manipuler .
Ikarus a écrit : Si quelqu'un crois en quelque chose parce qu'il a fait la démarche de se renseigner, ça me dérange pas, au contraire, c'est forcement une personne intéressante. Si un personne se met a croire en une chose parce que quelqu'un d'autre a agit, ça n'a plus du tout la même valeur.
Paul serait resté pharisien avec ce genre de raisonnement.
Et surtout Jésus n'aurait pas dit qu'il fallait porter la bonne nouvelle du Royaume en témoignage.
Difficile de témoigner en restant muet et passif. non ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 11:16

Message par Coeur de Loi »

En générale, le message passe quand les 2 se combinent :
- Celui qui veut se renseigner sur la Bible
- Celui qui veut témoigner de la Bible

De toute façon on a rien à vendre, au contraire on veut donner gratuitement la bonne nouvelle.
La vérité = la réalité

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 13:31

Message par Ikarus »

Les gens sont perdus et ils vont mourir, nous devons les sauver par la bonne nouvelle !
Cercle vicieux des religion. Les croyant veulent "sauver" les incroyant. Pour ça, il sont près a faire de nombreuse chose, qui ne sont pas apprécier de tout le monde. Je ne blâme pas un croyant qui fait ça (en fait je ne blâme pas grand monde, vu que la plupart des intention sont bonne), mais le système qui vous pousse a toujours vouloir convertir les gens, pour leur salut selon vos croyance. Et je dit bien selon vos croyance.

De quel droit pouvez vous vous penser moins ignare que des athée? Sur quel base? Si le monde en est la preuve, un athée la déjà vu votre preuve. Si la bible en est la preuve, l'athée peut y avoir accès à tout moment. Alors pourquoi avoir la prétention de vouloir changer la façon de penser de quelqu'un? C'est super orgueilleux!
C'est discutable. Encore faut-il vouloir manipuler .
Tout les commerciaux ne sont pas des arnaqueur. Mais il sont tous sous le jougs de la loi. J'ai bien utilisé mes mot. Le porte a porte ouvre des possibilité de manipulation.
Paul serait resté pharisien avec ce genre de raisonnement.
Premièrement, je n'aime pas trop les exemple anachronique. 2 siècle avant JC, il avait pas la possibilité d'avoir accès a toute les info comme aujourd'hui. Mais ce que j'aime le moins dans ce genre d'exemple, c'est que rien ne prouve que l'histoire de cet homme est vrai. Ni même l’existence de celui-ci. C'est comme si dans mille ans, on parlait de l'histoire de tel bonhomme, parce qu'on l'a lu sur le site facebook (devenu une relique antique). Que peux on croire sur des écrit de l'homme?
Et surtout Jésus n'aurait pas dit qu'il fallait porter la bonne nouvelle du Royaume en témoignage.
Difficile de témoigner en restant muet et passif. non ?
cf au dessus.
En générale, le message passe quand les 2 se combinent :
- Celui qui veut se renseigner sur la Bible
- Celui qui veut témoigner de la Bible
Si tu précise en général, c'est que tu sais que ce n'est pas toujours le cas. Les commerciaux véreux te vendent des truc en te faisant croire des choses. Après un trop long moment passé, tu est plus ou moins bloqué. Même idée pour les religion. il existe des façon de manipuler la penser. C'est pas une science exact ou ça marche a tout les coup, mais ça existe.
De toute façon on a rien à vendre, au contraire on veut donner gratuitement la bonne nouvelle.
Point de vu subjectif. Bonne nouvelle pour celui qui croit. Et puis, donné des bonne nouvelle, c'est vendre du bonheur. Et puis, je conpare pas l'idée de vendre, mais l'idée d'ouverture à la manipulation.

Je me rappel très bien d'un publicité télévisuel qui passait sur les coup de 14-16h, ou l’église catholique annoncé accepté les héritage. N'importe qui qui a apprit un peu de technique commercial sait que la cible, ce sont les petit vieux. Pour le coup, c’était une manipulation faible. Et qui aurait très probablement des conséquence faible sur la grande majorité des cas. Mais c'était bien l'argent qui était visé. C'est 15500 euro pour 30 sec de pub. Le Vatican a alors normalement rentabilisé son affaire.
http://www.tf1pub.fr/offre/tf1/grille-t ... yfQ==.html
C'est toujours bon à savoir.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 nov.14, 20:19

Message par medico »

Jusqu'à preuve du contraire rien n'est plus éfficase que le porte à porte.même les hommes politiques l'ont compris et font la même démarche lors des élections.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.14, 00:21

Message par Ikarus »

Jusqu'à preuve du contraire rien n'est plus éfficase que le porte à porte.même les hommes politiques l'ont compris et font la même démarche lors des élections.
mais je ne dit pas le contraire. Mais d'où proviens cette efficacité d’après toi? La politique est un monde de manipulation, où le meilleur manipulateur gagne. C’était un très mauvais argument pour le porte à porte :)

medico

Ecrit le 19 nov.14, 00:56

Message par medico »

C'est une recommandation des évangiles que tu le veuilles ou non.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.14, 01:16

Message par Néji »

Ikarus a écrit :Cercle vicieux des religion. Les croyant veulent "sauver" les incroyant. Pour ça, il sont près a faire de nombreuse chose, qui ne sont pas apprécier de tout le monde.
Même un bienfait n'est jamais apprécié universellement.
Si le monde en est la preuve, un athée la déjà vu votre preuve. Si la bible en est la preuve, l'athée peut y avoir accès à tout moment. Alors pourquoi avoir la prétention de vouloir changer la façon de penser de quelqu'un? C'est super orgueilleux!
C'est surtout super affligeant un athée qui se croit bien placée pour conseiller les croyants.

Je n'ai lu aucun croyant prétendant vouloir changer la façon de penser des gens. Ils suivent celui en qui ils ont foi (Jésus), et justement il se trouve que ce Jésus offre la vie éternelle à quiconque croit en lui. Leur désir est de communiquer cette information aux maximum de personnes, je trouve que c'est une attitude louable car effectivement si il y'a une vie après la mort, et que je ne vienne à l'aprendre qu'après ma mort j'en voudrais à mort à mon voisin croyant de ne pas m'avoir prévenu.

Je ne suis pas Tj mais j'aime quand chacun reste à sa place.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.14, 01:43

Message par Ikarus »

C'est une recommandation des évangiles que tu le veuilles ou non.
Je ne dit pas le contraire, mais les evangiles sont vos croyance, pas celle de tous le monde. J'exprime juste mon point de vu. L’état devrait réagir. Par forcément l'interdire, mais mettre des règles, et ce pour toute les religion.
Même un bienfait n'est jamais apprécié universellement.
Parce qu'un bien fait pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre. Rien n'est uniquement bien, ou uniquement mal.
C'est surtout super affligeant un athée qui se croit bien placée pour conseiller les croyants.
Je me rappel pas avoir conseiller qui que ce soit ici. J'exprime mon point de vu. Je n'ai pas dit au croyant de ne pas croire en Dieu. Par ailleurs, dire que les athée sont affligent, c'est orgueilleux.
Je n'ai lu aucun croyant prétendant vouloir changer la façon de penser des gens.
Alors je vais cité quelque passage sur ce topic:
Et sur d'autre topic, nous avons tout plein de réponse ce genre. Mais faut pas ce leurrer, c'est un problème qui viens des deux côté.
Ils suivent celui en qui ils ont foi (Jésus), et justement il se trouve que ce Jésus offre la vie éternelle à quiconque croit en lui. Leur désir est de communiquer cette information aux maximum de personnes, je trouve que c'est une attitude louable car effectivement si il y'a une vie après la mort, et que je ne vienne à l'aprendre qu'après ma mort j'en voudrais à mort à mon voisin croyant de ne pas m'avoir prévenu.
Je suis d'accord avec tout ton raisonnement, sauf la fin. J'ai dit plus tôt:
Les croyant veulent "sauver" les incroyant. Pour ça, il sont près a faire de nombreuse chose, qui ne sont pas apprécier de tout le monde. Je ne blâme pas un croyant qui fait ça (en fait je ne blâme pas grand monde, vu que la plupart des intention sont bonne), mais le système qui vous pousse a toujours vouloir convertir les gens, pour leur salut selon vos croyance. Et je dit bien selon vos croyance.
Et en effet, apporté des information est une bonne chose. Mais pas si on est tous déjà au courant de tout ça. Qui en France ne connait pas un minimum les religion, pour savoir qu'il faut prier Dieu pour avoir la vie éternel? Si une personne veux plus d'information, il fera la démarche de lui même.
Je ne suis pas Tj mais j'aime quand chacun reste à sa place.
Moi aussi. Et c'est pourquoi, avec les technologie a nos disposition, il n'est pas nécessaire que les TJ, ou même chrétien, ou musulman, voir bouddhiste, fasse du porte à porte. Toute ces religion sont déjà connu, et si vraiment l'une d'elle intéresse quelqu'un, il fera sa propre démarche.

Le porte à porte ouvre des possibilité de manipulation parce qu'elle fait intrusion dans notre vie privé, dans le lieu de repos des gens. Et ça, c'est problématique.

medico

Ecrit le 19 nov.14, 01:47

Message par medico »

Donc tu ne vas pas noir reprocher de pratiquer nos croyances ?

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.14, 02:15

Message par Néji »

Ikarus a écrit :Je ne dit pas le contraire, mais les evangiles sont vos croyance, pas celle de tous le monde. J'exprime juste mon point de vu. L’état devrait réagir. Par forcément l'interdire, mais mettre des règles, et ce pour toute les religion.
Je plussoie au fait d'encadrer le porte-à-porte par une législation. C'est très bien réfléchi. (y) L'encadrer mais pas l'interdire, la prédication est fondamentale dans l'annonce de la bonne nouvelle chez les TJs.
Parce qu'un bien fait pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre. Rien n'est uniquement bien, ou uniquement mal.
Tu comprends pourquoi quoique tu fasses de bon , tout le monde ne sera jamais unanime pour te jetter des fleurs.
Et en effet, apporté des information est une bonne chose. Mais pas si on est tous déjà au courant de tout ça. Qui en France ne connait pas un minimum les religion, pour savoir qu'il faut prier Dieu pour avoir la vie éternel?

Quoi ? Tu n'es pas au courant ?? :shock: Tu ne sais pas qu'il ne suffit pas de prier Dieu pour être sauver ? Tu dois être le seul membre de ce forum à ignorer la bonne nouvelle que prêchent les croyants. :s
pour savoir qu'il faut prier Dieu pour avoir la vie éternel?
Tu viens de nous prouver que le porte-à-porte est absolument nécessaire. Je laisse à un TJ la tâche de t'annoncer la teneur de la bonne nouvelle qu'ils prêchent à travers le monde.
Si une personne veux plus d'information, il fera la démarche de lui même.
Je ne trouve pas d'inconvénient à lui faciliter la tâche. Si les TJ viennent lui servir la bonne nouvelle chez lui et qu'il l'ignorai tout comme toi, il sera sûrement très fier de l'apprendre comme il pourra aussi bien rejetter cette nouvelle.

medico

Ecrit le 19 nov.14, 02:26

Message par medico »

pas que chez les tj .chez les Mormons aussi d'ailleurs pas plus tard que hier soir soir il y avait à la télé un reportage sur eux qui montrait deux missionnaires qui faisaient de la prédication de porte en porte et aussi dans la rue.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.14, 03:20

Message par Ikarus »

Donc tu ne vas pas noir reprocher de pratiquer nos croyances ?
Si, à partir du moment qu'elle empiète sur la liberté des autres. C'est pour cela qu'il faudrait des loi, pour encadrer tout ça. Vous prier, ça me dérange pas. Vous racontez à qui veux l'entendre que Dieu existe et qu'il te sauvera si tu le prie, ça me dérange pas. Vous vous introduisez dans la vie privé des gens, j’apprécie pas. Dans le même ordre d'idée, si vous refusé une transfusion sanguine à votre gamin de moins de 16 ans qui en a besoin pour survivre, ça me dérange. Chaque personne peut, et même doit, faire ce qu'il crois juste. Mais personne ne peux imposer son choix aux autres. C'est ça, la liberté.
Quoi ? Tu n'es pas au courant ?? :shock: Tu ne sais pas qu'il ne suffit pas de prier Dieu pour être sauver ? Tu dois être le seul membre de ce forum à ignorer la bonne nouvelle que prêchent les croyants.
Je crois que je prend trop l'habitude de justifié mes argument avec le strict minimum de mots. :roll:
Je n'ai pas dit qu'il suffisait de prier Dieu, j'ai dit qu'il fallait prier Dieu pour avoir la vie éternel. Ce sont bien deux phrase avec une grande différence de propos. Selon les croyant, faire de bonne chose ne suffit pas pour avoir accès a la vie éternel. Donc non. Pour avoir lu, bien que en diagonal a de nombreuse reprise, le Coran et la bible, je sais très bien qu'il ne suffit pas de prier Dieu, mais que l'on doit le prier par contre. (rass2)
Tu viens de nous prouver que le porte-à-porte est absolument nécessaire. Je laisse à un TJ la tâche de t'annoncer la teneur de la bonne nouvelle qu'ils prêchent à travers le monde.
Non merci. Déjà entendu lorsque j'ai invité les TJ a prendre du thé. Fait gaffe a ce que tu lis, parce que du coup, tout ton raisonnement tombe à plat, sur ta mauvaise compréhension.
Je ne trouve pas d'inconvénient à lui faciliter la tâche. Si les TJ viennent lui servir la bonne nouvelle chez lui et qu'il l'ignorai tout comme toi, il sera sûrement très fier de l'apprendre comme il pourra aussi bien rejetter cette nouvelle.
Ce n'est pas "facilité la tâche" à quelqu'un que de faire la démarche pour lui. C'est faire le travail de réflexion pour lui. Et ça, ce n'est pas une bonne chose. Les gens a qui ont fait tout pour eux sont incapable d’être meilleur par la suite. Encore une fois,tu insistes sur le fait que je sait pas, mais c'est toujours sur ta mauvaise lecture que tu en tire cette conclusion.
Et le problème du porte a porte, c'est justement que la manipulation permet de bloquer le rejet de quelqu'un, que ce soit par la présence physique dans son lieu privé, par l'utilisation de biais psychologique ect... :?

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.14, 04:00

Message par Néji »

Ikarus a écrit :Ce n'est pas "facilité la tâche" à quelqu'un que de faire la démarche pour lui.
...Ceci est l'avis d'un homme sur 7 milliards d'hommes... (razz)
Et le problème du porte a porte, c'est justement que la manipulation permet de bloquer le rejet de quelqu'un, que ce soit par la présence physique dans son lieu privé, par l'utilisation de biais psychologique ect...
Ils sont déjà venus chez moi à plusieurs reprises, et ils n'ont jamais pu bloquer mon rejet. La manipulation existe mais il ne faut pas la voir partout.
Selon les croyant, faire de bonne chose ne suffit pas pour avoir accès a la vie éternel. Donc non. Pour avoir lu, bien que en diagonal a de nombreuse reprise, le Coran et la bible, je sais très bien qu'il ne suffit pas de prier Dieu, mais que l'on doit le prier par contre.
Tu écris beaucoup mais tu oublies l'essentiel. Dis nous de façon laconique quelle est la teneur de la bonne nouvelle que prêchent les croyants.

medico

Ecrit le 19 nov.14, 07:00

Message par medico »

"Ikarus"]
Et le problème du porte a porte, c'est justement que la manipulation permet de bloquer le rejet de quelqu'un, que ce soit par la présence physique dans son lieu privé, par l'utilisation de biais psychologique ect... :?

Donc Jésus et ses disciples quand ils faisaient du porte à porte c'est dans le but de manipuler les gens ?

Répondre