Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 12 nov.14, 11:10

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :Seth-- Noé- Sem- Abraham -Isaac- Jacob- Joseph- Éphraim-Jéroboam qui disparu en Perse et qui doit ressortir a l'autre extrémité de la terre;;; probable au Québec..
jesus a enseigné la prière de notre père... que ton reigne vienne...

Muhammed pbsl est le nouveau Patriarche, regardez l'histoire du moyen orient aprés jesus

que ton reigne vienne = que ton époque vienne, cela a été accomli avec Muhammed

que ta volenté en haut comme en bas... Muhammed et les 24 vieillards avec lui ont vaincu satan en haut et le vainqueront aussi en bas pour que l'humanité entière sache que satan est méchant et qu'il n y'a de force et de pouvoir que par ALLAH

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 17 nov.14, 01:54

Message par Bertrand »

que ta volonté en haut comme en bas..faux..
sur la terre comme au ciel.... débarrassé des démons...
*** Rbi8 Révélation 12:7-9 ***

7 Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, 8 mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. 9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 17 nov.14, 07:22

Message par Soultan »

Des satans naissent dans la race dit humaine et pareil des sauveurs naissent
Aprés le prophete Muhammed (Saint, ou Vieillard, ancien...) pbsl, le royaume a été donné aux fils du trés haut
Aliy signifie trés haut et donc le royaume a été donné aux descendants de Ali et Fatima
de eux viennent 12 imams (princes ismael) et aussi 12 mahdis (les 24 vieillards) tous ont existé, il ne reste que le dernier

Le dragon (Azazel) qui a donné une descendance en bas, pareil Eliel (Eliya ou Aliy) donne ici
et le conflit dans le ciel se continue en bas et comme Azazel a perdu en haut face à Imam Ali, en bas, dajjal fils de satan persera face au Mahdi arrière petit fils de Muhammed et de Ali , selon moi c'est le sens (décodé) des écritures et des visions, paix

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 19 nov.14, 03:20

Message par Bertrand »

* Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

*** Révélation 2:27-28 ***
de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin.

Barnabé; 39..===» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 19 nov.14, 08:46

Message par Bertrand »

*** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

*** Luc 12:41-44 ***
” 42 Et le Seigneur dit : “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ? 43 Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 44 Je vous le dis, c’est la vérité : Il l’établira sur tous ses biens

] pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ?=== Celui ci en remplace donc un autre !!!!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 19 nov.14, 08:52

Message par Bertrand »

l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité
* Luc 12:47-48 ***
47 Alors cet esclave qui a compris la volonté de son maître, mais qui ne s’est pas préparé ou n’a pas agi selon sa volonté, sera battu de nombreux coups. 48 Mais celui qui n’a pas compris et ainsi a fait des choses qui méritent des coups sera battu de peu [de coups]. Oui, tout homme à qui l’on a beaucoup donné, on exigera beaucoup de lui ; et celui à qui l’on a confié beaucoup, on exigera de lui plus que d’ordinaire.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 19 nov.14, 10:50

Message par Soultan »

exact, et daprés Abi Ja’afar (s) « Au Jour de la Résurrection, Allah jugera les gens d’après leur degré de ‘Aql-Intelligence dont Il les a pourvus dans la vie immédiate ». Uçul Al-Kafi – Tome 1 – page 28, hadith 7

Abu Abdullah (s) à qui il fut demandé : « Ma Al-‘Aql ? Qu’est-ce l’Intelligence ? « Il répondit : C’est ce par quoi Al-Rahman est adoré et ce par quoi s’obtient l’accès à la voie qui mène aux Paradis.
« Il fut questionné à nouveau : Et celle qui se trouve chez Mouawiyya ? « L’Imam (s) : Elle est le symbole de la ruse et de l’esprit satanique ; d’apparence semblable à l’Intelligence mais, en vérité, elle est son contraire ». Uçul Al-Kafi – Tome 1 – page 28, hadith 3.

le Messager de Allah muhammed (pslf) a dit : « Rien n’est supérieur à l’Intelligence comme don de Allah à Ses créatures. Le repos de l’être intelligent est supérieur à la nuit passée à veiller de l’ignorant. La pratique adorative ou culte constant de l’être intelligent est supérieure à l’état d’anesthésie intellectuelle de l’ignorant. Allah n’a jamais envoyé ni un Messager ni un Prophète sans les avoir doter de l’Intelligence »complète, demeurant bien supérieure à toutes les intelligences de Sa Nation. Ce que le Prophète dispose en lui est supérieur à l’Idjtihad-Effort d’interprétation des Moudjtahidin. La créature de
.Allah ne peut accomplir les obligations sans la connaissance « L’ensemble de la pratique adorative de tous les adorateurs communs ne peut rivaliser avec le degré de la pratique adorative du ‘Aqil-l'être intelligent. Les Ouqala’a-les êtres intelligents sont les Oulou Albab de qui -Dieu, l’Exalté, dit : « ... Les hommes doués d’intelligence ».[5] ». Uçul Al- Kafi – Tome 1 – page 29.30., hadith 11.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 19 nov.14, 11:56

Message par Bertrand »

1914;; Bar;Chapitre 53
“ Avant que vienne ce jour, dit Jésus, il y aura de grandes ruines dans le monde; des guerres si cruelles et si impitoyables adviendront que le père tuera son fils et le fils tuera son père à cause des divisions des peuples. Les villes seront dépeuplées et les régions seront désertées. De telles pestes adviendront qu'on ne trouvera personne pour ensevelir les morts et qu'ils deviendront la nourriture des animaux. A ceux qui demeureront sur terre, Dieu enverra une telle famine que le pain sera plus apprécié que l'or. Alors on mangera toutes les ordures. O misérable siècle, ;

1973;;; fin guerre Vietnam... Chapitre 54
Après ces signes, il y aura quarante années de ténèbres sur le monde, Dieu seul étant vivant, à qui soient honneur et gloire éternellement.
Passés ces quarante ans, Dieu donnera la vie à son Messager, qui surgira comme le soleil, mais aussi resplendissant que mille soleils.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 19 nov.14, 22:39

Message par Soultan »

La prophetie de 1260, 1290 et 1335 jours s'est repeté deux fois

bien, mal, mal puis l'inverse, mal, bien bien
, suivez moi...

A partir des visions on ajoute 1260 jours, on est à l'avenement de Muhammed et du Coran, c'est un bien
puis 1290 correspond aux injustices faites à Imam Ali, c'est un mal (grande tribulation), mais en lui un bien, enseignement,
1335 correspond à la construction de la mosquée de omar (un mal car injuste et représente la bete islamiste)

quelle est cette date? on sait pas exactement mais on va la caluculer Retrospectivement, alors

La création de Israhel a été en 1948 et donc c'est la nouvelle date 1260 (un mal) et donc 1948 moins 1260
la mosquée de omar sa date c'est 688

1948 (1260) et on ajoute 30 ans, on est en 1978 ou 79 et c'est l'école Ahl el bayt de gnose qui domine en Iran et se fait connaitre partout dans le monde, c'est un bien mais devient corrompu par la suite, c'est 1290 donc

quand la fin de l'état d'Israhel? 1335, et heureux celui qui arrivera à 2023
Il nous reste environ 9 ans de combats idéologiques contre le nouvel ordre sataniste, gog et magog du nord... on vainquera...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 20 nov.14, 04:36

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Révélation 12:1-7 ***

12 Et on a vu un grand signe dans le ciel : une femme revêtue du soleil, et la lune était sous ses pieds, et sur sa tête était une couronne de douze étoiles, 2 et elle était enceinte. Et elle crie dans les douleurs et les tourments de l’accouchement.

3 Et on a vu un autre signe dans le ciel, et regardez ! un grand dragon couleur de feu, avec sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes ; 4 et sa queue traîne le tiers des étoiles du ciel, et il les a jetées sur la terre. Et le dragon se tenait devant la femme qui était sur le point d’accoucher, pour que, lorsqu’elle accoucherait, il puisse dévorer son enfant.

5 Et elle a mis au monde un fils, un mâle, qui va faire paître toutes les nations avec un bâton de fer. Et son enfant a été emporté vers Dieu et vers son trône. 6 Et la femme s’est enfuie dans le désert, où elle a un lieu préparé par Dieu, pour qu’on l’y nourrisse pendant mille deux cent soixante jours.

7 Et une guerre a éclaté dans le ciel :

Je crois que cette prophétie correspond bien a 1939....5 ans de sevrage d'Isaac= 1944 + 70 ans 2014 +-

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 20 nov.14, 12:23

Message par Bertrand »

voici un esclave;;;*** Rbi8 Matthieu 24:45-51 ***

45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.

48 “ Mais si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’, 49 et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés, 50 le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, 51 et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites.

allez vous suivre celui-ci ???

ou celui-là ??
*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

*** Rbi8 Luc 12:41-48 ***

” 42 Et le Seigneur dit : “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ? 43 Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 44 Je vous le dis, c’est la vérité : Il l’établira sur tous ses biens. 45 Mais si jamais cet esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde à venir ’, et qu’il commence à battre les serviteurs et les servantes, à manger et à boire et à s’enivrer, 46 le maître de cet esclave viendra un jour où il ne [l’]attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera une part avec les infidèles. 47 Alors cet esclave qui a compris la volonté de son maître, mais qui ne s’est pas préparé ou n’a pas agi selon sa volonté, sera battu de nombreux coups. 48 Mais celui qui n’a pas compris et ainsi a fait des choses qui méritent des coups sera battu de peu [de coups]. Oui, tout homme à qui l’on a beaucoup donné, on exigera beaucoup de lui ; et celui à qui l’on a confié beaucoup, on exigera de lui plus que d’ordinaire.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 21 nov.14, 02:56

Message par abdul »

" j'ai souvent remarqué que les musulmans ne comprenaient pas les paraboles. Ils semblent incapables de comprendre le coté symbolique d'un récit." : les chrétiens interprètent de façon "symbolique", la plupart des textes qui ne devraient pas toujours être interprétés ainsi. Ainsi des informations qui devaient être saisies de façon littérale sont comprises comme des "images", des "paraboles" quand Jésus parle au sens propre. Et lorsqu'il parle au sens figuré et que le texte aurait du etre interprété de façon ssymbolique, ils l'interprètent de façon "littérale".
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 21 nov.14, 02:59

Message par abdul »

C'est bien de citer ce passage mais encore faut il l'expliquer et se "mettre à la place" d'un disciple, entendant cette parabole : quelles seraient les informations que tu aurais pu retirer de ces paroles à propos de "l'intendant fidèle"..Je te propose de partager mon analyse lorsqu'à l'époque je m'étais penché longuement (j'oserais dire "plus que le chrétien du quartier") sur les 4 évangiles, peu après ma conversion à l'Islam
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 21 nov.14, 05:25

Message par Bertrand »

Joseph vendu par ses frères devint l'intendant du roi;;;famine sur toute terre;;
Model==14 Alors Pharaon envoya appeler Joseph, pour qu’on l’amène bien vite du cachot. Il se rasa donc, changea ses manteaux et entra chez Pharaon. 15 Alors Pharaon dit à Joseph : “ J’ai rêvé un rêve, mais il n’y a personne pour l’interpréter. Or, moi, j’ai entendu dire de toi que tu sais entendre un rêve et l’interpréter. ” 16 Mais Joseph répondit à Pharaon, en disant : “ Ce n’est pas moi qui dois compter ! Dieu annoncera le bien-être à Pharaon

* Genèse 41:37-43 ***

37 Eh bien, la chose parut bonne aux yeux de Pharaon et de tous ses serviteurs. 38 Pharaon dit alors à ses serviteurs : “ Pourra-t-on trouver un autre homme comme celui-ci, en qui soit l’esprit de Dieu ? ” 39 Puis Pharaon dit à Joseph : “ Puisque Dieu t’a fait connaître tout cela, il n’y a personne qui soit aussi avisé et sage que toi. 40 C’est toi qui seras au-dessus de ma maison, et tout mon peuple t’obéira aveuglément. Ce n’est que par le trône que je serai plus grand que toi. ” 41 Et Pharaon dit à Joseph : “ Vois : je te mets vraiment au-dessus de tout le pays d’Égypte. ” 42 Alors Pharaon ôta son anneau sigillaire de sa main et le mit sur la main de Joseph, il le revêtit de vêtements de fin lin et plaça un collier d’or autour de son cou. 43 En outre, il le fit monter sur le deuxième char d’honneur qui était à lui, pour que l’on crie devant lui : “ Avrek ! ” C’est ainsi qu’il le mit au-dessus de tout le pays d’Égypte.

le deuxième char==*** Rbi8 Révélation 19:11-16 ***

. Et celui qui était assis dessus s’appelle Fidèle et Véridique, et il juge et fait la guerre avec justice. 12 Ses yeux sont une flamme de feu et sur sa tête sont de nombreux diadèmes. Il a un nom écrit que personne ne connaît, sauf lui, 13 et il est revêtu d’un vêtement de dessus aspergé de sang, et le nom dont on l’appelle est La Parole de Dieu. 14 Et les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, et elles étaient vêtues de fin lin, blanc [et] pur. 15 Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée, pour qu’il puisse frapper avec elle les nations, et il les fera paître avec un bâton de fer. Il foule aussi le pressoir à vin de la fureur de la colère de Dieu le Tout-Puissant. 16 Et sur son vêtement de dessus, oui sur sa cuisse, il a un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs

*** Révélation 2:25-28 ***
25 Seulement, tenez ferme ce que vous avez jusqu’à ce que je vienne. 26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 21 nov.14, 06:58

Message par abdul »

@Bertrand, cette parabole a un sens : "l'employé qui connait la volonté de son maitre et la respecte, en obéissant aux ordres du maitre, (prendre soin de ses gens et de ses biens) sera récompensé et l'employé qui connait la volonté de son maitre et ne respecte ni cela ni ses gens, ni ses biens..sera puni. Il dit que celui qui connait la volonté de son maitre et ne s'est pas préparé recevra un grand nombre de coups et celui qui ne connait pas sa volonté ne recevra qu'un petit nombre de coups.

Le maitre peut etre interprété par "Dieu", l'employé par "le serviteur, l'Humain, celui à qui Jésus a été envoyé, celui qui doit obéir à Dieu en croyant en Jésus et les Prophètes", le verbe employé "RECEVOIR" des coups, verbe au futur, dans la parabole, indique qu'il existe une conséquence FUTURE des actes bons/mauvais commis par ce serviteur obéissants/désobéissant.

On peut y voir précisément, que :

Dieu a leur a envoyé Jésus pour qu'il soit obéi. En lui obéissant, ils auraient obéi à Dieu. Celui donc qui se sera préparé pour sa propre mort (ou le Jour Dernier), lorsque son 'maitre viendra' c'est à dire, "Dieu se présentera à lui (au mourant)", sera récompensé. Car la mort ne prévient pas comme le maitre qui ne prévient pas de sa venue. Si la mort arrive et qu'il s'est préparé, alors il sera récompensé; mais s'il se met à commettre nombre de péchés, désobéissances et que la mort se présente à lui, il sera puni. S'il sait qu'il doit, sur cette terre, croire en Dieu et Lui être fidèle, et qu'il est désobéissant, alors il sera puni davantage que s'il ne savait pas qu'il devait croire en Dieu et Lui être fidèle.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 15 invités