Voici un fou athée

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Voici un fou athée

Ecrit le 19 nov.14, 07:00

Message par vic »

Boemboy a écrit :CDL se complait dans la provoc. Il se moque des arguments qu'on lui oppose. Il relance éternellement sa position créationniste et jouit quand un opposant fait un faux pas ! L'amener à raisonner est plus improbable que de remonter le rocher de Sisyphe.
Sa logique créationniste n'en est pas une , un dieu qui n'a pas créé remet en cause la logique créationniste justement , elle ne l'argumente pas .
Si la logique de la création en avait une , elle s'appliquerait tout le temps et on voit bien que c'est à géométrie variable .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.14, 09:14

Message par Bragon »

kaboo a écrit :.....................
Certains ont donné un nom à la Vie et à la Nature. Ils l'ont appelé Dieu...................
Le problème c'est que ces certains ne sont pas hors de la nature, mais sont la Nature.
-Comment se fait-il dans ce cas que la Nature se désavoue et signale Dieu (comme le fait la nature CDL) ?
-Mais si ces certains se sont mis hors de la Nature, se sont émancipés de la nature pour penser par eux-mêmes et dire qu'il y a un Dieu (comme le fait CDL), comment expliquer qu'il y ait des êtres indépendants de la nature ? Et s'il existe des être doué de libre arbitre et de pensée autonome comme CDL, cela ne devrait-il pas interpeller et cela ne rend-il pas très plausible l'existence de Dieu, être autonome par excellence :o

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 19 nov.14, 09:48

Message par kaboo »

Salut Bragon.

Pour moi, Dieu existe mais je n'aime pas ce "titre fourre tout". Les hommes en parlent comme s'ils le connaissaient.
Quand on voit à quel point les hommes sont divisés à cause des religions, il est clair qu'ils ne le connaissent pas.

Personne sur cette terre ne vénère Dieu sans avoir en tête un intermédiaire.

Les juifs pensent Moïse,
Les chrétiens pensent Jésus,
Les musulmans pensent Mohamed.

Les hommes ne sont pas en guerre à cause de Dieu, ils le sont à cause des prophètes. :o
Pourtant tous parlent du même Dieu qui a créé Adam et Eve.

Concernant l'athéisme, j'ai du mal à imaginer qu'une personne puisse réellement concevoir que notre monde soit né d'un hasard.
Si quelqu'un traverse le désert et qu'il trouve un mégot, il pensera forcément que quelqu'un est passé par là.
Qu'est ce qu'un mégot à coté d'un oeil ?

En réalité, notre cerveau est trop limité pour concevoir la VERITE.
Nous faisons un transfert de nos peurs et de notre besoin d'assurance sur cet être supérieur que nous appelions Dieu.

@+
Sortez de mon ordi Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 19 nov.14, 09:58

Message par indian »

kaboo a écrit :Salut Bragon.

Pour moi, Dieu existe mais je n'aime pas ce "titre fourre tout". Les hommes en parlent comme s'ils le connaissaient.
Quand on voit à quel point les hommes sont divisés à cause des religions, il est clair qu'ils ne le connaissent pas.

Personne sur cette terre ne vénère Dieu sans avoir en tête un intermédiaire.

Les juifs pensent Moïse,

Les hommes ne sont pas en guerre à cause de Dieu, ils le sont à cause des prophètes. :o
Pourtant tous parlent du même Dieu qui a créé Adam et Eve.

Concernant l'athéisme, j'ai du mal à imaginer qu'une personne puisse réellement concevoir que notre monde soit né d'un hasard.
Si quelqu'un traverse le désert et qu'il trouve un mégot, il pensera forcément que quelqu'un est passé par là.
Qu'est ce qu'un mégot à coté d'un oeil ?

En réalité, notre cerveau est trop limité pour concevoir la VERITE.
Nous faisons un transfert de nos peurs et de notre besoin d'assurance sur cet être supérieur que nous appelions Dieu.

@+

Monsieur Kaboo
voulez vous etre mon ami? Votre sagesse m'interpelle chaque fois (y) ...

Mais si vous le permettez... j'ajouterai ma note toute personnelle...

Les juifs pensent Moïse,
Je pense à l'humanité, à Moise, à Jésus, à Muhamed, à Baha'u'llah... à tous les autres... et à Dieu...

Rien de mieux, rien meilleur... un simple regard différent
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 19 nov.14, 12:02

Message par kaboo »

Salut indian.

Mon lave linge accueille toute les âmes sans distinctions. :)
Au roulement du tambour, tout leurs préjugés sont expulsés.
Elles redeviennent comme elles étaient avant de venir au monde.

Plus aucun Dieux ni prop-fêtes dans leurs têtes.
Elle redeviennent comme pinocchio. Des marionnettes sans fils.

Devenus libres, malheureusement, certaines retournent vers les marionnettistes.
Et c'est comme ça depuis la nuit des temps.

C'est pourtant facile à comprendre.
Même si on ne sait pas qui est Dieu, les autres n'en savent pas d'avantage.
Pourquoi admirer des hommes qui n'ont pas créé ce monde mais qui aiment bien se donner de l'importance.

L'homme sort seul du ventre de sa mère.
Il vit toute sa vie en se posant des questions d'ordre existentielles ... ou pas.
Sans réponses, il quitte ce monde, seul, comme il est venu.

Le chemin est individuel.

@+
Sortez de mon ordi Image

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.14, 22:46

Message par Bragon »

kaboo a écrit :Salut Bragon.

Quand on voit à quel point les hommes sont divisés à cause des religions, il est clair qu'ils ne le connaissent pas

@+
Dieu n'est pas un fourre tout, ce mot a un sens clair et c'est pour cela que certains y croient et d'autres non.
Quand j'ai posé la question tu te déclarais athée, voilà que maintenant pour toi Dieu existe, je vais donc attendre qu'un athée réponde à la question que j'ai posée.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.14, 00:15

Message par Néji »

Boemboy a écrit :CDL se complait dans la provoc. Il se moque des arguments qu'on lui oppose. Il relance éternellement sa position créationniste et jouit quand un opposant fait un faux pas !
Cdl voudrait comprendre votre position, (enfin c'est ce que je pense) vous dites qu'il ne connait pas ce qu'est le hasard, qu'il se complait dans la provoc, qu'il ne veut pas pas lâcher son os, qu'il ....... pourquoi attendez-vous de lui une attitude différente si chaque fois qu'il dépose un sujet il ne trouve aucune participation pertinente pouvant ébranler ses croyances ?
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.14, 00:25

Message par Ikarus »

Cdl voudrait comprendre votre position, (enfin c'est ce que je pense) vous dites qu'il ne connait pas ce qu'est le hasard, qu'il se complait dans la provoc, qu'il ne veut pas pas lâcher son os, qu'il ....... pourquoi attendez-vous de lui une attitude différente si chaque fois qu'il dépose un sujet il ne trouve aucune participation pertinente pouvant ébranler ses croyances ?
Si il cherchait a comprendre, il poserait des question. Il n'aurait pas crée un sujet pour décrédibilisé un point de vu différent du sien, avec un compréhension très bancal de l'autre point de vu. Que nos participation n'ébranle pas ses croyance, c'est pas un mal. Mais qu'il vienne ce foutre de la gueule des athée en les comparant a un fou, tu trouve ça normal?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 nov.14, 01:51

Message par vic »

Les scientifiques pensent bien plus logique le hasard comme à l'origine de l'univers pour cette raison ci :

Vic a dit : D'autres part l'absence d'intentionnalité ne dépense pas d'énergie , ce qui fait que l'univers ne perd pas d'énergie et n'en gagne pas non plus , conformément au lois de probabilité d'un système dirigé par le hasard non intentionnel .
A contrario , un système régie par la volonté d'un dieu architecte de l'univers tel que l'entendent les monothéistes devrait dépenser une énergie collosale pour maintenir de l'extérieur chacune des particules de l'univers dans l'ordre qu'il a choisi . D'où tire t'il cette énergie ?
On voit bien que le hasard tient bien mieux la route d'un point de vue de la logique c'est tout .
En effet il ne suffit pas d'imaginer un système encore faut il qu'il soit plausible d'un point de vue logique et le créationnisme ne l'est absolument pas , il est abracadabrant .
C'est un paradoxe mais l'univers s'auto organise parfaitement à travers la non intentionnalité , bref le hasard .
On imagine du reste la complexité des choix que devrait faire ce dieu concernant le mouvement de chaque particule de l'univers qu'il devrait animer par sa volonté dans l'instantané , cela reste du roman feuilleton .
Alors que la non intentionnalité n'a absolument rien à faire pour que tout se fasse parfaitement .
Pourquoi faire le choix de la solution la plus invraisemblable , le hasard est ce qu'il y a de plus vraisemblable.
Le hasard n'a pas d'intention , il est totalement faux d'argumenter que le hasard ferait le choix du désordre au détriment de l'ordre.
Pourtant cet argument est utilisé par les monothéistes pour ridiculiser la thèse du hasard malhonnêtement .
la question est pourquoi tiennent ils à utiliser et entretenir cette forme de malhonnêteté ?
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.14, 03:02

Message par 7 archange »

Vic a écrit :Le hasard n'a pas d'intention , il est totalement faux d'argumenter que le hasard ferait le choix du désordre au détriment de l'ordre.
Le hasard n'a pas d'intention, il est totalement faux d'argumenter que le hasard ferait le choix de l'ordre au détriment du désordre.
--------
Que le hasard ait opté non intentionnellement pour l'ordre au détriment du désordre sans exception ( aucun élément vivant ou inerte ne fait exception) ne fait sursauter aucun athée.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.14, 03:36

Message par Ikarus »

Que le hasard ait opté non intentionnellement pour l'ordre au détriment du désordre sans exception ( aucun élément vivant ou inerte ne fait exception) ne fait sursauter aucun athée.
Une seul chose est vrai en ce monde. Tout les être vivant cherche à perpétuer leur espèce. Qu'on parle d'un arbre, ou d'une libellule. Le hasard n'est que l'évolution de ces être vivant, qui marche au donnant donnant. Pourquoi cette évolution plutôt que celle la? C'est ça le hasard. Prend le virus de la rage. Il infect le cerveau d'un animal, puis il le bousille, comme l'humain bousille sa planète. Alors il modifie le cerveau de son hôte, et migre dans les glande qui fabrique la salive, la boostant a fond. L'animal devenu féroce mord un autre animal, et le virus migre. Peut être somme nous le même style d’animal.

Tu devrais lire le papillon des étoile de Bernard Weber. il a une théorie impressionnante sur la disparition des dinosaure, et l'histoire biblique. Et qui est très comparable a ce que je viens de dire.

Mais d'autre être vivant cohabite ensemble sans soucis. les termite par exemple ne digère absolument pas le bois. Difficile a croire! Mais en fait, ce sont des bactérie qui bouffe le bois, et recrache les aliment nutritif pour la termite. Un engage de bon procédé. Pour avoir un équilibre, le hasard crée la coopération, ou les espèce naturellement prédateur.

Le plus grand danger actuel, c'est les fourmille de feu. Leur morsure crée des nécrose. Elle se développe énormément. Elle résiste au radiation,au feu, au inondation...
La pollution a côté, c'est une blague. le monde n'est pas aussi ordonné que tu le pense :)

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.14, 05:49

Message par 7 archange »

Ikarus a écrit :Une seul chose est vrai en ce monde. Tout les être vivant cherche à perpétuer leur espèce.
Normalement. Mais ça au service de l'évolution c'est absolument absurde. Pourquoi la nature inconsciente aurait-t-elle besoin de remplir la terre ?
Qu'on parle d'un arbre, ou d'une libellule. Le hasard n'est que l'évolution de ces être vivant, qui marche au donnant
donnant. Pourquoi cette évolution plutôt que celle la? C'est ça le hasard.
Bien que je n'y crois pas, pour moi l'évolution ne contredit pas la thèse créationniste.
Ikarus a écrit : Prend le virus de la rage. Il infect le cerveau d'un animal, puis il le bousille, comme l'humain bousille sa planète. Alors il modifie le cerveau de son hôte, et migre dans les glande qui fabrique la salive, la boostant a fond. L'animal devenu féroce mord un autre animal, et le virus migre. Peut être somme nous le même style d’animal.
Je ne parle ni des maladies, ni du désordre social, ni de la pollution atmosphérique.....

Je parle de l'agencement, de la coordination, de l'harmonie, de l'organisation, de la disposition, de la minutie qui règnent dans la conception et le fonctionnement de l'écosystème.
Tu devrais lire le papillon des étoile de Bernard Weber. il a une théorie impressionnante sur la disparition des dinosaure, et l'histoire biblique. Et qui est très comparable a ce que je viens de dire.
Nul besoin de lire qui que ce soit pour constater le hasard ne peut faire tourner non intentionnellement la terre pendant plus de 13 milliards d'années.
Nul besoin de lire qui que ce soit pour savoir que j'aurais été une personne différence chaque fois que je me reveille si je n'avais été doté d'un esprit.
La liste n'est exhaustive.
Mais d'autre être vivant cohabite ensemble sans soucis. les termite par exemple ne digère absolument pas le bois. Difficile a croire! Mais en fait, ce sont des bactérie qui bouffe le bois, et recrache les aliment nutritif pour la termite.
Ca c'est valable uniquement pour les termites inférieures et c'est normal puisque leur flore intestinale a été conçu pour fonctionner ainsi.
Un engage de bon procédé. Pour avoir un équilibre, le hasard crée la coopération, ou les espèce naturellement prédateur.
Oui, Sa Majesté le hasard est très ingénieux.
Le plus grand danger actuel, c'est les fourmille de feu. Leur morsure crée des nécrose. Elle se développe énormément. Elle résiste au radiation,au feu, au inondation...
Les fourmis mordent quand elles se sentent attaquées, tu ne vas pas aller sur leur terrain et pleurnicher après parce qu'elles se sont défendues ?
-----------
Tu n'as pas dû te relire, comment arrives-tu à nous dire que les fourmis résistent au feu et aux radiations ??????
La pollution a côté, c'est une blague. le monde n'est pas aussi ordonné que tu le pense :)
Nous nous perdrons si nous ne retenons que l'écart. Tu ne vas pas entrer dans une maison en ruine du fait de ses habitants et prétendre que rien n'a jamais été à sa place.
Modifié en dernier par 7 archange le 20 nov.14, 06:09, modifié 2 fois.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 20 nov.14, 05:52

Message par coalize »

7 archange a écrit : Que le hasard ait opté non intentionnellement pour l'ordre au détriment du désordre sans exception ( aucun élément vivant ou inerte ne fait exception) ne fait sursauter aucun athée.
Pourquoi cela ferait sursauter un athée ? C'est juste une caricature de ce que nous disons...

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.14, 07:53

Message par Ikarus »

Normalement. Mais ça au service de l'évolution c'est absolument absurde. Pourquoi la nature inconsciente aurait-t-elle besoin de remplir la terre ?
Perpétuer, ça veux pas dire s'accoupler pour être un max sur terre. Les animaux et insecte on tendance à auto réguler leur population lorsque il manque de ressource. L'homme n’échappe pas a cette règles, vu qu'il déclenche des guerre lorsque il n'y a plus de bouffe pour tout le monde.
Bien que je n'y crois pas, pour moi l'évolution ne contredit pas la thèse créationniste.
Mais je contredit pas non plus la thèse créationniste. Mais l’évolution d'une espèce n'est pas forcément lié a la thèse créationniste.
Je parle de l'agencement, de la coordination, de l'harmonie, de l'organisation, de la disposition, de la minutie qui règnent dans la conception et le fonctionnement de l'écosystème.
C'est pas obligation pour la survie, que tout s'organise dans ce sens. Les abeilles ont besoin du nectar des fleur, et les fleur des abeille pour répandre le pollen. Auune espèce ne peut vivre en absence de tout autre espèce vivant.
Nul besoin de lire qui que ce soit pour constater le hasard ne peut faire tourner non intentionnellement la terre pendant plus de 13 milliards d'années.
Nul besoin de lire qui que ce soit pour savoir que j'aurais été une personne différence chaque fois que je me reveille si je n'avais été doté d'un esprit.
La liste n'est exhaustive.
Les question d'origine sont: Pourquoi la terre tourne autour du soleil parfaitement? Pourquoi je suis moi?
Soit deux question ou il n'existe aucune preuve de quoi que ce soit. Pourquoi relié ça directement à un Dieu? Peut-être pour se rassuré, car l'homme n'aime pas l'inconnu. Crée un Dieu permet de répondre à tout les question dont on à pas l’explication. A part une: Quelle est l'histoire de ce Dieu? Comment à t'il commencer a existé?

En fait, tout les question sur l'histoire de Dieu est inexplicable. On a donc décidé que les voie du seigneur sont impénétrable. C'est une théorie qui en vaut une autre.
Oui, Sa Majesté le hasard est très ingénieux.
Et voilà comment jetait de l'huile sur le feu. Si t'est pas capable de débattre sans être méprisant, tu devrait même pas essayer.
Les fourmis mordent quand elles se sentent attaquées, tu ne vas pas aller sur leur terrain et pleurnicher après parce qu'elles se sont défendues ?
-----------
Tu n'as pas dû te relire, comment arrives-tu à nous dire que les fourmis résistent au feu et aux radiations ??????
Les fourmis n'attaque pas que lorsque elle sont attaquées. Certain espèce de fourmis sont des conquérante. C'est le cas de cette espèce. Elle attaque les fourmis et bien d'autre animaux.
Et non, j'ai très bien formulé ma phrase, bien que de façon imprécise. Elle ne résiste pas a proprement parlé au feu. Mais elle forme une boule autour de la reine pour la sauver. Pour les inondation, elle forme une plaque pour flotter. Par contre, ce genre de fourmis dans un micro onde ne sentent rien du tout. Et idem pour les radiation. Tu devrait te renseigner sur les sujet que tu ne maitrise pas, avant de dénigrer les autres.
Une dizaine de morsure dans la jambe de ces fourmis, c'est la paralysie de ta jambe. Et la mort dans les 50 prochaine morsure. A ce jour, une seul espèce est connu pour être son prédateur naturel. Des mouche qui pondent dans leur corps.
Nous nous perdrons si nous ne retenons que l'écart. Tu ne vas pas entrer dans une maison en ruine du fait de ses habitants et prétendre que rien n'a jamais été à sa place.
Pourtant, un seul écart peut tout changer. Et ta comparaison ne sert a rien. Cependant, je me limite a un exemple, mais il existe bien des espèce vivante qui pourrit tout sur leur passage, avant de bouger. l’exemple le plus simple étant les nuée de sauterelle. C'est toi qui te berce d'illusion si tu crois que aucune autre espèce que l’être humain pompe toute les ressource avant de bouger.

Répondre