Le porte-à-porte

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le porte-à-porte

Ecrit le 19 nov.14, 07:44

Message par Ikarus »

...Ceci est l'avis d'un homme sur 7 milliards d'hommes... (razz)
Aidé quelqu'un pour tout et tout le temps, c'est faire de lui un assisté. Et oui, c'est ce que je pense, mais aussi prouver par des expérience. C'est le résultat de ce que nous faisons, échec ou non, qui nous force à grandir.
Ils sont déjà venus chez moi à plusieurs reprises, et ils n'ont jamais pu bloquer mon rejet. La manipulation existe mais il ne faut pas la voir partout.
Jamais pu bloquer ton rejet, ou n'ont ils tout simplement pas tenté de te manipuler? Bien entendu que la manipulation n’opère pas a chaque fois, et que grand nombre de personne ne tente pas de manipuler réellement les gens. Il faut avoir que le fait même d'entré dans la zone personnel de quelqu'un, c'est une manipulation. Si on veux vraiment aller jusque au bout, on en cumule plusieurs les une après les autre.

Je doute que tu est subis une manipulation en grande pompe, car pour l'avoir vu personnellement, et même reproduit (j'ai annulé tout a la fin cependant), je peux te dire que le résultat est bien au dessus de ce que pense les gens. C'est même carrément surréaliste le résultat que tu peux obtenir.
Tu écris beaucoup mais tu oublies l'essentiel. Dis nous de façon laconique quelle est la teneur de la bonne nouvelle que prêchent les croyants.
Et toi tu entend beaucoup, mais tu n’écoute pas grand chose :)

Résumé un sujet aussi complexe en quelque mot, 'est pas simple. Voyons voir:
Déjà, un religieux doit connaitre son Dieu, et l'aimer. Et les preuve de son amour sont les prière. Il a l'obligation de faire acte de foi, et donc de faire tout ce que Dieu lui demande, au travers des prophète et de l'église. Il doit s'approcher au maximum de la perfection, et faire connaitre la parole de Dieu.

Mouai, c'est bien trop concis. Mais l'idée est là.
Donc Jésus et ses disciples quand ils faisaient du porte à porte c'est dans le but de manipuler les gens ?
Han! Question complexe, vu qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il à fait réellement. Déjà, si on suit le point de vu des livres sacré, Jésus a voulu sauver les homme, en prodiguant la bonne parole, pour sauver les homme de l'enfer. Pour cela, il leur a donné des règles à respecter.

Si Dieu existe, et que Jésus est bien son fils, alors il tentait de sauvé les gens.
Si Jésus a existé, mais qu'il n'est pas le fils de Dieu, alors il s'est juste formé un groupe de fanatique autour de lui, pour son but quel qu'il soit. Ici, c'est de la manipulation. Reste a savoir si on juge sa manipulation mauvaise ou non.
Si jésus a existé, mais que Dieu n'existe pas, alors Jésus a aussi fait preuve de manipulation pour un but quelconque. Même idée, reste a voir si on juge sa manipulation bonne ou mauvaise.
Si jésus n'a jamais existé, et que Dieu existe, alors quelqu'un a écrit l'histoire de Jésus, pour manipuler les gens. Même idée, reste a voir si on juge cette manipulation bonne ou mauvaise.
Si Dieu n'a jamais existé, et que Jésus non plus, on est en plein manipulation. Reste à voir le résultat.

Le résultat, c'est ces 2000 ans d'histoire, même si je me limite personnellement au 400 dernière années, les information trop flou pour être des preuve au delà selon moi. De la, tu juge bon bon et le mal, et tu décide par toi même.

La manipulation n'est pas foncièrement mauvais. Reste a voir ce qu'on en fait. Dieu utilise la manipulation du bâton et de la carotte (Paradis-enfer). Les parent l'utilise aussi. Lorsque tu tend une chaise a quelqu'un, c'est aussi de la manipulation. Demander si tout va bien juste avant de demander un service est aussi une manipulation.

Alors, le porte a porte des TJ sont elle nuisible? Chaqu'un fait son propre jugement. pour ma part, oui, car lors d'un porte a porte, il font face a quelqu'un sans que celle-ci puisse avoir un avis extérieur, un avis différent. Si il annoncé juste quelque jour avant qu'ils passent, alors ça ne serait pas la même. Mais il ne le feront pas, car les résultat se verrait amoindrie, vu qu'il ampute une grand partie de cette manipulation.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 19 nov.14, 07:59

Message par medico »

Nuisible pour qui ?
Et le porte à porte des premiers chrétiens était aussi nuisible ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.14, 08:09

Message par agecanonix »

Ikarus a écrit :Alors, le porte a porte des TJ sont elle nuisible? Chaqu'un fait son propre jugement. pour ma part, oui, car lors d'un porte a porte, il font face a quelqu'un sans que celle-ci puisse avoir un avis extérieur, un avis différent. Si il annoncé juste quelque jour avant qu'ils passent, alors ça ne serait pas la même. Mais il ne le feront pas, car les résultat se verrait amoindrie, vu qu'il ampute une grand partie de cette manipulation.
C'est un peu insulter les gens.. et prendre ceux qui écoutent les TJ pour des neuneux ..

Les gens ont leur vie, leurs croyances, leur expérience. Ils ont donc évidemment un avis extérieur. Et il est puissant..
Un TJ va passer quelques minutes à leur porte la première fois, puis prendre un RDV. Tu l'as donc le laps de temps nécessaire au recul..

Tu devrais accompagner un TJ pour comprendre que tu es très loin de la réalité.

amitié

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 nov.14, 08:45

Message par Luxus »

agecanonix a écrit :
C'est un peu insulter les gens.. et prendre ceux qui écoutent les TJ pour des neuneux ..

Les gens ont leur vie, leurs croyances, leur expérience. Ils ont donc évidemment un avis extérieur. Et il est puissant..
Un TJ va passer quelques minutes à leur porte la première fois, puis prendre un RDV. Tu l'as donc le laps de temps nécessaire au recul..

amitié
Et je rajouterai même, qu'en général, on dit de quel sujet on va parler lors de notre prochaine visite. Donc les personnes visités connaissent déjà l'objet de la prochaine visite.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.14, 11:19

Message par Ikarus »

Nuisible pour qui ?
Et le porte à porte des premiers chrétiens était aussi nuisible ?
C'est là toute la question. Et je pense que c'est pas a moi d'y répondre. Chaque personne doit porter son propre jugement la dessus.
Insulté qui? Ceux qui sont manipulé? Tu crois que parce que quelqu'un est manipuler, il est faible ou stupide? Tu n'a clairement aucune idée de ce qu'est une bonne manipulation. Tu peux être intelligent ou tout autre qualité de ton choix, tu as forcément une faiblesse. Si cette manipulation appui sur ta faiblesse, tu coule. Donc non, je ne les insulte pas. Si tu n'as jamais eu a faire avec de grosse manipulation, tant mieux pour toi. Mais les manipulation peuvent aller très loin. Même lorsque on en vois une, la plupart du temps, on ne repère que quelque technique, et non pas l'ensemble de celle-ci.
La manipulation passe par des processus qui font en sorte de te sortir de tes propre expérience. En fait, tu n'en sort pas réellement, mais tu n'arrive plus a faire le lien avec tes expérience. Ayant fait un cour moment de commercial, j'ai réussi à faire dire a tout les gens que j'ai eu face a moi que l'aspirateur a 3000 euro devant eux n’était pas cher. Pourtant, on sait tous qu'un aspi ne vaut que dans les 50 a 500euro. Et il ne l'ont pas seulement dit. Il ont tous fait la démarche pour le prendre. Démarche que j'ai coupé court.
Tout les deux ans, j'ai une nouveau groupe qui passe chez moi. Pour avoir accepter de les écouté pendant le bon quart d'heure, je sais ce qu'il font. J'ai certe refusé le second rendez-vous, mais la mise en place est très clair. Si derrière, tu n'a pas vu les technique de manipulation et que tu n'a pas un soutiens extérieur , comme toute personne plus ou moins isolé, tu est d'autant plus vulnérable que tu a l'illusion de gérer.

je ne peux pas dire quelle sont toute les technique utilisé. Mais je connait l'efficacité d'un manipulation bien faite.

medico

Ecrit le 19 nov.14, 18:31

Message par medico »

Alors si tu ne peux pas y répondre pourquoi tu as lancé ça en l'air?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.14, 20:31

Message par Marmhonie »

Ikarus n'a pas toujours tort. Il m'est arrivé d'avoir été surpris par l'agressivité violente contre les catholiques. On ouvre gentiment la porte, on écoute et en disant notre foi, on en prend plein la tête parfois, de méchants propos. On n'avait rien demandé, et certes, cette agression gratuite est incompréhensible. On a juste compris qu'il y a des gens méchants partout, et les portes se referment par prudence.
Les TJ sont contre l'Eglise catholique, les insultes blessent, et ce plus vieux pays catholique au monde s'est protégé. C'est le résultat d'une méthode de porte à porte qui fut trop dure. Les conséquences se font sentir encore. Dans les grandes villes, cela va encore, il y a beaucoup de population jeune qui bouge. Mais dans les campagnes, ils sont jadis passés 1 fois, ils ont été terribles, cela ne sert plus à rien de repasser, même dans 20 ans.
Cette ancienne méthode de rejet de "Babylonne la grande" fut par trop blessante en France et maintenant que sous Hollande on casse du TJ volontairement, les cathos blessés se taisent. Quel immense erreur de démarchage en France.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.14, 23:35

Message par Ikarus »

Alors si tu ne peux pas y répondre pourquoi tu as lancé ça en l'air?
J'ai ma réponse, mais cette réponse est personnel. Ce n'est pas une réponse universel. J'ai pas à la donné, car c'est a chacun d'en tirer ses propres conclusions.
De plus, c'est assez fermer d'esprit de dire qu'une réflexion n'a pas lieu d’être si on a pas la réponse.
Quel immense erreur de démarchage en France.
Les démarchage intrusif (téléphone, porte à porte....) ont toujours fait une mauvaise pub sur le long terme. Les grosse entreprise coule soit disant, pour revenir sous un autre nom. Je trouve surprenant que ce moyen de communication soit utilisé par les TJ en fait. Leur réputation de semi-secte viens en grande partie de là, cumuler a des croyance qui sont plutôt extrême.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.14, 01:08

Message par agecanonix »

Ikarus a écrit :La manipulation passe par des processus qui font en sorte de te sortir de tes propre expérience. En fait, tu n'en sort pas réellement, mais tu n'arrive plus a faire le lien avec tes expérience. Ayant fait un cour moment de commercial, j'ai réussi à faire dire a tout les gens que j'ai eu face a moi que l'aspirateur a 3000 euro devant eux n’était pas cher. Pourtant, on sait tous qu'un aspi ne vaut que dans les 50 a 500euro. Et il ne l'ont pas seulement dit. Il ont tous fait la démarche pour le prendre. Démarche que j'ai coupé court.
Tu oublies que 99% des TJ sont des gens simples, mères de famille, jeunes, ouvriers, personnes âges alors que tu fais référence à des commerciaux qui apprennent ces techniques lors de stages.
Tu n'as pas cette formation ainsi orientée chez les TJ.

A t'écouter, tout est manipulation, et surtout ce que tu essais de démontrer..

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.14, 01:18

Message par agecanonix »

Ikarus a écrit :
Les démarchage intrusif (téléphone, porte à porte....) ont toujours fait une mauvaise pub sur le long terme. Les grosse entreprise coule soit disant, pour revenir sous un autre nom. Je trouve surprenant que ce moyen de communication soit utilisé par les TJ en fait. Leur réputation de semi-secte viens en grande partie de là, cumuler a des croyance qui sont plutôt extrême.
Tu montres que tu n'as absolument rien compris aux TJ.

Notre réputation nous importe peu, en tout cas celle que nous donnent les humains.
C'est notre réputation auprès de Dieu qui comptent pour nous.

Or il a décidé qu'un témoignage serait donné sur la terre habitée toute entière avant la fin. Mat 24:14.
Nous devons donc témoigner et nous le faisons par tous les moyens légaux possibles, et même illégaux dans les pays qui restreignent notre liberté.
Donc par la porte, la fenêtre, la cheminée, ou le téléphone, chez eux, dans les lieux publiques, dans les rues ou par internet ou le courrier, nous témoignerons encore et encore, et seul Dieu nous dira un jour : c'est fini !!!

Etre populaire nous gênerait en plus car c'est à l'opposé de ce que Jésus avait annoncé.

Quand au long terme, je prêche, ma mère prêchait, mon grand-père prêchait et mon fils prêche.. et nous sommes toujours là..
Si Dieu ne bénissait pas, alors oui, ça n'aurait pas pu durer. Mais voilà, ça dure !!!!

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.14, 01:34

Message par agecanonix »

Marmhonie a écrit :Ikarus n'a pas toujours tort. Il m'est arrivé d'avoir été surpris par l'agressivité violente contre les catholiques. On ouvre gentiment la porte, on écoute et en disant notre foi, on en prend plein la tête parfois, de méchants propos. On n'avait rien demandé, et certes, cette agression gratuite est incompréhensible. On a juste compris qu'il y a des gens méchants partout, et les portes se referment par prudence.
Les TJ sont contre l'Eglise catholique, les insultes blessent, et ce plus vieux pays catholique au monde s'est protégé. C'est le résultat d'une méthode de porte à porte qui fut trop dure. Les conséquences se font sentir encore. Dans les grandes villes, cela va encore, il y a beaucoup de population jeune qui bouge. Mais dans les campagnes, ils sont jadis passés 1 fois, ils ont été terribles, cela ne sert plus à rien de repasser, même dans 20 ans.
Cette ancienne méthode de rejet de "Babylonne la grande" fut par trop blessante en France et maintenant que sous Hollande on casse du TJ volontairement, les cathos blessés se taisent. Quel immense erreur de démarchage en France.
Tu as raison et tort à la fois.
Dans les temps passés, l'Eglise catholique étant puissante, les TJ en prenaient plein la figure dans leurs villages ou leurs familles.
Ceux là en veulent à l'Eglise catholique pour ce qu'elle leur a fait subir.
D'autres sont au courant de la responsabilité de cette Eglise dans la déportation de leurs amis ou parents pendant la guerre. Le grand-père de ma femme a été déporté comme TJ à cause d'une dénonciation de "bons" catholiques. Cela aurait pu créer chez mon épouse une animosité pour cette Eglise. Rassures toi, si elle n'aime pas cette institution, elle aime les gens.
Il y a des maladroits chez les TJ aussi, mais crois moi, nous enseignons (je suis ancien) qu'il ne faut jamais créer la discorde aux portes. Certains ont besoin d'être conseillés apparemment, mais ils restent l'exception.

La plupart d'entre nous sont d'anciens catholiques et ils peuvent en vouloir à cette institution de leur avoir cacher la "vérité".
Pour certains, il n'y a pas suffisamment de recul..

medico

Ecrit le 20 nov.14, 03:15

Message par medico »

Il y a quelques années de ça quand nous prêchions dans des villages de montagnes la gendarmerie nous demandait nos papiers .
Qui les avaient avertie de notre présence ?

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.14, 03:24

Message par Ikarus »

Tu oublies que 99% des TJ sont des gens simples, mères de famille, jeunes, ouvriers, personnes âges alors que tu fais référence à des commerciaux qui apprennent ces techniques lors de stages.
Tu n'as pas cette formation ainsi orientée chez les TJ.
Il ne font pas de rendez vous pour voir au moins comment mener le porte a porte? Pour rendre la manipulation plus efficace, tu n'explique pas les technique. Tu donne un ordre de thème, quelque phrase a dire ect...

Un système peut crée de la manipulation, en utilisant des gens qui ne s'en rendent même pas compte qu'il font de la manipulation. C'est d’ailleurs bien pour ça que je blâme pas les TJ, sinon j'aurais pas hésité une seconde.
A t'écouter, tout est manipulation, et surtout ce que tu essais de démontrer..
Beh en fait, pas loin. Mais la manipulation n'est pas un mal. 70% du temps, elle est inconsciente. Après, tu partage les manipulation pour un bien, et celle pour un mal. Le truc, c'est que quelqu'un qui veux du pouvoir passe par la manipulation. Et c'est la que c'est sournois. Un gars, ou une femme (j'suis pas misogyne!) qui connait très bien les principe de manipulation, et dont a moral est bancale, c'est un véritable fléau. Il va entrainer massacre, injustice, et d'autre truc horrible. Prend les Djihadiste. La grand majorité sont des gars manipuler, qui a leur tour en manipule d'autre. Mais l'origine de cette manipulation, des attentat ou autre, elle viens d'une poignet de bonhomme.
Tu montres que tu n'as absolument rien compris aux TJ.

Notre réputation nous importe peu, en tout cas celle que nous donnent les humains.
C'est notre réputation auprès de Dieu qui comptent pour nous.
Pourtant, pour sauver les gens, pour leur annoncé la bonne nouvelle, votre réputation entre en compte. Jésus n'avait pas une réputation de harceleur, mais celui d'un gars qui se sacrifiait pour le bien de tous. Le message que vous voulez transmettre pour Dieu subit la mauvaise réputation que vous avez. Votre intention est louable, mais la mise en place maladroite.
Quand au long terme, je prêche, ma mère prêchait, mon grand-père prêchait et mon fils prêche.. et nous sommes toujours là..
Si Dieu ne bénissait pas, alors oui, ça n'aurait pas pu durer. Mais voilà, ça dure !!!!
Ça dure, mais les résultat sont là: En 2013, vous revendiquez environ 8 million de TJ, pour environ 7.25 milliard de gens sur terre. Un conversion de 0.1 de la population mondial. Votre message passe totalement inaperçu. Enfin pas réellement. Votre réputation grandissante est négatif. Vous rendez le message de Dieu (c'est bien votre but il me semble) négatif.
Ça dure, mais c'est ridicule. Vous bousillez bien plus le message, que vous ne l'apportez. Mes mots sont dur, mais voila le résultat.
Pour certains, il n'y a pas suffisamment de recul..
Tu ne devrais pas jugé les gens. Toi plus que quiconque, vu que tu sais déjà ce que sont les effet lorsque on est prit de haut. Tu a tes croyance, et c'est bien. Mais tu ne doit pas te croire supérieur aux autres. Si moi, en tant que je ne sait quoi (on m'a dit que j'était pas agnostique, mais j'suis pas athée non plus alors bon...), je te disais que tu n'avait pas assez de recule pour affirmer des chose dont rien n'est prouvé, tu n'aimerais pas ça non plus.

Alors, maitrise tes mots, c'est important.
Il y a quelques années de ça quand nous prêchions dans des villages de montagnes la gendarmerie nous demandait nos papiers .
J'ai habité Villeneuve saint George. T'imagine même pas le nombre de fois que les black se sont fait contrôler, alors que j'ai jamais était contrôlé, en tant que petit blanc. La réputation qu'on a d'un groupe, que ce soit racial ou non, a toujours un effet. Les TJ ont mauvaise réputation, alors la réaction de ces gendarme en a découlé.

medico

Ecrit le 20 nov.14, 03:27

Message par medico »

Jsésus les apôtres manipulaient aussi les gens si je suis ton raisonnement ?

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.14, 03:40

Message par Ikarus »

A croire que tu lis pas... Je vois pas pourquoi tu pose cette question:

Tu as dit:
Donc Jésus et ses disciples quand ils faisaient du porte à porte c'est dans le but de manipuler les gens ?
J'ai répondu:
Han! Question complexe, vu qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il à fait réellement. Déjà, si on suit le point de vu des livres sacré, Jésus a voulu sauver les homme, en prodiguant la bonne parole, pour sauver les homme de l'enfer. Pour cela, il leur a donné des règles à respecter.

Si Dieu existe, et que Jésus est bien son fils, alors il tentait de sauvé les gens.
Si Jésus a existé, mais qu'il n'est pas le fils de Dieu, alors il s'est juste formé un groupe de fanatique autour de lui, pour son but quel qu'il soit. Ici, c'est de la manipulation. Reste a savoir si on juge sa manipulation mauvaise ou non.
Si jésus a existé, mais que Dieu n'existe pas, alors Jésus a aussi fait preuve de manipulation pour un but quelconque. Même idée, reste a voir si on juge sa manipulation bonne ou mauvaise.
Si jésus n'a jamais existé, et que Dieu existe, alors quelqu'un a écrit l'histoire de Jésus, pour manipuler les gens. Même idée, reste a voir si on juge cette manipulation bonne ou mauvaise.
Si Dieu n'a jamais existé, et que Jésus non plus, on est en plein manipulation. Reste à voir le résultat.

Le résultat, c'est ces 2000 ans d'histoire, même si je me limite personnellement au 400 dernière années, les information trop flou pour être des preuve au delà selon moi. De la, tu juge bon bon et le mal, et tu décide par toi même.

La manipulation n'est pas foncièrement mauvais. Reste a voir ce qu'on en fait. Dieu utilise la manipulation du bâton et de la carotte (Paradis-enfer). Les parent l'utilise aussi. Lorsque tu tend une chaise a quelqu'un, c'est aussi de la manipulation. Demander si tout va bien juste avant de demander un service est aussi une manipulation.

Alors, le porte a porte des TJ sont elle nuisible? Chaqu'un fait son propre jugement. pour ma part, oui, car lors d'un porte a porte, il font face a quelqu'un sans que celle-ci puisse avoir un avis extérieur, un avis différent. Si il annoncé juste quelque jour avant qu'ils passent, alors ça ne serait pas la même. Mais il ne le feront pas, car les résultat se verrait amoindrie, vu qu'il ampute une grand partie de cette manipulation.
Alors si j'ai pas était suffisamment précis quelque part, dit moi où, et je compléterais ma pensé. Mais évite de poser une question que tu a déjà posé, ça fait pas sérieux :)

Répondre