MORATOIRE SUR LE MARIAGE
- Invité
MORATOIRE SUR LE MARIAGE
Ecrit le 04 juin05, 10:10J'demande à c'qu'on fasse un moratoire sur l'mariage des prètres et qu'en attendant on stop l interdiction de mariage dont ils sont victimes.
Nous d'vons tous soutenir cette action quelque soit not' religion ou idéologie afin de sauver les enfants. C est un devoir de réagir et de sortir du silence, sinon nous sommes nous aussie coupable.
Nous d'vons tous soutenir cette action quelque soit not' religion ou idéologie afin de sauver les enfants. C est un devoir de réagir et de sortir du silence, sinon nous sommes nous aussie coupable.
Re: MORATOIRE SUR LE MARIAGE
Ecrit le 04 juin05, 12:03est ce que quelqu un a des precisions aussi sujet des mariages des petres autrefois autorises,et ensuite interdits.Anonymous a écrit :J'demande à c'qu'on fasse un moratoire sur l'mariage des prètres et qu'en attendant on stop l interdiction de mariage dont ils sont victimes.
- Invité
Re: MORATOIRE SUR LE MARIAGE
Ecrit le 04 juin05, 15:59Y des actions qu' faut soutenir et celle ci en est une. Voici c'que tu demandes: http://plein.jour.free.fr/resume_histor ... stique.htmeslokehay a écrit : est ce que quelqu un a des precisions aussi sujet des mariages des petres autrefois autorises,et ensuite interdits.
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 05 juin05, 06:57
Célibat ou mariage, le choix doit appartenir à la personne ou au couple concerné.
Par contre: que faut-il penser de l'hypocrisie de ceux qui ont fait des voeux à Dieu et qui pourtant ont des relations suivies, voire des enfants sans être mariés ?
ce n'est pas le mariage des prêtres qui me choquent bien évidemment car je le trouve antinaturel et inhumain, mais bien l'hypocrisie des prêtres qui n'éduquent pas les enfants qu'ils ont de leur femme qu'ils laissent vivre dans la honte publique, dans la solitude, dans le mensonge. etc. Bref, je n'aime pas trop cette lâcheté coupable.
Quand on fait des voeux en homme libre devant son Dieu, onles respecte... ou alors on n'en fait pas ! ou d'autres! ou autrement!
Moi j'ai fais voeu de protéger ma femme, de l'aimer etc. et je coirs que je continue de la faire après 25 années de mariage en bonne et due forme. Cemariage ne m'a jamais emêché d'avoir un ministère pastoral béni et riche en relations humaines et fraternelles. Bien au contraire, la réalité maritale m'a bien souvent aidé a mieux comprendre les problèmes conjugaux de mes contemporains. Comment un homme célibataire pourrait-il comprendre quoi que ce soit aux problèmes des couples actuels alors qu'il vit une situation de frustration sexuelle difficile à tenir ? Et s'il a l'expérience d'avoir une vie sexuelle, il doit la vivre dans la honte et en cachette sans avoir le droit d'en parler ! Comment rester crédible à ses propres yeux ? devant Dieu, devant les hommes et les femmes que le Seigneur nous a confiés dans un ministère pastoral ?
Ce problème de conscience me parait insurmontable sauf à supprimer le célibat "obligatoire" et imposé par une hiérarchie vieillissante (qui, sur le plan sexuel, doit avoir résolu ce problème personnellement, je suppose, à cause de l'âge!).
A bientôt...
Par contre: que faut-il penser de l'hypocrisie de ceux qui ont fait des voeux à Dieu et qui pourtant ont des relations suivies, voire des enfants sans être mariés ?
ce n'est pas le mariage des prêtres qui me choquent bien évidemment car je le trouve antinaturel et inhumain, mais bien l'hypocrisie des prêtres qui n'éduquent pas les enfants qu'ils ont de leur femme qu'ils laissent vivre dans la honte publique, dans la solitude, dans le mensonge. etc. Bref, je n'aime pas trop cette lâcheté coupable.
Quand on fait des voeux en homme libre devant son Dieu, onles respecte... ou alors on n'en fait pas ! ou d'autres! ou autrement!
Moi j'ai fais voeu de protéger ma femme, de l'aimer etc. et je coirs que je continue de la faire après 25 années de mariage en bonne et due forme. Cemariage ne m'a jamais emêché d'avoir un ministère pastoral béni et riche en relations humaines et fraternelles. Bien au contraire, la réalité maritale m'a bien souvent aidé a mieux comprendre les problèmes conjugaux de mes contemporains. Comment un homme célibataire pourrait-il comprendre quoi que ce soit aux problèmes des couples actuels alors qu'il vit une situation de frustration sexuelle difficile à tenir ? Et s'il a l'expérience d'avoir une vie sexuelle, il doit la vivre dans la honte et en cachette sans avoir le droit d'en parler ! Comment rester crédible à ses propres yeux ? devant Dieu, devant les hommes et les femmes que le Seigneur nous a confiés dans un ministère pastoral ?
Ce problème de conscience me parait insurmontable sauf à supprimer le célibat "obligatoire" et imposé par une hiérarchie vieillissante (qui, sur le plan sexuel, doit avoir résolu ce problème personnellement, je suppose, à cause de l'âge!).
A bientôt...
- Invité
- Josué
Ecrit le 05 juin05, 23:11
Cela est faux, la Bible dit :Anonymous a écrit :Quand on lit dans la bible que l'on ne peut pas servir Dieu et être marié, voilà les dégat que sa fait.
Il faut donc que l’évêque soit irréprochable, mari d’une seule femme, sobre, sensé, sociable, hospitalier, apte à l’enseignement, 1 Timothée 3:2
Tu dois lire la Bible avant te dire des bêtises aussi grandes et en la lisant tu verra que même le soi disant premier pape avait une femme !
Il ne faut pas croire ce que les démons ont fait au nom de Dieu dans le seul but de jetter la confusion !
Examine toi-même ce que Dieu dit DANS SA PAROLE ! Pas dans ce que les hommes en font !
- Invité
Ecrit le 06 juin05, 01:19
Josué a écrit : Il ne faut pas croire ce que les démons ont fait au nom de Dieu dans le seul but de jetter la confusion !
Donc si je suis ton résonnement Mr le prédicateur, ce sont les démons qui ont écrit celà dans la bible.
Saint Paul estime qu'il est bon d'être célibataire, comme il l'est lui-même, parce qu'ainsi on est d'avantage libre de "s'occuper des affaires du Seigneur" (1 Co 7,1,7, 8, 32-34)
Saint Paul écrit: «Je voudrais vous voir exempts de soucis. L’homme qui n’est pas marié a souci des affaires du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur. Celui qui s’est marié a souci des affaires du monde, des moyens de plaire à sa femme; et le voilà partagé» (I Co 7, 32-33). «Il y a des eunuques», disait Jésus, «qui se sont eux-mêmes rendus tels en vue du Royaume des cieux; comprenne qui pourra!» (Mt 19, 12).
Malgré la pénurie des prêtres, le Pape maintient la loi de l’Église plutôt que de s’ajuster aux valeurs de la société contemporaine. Les avantages spirituels et pastoraux lui semblent plus importants.
L’Église, comme Épouse de Jésus Christ, veut être aimée par le prêtre de la manière totale et exclusive avec laquelle Jésus Christ Tête et Époux l’a aimée
Pourtant la bible est parole d'homme, alors faut il ne pas croire la bible. Au lieu de te venter que tu connais la bible mieux que les autres, lit les passages de la bible qui te rendra plus humble Mr je sais tout.
- Josué
Ecrit le 06 juin05, 04:41
La Bible n'est pas parole d'homme, elle est la Parole de Dieu !Anonymous a écrit : Pourtant la bible est parole d'homme, alors faut il ne pas croire la bible.
Saint Paul estime qu'il est bon d'être célibataire, comme il l'est lui-même
Les termes utilisés sont : estime et voudrait, Dieu n'a pas fait du célibat une loi, elle n'est pas établie en tant que tel, ce sont des hommes qui n'étant pas inspirés de Dieu en ont fait une loi !Saint Paul écrit: «Je voudrais vous voir exempts de soucis. L’homme qui n’est pas marié a souci des affaires du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur.
Cela s'appelle mettre un joug sur les épaules des autres, comme les pharisiens le faisaient avec leur traditions!
Si la grâce de ne pas se marié (et de na pas bruler) est donnée à quelques uns et bien c'est un don parfait du Seigneur ! Il ne s'agit pas d'en faire un standart, car c'est contre l'enseignement de la Parole de Dieu !
Je ne suis pas Mr je sais tout et je ne me vante pas, je lis quotidiennement la Bible, et je comprend pourquoi des millions de gens sont comme des brebis que l'ont mênent à la boucherie, ils croivent sans vérifier ce que des apôtres déguisés en loups leur disent !Au lieu de te venter que tu connais la bible mieux que les autres, lit les passages de la bible qui te rendra plus humble Mr je sais tout
Cà fait vraiment pitié !
Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. Osée 4:6
Lisez la Bible ! Que ce livre ne séloigne point de vous méditez-le jours et nuits !
- VexillumRegis
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 06 juin05, 04:43
L'Eglise catholique considère que le célibat ecclésiastique n'a pas à être abrogé.
C'est un règle de perfection qui trouve d'amples justifications dans S. Paul (1 Cor. VII) et dans la parole de Jésus qui évoque "ceux qui se sont fait eunuque pour le royaume de Dieu" (je ne me souviens plus des références).
Le célibat est un engagement que prend le prêtre, qui n'y est nullement obligé.
Il existe des prêtres catholiques mariés (de rit byzantin rattaché à Rome).
- VR -
C'est un règle de perfection qui trouve d'amples justifications dans S. Paul (1 Cor. VII) et dans la parole de Jésus qui évoque "ceux qui se sont fait eunuque pour le royaume de Dieu" (je ne me souviens plus des références).
Le célibat est un engagement que prend le prêtre, qui n'y est nullement obligé.
Il existe des prêtres catholiques mariés (de rit byzantin rattaché à Rome).
- VR -
- Josué
Ecrit le 06 juin05, 04:53
Ce genre de propos prouve que tu ne lis pas la Bible et que tu te contentes d'écouter ceux qui en parlent faussement !Anonymous a écrit : L’Église, comme Épouse de Jésus Christ, veut être aimée par le prêtre de la manière totale et exclusive avec laquelle Jésus Christ Tête et Époux l’a aimée
Désolé de te décevoir encore une fois, mais çà s'appelle du discernement et non de la vantardise !
- Pasteur Patrick
Ecrit le 06 juin05, 05:50
N'oublions pas que le célibat, s'il ne peut être érigé en règle, était exalté à l'époque des Apôtres (quoique Pierre et d'autres Apôtres aient été mairés!) car ils croyaient que la fin était pour "bientôt !" (cf. le mot "tachys" discuté sur ce forum il y a quelque temps).
Ceci explique qu'ils mettaient tout en commun. On a souvent mis en exergue ce "communisme évangélique" qui précède celui de Marx de deux mille ans !
L'histoire nous montre par ailleurs que les prêtres étaient bien souvent des hommes mariés jusque vers le Vè sicèle après J.-C. L'Eglise-Institution changera de position et serrerala vis avec le temps afin d'avoir une main-mise sur les prêtres. C'est tout le principe de la "succession apostolique" qui est en fait en jeu ici.
Bonne soirée à tous.
Ceci explique qu'ils mettaient tout en commun. On a souvent mis en exergue ce "communisme évangélique" qui précède celui de Marx de deux mille ans !
L'histoire nous montre par ailleurs que les prêtres étaient bien souvent des hommes mariés jusque vers le Vè sicèle après J.-C. L'Eglise-Institution changera de position et serrerala vis avec le temps afin d'avoir une main-mise sur les prêtres. C'est tout le principe de la "succession apostolique" qui est en fait en jeu ici.
Bonne soirée à tous.
- Nova
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juin05, 07:07
Oui, Patrick, tu as raison de rappeller que certains apôtres étaient mariés et que les premiers prêtres l'étaient aussi.
Les catholiques disent que les femmes ne peuvent pas être prêtres parce que les apôtres de Jésus étaient des hommes. Ils disent aussi que les prêtres ne peuvent pas se marier. Pourtant les apôtres de Jésus l'étaient. Où est la logique ? Pourquoi prendre les apôtres comme modèles dans un cas et pas dans l'autre ?
Les catholiques disent que les femmes ne peuvent pas être prêtres parce que les apôtres de Jésus étaient des hommes. Ils disent aussi que les prêtres ne peuvent pas se marier. Pourtant les apôtres de Jésus l'étaient. Où est la logique ? Pourquoi prendre les apôtres comme modèles dans un cas et pas dans l'autre ?
A ma connaissance, le célibat des prêtres n'a jamais été érigé en dogme... Donc, jamais dire jamaisVexillumRegis a écrit :L'Eglise catholique considère que le célibat ecclésiastique n'a pas à être abrogé.
- Invité
Ecrit le 06 juin05, 08:36
Un coup Josué tu dis que "la Bible n'est pas parole d'homme, elle est la Parole de Dieu" et après tu dit que "ce sont des hommes qui n'étant pas inspirés de Dieu en ont fait une loi" ainsi "ils croivent sans vérifier ce que des apôtres déguisés en loups leur disent ."
Si la bible est la parole de Dieu et que les âpôtres sont déguiser en loups pour nous tromper, alors Dieu trompe les apôtres puisque ses sa parole. Bien je te félicite pour tes contradictions. IL ne sert à rien de lire une bible quand on ne comprend pas son message.
Si la bible est la parole de Dieu et que les âpôtres sont déguiser en loups pour nous tromper, alors Dieu trompe les apôtres puisque ses sa parole. Bien je te félicite pour tes contradictions. IL ne sert à rien de lire une bible quand on ne comprend pas son message.
- Invité
Ecrit le 06 juin05, 12:33
Sourate 57/
26: Nous avons effectivement envoyé Noé et Abraham et accordé à leur descendance la prophétie et le Livre. Certains furent bien guidés, tandis que beaucoup d' entre eux furent pervers.
27: Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous avons fait suivre Jésus fils de Marie et lui avons apporté l Evangile, et mis dans le coeur de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. Ils devaient seulement rechercher l' agrément de Dieu. Mais ils ne l' observèrent pas (ce monachisme) comme ils se le devaient. Nous avons donné leur récompense à ceux d' entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.
28: O vous qui avez cru! Craignez Allah et croyez en son messager pour qu'Il vous accorde deux parts se Sa miséricorde, et qu Il vous assigne une lumière à l'aide de laquelle vous marcherez, et qu'Il vous pardonne, car Dieu est Pardonneur et très Miséricordieux.
29: Cela afin que les gens du livre sachent qu'ils ne peuvent en rien disposer de la grace de Dieu et que la grace est dans la main de Dieu. Il la donne à qui Il veut, et Dieu est le Détenteur de la grace immense.
26: Nous avons effectivement envoyé Noé et Abraham et accordé à leur descendance la prophétie et le Livre. Certains furent bien guidés, tandis que beaucoup d' entre eux furent pervers.
27: Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous avons fait suivre Jésus fils de Marie et lui avons apporté l Evangile, et mis dans le coeur de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. Ils devaient seulement rechercher l' agrément de Dieu. Mais ils ne l' observèrent pas (ce monachisme) comme ils se le devaient. Nous avons donné leur récompense à ceux d' entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.
28: O vous qui avez cru! Craignez Allah et croyez en son messager pour qu'Il vous accorde deux parts se Sa miséricorde, et qu Il vous assigne une lumière à l'aide de laquelle vous marcherez, et qu'Il vous pardonne, car Dieu est Pardonneur et très Miséricordieux.
29: Cela afin que les gens du livre sachent qu'ils ne peuvent en rien disposer de la grace de Dieu et que la grace est dans la main de Dieu. Il la donne à qui Il veut, et Dieu est le Détenteur de la grace immense.
-