Je ne crois pas vraiment en Dieu

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 12 mai14, 03:48
Réponses : 0

Re: Je ne crois pas vraiment en Dieu

Ecrit le 18 nov.14, 00:27

Message par Néji »

Et puis aucun bien ne peut compenser un mal.
Le karma résout ce problème, enfin ca sauve la face de nombreux croyants.
Ils ne me semble même pas être des contraires.
Moi aussi je le pensais, mais ça c'était quand j'étais p'tit.
A force de jeter des pelletés d'idioties sur tout et sur rien les prêtres ont fini avec le temps par ensevelir Dieu sous des tonnes de déblais.
Oui tant et si bien que Dieu même avec sa toute puissance est impuissant à sortir de ces tonnes de déblais.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

Thescientist

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 15 nov.14, 02:54
Réponses : 0

Re: Je ne crois pas vraiment en Dieu

Ecrit le 20 nov.14, 06:57

Message par Thescientist »

Je dis que je ne crois pas vraiment à Dieu car je ne peux pas prouver qu'il existe... Pour ce qui concerne les vidéos des expériences de mort imminente, c'est bien cela qui me fait penser à une 'vie' après la mort.J'ai eu une connaissance qui a aussi vécu une telle expérience.

Merci à vous tous d'avoir répondu à mes questions

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Je ne crois pas vraiment en Dieu

Ecrit le 20 nov.14, 10:31

Message par indian »

Thescientist a écrit :Je dis que je ne crois pas vraiment à Dieu car je ne peux pas prouver qu'il existe... P

Moi je dis que je crois fermement en dieu... très fort..vraiment.. piour vrai... sans gêne.. je peux même le crier si tu veux :lol:

Mais ce n'est pas ca qui va m'empêcher de douter... :wink: qui va m'empêcher de chercher...

Ce n'est surtout pas parce que ma croyance est forte que je suis aveuglé... je tente de rester ''conscient'' de la suite...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Je ne crois pas vraiment en Dieu

Ecrit le 25 nov.14, 12:32

Message par Galileo »

Thescientist a écrit :Bonjour à tous!

Comme il est indiqué dans le titre, je ne crois pas en Dieu. Faisant partie d'une famille pas vraiment croyante, je n'ai pas fait ma communion, je n'ai jamais prié et je ne vais à l’église que pour les enterrements et les mariages. Pourtant, et cela va peut être vous paraître paradoxal, je crois en une "vie" après la mort mais pas au Paradis ou en Enfer. Souvent, quand je dis que je ne suis pas croyant, les gens me regardent avec un air choqué et essayent de me "raisonner". Je voulais donc savoir ce que vous en pensez et surtout: Au cas ou il y aurait effectivement existence d'un être suprême, et vu que je ne suis pas croyant, ou irais je après ma mort?

Merci beaucoup pour vos réponses
Arrête de te torturer l'esprit. Tu verras bien le moment venu.
Vis ta vie avec ta famille, tes proches, ta petite amie. Ris, pleure, relève-toi et ris à nouveau. Vis.
Tout ce qu'on pourra te vendre ici sur Dieu, la mort, etc... ne sont que des croyances, qu'elles viennent de l'islam, des chrétiens, des boudhistes, athées ou autres.
PERSONNE sur Terre ne sait. Tous ceux qui te diront le contraire sont des menteurs.
Il faut arriver à supporter l'idée que personne n'a la réponse.
Tourne-toi plutôt vers la philosophie, l'hédonisme. Essaie d'être heureux. C'est tout.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Je ne crois pas vraiment en Dieu

Ecrit le 25 nov.14, 14:22

Message par JPG »

Thescientist,

Seul le titre de ton sujet exprime ta tiédeur devant Dieu. Ton message d'introduction est, par contre, sans équivoque; tu dis clairement que tu crois pas Dieu.

C'est pourquoi je t'ai suggéré de commencer à parler en Vérité. Je le redis, puisqu'il semble que personne ne t'aie lu comme je t'ai lu.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Je ne crois pas vraiment en Dieu

Ecrit le 26 nov.14, 09:25

Message par Bragon »

Que l'on croit en Dieu ou pas, cela ne change rien à Dieu et Dieu s'en fiche.
La croyance en Dieu et les rites procèdent de la pensée tribale de cette époque lointaine quand ces religions ont été révélées, pensée d'ailleurs encore largement répandue.
:o
Il fallait à cette époque là s'identifier au groupe auquel on appartenait en adoptant le même dieu et les mêmes cérémonies et façon de vivre (d'où les rites). En d'autres termes, se distinguer des autres groupes ou communautés et s'identifier à sa tribu en s’imprégnant fortement de sa culture. C'est à sa que servaient la croyance et les rite: la cohésion du groupe pour sa propre survie culturelle.
:o
Mais Dieu, Lui, est trop grand et à mille lieues de ces considérations. Les rites, il s'en balance, et l'opinion que peut avoir un quidam sur Son existence ne lui fait ni chaud ni froid.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Je ne crois pas vraiment en Dieu

Ecrit le 26 nov.14, 11:37

Message par Inti »

Bragon a écrit :Mais Dieu, Lui, est trop grand et à mille lieues de ces considérations. Les rites, il s'en balance, et l'opinion que peut avoir un quidam sur Son existence ne lui fait ni chaud ni froid
Je trouve que tu t'identifies trop à dieu. :)
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Je ne crois pas vraiment en Dieu

Ecrit le 26 nov.14, 11:48

Message par indian »

Bragon a écrit :Que l'on croit en Dieu ou pas, cela ne change rien à Dieu et Dieu s'en fiche.
La croyance en Dieu et les rites procèdent de la pensée tribale de cette époque lointaine quand ces religions ont été révélées, pensée d'ailleurs encore largement répandue.
:o
Il fallait à cette époque là s'identifier au groupe auquel on appartenait en adoptant le même dieu et les mêmes cérémonies et façon de vivre (d'où les rites). En d'autres termes, se distinguer des autres groupes ou communautés et s'identifier à sa tribu en s’imprégnant fortement de sa culture. C'est à sa que servaient la croyance et les rite: la cohésion du groupe pour sa propre survie culturelle.
:o
Mais Dieu, Lui, est trop grand et à mille lieues de ces considérations. Les rites, il s'en balance, et l'opinion que peut avoir un quidam sur Son existence ne lui fait ni chaud ni froid.
Le plus drole dans tous ca... :) meme si c'est pas vriament drole dans le fond...

C'est que ce que tu dis...fait bcp de sens...

Bon , mais comme je crois en Dieu, je pense que Dieu ne se fout pas de tous les rites... méditer et mettre coté le matériel.. je pense qu'il préfère...
Pour les rites tribales.. c'est vrais des fois que l'homme s'imagine bien des choses en lisant des mots :wink:
Quant à l'appartenace à un groupe...ce que j'apprécie le plus de mon Dieu (le tien en passant :wink: que tu le veuille ou non :lol: :lol: :lol: )c'est qu'il souhaite cette fois ci... par sa derniere révélation... c'est que le groupe... ce soit l'humanité... et qu'il souahite fort for fort... unir tous les hommes...


Mais bon...ce que je crois ??? :o
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Je ne crois pas vraiment en Dieu

Ecrit le 26 nov.14, 12:12

Message par Inti »

indian a écrit :Quant à l'appartenace à un groupe...ce que j'apprécie le plus de mon Dieu (le tien en passant que tu le veuille ou non )c'est qu'il souhaite cette fois ci... par sa derniere révélation... c'est que le groupe... ce soit l'humanité... et qu'il souahite fort for fort... unir tous les hommes...


Mais bon...ce que je crois ???
En les divisant entre mormons, juifs, musulmans,chrétiens, bouddhistes, athées, fidèles, infidèles,crétins, mécréants, raëliens, sceptiques, capitalistes, communistes, transgenres... :D
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Je ne crois pas vraiment en Dieu

Ecrit le 26 nov.14, 13:11

Message par indian »

Inti a écrit :

En les divisant entre mormons, juifs, musulmans,chrétiens, bouddhistes, athées, fidèles, infidèles,crétins, mécréants, raëliens, sceptiques, capitalistes, communistes, transgenres... :D

Je me dois de croire que Diau n'a rien à voir avec :athées, fidèles, infidèles,crétins, mécréants, raëliens, sceptiques, capitalistes, communistes, transgenres

Ce sont les hommes qui ont cheminé ainsi...

Pour les autres... Qui ont suivi des prohetes et messgaers et hommes ,'invesits'' d'une révélation de Dieu... ou par ''instruit'' à nouveau par une messgae précédent réaffirmé... ca me va...

Mais maintenant que nous savons que la terre est ronde, que nos origines à tous sont communes... on est pret pour un ti peu plus... d'unir ce que l'homme à diviser... l'humanité

Mais bon... ce que je crois...c'est peut être en'importe quoi!!! :lol:
Mais bon... je ne crois que à ce que je sais :wink:

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Je ne crois pas vraiment en Dieu

Ecrit le 26 nov.14, 13:45

Message par Inti »

indian a écrit :Mais maintenant que nous savons que la terre est ronde, que nos origines à tous sont communes... on est pret pour un ti peu plus... d'unir ce que l'homme à diviser... l'humanité
Et tu sais tout ça grâce à ta culture religieuse ou à la culture scientifique?
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Je ne crois pas vraiment en Dieu

Ecrit le 26 nov.14, 15:36

Message par indian »

je penais que c'était tout jsute comme ca ... de notre ère...

ben non..c'est grace a dieu.. finalement. :wink:

donc 1er choix
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Je ne crois pas vraiment en Dieu

Ecrit le 26 nov.14, 17:57

Message par Bragon »

Indian, si c'est pour dire ce que tu as dit ce n'était vraiment pas la peine de gaspiller toute une feuille de papier, d'autant que tes gribouillages n'ont eu finalement comme résultat que la fâcheuse conséquence d'enterrer mon texte précédent qui, lui, exprime une pensée ethnologique profonde, encore jamais exprimée, donc inédite, dont beaucoup auraient pu faire leur profit. Que l'originalité de cette idée t'ait échappé n'est pas pour surprendre, mais il est regrettable de voir piétiner ainsi inconsidérément d'aussi intéressantes réflexions par du verbiage. :evil:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Je ne crois pas vraiment en Dieu

Ecrit le 27 nov.14, 02:04

Message par vic »

Bragon a écrit:
Que l'on croit en Dieu ou pas, cela ne change rien à Dieu et Dieu s'en fiche.
La croyance en Dieu et les rites procèdent de la pensée tribale de cette époque lointaine quand ces religions ont été révélées, pensée d'ailleurs encore largement répandue.
:o
Il fallait à cette époque là s'identifier au groupe auquel on appartenait en adoptant le même dieu et les mêmes cérémonies et façon de vivre (d'où les rites). En d'autres termes, se distinguer des autres groupes ou communautés et s'identifier à sa tribu en s’imprégnant fortement de sa culture. C'est à sa que servaient la croyance et les rite: la cohésion du groupe pour sa propre survie culturelle.
:o
Mais Dieu, Lui, est trop grand et à mille lieues de ces considérations. Les rites, il s'en balance, et l'opinion que peut avoir un quidam sur Son existence ne lui fait ni chaud ni froid.
Moi je ne crois pas en dieu mais on n'a toujours pas compris pourquoi ce dieu hypothétique a autant besoin d'être idolâtré, il est sensé être un superman en terme de tout , de psychologie et on a vraiment l'impression qu'il souffre d'un manque affectif maladif doublé d'un problème narcissique . Bref, il est assez décevant le portrait qu'en fait la bible ou le coran ou la torah .
En gros c'est donnant donnant pour ce dieu , tu acceptes de lui fournir l'affection et de flatter son égo narcissique et en échange il accepte de ne pas te torturer en enfer . C'est un superman de la psychologie , ça saute aux yeux !!!!! Confiez vous à lui il va résoudre tous vos problèmes psys qu'il ne sait pas résoudre pour lui même . :lol: Au secours ............. :o :lol:
Mieux vaut aller voir un bon psy ou s'interroger sur soi même , on ne risque pas de faire moins bien que ce prétendu dieu psychopathe pour prendre en main nos problèmes personnels .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Je ne crois pas vraiment en Dieu

Ecrit le 27 nov.14, 03:25

Message par pierrem333 »

Je peux t’affirmer que tu croies bien plus en Dieu que tu penses. Dieu fait partie de ta vie de tous les jours dans toutes les circonstances. C'est Juste que tu l’ignores par manque de connaissance. Mais cela n’a pas du tout d’importance ce qui est important est que tu cherches la vérité et rien d’autre, tu le fais déjà alors continue tout vient à point au bon moment
Ou irais-je après ma mort ? Pourquoi cela est important pour toi ? (y)
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités