Adam et ève étaient-ils asiatiques, africains, européens ...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Adam et ève étaient-ils asiatiques, africains, européens

Ecrit le 20 nov.14, 23:13

Message par Ilyass93 »

Pas bien les images ! Pas bien !
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Adam et ève étaient-ils asiatiques, africains, européens

Ecrit le 20 nov.14, 23:39

Message par coalize »

Adam et ève étaient-ils asiatiques, africains, européens ...
Si je veux être tatillon, je dirai qu'ils n'étaient rien de tout cela , les pays, continent, et région n'ayant pas encore été inventées.

Mais ils étaient aussi tout cela en même temps, car selon le récit, ils sont les parents de tous les hommes... ils portaient donc les gènes de tous les hommes...

Bref, kaboo, je pense que ta question, si on la comprend bien, n'a pourtant juste aucun sens, que ce soit historiquement, géographiquement, identitairement ou génétiquement! :)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Adam et ève étaient-ils asiatiques, africains, européens

Ecrit le 21 nov.14, 01:22

Message par Madrassprod »

coalize a écrit :
Si je veux être tatillon, je dirai qu'ils n'étaient rien de tout cela , les pays, continent, et région n'ayant pas encore été inventées.

Mais ils étaient aussi tout cela en même temps, car selon le récit, ils sont les parents de tous les hommes... ils portaient donc les gènes de tous les hommes...

Bref, kaboo, je pense que ta question, si on la comprend bien, n'a pourtant juste aucun sens, que ce soit historiquement, géographiquement, identitairement ou génétiquement! :)

C'est vrai, je me suis dis la même chose :D
Et puis entre nous ... en quoi est-ce important ?

c'est comme ceux qui se demandent si Jésus était blanc, noir, jaune , bleu .... on s'en moque !
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Adam et ève étaient-ils asiatiques, africains, européens

Ecrit le 21 nov.14, 02:01

Message par marco ducercle »

La vraie question, n'est pas leur origine, mais plutôt de savoir si ils ont bien existe.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Adam et ève étaient-ils asiatiques, africains, européens

Ecrit le 21 nov.14, 02:47

Message par kaboo »

Sisi. :) C'est leur origine qui m'intéresse et que je veux mettre en avant.

Bien que Adam et Eve soient des personnages légendaires,
ils n'en reste pas moins qu'ils ne sont pas tel que décrit par les 3 monothéistes.

Voici les véritables "Adam et Eve". Ils sont suméro/Akkadien et non Hébreu.
Image
Aucun livre religieux n'est antérieur à cette gravure.
Sortez de mon ordi Image

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Adam et ève étaient-ils asiatiques, africains, européens

Ecrit le 21 nov.14, 03:14

Message par abdul »

"Aucun livre religieux n'est antérieur à cette gravure" : Les plus anciennes traces humaines que pourraient découvrir les scientifiques, correspondraient, pour les religieux, aux restes des plus lointains descendants du premier couple (Adam et Eve). Que des livres aient existé ou non n'est pas le problème
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Adam et ève étaient-ils asiatiques, africains, européens

Ecrit le 21 nov.14, 03:18

Message par marco ducercle »

abdul a écrit : Les plus anciennes traces humaines que pourraient découvrir les scientifiques, correspondraient, pour les religieux, aux restes des plus lointains descendants du premier couple (Adam et Eve).
Mais toi, quelle est ton opinion?

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Adam et ève étaient-ils asiatiques, africains, européens

Ecrit le 21 nov.14, 03:33

Message par kaboo »

abdul a écrit :"Aucun livre religieux n'est antérieur à cette gravure" : Les plus anciennes traces humaines que pourraient découvrir les scientifiques, correspondraient, pour les religieux, aux restes des plus lointains descendants du premier couple (Adam et Eve). Que des livres aient existé ou non n'est pas le problème
Je parlais des trois écrits monothéismes.
Ils ne sont pas antérieurs à l'empire suméro/akkadien.
Sortez de mon ordi Image

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Adam et ève étaient-ils asiatiques, africains, européens

Ecrit le 21 nov.14, 04:55

Message par abdul »

@kaboo; j'ai bien compris et les écrits mentionnent tous Adam et Eve, le premier couple humain. Logiquement, ce qui viendra à l'esprit, c'est qu'étant donné qu'on rattache l'origine d'une personne à un pays, je dirais que si Adam a été mis sur terre en Orient il serait plus oriental..
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Adam et ève étaient-ils asiatiques, africains, européens

Ecrit le 21 nov.14, 06:46

Message par Soultan »

kaboo a écrit :Sisi. :) C'est leur origine qui m'intéresse et que je veux mettre en avant.

Bien que Adam et Eve soient des personnages légendaires,
ils n'en reste pas moins qu'ils ne sont pas tel que décrit par les 3 monothéistes.

Voici les véritables "Adam et Eve". Ils sont suméro/Akkadien et non Hébreu.
Salam, je suis tout à fait d'accord avec toi, énormément d'écrits sumériens et akkadien existent et laba tout a commencé
on a des récits qui étrangement rappellent l'histoire de moises mis dans le fleuve, un autre qui rappelle la guerre et le martyr de hussain, et la des gens viennent dire que aaah l'histoire de moises est une légende sumérienne, alors que non, c'est une Prophetie sumérienne et pareil pour d'autres récits sumériens, ils ne s'étaient déroulés à n'époque de Noé (sumériens) ou Abraham (akkadiens) mais étaient des Propheties et deux autres qui a reçues beaucoup de propheties sont Seth et Enoch

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Adam et ève étaient-ils asiatiques, africains, européens

Ecrit le 21 nov.14, 07:40

Message par Estrabolio »

Bonsoir Kaboo,
Et que penses-tu de cela ?
Image
Là encore, le blanc est l'homo sapiens, l'homme moderne !
Pour être plus sérieux, cette question est à mon humble avis un non-sens car, qu'on croit à la Création ou à l'Evolution, les ancêtres communs étaient forcément différents des modèles d'humains actuels qui découlent tous des premiers humains. Les premiers humains portaient en eux toutes ces possibilités de couleur, de traits etc. mais à quoi ressemblaient-ils, certainement ni à des noirs, ni à des blancs, ni à des jaunes et un peu à tous en même temps.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Adam et ève étaient-ils asiatiques, africains, européens

Ecrit le 21 nov.14, 08:11

Message par kaboo »

Estrabolio a écrit :Bonsoir Kaboo,
Et que penses-tu de cela ?
Là encore, le blanc est l'homo sapiens, l'homme moderne !
Pour être plus sérieux, cette question est à mon humble avis un non-sens car, qu'on croit à la Création ou à l'Evolution, les ancêtres communs étaient forcément différents des modèles d'humains actuels qui découlent tous des premiers humains. Les premiers humains portaient en eux toutes ces possibilités de couleur, de traits etc. mais à quoi ressemblaient-ils, certainement ni à des noirs, ni à des blancs, ni à des jaunes et un peu à tous en même temps.
Bonsoir Estrabolio. :)

C'est vrai que je l'avais oublié celle la.
Image
:lol: :lol: :lol:

Concernant les origines de l'homme, il ne fait aucun dout que l'homme de "Trop-mignon", pardon "Croc-magnon, oh zut ...
Cromagnon n'a rien à voir avec l'homme d'aujourd'hui.
Sortez de mon ordi Image

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Adam et ève étaient-ils asiatiques, africains, européens

Ecrit le 21 nov.14, 08:16

Message par Estrabolio »

Attention Kaboo, ça frise l'accident diplomatique, pas touche au Périgord qu'il soit noir, blanc, pourpre ou vert :lol: Et oui, dans mon cher Périgord, pas de racisme ! :lol:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Adam et ève étaient-ils asiatiques, africains, européens

Ecrit le 21 nov.14, 09:19

Message par BenFis »

L'homme de Cro-Magnon vivait en Dordogne des dizaines de milliers d'années avant qu'Adam & Eve ne foulent la planète… il est donc possible que du sang Cro-magnon coule dans leurs veines!?

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Adam et ève étaient-ils asiatiques, africains, européens

Ecrit le 21 nov.14, 11:40

Message par Soultan »

BenFis a écrit :L'homme de Cro-Magnon vivait en Dordogne des dizaines de milliers d'années avant qu'Adam & Eve ne foulent la planète… il est donc possible que du sang Cro-magnon coule dans leurs veines!?
ces hommes pré historiques ils ont existé, mais ne connaissaient pas DIEU du monothéisme ni le royaume celeste
nous on parle de l'hstoire, et elle commence 4 milles ans environ avant jesus christ, donc par adam et eve, l'histoire
avant on parle de pré histoire...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 5 invités