Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Ecrit le 18 nov.14, 06:03

Message par Etoiles Célestes »

@ Micheline

Pourquoi tu ne réponds pas?
Tu fait l'autruche... ou tu n'a pas vu?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 nov.14, 07:47

Message par Madrassprod »

mdr les incultes

ils veulent parler de la Bible mais ne l'ont jamais ouverte
C'est pour ça qu'ils gobent tout comme des idiots

Comment vous pouvez critiquez Paul, alors que vous ne savez même pas qui il est ? :lol:
Vous me faites pitié , vraiment ...
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 09:56

Message par papy »

résident temporaire a écrit : je n'ai pas compris votre réponse.
Luc 18:11
Ô Dieu, je te remercie de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes : extorqueurs, injustes, adultères, ou bien encore comme ce collecteur d’impôts. 12 Je jeûne deux fois par semaine, je donne le dixième de tout ce que j’acquiers
Rom 11:25
Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce saint secret, afin que vous ne soyez pas avisés à vos propres yeux 

Arrêtez de vous vanter comme si les TdJ étaient irréprochables .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 11:22

Message par Ilyass93 »

Demain la part2 sur Paul inchaalah.

Au fait d'où viens le mot Paul ? Du latin paulus.

Qui veux dire petit, faible , sa ressemble à celui qui changes les lois et qui sera appeler le plus petit dans le royaume des cieux ! ;)
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 nov.14, 11:43

dans "la vie de Muhammad" d'Alfred Guillaume, nous trouvons que les premiers musulmans approuvaient la légitimité de Paul comme représentant des enseignements du Christ:

"Ceux que Jésus fils de Marie a envoyé, étaient les deux disciples et ceux qui sont venus après eux : Pierre le disciple et PAUL avec lui, (PAUL était un sectateur et non un disciple) à Rome. André et Matthieu vers la terre des cannibales; Thomas vers la terre de Babel; Philip vers Carthage et l'Afrique; Jean à Ephèse la ville des jeunes hommes de la caverne; Jacques vers Jérusalem qui est Aelia la ville du sanctuaire; Bartholomé vers l'Arabie qui est la terre d’Hijaz; Simon à la terre de Berbères; Judah qui n'était pas un des disciples a été mis à la place de Judas."

L'indication "PAUL était un compagnon et n’était pas un disciple" signifie que Paul n'avait pas été avec Jésus pendant sa vie et son ministère sur terre, mais avait été commissionné plus tard par Jésus conformément à ce que la Bible enseigne à ce propos et comme le clarifie l'auteur lui même (Ceux que Jésus fils de Marie a envoyé, étaient les deux disciples ET ceux qui sont venus après eux).

D'autres sources musulmanes affirmant le rapport précédant incluent:

"Parmi les apôtres et ces disciples, que Jésus a envoyé, étaient Pierre et son compagnon PAUL." Thalabii, Qisas al-Anbiyaa, pages 389-390

Ibn Kathir, enregistre dans son Tafsir:

« ainsi nous les avons renforcés au moyen de trois messagers »

Nous les avons soutenu et les avons renforcés avec un troisième messager. Ibn Jurayj rapporte de Wahb bin Sulayman, de Shu’ayb Al-Jaba’i, "Les noms des deux premiers messagers étaient Sham’un (SIMON PIERRE) et Yuhanna (JEAN), et le nom du troisième était BULUS (PAUL), et la ville était ANTIOCHE...

« nous vous avons envoyés comme messagers. »

signification, venant de votre Seigneur qui vous a créé et qui vous a commandé de l'adorer Lui Seul sans associés.
C'était l’avis d’Abu Al-Aliyah. Qatadah bin Di‘amah réclamant qu’ils étaient DES MESSAGERS DU MESSIE, paix soit sur lui, envoyés aux personnes d'Antioche. Tafsir Ibn Kathir, commentaire sur la Sourate 36

Ce commentaire énonçant Paul comme un messager de Dieu, fait référence au passage coranique suivant:

Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu' ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes alors par un troisième et ils dirent : "Vraiment, nous sommes envoyés à vous". Mais ils [les gens] dirent : "Vous n'êtes que des hommes comme nous. Le Tout Miséricordieux n'a rien fait descendre et vous ne faites que mentir". Ils [les messagers] dirent : "Notre Seigneur sait qu'en vérité nous sommes envoyés à vous. et il ne nous incombe que de transmettre clairement (notre message)." Sourate 36:14-17

No comment ... vous avez sous les yeux la preuve que selon le coran, Paul n'est pas un imposteur
Cela dit, je m’abstiendrais de commenter par la suite, car vous n'en démordrez point, comme toujours :?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 11:51

Message par Ilyass93 »

Paul existe t'il dans le coran ? Non

Inutile d'user tes petits doit sur ton clavier pour prouver le contraire

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 nov.14, 12:55

Ilyass93 a écrit :Paul existe t'il dans le coran ? Non

ca vient de tes savants, pas des miens !
Après que Paul soit dans le coran ou non, je m'en contrefout, puisque de toute manière, il ne vaut rien a mes yeux :lol:
Je n'ai pas besoin du coran pour renforcer ma foi, c'est juste ... intéressant, je suis curieux de nature

Connaitre le pourquoi de cette escroquerie, et le comment .. c’est passionnant

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 nov.14, 13:00

Ilyass93 a écrit :Paul existe t'il dans le coran ? Non

Le tafsir d'Ibn kathir te contredit, au fait

Le monde entier te contredit, le monde entier vous contredit :)

Exégèse de la sourate 36 verset 14 :lol:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 21:09

Madrassprod a écrit :Le tafsir d'Ibn kathir te contredit
Tafsir Ibn Katir

Sourate Al Imran v:78
« Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre,
alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent: "Ceci vient d'Allah", alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah. »

Il n'existe aucun (homme), dans tout ce que Allah a crée capable d’ôter une lettre d'un des livres de Allah, ils falsifient seulement la compréhension par un autre sens,
selon Wahb Ben Menbah: La torah et l'Évangile tel qu'ils ont été descendu par Allah n'ont subi aucun changement de lettres,
ils s'évertuent seulement à la falsification dans la lecture et la compréhension, ils écrivaient des livres de leur propre pensées et
ils disaient que cela venaient d'Allah, mais cela ne venait pas d'Allah, les livres d'Allah sont protégés et ne peuvent être falsifié. Récit de Ibn Abi Hatim...

Le monde entier te contredit, le monde entier vous contredit :)
Tu ne connais pas le sixième pilier de l'Islam?

C'est nier. Oh pardon... avec un grand N: Nier !

Nier l'histoire (Jésus mort sur la croix).
Nier les sources extra bibliques.
Nier la Bible.
Nier les prophéties.
Nier le Coran.
Nier leurs savants.
Nier le sens des mots.
Nier qu'ils sont de mauvaises foi (pas tous).
Nier l’idolâtrie (a la Mecque).
Nier l'immoralité de Muhammad.
Nier que l'Islam n'est pas la continuité du Judaïsme.
Nier que Dieu n'a pas besoin de s'y reprendre à deux fois pour écrire sa parole.
Et J'en passe...

.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 nov.14, 21:33

les pauvres , ils vivent dans la négation, constamment
Voila le pourquoi de leur schizophrénie :D

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 22:00

Message par Ilyass93 »

Vous ne fait que prendre des sources a droite a gauche.... Nous aussi on peu trouver des chrétiens qui ont dit des conneries, cherchez dans nos source, le coran....

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 nov.14, 22:03

le tafsir dIbn kathir est une connerie ?

merci de nous l'apprendre ... :lol:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 22:31

Ilyass93 a écrit :Nous aussi on peu trouver des chrétiens qui ont dit des conneries
Pour une fois où tu dit la vérité c'est pour dire du mal des chrétiens...

Cherchez l'erreur... Image

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 23:44

Message par BenFis »

résident temporaire a écrit :En fait Michiline n'a rien prouvé, c'est l'Ecriture qui le prouve mais de là à dire "sur ce point, je pense que les Chrétiens sont unanimes" c'est à se demander pourquoi ces "chrétiens" ont développé la trinité qui contredit une telle affirmation (concile de Nicée qui dit aussi aussi que le Fils est vrai Dieu). De fait BenFils si on suit ton raisonnement alors ne peuvent être trouvés comme chrétiens ceux qui ne sont pas unanimes, en accord avec ta parole "Tu as bien prouvé que Jésus n'est pas 'le Père céleste', et qu'il n'est pas 'le seul vrai Dieu tout puissant duquel tout provient' "

simple déduction. ça n'en laisse plus beaucoup des chrétiens sur la planète.
Lorsque je dis que Michline l'a prouvé, c'est sous-entendu par les Ecritures. Il suffit de reprendre son message pour s'en rendre compte.

Le Fils provient du Père : 'le seul vrai Dieu tout puissant duquel tout provient'. Or le dogme trinitaire adopté par nombre de Chrétiens n'a jamais affirmé que Jésus était le 'Père Céleste'.
Mon commentaire n'avait rien à voir avec la nature de Dieu, ce qui est un tout autre sujet.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 21 nov.14, 05:02

Message par marco ducercle »

[quote="Ilyass93"]
Lors de la soit disant rencontre avec jesus
Oh la l'ami, tu vas loin.Taxer de soit disant, une parole religieuse peut avoir un effet boomerang. Je peut tres bien dire: lors de sa soit disante rencontre avec l'ange Gabriel, Mahomet ect ect

Répondre