La ruse des chrétiens.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La ruse des chrétiens.

Ecrit le 20 nov.14, 11:19

Message par Etoiles Célestes »

Ilyass93 a écrit :Aller sa part sur le coran pour cacher la bêtise trinitaire inexplicable
Plus de deux milliards de chrétiens la comprennent.... parle pour toi homme de mauvaise foi.
Si deux milliards de personne la comprennent c'est la preuve irréfutable que tu ne veux pas la comprendre...
Et a ce que je sache tu n'es pas un martien. Tu comprends le terrien comme tout le monde.

Par ce que ton petit plan c'est; "puisque la trinité est inexplicable c'est que cela est impossible!"

Tu nous prends vraiment pour des cons.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 20 nov.14, 11:44

Message par spin »

Ilyass93 a écrit :Aller sa part sur le coran pour cacher la bêtise trinitaire inexplicable
La similitude est pourtant flagrante pour qui veut la voir. Selon le dogme trinitaire, Jésus est "genitus non factus", "engendré, non pas créé" (Credo de Nicée). Donc incréé.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.14, 01:32

Message par Ilyass93 »

Engendré comme : pro créer ? Comme deux personnes qui bai.... ?
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 21 nov.14, 01:35

Message par coalize »

Ilyass93 a écrit :Engendré comme : pro créer ? Comme deux personnes qui bai.... ?
non, engendrer comme : causer, produire, déterminer

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.14, 01:47

Message par Bertrand »

les concils ont choisi des écritures qui soutiennent leur pouvoir... aujourd’hui 'hui ils font la même chose !! et ils refusent de se corriger !!Pour ne pas perdre la face !!

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 nov.14, 02:26

Message par mk.t.lepassant »

@bertrand

Exactement.. tout comme le signe de la Croix d'ailleurs..
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.14, 03:20

Message par abdul »

@ EtoilesCelestes et @ aux autres : je vois que vous n'avez pas exactement médité sur vos textes.
Expliquez donc pourquoi Jean dit ( Mathieu 3.1 En ces jours‑là arrive Jean le Baptiste, prêchant dans le désert de Judée 3.2
et disant : « Repentez‑vous, car le Royaume des Cieux est tout proche. ») 3:8 (Produisez donc un fruit digne du repentir) . ll a lié le Royaume des Cieux au repentir car quiconque allait se repentir parmi les Israélites entreraient au Royaume de Cieux
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.14, 05:42

abdul a écrit :@ EtoilesCelestes et @ aux autres : je vois que vous n'avez pas exactement médité sur vos textes.
Expliquez donc pourquoi Jean dit ( Mathieu 3.1 En ces jours‑là arrive Jean le Baptiste, prêchant dans le désert de Judée 3.2
et disant : « Repentez‑vous, car le Royaume des Cieux est tout proche. ») 3:8 (Produisez donc un fruit digne du repentir) . ll a lié le Royaume des Cieux au repentir car quiconque allait se repentir parmi les Israélites entreraient au Royaume de Cieux
Pourquoi vous les méditez vous les textes chrétiens.
Je ne pense pas, la preuve est de la façon que vous comprenez tout de travers...
C'est à coup d'aimerjésus.com :?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.14, 06:02

Message par abdul »

@EtoilesCélestes : je les ai médité (ces textes chrétiens) car j'étais chrétien avant d'être musulman. Mais je me suis rappellé qu'en étant encore chrétien, lorsque j'étais adolescent (soit plus de 10 ans avoir de me convertir à l'Islam (que je n'avais connu que peu de temps avant de me convertir)) je méditais déjà sur des "versets des évangiles JAMAIS lus pendant toutes les messes auxquelles j'avais assistées, ni JAMAIS enseignés pendant tous les cours de catéchisme auxquels j'étais présent ;)

Tu dis que les musulmans comprennent "TOUT" de travers, mais je suis l'exemple d'un ex-chrétien, qui avant d'être musulman, s'était rendu compte (quand j'étais encore chrétien!) que ces prêtres et "religieuses", à l'Eglise, n'enseignaient pas ce que Jésus (celui en qui je croyais, jusqu'à avoir des larmes aux yeux et des frissons, lorsque je visionnais un film sur la vie de Jésus) disait (j'ai plusieurs versets et exemples en tête)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.14, 06:05

Message par abdul »

Oh non désolé...mais je ne vais pas sur ce site pour vous parler; je parle avec le coeur et de ce que j'ai étudié en relisant vos textes. C'est facile de toujours dire que les musulmans comprennent tout de travers..

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 21 nov.14, 06:25

Message par indian »

Bertrand a écrit :les concils ont choisi des écritures qui soutiennent leur pouvoir... aujourd’hui 'hui ils font la même chose !! et ils refusent de se corriger !!Pour ne pas perdre la face !!

Est-ce si différents dans les autres ''religions? :wink:

J'pense pas moi!!!
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.14, 08:02

abdul a écrit :@EtoilesCélestes : je les ai médité (ces textes chrétiens) car j'étais chrétien avant d'être musulman.
Je faisais une généralité... désolé. Image

JAMAIS lus pendant toutes les messes auxquelles j'avais assistées
Là j'ai du mal a te croire, les catholiques lisent des passages du NT à chaque messe.
(Enfin 9 fois sur 10).

ni JAMAIS enseignés pendant tous les cours de catéchisme auxquels j'étais présent
Normal, ils n'enseignent que leurs doctrines de Démons Papale... c'est pour cela que je ne mettrai
jamais les pieds dans cette église et encore moins au cours de Caté...

Tu dis que les musulmans comprennent "TOUT" de travers
Oui, et persiste et je signe...
Ils font ceux qui ne comprennent pas (99% de ceux qui débattent avec les chrétiens) pour faire
croire que si ils ne peuvent le comprendre c'est que la doctrine en question est aberrante et donc
qu'il est impossible que Dieu ai agi de la sorte.
Ils veulent nous faire passer pour des hommes illogiques.

Comme si le plan de Dieu dépendait de la logique humaine.
C'est trop marrant... sur un site musulmans on peut lire:
"La foi par la raison."
Et bien sur, c'est à grand coup de: "les chrétiens sont illogiques.... etc"
Pathétique.

que ces prêtres et "religieuses",
à l'Eglise, n'enseignaient pas ce que Jésus disait
D'accord avec toi.
Doctrines de Démons (avec une part de vérité quand même).

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.14, 08:05

abdul a écrit :Oh non désolé...mais je ne vais pas sur ce site pour vous parler; je parle avec le coeur et de ce que j'ai étudié en relisant vos textes. C'est facile de toujours dire que les musulmans comprennent tout de travers..
Au début de ta conversion t'es jamais tombé dessus?
Je ne connais pas un musulman qui ne le connaisse pas.

Répondre