Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Ecrit le 21 nov.14, 09:16

Message par Soultan »

BenFis a écrit : Lorsque je dis que Michline l'a prouvé, c'est sous-entendu par les Ecritures. Il suffit de reprendre son message pour s'en rendre compte.
Le Fils provient du Père : 'le seul vrai Dieu tout puissant duquel tout provient'. Or le dogme trinitaire adopté par nombre de Chrétiens n'a jamais affirmé que Jésus était le 'Père Céleste'.
Mon commentaire n'avait rien à voir avec la nature de Dieu, ce qui est un tout autre sujet.
Selon le monothéisme, DIEU n'engendre, il n'a pas d'enfants, il est au dessus de tout et de toutes considérations, absolu
ce que vous appelez père est l'Homme Celeste, une hypostase et non DIEU l'invisivle

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.14, 10:11

Message par BenFis »

Soultan a écrit :Selon le monothéisme, DIEU n'engendre, il n'a pas d'enfants, il est au dessus de tout et de toutes considérations, absolu
ce que vous appelez père est l'Homme Celeste, une hypostase et non DIEU l'invisivle
Non, je n'appelle pas Père, l'homme céleste, mais Dieu qui est qualifié comme tel par Jésus:
"Dieu, votre Père, sait de quoi vous avez besoin… Voici comment vous devez prier: “Notre Père qui es dans les cieux, que chacun reconnaisse que tu es le Dieu saint" (Matthieu 6:8,9)

Ce qui est confirmé par les apôtres:
"pour nous, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et vers qui nous allons ; et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout vient et par qui nous vivons." (1 Corinthiens 8:6)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.14, 10:21

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :Selon le monothéisme, DIEU n'engendre, il n'a pas d'enfants, il est au dessus de tout et de toutes considérations, absolu
Qui a instauré le monothéisme?
Qu'entends tu par engendrer?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 nov.14, 10:40

Message par Soultan »

Etoiles Célestes a écrit : Qui a instauré le monothéisme?
Qu'entends tu par engendrer?
Celui qui a instauré le monothéisme est Muhammed pbsl le messager de l'alliance, les prophetes antérieurs l'ont dans le royaume et ont parlé, abraham a refleté le coté patriarche, moises a refleté son coté légistif, aaron le coté de pretrise, david le coté d'invocations, jean le coté ascete, jesus le coté spirituel...

engendrer, veut dire issu de mon père m'a engendré et lui meme par son père et moi j'engendrerai mon fils...
le bon dieu n'a pas engendré adam, ni personne d'autres, il n'a pas d'enfants

celui qui engendre, le pere celeste... est l'homme parfait, l'homme original... Muhammed dans sa réalité supérieure (y)

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 21 nov.14, 10:42

Message par coalize »

Je sais pas pourquoi Etoiles célestes continue à poser des questions....

Quelle que soit la question, si c'est bien, c'est Mahomet, si c'est mal, c'est les occidentaux... même si mahomet n'existait pas encore...

qui a inventé l'ecriture? C'est Mahomet!
qui a construit les pyramides ? c'est mahomet
qui a connu Jésus, c'est Mahomet

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 nov.14, 10:52

Message par medico »

Pourquoi les musulmans n'aiment pas Paul?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 nov.14, 10:59

Message par Soultan »

medico a écrit :Pourquoi les musulmans n'aiment pas Paul?
Il a tout bloqué à jesus et empeche les dit chrétiens de reconnaitre ce qui viendra aprés :( le royaume de dieu sur terre dont a parlé jesus et dont Muhammed, le messager de l'alliance est l'initiateur, le père, le patriarche, le nouveau repère

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 nov.14, 13:23

Message par Madrassprod »

Parce qu'ils sont malhonnêtes, envers eux mêmes, bien souvent, et envers les autres
Modifié en dernier par Madrassprod le 21 nov.14, 21:25, modifié 1 fois.
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 nov.14, 21:03

Message par Liberté 1 »

Pour ça pardi :D
8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! 9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème ! Galates 1
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.14, 21:33

Message par abdul »

@Ylias: je reprend une question dans ton sujet (alors, Paul a t il su ce qu'il devait faire sur place ou a damas? ) : en vérité là n'est pas le problème, le plus gênant quand je me suis penché sur ce récit est ...comme si..après que Jésus était élevé et avait fini en grande partie sa mission, il avait déjà visité son peuple..Voilà qu'un autre (Paul) revient faire le même travail (visiter le peuple et lui parler de Jésus alors que Jésus lui même avait déjà fini le travail, du moins en majorité). De plus, quand je lis "on te dira ce que tu devras faire" QUI est "on"? sont ils plus d'1?

Dans tous les cas, ce que j'ai pu conclure c'est que, bien que vous avez des interprétations bien tranchées..je vois qu'il n'est pas aussi facile de dire "tout est certitude" car en méditant sur vos textes ce n'est pas toujours le cas.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.14, 21:35

Message par abdul »

Ce que j'ai relevé alors est que Jean et Jésus ont tous les 2 préché : "repentez vous le Royaume des cieux est proche"
et Paul a préché "Jésus est le fils de Dieu" (je citerai vos versets après)
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 nov.14, 21:46

Message par Madrassprod »

abdul a écrit :Ce que j'ai relevé alors est que Jean et Jésus ont tous les 2 préché : "repentez vous le Royaume des cieux est proche"
et Paul a préché "Jésus est le fils de Dieu" (je citerai vos versets après)

je ne vois pas en quoi c'est contradictoire ....
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.14, 22:12

Message par BenFis »

Soultan a écrit :Il a tout bloqué à jesus et empeche les dit chrétiens de reconnaitre ce qui viendra aprés :( le royaume de dieu sur terre dont a parlé jesus et dont Muhammed, le messager de l'alliance est l'initiateur, le père, le patriarche, le nouveau repère
Oui, c'est vrai !
Mais d'un autre coté, les Chrétiens n'ont rien besoin d'autre que de la parole du Christ qui est libératrice.
Ils peuvent même se passer des écrits de Paul qui sont contraignants; et donc à plus forte raison de ceux de Muhammed qui le sont infiniment plus.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.14, 22:22

Soultan a écrit :Celui qui a instauré le monothéisme est Muhammed pbsl
Deutéronome 6:4
Écoute, Israël ! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.

Depuis Moïse l'Eternel déclare être UN.
Muhammad n'a rien instauré... il n'a fait que reprendre et grossièrement en plus des dogmes déjà existant.

engendrer, veut dire issu de mon père m'a engendré et lui meme par son père et moi j'engendrerai mon fils...
Engendrer veut aussi dire donner la vie en Grec, rien à voir avec un rapport sexuel.
Donc Dieu a bel et bien engendré Jésus, il lui a donner la vie, quoi que Muhammad dise.

le bon dieu n'a pas engendré adam, ni personne d'autres, il n'a pas d'enfants
Nous sommes tous les enfants de Dieu. Il nous a donné la vie.

celui qui engendre, le pere celeste... est l'homme parfait, l'homme original... Muhammed dans sa réalité supérieure (y)
Ca fait trois fois que je pose la question et tu ne me réponds pas.
Faire assassiner des poètes pour simple moquerie c'est être parfait?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.14, 22:27

coalize a écrit :Je sais pas pourquoi Etoiles célestes continue à poser des questions....

Quelle que soit la question, si c'est bien, c'est Mahomet, si c'est mal, c'est les occidentaux... même si mahomet n'existait pas encore...

qui a inventé l'ecriture? C'est Mahomet!
qui a construit les pyramides ? c'est mahomet
qui a connu Jésus, c'est Mahomet
Qui a marché sur la lune?
C'est Muhammad.

Répondre