La pétition demandait aux Français de prendre la défense des TJ. Je te parlais de l'impopularité que tu avançais sans savoir.Ikarus a écrit :
je sais pas de quelle pétition tu parle, mais vos croyance ne peuvent pas être assimilé a un simple accord sur un unique sujet. On peux pas dire que tout les gens qui signe une pétition des TJ soit des TJ
Toi, tu parles assis sur ta chaise sans jamais avoir fait du porte à porte. Nous, nous sommes aux portes chaque semaine. et nous connaissons bien les gens de nos territoires.
Mais qu'est ce que tu vas chercher là. Par "nos villages" je parle des communes de France où nous habitons depuis toujours et dans lesquelles nous sommes socialement intégrés. Fêtes du village, des écoles, repas des anciens, etc..Ikarus a écrit : Bon... Déjà quand tu dit "nos" village, je sais pas si tu te rend compte de ce que tu dit. C'est ce qu'avait dit Jim Jones. On va crée "notre" village. Bon juste maladresse de ta part j'imagine. Mais tu te doute bien que les TJ n'ont pas de village à "eux", et si c'est le cas, alors il rassemble déjà une des première condition de la secte. Je doute que ce soit le cas.
Plus tu avances dans ton explication et plus nous commençons à voir ton vrai visage.Ikarus a écrit : Maintenant, tu te doute bien que si je dit que les Tj ont mauvaise réputation, c'est que de très ombreuse personne en parle en mal. Alors votre entourage proche, elle ne va bien entendu pas dire du mal de vous. La réputation, on l'a prend a des gens qui ne vous connaissent pas. C'est ça une réputation.
Tu as trop lu de messages anti-TJ et tu crois naivement que tout le monde pense comme toi ou comme ceux à qui tu te réfères.
99% de nos échanges au porte à porte se soldent par un "aurevoir" sympathique et par un "à la prochaine fois !".
J'ai des dizaines de témoignages qui montrent que nous sommes hyper bien intégrés et que notre prédication de porte à porte ne dérange pas plus que cela.
Des gens nous disent souvent qu'il n'aime pas être dérangés mais qu'ils se battraient pour qu'on ne nous l'interdise pas. C'est le paradoxe français..
Là encore tu n'as rien compris. Nous recherchons des brebis, c'est une partie de notre activité, mais nous savons que peu écouteront. Par contre, tous doivent entendre le message, qu'ils l'acceptent ou pas. Or, il faut qu'ils le comprennent d'où notre soucis de le rendre audible au maximum.Ikarus a écrit :Le porte a porte a bien pour vocation d’être productif. Si ce n’était pas votre but, vous ne ferait que renseigner les gens. Vous avez même ici la preuve que les TJ recherche a convertir au max:
Même si plus aucun accroissement ne se faisait, nous continuerions de plus bel..
Qui vivra verra ! Seulement, notre modèle a fait ses preuves..Ikarus a écrit : Il y a de plus en plus d'athée. Les Tj me survivrons sans le moindre doute. Mais si ça continu sur cette lancé, les religions vont disparaitre. Il faudra alors crée de nouvelle religion, plus poussé, ou avoir un recule du savoir des gens.